Un lecteur s'interroge sur la fin du karma du travail !
[Lecteur] La question concerne la fin du karma lié au travail planétaire. Pour la plupart des gens, cela relève d'un concept que l'on peut uniquement intellectualiser.
[Lecteur] Dans les faits, mon expérience m'a amené à connaître trois personnes "libérées" du karma planétaire : Michel Thomas, où vous rendez public comment votre esprit a engendré des mouvements créatifs pour subvenir à vos besoins dans la matière, via des événements liés à la bourse financière.
[Lecteur] Bernard De Montréal, qui par ses conférences et travaux ésotériques a pu subvenir à ses besoins.
[Lecteur] Daniel Kemp, qui comme BdM, par ces centaines de conférences liées à la conscience, a pu subvenir à ses besoins.
► [Michel] Vous vous méprenez sur la finance des initiés. Le problème, c’est que vous placez la finance avant l’esprit. C’est l’erreur à ne pas faire, vous n’avez aucune idée sur ce que ces personnes ont vécu avec la finance. Ces personnes ont dû être démagnétisées face à la finance, ce qui implique que l’ego doit plonger dans le vide financier pendant des années avant que le double ne leur redonne la finance pour ensuite exécuter leur mandat respectif.
[Lecteur] Pour ne citer que mes observations basées sur mon expérience, je m'aperçois que les individus ayant mis fin à leur karma du travail planétaire sont des Hommes ayant un mandat éthérique dans la matière qui a trait à la conscience. Et ils subviennent à leurs besoins par les travaux ésotériques qu'ils diffusent !
► [Michel] Vos observations psychologiques sur la finance de ses hommes est soumise à votre insécurité financière, c'est l'ego qui cherche un concept financier.
► [Michel] Voici comment cela fonctionne : aujourd'hui, le double éthérique autorise la finance à l'initié, demain, le double éthérique retire la finance à l'initié, puis le surlendemain, selon le cas, il redonne la finance à l'initié. Pourquoi ? Aucun initié incarné dans la matière ne sera autorisé à s'asseoir sur le siège de la finance.
► [Michel] Votre compréhension de la finance liée à ces hommes n’est pas ajustée. Pour info, vers la fin de sa vie terrestre, BdM n’avait plus d’argent, le double lui avait retiré la finance, il a dû être hébergé par une personne sensible à la conscience de cet être éthérique.
► [Michel] À des fins d’ajustements, ce ne sont pas les individus qui ont mis fin au karma du travail, c’est le double éthérique qui a cassé cette mouvance vibratoire liée au travail chez les individus.
► [Michel] Le terme “ésotérique” n’est pas vraiment adapté à ces hommes. Les hommes que vous citez ont descendu dans la matière la compréhension en relation avec le plan de l’éther.
[Lecteur] Alors concrètement, qu'est-ce que la fin du travail karmique ?
[Lecteur] Est-ce qu'un individu peut toujours travailler dans une entreprise avec des horaires, une hiérarchie et un salaire ?
► [Michel] Lorsque l’esprit sort l’ego du karma du travail, ce n’est pas pour le remettre dans le travail par la suite. Le travail tel que perçu aujourd’hui, c’est astral, car dans le travail, il y a une chaîne de commandement contrôlée par l’astral pour maintenir l'Homme dans l’épuisement mental.
[Lecteur] En d'autres termes, est-ce qu'un individu peut travailler sous des concepts psychologiques sans s'affilier à des liens karmiques avec l'entourage du travail, tant qu'il est unifié à son esprit ?
► [Michel] Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Il faut savoir que le karma du travail est soumis à la gouvernance de la programmation de l'ego. Lorsque le double éthérique entreprend sa descente dans la forme matérielle de l'ego, celui-ci est de facto soumis à la puissance de l'éther.
► [Michel] De cet état de fait, la programmation de l'ego s'enraille et c'est le double éthérique qui prend le relais. Ce faisant, le double éthérique va retirer l'ego de la forme du travail au fil des jours. Pour ma part, j'ai beaucoup lutté contre ce retrait du travail, mais le double m'a retiré complètement de la forme du travail afin que je puisse m'individualiser.
► [Michel] Lorsque le double éthérique retire l'ego du karma du travail, il sera interdit à l'ego de dépenser son énergie dans le travail. Une fois l’ego démembré par le double éthérique, une autre version de l'ego verra le jour par la suite. Cette version sera éthérisée dans la matière et sera sous la gouverne du double éthérique et plus rien ne pourra se mettre entre l'ego et le double éthérique.
► [Michel] Évidemment, ces êtres éthérisés sont sous le coup d'un mandat éthérique, ils exécuteront leur mandat sans distinction. Ces êtres éthérisés savent qu'ils sont incarnés dans la matière pour amener l'humanité à une prise de conscience face à leur réalité.