Voici un exemple sur la perte de sa présence à l'esprit !
█ [Lecteur] Depuis quelque temps, suite au visionnement d’une émission divertissante ou d’un jeu d’ordinateur, je me surprends à imaginer un scénario me mettant en scène dans l’univers de l’émission ou du jeu, créant des avenues et aventures diverses où je suis « valorisée » par mes prouesses créatives. De même, suite à la rencontre d’amies, je me suis vu imaginer une situation où j’avais un pouvoir quelconque et arrangeais un scénario fictif dans ma tête dans lequel je devais les sauver d’une noirceur quelconque et pour ce faire je me devais de leur dévoiler mon exceptionnalité !
█ [Lecteur] Cela arrive très souvent, c’est comme un automatisme, ces situations et scénario de fiction se créent de toutes pièces dans ma tête. À mon avis, il s’agit de suggestions habiles pour m’inciter à participer et à créer de multiples formes et envies d’impressions qui viennent interférer avec l’esprit.
█ [Lecteur] Que se passe-t-il d’un point éthérique ? J’ai un besoin de comprendre la mécanique de cette situation pour la démystifier. Pour le moment, je perçois de ceci de devoir me responsabiliser mentalement !
► [Rep: Michel] D'un point de vue psychique, il est dit que l'ego se laisse happer par des unités cellulaires qui veulent le rendre inapte à son esprit. En d'autres mots, des formes de vie se cachent dans l'espace mental de votre ego et se jouent de son insouciance.
Vous avez parfaitement raison d'affirmer que vous allez devoir vous responsabiliser mentalement pour ne pas être disséquée mentalement par ces parasites psychiques.
La subtilité de ces parasites psychiques est un outil très puissant pour manipuler la conscience mentale.
█ [Lecteur] C’est exactement mot pour mot ce que je ressens. Ce que vous dites est très clair, mais j’aimerais en savoir plus.
Se responsabiliser dans son espace mental, c'est faire le tri des pensées. Est-ce tout ? Je visualise mal ce que cela implique. Que dois-je savoir/comprendre pour appliquer cela efficacement ? Je me vois souvent être récupérée et j’aimerais développer des outils pour apprendre à dénouer ces nœuds.
► [Rep: Michel] Lorsque vous créez des scénarios, vous ne vivez pas le moment présent, vous êtes dans le futur de votre scénario, c'est précisément ce que les parasites psychiques veulent, c'est-à-dire maintenir l'ego dans la polarité.
► [Rep: Michel] Donc, pour résoudre le problème, l'ego doit être dans l'instant présent, il doit prendre conscience que lorsqu'il fait des rêveries, il perd sa présence à l'esprit.
█ [Lecteur] La précision que vous amenez me rapproche de la compréhension de cette situation !