Empêcher les corps subtils de vibrer pour vivre dans l'instant présent !
C’est l’ensemble des corps subtils qui réfléchit l’ego, tel qu’on le perçoit. Certes, l’ego semble réel, mais dans les faits, il n’est qu’une forme réfléchie par les corps subtils.
Une lectrice s’est fait piéger par son corps spirituel (corps subtil), elle pose les questions suivantes :
Quelle est la différence entre être en éveil de conscience et conscient ?
► [Michel] Un être en éveil de conscience, c'est un être qui traverse inconsciemment le plan spirituel. C'est un être qui est en contact avec des entités spirituelles très évoluées qui cherchent à se matérialiser dans la matière à travers la forme de l'ego spirituel et pour ce faire, l'entité spirituelle va enorgueillir l'ego.
► [Michel] Un être conscient, c'est une personne dans son esprit. Autrement dit, les corps subtils de l’être conscient vibrent tous à l’esprit, du coup, il n’y a pas de prédominance sur les corps subtils. Ils sont en phase avec l’esprit.
[Lectrice] Parce que quelqu'un qui est conscient ne se ferait pas "avoir" par l'astral ? Ni par sa spiritualité ?
► [Michel] Ce que vous avez vécu, il faut le voir comme un ajustement par l'esprit qui élimine les restes de spiritualité dans la conscience mentale.
► [Michel] L’esprit voulait que l’ego prenne conscience de la manipulation des corps subtils lorsqu’il y en a un qui vibre plus que les autres. Dans votre cas, c’est le corps spirituel qui a pris le dessus sur les autres corps subtils. D’ailleurs, il en est résulté l’expérience spirituelle que vous avez vécue récemment.
[Lectrice] Est-ce que pour éviter d'utiliser ses personnalités, il faut éviter de se mettre dans certaines situations ? Éviter des personnes ?Ou alors faut-il se sentir à l'aise partout du moment que l'on est conscient ?
► [Michel] Il faut être à l'aise partout tout en étant conscient de ne pas faire vibrer le corps spirituel… Sinon, l’ego vivra une expérience spirituelle.
[Lectrice] Et lorsque le corps spirituel ne vibre plus, alors il ne peut plus se manifester ?
► [Michel] Effectivement, il faut que tous les corps subtils soient au repos. Pour ce faire, l’ego doit comprendre la mécanique des corps subtils.
► [Michel] Prenons comme exemple le corps émotionnel, lorsqu'il est mis en vibration, la personne vit beaucoup d'émotions...
► [Michel] Il en est de même pour le corps sexuel, d’ailleurs, c'est la raison pour laquelle la sexualité est très forte chez certaines personnes. Chez ces personnes, c’est le corps sexuel qui a une prédominance sur les autres corps subtils, d’où la manipulation des parasites psychiques à travers la sexualité.
► [Michel] Lorsque le corps spirituel est mis en vibration, l'ego vibre à son entité spirituelle, il en est ainsi pour tous les corps subtils qui renvoient cette réflexion dans l’ego.
► Qui contrôle les corps subtils ?
[Michel] C’est l'esprit qui permet aux entités astrales de manipuler les corps subtils depuis la pensée pour faire vivre des expériences à l'ego.
[Michel] Cela fait partie de l’étude des corps subtils par l’ego. L’esprit veut amener l’ego à la compréhension de la mécanique des corps subtils qui font bouger l’ego dans la matière.