Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #61


Comprendre ses personnalités

Qu’est-ce qu’une personnalité ?

Une personnalité est une sous-couche créée par une émotion qui se fixe dans le mental de l'ego, c'est en quelque sorte une réflexion erronée de sa dimension réelle. Avec le temps, les personnalités ont engendré dans l'humain le mental psychologique, et depuis, l'ego est devenu un être rationnel donc manipulable, car ses personnalités ont masqué son être réel ou sa dimension psychique.

Comment se crée une personnalité ?

La naissance d'une personnalité est attribuable à une émotion qui a déstabilisé l'ego.

Voici un cas qui permettra de comprendre comment se crée une personnalité : J'ai connu une personne qui travaillait dans le milieu de la santé et cette personne, à un moment donné, devait rencontrer son chef de section. Cette responsable de section, frustrée de sa situation personnelle, a passé sa frustration sur son employée en lui criant dessus et en lui démontrant qu'elle était sa supérieure. Cette personnalité de frustration a créé chez son employée une émotion d'infériorité dans son mental psychologique. Depuis cette altercation, l'employée a engendré une personnalité d'infériorité, et maintenant cette employée vit de la peur lorsqu'elle doit rencontrer sa hiérarchie, et cette peur se traduit par la soumission de l'ego face à une situation de supériorité.

Pour résumer, l'ego a vécu une impression très forte qui a eu pour effet de lui faire perdre son centre mental, donc d'engendrer une émotion qui se traduit par la création d'une personnalité qui à son tour manipulera l'ego pour qu'il lui procure de la nourriture psychique par le biais des émotions. En effet, cette personnalité aura besoin d'être nourrie pour ne pas mourir.


Le rôle des personnalités

Le rôle des personnalités est de maintenir l'ego dans sa partie rationnelle ou dans son mental psychologique. Les personnalités ont façonné le mental de l'ego en créant un mental psychologique et cela a masqué l’identité de sa partie réelle ou de sa partie psychique ; celle-ci est désormais masquée par des sous-couches de personnalités. Aujourd'hui, l'ego n'est plus capable d'entrer en communication avec son être réel ou sa partie psychique, il doit composer avec des personnalités qu'il a lui-même engendrées au détriment de son être réel.

Voici un exemple concret :

L'autre jour, j'étais au restaurant avec un ami et je lui ai posé une question simple afin d’obtenir un conseil sur une décision à prendre à propos d’un placement financier. Mon but premier était de lui démontrer qu'il pouvait entrer en contact avec sa partie réelle et me donner l'information demandée. Mais la personne dans son exercice me donnait des réponses rationnelles ou horizontales, et de par ma sensibilité, je pouvais ressentir que cela venait d'une personnalité.

J'ai demandé à la personne de me donner une réponse à la verticale ou à partir de sa dimension réelle et finalement, après avoir insisté, la personne a réussi à mettre de côté la personnalité de vendeur qui lui faisait obstruction, elle m'a donné une réponse qui provenait de son être réel et j'ai aussitôt dit à cette personne qu'elle avait touché à son être réel ou sa partie psychique, voire son esprit.

Pour résumer, cette personne a pris conscience qu'il existait une dimension réelle et des personnalités qui faussent sa réalité.

La psychologie dans l'ego se crée par l'ensemble des personnalités, et celles-ci ont pour but de maintenir l’ego dans un état rationnel, c'est-à-dire dans une communication horizontale ou émotive, voire psychologique.


Comment se départir de nos personnalités ?

Une fois la personnalité créée dans l'ego, celle-ci devra se nourrir pour continuer d'exister dans l'ego. Donc la personnalité va manipuler l'ego de différentes manières afin que celui-ci génère des émotions de toutes sortes telles que l'appât du gain, la jalousie, la honte, la peur de perdre, etc.

Pour contrecarrer une personnalité, il faut prendre conscience que celle-ci se nourrit de nos émotions, la personnalité a besoin de cette nourriture pour exister, alors la solution est de ne plus la nourrir. Une personnalité est une forme qui est habitée par des parasites psychiques qui utilisent l'intellect de l'ego comme interface psychologique pour communiquer avec l'ego.

Prenons l'exemple de Mr.X dans un restaurant. Ce monsieur perd son énergie en faisant constamment des blagues à la serveuse. C'est une personnalité qui pousse l'ego à prendre cette attitude, car la personnalité sent qu'elle perd le contrôle lorsqu'elle est dans un vide ou un flou, et cette personnalité veut présenter à travers l'ego une image d'un gars à l'aise. Les blagues sont créées par des personnalités habitées par des parasites psychiques pour engendrer un état illusoire, afin de projeter une fausse image de l’ego à son entourage.

