Existe-t-il un temps de gestation pour une vision ?
J'ai des visions. Dois-je les suivre ? C'est bien d'avoir des visions, mais il faut savoir les contenir. Pourquoi ?
Donner suite à une vision instantanément va inexorablement mener l'ego à vivre une initiation. Pourquoi ?
Si l'ego n'arrive pas à contenir une vision, c'est qu'il n'a pas su contenir son énergie mentale lors des intégrations, il cherche à matérialiser ce qu'il voit dans sa tête.
Dans une vision, il y a un temps de gestation. C'est le même principe qu'une femme enceinte qui doit contenir le temps de la conception de l'enfant en son sein. Il y a deux points fondamentaux à prendre en compte : il y a la partie spirituelle d'une vision et la dimension éthérique de la vision.
Lorsque l'ego en ouverture de conscience n'est pas en mesure de contenir la vision que l'esprit lui envoie, cela signifie qu'il est lié à une entité spirituelle qui cherche désespérément à faire perdre pied à l'ego dans son mental en le forçant à matérialiser la vision et en ne respectant pas le temps de gestation de la vision.
Un ego conscient va respecter le temps de gestation de la vision qui lui aura été prodiguée par son esprit. Il saura contenir cette vision jusqu'au jour où l'esprit le forcera à s'engager physiquement dans cette vision, voire à la matérialiser.
Lorsque cela arrive, c'est que l'esprit a matérialisé les mouvements dans la matière ; il a en quelque sorte préparé le chemin pour l'ego. Mais si l'ego devance le temps de l'esprit, il sera très déçu de ne pas avoir respecté le temps de gestation de la vision.
Un ego qui ne respecte pas le temps de gestation d'une vision va automatiquement placer ses proches ainsi que lui-même dans l'embarras. Il faut comprendre que le temps de l'esprit n'est pas le temps de l'ego.
Depuis les trente dernières années, j'ai noté dans mon journal personnel plus de 2 300 visions ; c'est durant cette période que j'ai compris que le temps de l'esprit n'était pas le temps de l'ego. Depuis cette prise de conscience, j'ai appris à contenir une vision jusqu'à la fin de sa gestation. Lorsque la gestation est terminée, c'est l’esprit qui oblige l’ego à se compromettre dans cette vision.
► Pourquoi l'esprit transmet-il des visions à l'ego ?
Une vision est en quelque sorte une signature thermique qui descend dans le mental de l'ego pour l'avertir de ce qui vient vers lui. Cette vision a une échéance dans le temps, elle est programmée pour se matérialiser dans le temps de l'esprit, c'est la raison pour laquelle l'ego se doit de contenir la vision de l'esprit dans son mental.
Aujourd'hui, je sais que lorsque j'ai une vision, il me faut la contenir et surtout ne pas être magnétisé par cette vision. L'ego le sait et c'est tout. Lorsque le temps sera venu pour lui de matérialiser cette vision, il le saura dans son for intérieur. L'esprit va exercer une telle pression dans le mental de l'ego que ce dernier n'aura pas d'autre choix que de matérialiser la vision.
C'est comme une femme enceinte, lorsque la gestation de l'enfant arrive à terme, elle n'a pas le choix, elle doit matérialiser la sortie du nouveau-né.
► Une vision peut-elle se matérialiser à court terme ?
Le temps de gestation d'une vision n'est pas soumis à des règles fixes, il peut arriver qu'une vision puisse se matérialiser en l'espace de quelques heures ou de quelques jours, voire dans plusieurs années.
C'est la puissance de l'esprit qui doit matérialiser la vision et non l'ego. Pourquoi ? L'ego est un support physique pour l'esprit, il doit accepter son rôle. C'est l'esprit qui doit descendre dans l'ego qui lui sert de canal physique. L'esprit sait très bien ce qu'il doit faire dans la matière, contrairement à l'ego qui cherche à se prendre au sérieux.
Il ne faut pas s'inquiéter de la matérialisation d'une vision, car pour finir, c'est l'esprit qui aura le dernier mot. L'esprit peut envoyer une vision à l'ego pour lui faire vivre une initiation afin de le mater mentalement et surtout pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas exercer de contrôle sur les visions.
J'ai appris avec le temps que si une vision doit se matérialiser, ce n'est certainement pas l'ego qui en sera l'auteur, mais l'esprit à travers l'ego. Alors, il ne faut surtout pas s'empresser de matérialiser quelconques visions ; il est impératif de les contenir dans son mental.
► Pourquoi l'ego veut-il à tout prix matérialiser la vision qu'il reçoit ?
C'est parce que l'ego met une croyance sur la vision au lieu de la contenir dans son mental. Cette croyance est due au manque de contenance de ce signal thermique que l'esprit envoie à l'ego.
Il ne faut pas se leurrer, l'esprit est le dresseur mental de l'ego. De ce fait, il va dresser l'ego à travers de multiples visions, comme pour le magnétiser, afin d'en arriver à ce qu'il lâche prise sur le contenu visuel de l'esprit dans son mental.
Certes, l'ego va vivre quelques souffrances durant son redressement mental, mais lorsqu'il aura été maté par l'esprit, il saura dorénavant qu’il doit contenir les visions au lieu de les manipuler.
Qu'il le veuille ou pas, l'ego sera toujours la deuxième roue du vélo de l'esprit. Il doit marcher en tandem avec l'esprit. L'ego est l'enveloppe matérielle que l'esprit va revêtir une fois qu'il l’aura maté.
Commentaire d'un lecteur :
J'ai constaté que certaines visions au lieu d'être une énergie à contenir pour un mouvement futur peuvent être aussi un mouvement informant l'état actuel de l'ego.
► [Michel] Je suis d'accord avec vous, car c'est effectivement le cas...