Conversation entre une lectrice et Michel concernant l'entité spirituelle et le Karma !
[Lectrice] Je me pose la question suivante : "Est-ce que je suis habitée par une entité spirituelle ?"
► [Michel] Je vous retourne la question ! Prenez un instant et posez-vous la question…
[Lectrice] Ce qui vient spontanément est oui…
► [Michel] Votre information est juste et vous êtes sur le point de vous en affranchir consciemment…
[Lectrice] Je me demande de quelle manière est-ce que je peux m'en affranchir ?
► [Michel] En fait, c'est l'esprit qui va amener l'ego à se déspiritualiser à travers les prises de conscience…
[Lectrice] La spiritualité, qu'est-ce que c'est exactement ? Parce que je l'ai sentie à l'intérieur de moi sans pouvoir la décrire précisément… C'est comme si c'était quelque chose d'abstrait.
► [Michel] La spiritualité, c'est le corps spirituel qui est mis en vibration par l'entité spirituelle et cette mise en vibration est réfléchie dans l'ego. Ainsi, sans en comprendre la mécanique, l’ego devient spirituel à cause de la réflexion de son corps spirituel qui vibre au diapason de l'entité spirituelle.
► [Michel] Comme mentionné, vous êtes sur le point de quitter ce plan spirituel... c'est une question de temps…
[Lectrice] Est-ce que, dans la vie, il y a un prix à payer pour quitter le plan spirituel ?
► [Michel] La perte de votre maison au sein de la secte dont vous faisiez partie était le prix à payer pour quitter cette forme spirituelle.
Questions sur le Karma !
[Lectrice] Est-ce qu'il y a un prix à payer pour s'affranchir de son karma ? Peut-on s'affranchir d'un karma familial ?
► [Michel] Non, le karma familial fait partie d'une programmation, il doit être consumé entièrement. Par contre l'ego peut s'en affranchir en vivant son karma intelligemment dans le sens de ne pas engendrer d'autres karmas avec la famille.
[Lectrice] Qu'est-ce qui engendre d'autres karmas avec une forme, comme par exemple la famille ?
► [Michel] Je vais vous répondre par un exemple : Lorsque ma mère est décédée, un membre de la famille s'est emparé de son compte bancaire et j'ai perdu mon héritage. Certes, j'aurais pu mettre cela dans les mains d'un avocat, mais je savais que je payais un karma.
► [Michel] Avoir livré bataille à cette personne qui a commis le délit aurait engendré un second karma. D'ailleurs, c'était le but recherché par l'entité astrale de mettre l'ego en conflit pour qu'il engendre un nouveau karma.
[Lectrice] Donc l'ego ne doit pas exercer un contrôle sur une situation parce que tout est programmé, n'est-ce pas ?
► [Michel] Dans mon cas, j'ai tout de même tenté une récupération. Mais lorsque je me suis aperçu que je devais m'impliquer profondément dans le processus avec des avocats, j'ai réalisé que cela m'aurait entraîné dans une chute vibratoire, j'ai donc passé l'éponge.
[Lectrice] L'affranchissement ou non d'un karma est-il aussi programmé ?
► [Michel] Effectivement, tout est programmé, c'est à l'ego éveillé de prendre conscience du jeu de l'astral dans le monde de la forme.
[Lectrice] Pour ne plus avoir peur de perdre, faut-il être dans son instant présent ?
► [Michel] Effectivement, une personne qui est dans l'instant présent est de facto dans son esprit. De ce fait, l'ego reçoit l'information précise dans sa tête, il a juste à marcher dans les pas de son esprit.
► [Michel] Ce qui piège l'ego dans un karma, c'est la valeur que l'ego donne à la forme. Par exemple la finance, une maison, une auto, etc., sont toutes des formes dans lesquelles l'Homme se fait manipuler par l'attribution d’une valeur à chacune des formes.