Donc en prenant conscience que la personnalité a besoin des émotions pour vivre, il suffit de ne plus la nourrir. Cela a l'air simple, mais ce n'est pas le cas, car la personnalité va tout faire pour ne pas mourir, elle utilisera la peur contre l'ego afin de le maintenir dans la servitude.

C'est en prenant conscience que la peur est une illusion que l'ego réussira à se départir de cette personnalité, l'ego doit savoir qu'après la mort des personnalités, il aura accès à sa partie réelle ou sa partie psychique qui fait partie de son Moi réel.


DES EXEMPLES DE PERSONNALITÉS

Combien l’ego côtoie-t-il de personnalités ?
Réponse : La somme des émotions dans l'ego est égale à ses personnalités.


La personnalité du vendeur

Un vendeur, quel qu’il soit, utilise comme véhicule une personnalité ou devrais-je dire des personnalités, car selon le client qu'il va rencontrer, il utilisera une personnalité adaptée à l'image de son client pour créer l'impression qu'il est à la hauteur des espérances de son client ou qu'il est l'Homme de la situation, afin de présenter une forte image de lui-même.

Mais dans les faits, ceci n'est pas réel, c'est simplement un jeu de personnalité.

L'autre jour, je me suis acheté un téléviseur et le vendeur insistait pour me vendre une garantie prolongée. En parallèle, ma partie psychique me parlait dans ma tête, elle me disait que je n'avais pas besoin de cette assurance et que mon téléviseur fonctionnerait très bien jusqu'à la fin. Alors j'ai dit au vendeur : « Ça me dit que je n'ai pas besoin d'avoir cette garantie prolongée. » Le vendeur est devenu très frustré de ma réponse, il m'a transféré à son confrère pour terminer la vente.

En fait, la personnalité du vendeur a été mise en échec et cela indique que dans l'énergie elle n'a pas pu se nourrir de mon énergie.

La personnalité de l'impression

Cette personnalité est très puissante, car elle a pour but de soumettre la personne face à elle, et pour ce faire, cette personnalité va donner l'impression qu'elle est supérieure à son interlocuteur, et la personne qui acceptera cette illusion se soumettra et sera manipulable dans tous les sens du mot.

L'impression est une émotion qui projette une fausse image de soi face à l'autre pour être acceptée comme étant supérieure à l'ego en face de soi. La personne impressionnée va se soumettre à son tour, elle sera au bas de la hiérarchie mentale et vivra toutes sortes de situations compromettantes. En fait, cela engendrera une énorme perte d'énergie et abaissera l'ego dans son estime de soi, et il s'éloignera encore plus de son être réel ou de sa partie psychique, voire de son esprit.

La personnalité de l'appât du gain

Pour bien comprendre cette personnalité, je vais utiliser le marché boursier. L'appât du gain est une émotion engendrée par une personnalité qui a pour but de faire vivre des hauts et des bas à l'ego. Mais surtout des bas, car la personne qui joue à la bourse sera confrontée à la règle du 80/20, c'est-à-dire  « 80% de perdants pour 20% de gagnants », cette règle génère beaucoup d'émotions et nourrit de nombreuses personnalités.

Voici un fait réel que j'ai vécu dans mes débuts sur le marché boursier, je voulais acheter un titre chinois et ma partie psychique me disait de ne pas faire cela et moi je voyais le titre boursier qui grimpait chaque jour et je livrais un combat avec ma partie psychique en lui disant : « Regarde, le titre continue de grimper. » Et ma partie psychique me disait de ne pas acheter ce titre.

Finalement, j'ai suivi le conseil de ma partie psychique et je n'ai pas investi dans ce titre boursier, puis quelques mois plus tard, l'autorité des marchés financiers a retiré ce titre, car c'était une arnaque des Chinois, et toutes les personnes qui avaient acheté ce titre boursier venaient de perdre leurs investissements. Donc la personnalité qui leur avait insufflé l'émotion de l'appât du gain, a mis ces egos en échec et cela a engendré beaucoup d'émotions qui avaient pour seul et unique but de créer de la nourriture.


Comprendre l'influence des personnalités sur l'ego aidera celui-ci à recontacter sa partie réelle ou sa dimension psychique, voire son esprit.


QU’EST-CE QUE « L'ÊTRE RÉEL » ?

L'Être réel, c'est la partie psychique de l'ego qui habite son mental et qui n'est pas soumise aux lois nocturnes des personnalités. La partie réelle dans l'ego est une dimension psychique qui est réfléchie dans la matière de l'ego. C'est le reflet de son double éthérique. Et pour communiquer avec cette dimension de l'éther ou son Moi réel, l'ego doit fonctionner à la verticale. Pour ce faire, l'ego devra se départir de ses personnalités qui elles, contrairement à l'être réel, fonctionnent à l'horizontale.

