La nourriture et l'énergie ne font pas bon ménage !
Un lecteur l'a appris à ses dépens, il dit que depuis quelques jours, il a un questionnement sur un sujet particulier. "J'ai réalisé que je devais faire la différence entre un questionnement psychologique et un questionnement qui va créer un ajustement intelligent pour mon ego !"
Je viens de passer deux jours de vacances et j'ai dû suivre le mouvement du groupe, c'est-à-dire manger en restauration. S'installant au restaurant en attente, tout allait bien, lors de la commande aussi.
Mais sur les 4-5 restaurants, à chaque fois que j'entamais la nourriture, j'ai été pris de sueurs chaudes, de malaises, à la limite de fuir du restaurant et de m'évanouir.
► [Michel] Ces inconforts sont des signes évidents pour l’ego, il doit en prendre conscience et modifier son comportement alimentaire.
[Lecteur] Puis, au bout de cinq minutes, comme si mon corps digérait, je pouvais remanger ! Et rebelote lors des bouchées suivantes. Et là, je me suis dit que ça fait trois ans que je vis ça, au restaurant, pensant à des intégrations.
Et pour la première fois, il me semble que ma sensibilité est plus sur l'énergie que sur le contenu des aliments !
[Lecteur] Est-ce les cuisiniers ? Le lieu ? Aujourd'hui, peu importe de savoir et le pourquoi du comment ! Vous me dites toujours l'ego ne doit pas contrôler ou savoir.
► [Michel] Vouloir contrôler ou acquérir du savoir sur des mouvements qui dépassent l'entendement de l'ego ne fait pas partie de vivre dans l'instant présent.
[Lecteur] Mais là, les malaises créent une certaine souffrance sur le moment. Et surtout, je voudrais comprendre la mécanique pour avoir l'intelligence soit d'arrêter les restaurants, soit de dissoudre une mémoire.
[Lecteur] Avez-vous vécu ce genre d'événement lors de vos intégrations ?
► [Michel] Par le passé, j'ai beaucoup souffert d'un trop-plein de nourriture, j'ai appris qu'il fallait manger léger et souvent dans la journée.
► [Michel] La nourriture dans les restaurants est lourde et indigeste à cause du gras, ce qui alourdit considérablement le corps physique qui doit puiser de l'énergie vitale pour digérer cette lourdeur alimentaire.
► [Michel] Du coup, lorsque je vais dans un restaurant, je mange léger, genre de salade de poulet, poisson, etc. Pour les déjeuners au restaurant, je mange un œuf et des rôtis.
► [Michel] Plus le corps est sensible à l’énergie, plus l'ego doit consommer de la nourriture légère.
► [Michel] Par exemple, il y a quelque temps, le double m'a dit que je mangeais trop de pain et que cela était néfaste parce que le pain industriel contient des toxines qui alourdissent le flux d'énergie. Depuis, je me suis ajusté, j'ai changé le pain pour des tortillas faites de blé entier.
► [Michel] Autre exemple, j'ai eu neuf visions intercalées qui portaient sur le changement de nourriture ou l'incorporation de certains produits alimentaires dans ma nourriture.
► [Michel] J'ai dû abandonner le café qui affectait le système nerveux à cause de la caféine. Je l’ai remplacé par du café à base de chicorée.
► [Michel] Dans d'autres cas de figure, manger de la viande avec du gras est bon pour la santé. Il peut arriver que l'ego doive tenir compte des protéines qu'il doit absorber pour stabiliser son endorphine (substance sécrétée par l'hypophyse, qui lutte contre la douleur.). Le cerveau a besoin de matière grasse pour refaire la génétique de ses neurones.
► [Michel] Dans une vision, j'ai vu que je devais intégrer un composant tel que le poisson dans ma base alimentaire afin de réguler les cellules sanguines dans mon corps physique, car le poisson contient des strates (couches consécutives) chimiques qui permettront aux cellules sanguines d'intégrer le carbonate de calcium et de magnésium.
► [Michel] Au début des intégrations, mon ego était sous-alimenté, j'ai dû revoir ma position face à la nourriture pour enfin bien subvenir à l'alimentation de mon ego.
► [Michel] Une vision qui parle à l'ego :
Dans cette vision, j'étais dans une voiture remplie de poissons frais. D'un point de vue psychique, ceci indique que mon ego a besoin d'une molécule que seul le poisson peut lui fournir. Il est impératif d'absorber cette molécule pour homogénéiser la molécule quantitative dans le système sanguin.