Un lecteur pose la question suivante : "Comment liriez-vous psychiquement un cancer sur un organe ?"
La maladie n'est pas le fruit du hasard et cela dépend du contexte, à savoir si c'est un cancer bénin ou malin.
Prenons le cas de BdM, il était atteint d'un cancer colorectal. A l'annonce de cette maladie, une personne m'avait téléphoné pour m'apprendre la nouvelle, puis elle avait ajouté que BdM allait s'en tirer à cause de son énergie particulière.
J'avais dit à cette personne : "C'en est terminé pour BdM sur ce plan matériel, il doit être rapatrié sur le plan de l'éther !" C'est la lecture que j'avais faite à l'époque, mais la personne maintenait que BdM allait s'en sortir.
En fait, cette personne spirituelle était dans la croyance, donc le savoir n'était pas accessible pour elle.
La lecture vibratoire sur le cancer colorectal démontrait nettement que BdM en avait "plein le cul" de vivre avec des inconscients, à cause de sa très grande sensibilité mentale. Pour preuve, je me souviens que BdM avait dit : "Si je m'en sors, je vais aller vivre dans le désert !"
Lorsque la fusion mentale arrive à son paroxysme, la vie sur la planète Terre devient impossible pour un être ultrasensible, à cause de la lourdeur astrale qui épuise l'être éthérique.
Pour répondre à la question, cela dépend de la programmation de chaque individu et de ce qu'il doit vivre avec le cancer. Pour faire une lecture vibratoire, il faut tenir compte de l'organe affecté par le cancer.
En somme, le cancer est un puissant dissolvant de karma, il dématérialise la connexion viscérale entre l'Homme atteint par cette maladie et la pression astrale dans sa conscience mentale.
Une lectrice demande s'il serait possible de développer la conclusion sur cette mécanique qui l’a beaucoup interpelée
Pour faire simple, le cancer ou toute autre maladie grave vont faire en sorte de purger la vie astrale du malade. Autrement dit, la maladie incurable raccourcit le temps que l'ego mettra à purger son karma planétaire.
Ainsi, le karma est purgé plus rapidement et la personne n'est pas obligée de se réincarner pour terminer son karma dans une autre vie.
Il y a des personnes qui ont une très courte durée de vie sur le plan matériel. Il n'est pas rare de voir des enfants mourir à très bas âge, voire après quelques jours ou quelques semaines d'incarnation.
Pourquoi un enfant naîtrait-il pour mourir après quelques jours ou quelques semaines ?
La question se pose, l'enfant est venu terminer son karma avec ses parents.
Le cancer, pour ne citer que cette maladie, va raccourcir le temps d'exposition de l'Homme à son karma. De ce fait, l’Homme avancera plus rapidement sur le chemin de l’évolution.