Communication verticale = c'est l'ego qui communique avec sa partie réelle, voire son esprit.
Communication horizontale = l'ego communique à partir des émotions via les personnalités.

L'Être réel, c'est l'autre Moi sur le plan éthérique qui veut établir la communication avec sa partie physique (l'ego).

La communication verticale, c'est l'autre Moi sur le plan éthérique qui synthétise l'information dans le mental de sa partie matérielle.

La communication horizontale, c'est une communication sous l'influence d'une ou de plusieurs personnalités qui manipulent l'ego dans la matière.

L'Être réel contrôle tout dans le monde matériel.



Un ego peut-il vivre sur Terre sans aucune personnalité ?

Un ego conscient peut effectivement vivre sans emprunter de personnalités. Il faut savoir que lorsque l'ego utilise une personnalité, c'est que celui-ci n'a pas d'identité psychique, c'est pour cette raison qu'il a besoin d'utiliser des personnalités pour se sécuriser dans la forme psychologique.

L'ego psychologique est un être pollué dans son mental qui abrite des parasites psychiques qui ont besoin des personnalités de l'ego pour se véhiculer dans le monde matériel. Cela est possible à cause du manque de présence de l'ego dans son espace psychique.

Un être conscient ou en fusion mentale avec sa conscience éthérique peut vivre sur Terre sans utiliser de personnalités, car il a une identité psychique, c'est-à-dire que l'ego est dans son esprit. Cette unification avec l'esprit maintient l'ego dans son centre mental.

L'ego psychologique ne vit pas dans son espace psychique, il vit à l'extérieur de son mental, car pour utiliser une personnalité, l'ego doit être à l'extérieur de sa psyché. En d’autres mots, pour utiliser une personnalité, l’ego doit être psychologique.



Alors, comment se départir de ses personnalités ?

Pour ce faire, il faut que l'ego appréhende la mécanique des parasites psychiques dans sa conscience mentale. L'ego doit en premier lieu faire acte de présence dans son mental pour gérer les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques.

Ensuite, l'ego doit savoir que s'il n'est pas présent dans son mental, c'est son intellect qui par défaut autorisera les pensées à y pénétrer. Une fois la pensée dans le mental, celle-ci a l'obligation de se matérialiser et pour ce faire, cette pensée sera appuyée par l'intellect de l'ego pour créer une forme dans la matière.

Enfin, cette forme engendrée par la pensée aura besoin d'être alimentée par les émotions de l'ego pour continuer à vivre, car ce sont les parasites psychiques qui sont cachés derrière la forme dans laquelle l'ego s'est emprisonné.

Donc, une fois que l'ego a compris la mécanique occulte, celui-ci doit prendre conscience qu'il doit cesser de nourrir les personnalités ou cesser d'emprunter des personnalités. Ce faisant, au fil du temps, les personnalités de l'ego s'affaisseront par manque de nourriture émotionnelle.

C'est après coup que l'ego pourra s'attaquer à l'intellect qui fait office de tableau de bord psychologique pour maintenir l'ego à l'horizontale dans sa tête.

Ce sont les personnalités qui apportent la nourriture psychologique à l'intellect. Donc lorsque celui-ci n’est plus alimenté par les personnalités, l'intellect s'effondre et cela crée une opportunité à l'ego de transcender son intellect pour pouvoir se connecter à son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 03-01-2024
Fiche: id-0082 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550 | 1551 | 1552 | 1553 | 1554 | 1555 | 1556 | 1557 | 1558 | 1559 | 1560 | 1561 | 1562 | 1563 | 1564 | 1565 | 1566 | 1567 | 1568 | 1569 | 1570 | 1571 | 1572 | 1573 | 1574 | 1575 | 1576 | 1577 | 1578 | 1579 | 1580 | 1581 | 1582 | 1583 | 1584 | 1585 | 1586 | 1587 | 1588 | 1589 | 1590 | 1591 | 1592 | 1593 | 1594 | 1595 | 1596 | 1597 | 1598 | 1599 | 1600 | 1601 | 1602 | 1603 | 1604 | 1605 | 1606 | 1607 | 1608 | 1609 | 1610 | 1611 | 1612 | 1613 | 1614 | 1615 | 1616 | 1617 | 1618 | 1619 | 1620 | 1621 | 1622 | 1623 | 1624 | 1625 | 1626 | 1627 | 1628 | 1629 | 1630 | 1631 | 1632 | 1633 | 1634 | 1635 | 1636 | 1637 | 1638 | 1639 | 1640 | 1641 | 1642 | 1643 | 1644 | 1645 | 1646 | 1647 | 1648 | 1649 | 1650

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  13370 visites + 3 visiteurs