Les Chroniques MTC

        Comment rechercher ?
Flash Info - Octobre 2022 (ref: #646)

Retour à la page d'Accueil de Flash Info Télécharger ce mois au format PDF

OCTOBRE 2022
 

Retrouver un Flash - Info à partir de la date :

Date 1 2 3 4 5 6   7   8   9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

 


Retrouver un Flash Info en cliquant sur un mot-clé :

Ça bouge dans mon cerveau, Cercueil mentalContacter Michel par rêve, Croyance et souffrance, Double congèle l'astralDouble vieÉpuration du mental, Froid de l'esprit, Humilité d'un lecteur, Karma familial, La force de l'intellectL'anxiétéLectrice s'interroge, L'Homme sensibleL'invisible dans l'Homme, Mise à mort de l'entité primairePapier musical de l'esprit, Perdre vos valeursPeur de mourirPlanter son piquet dans le mental, Pression sexuelle, Prise de conscience majeureProblème aux fesses, Questions sur Michel en France et l'entité primaireReconnaître son esprit, Ressucité dans son mentalReposer le cerveau, Se détacher de la formeSommeil écourté, Transcender la mort, Voir l'esprit chez autrui

 

 

Le Flash info du 31-10-2022

Le double éthérique continue l'épuration du mental de Michel !

Dans cette vision du 30-10-2022, le double éthérique et moi sommes montés au grenier, je voyais deux animaux couchés sur la poutre de la charpente et quelques autres sur le plancher, je pouvais les compter sur les doigts de ma main.

Ce qui m'a surpris, c'est la maman léopard qui s'est placée devant nous pour protéger son petit, elle montrait les dents et semblait très agressive. Après quelques instants, le double éthérique m’a regardé, il tenait entre ses mains la tête du jeune léopard qu'il venait d'arracher.

En voyant cela, j’ai été très surpris, le double me regardait, il était impassible.
 

► Ci-dessous, le déchiffrage de cette vision :

1. Le grenier représente le mental de Michel…

2. Les animaux représentent les émotions logées dans le mental de Michel…

3. La charpente (les poutres) représente la solidité du mental…

4. Le fait de pouvoir compter les animaux sur les doigts de la main indique à l'ego de Michel que l'épuration du mental tire à sa fin.

5. La maman léopard qui montrait les dents est un signe d'agressivité dans le mental. Autrement dit, durant l'épuration du mental, l'ego de Michel sera sous tension.

6. Le double éthérique venait d'arracher la tête du jeune léopard, cette scène démontre à l'ego de Michel qu'une épuration majeure est en cours dans son mental.

Ce n'est pas parce que l'ego est en fusion mentale qu'il est totalement épuré dans sa psyché. Je me rappelle avoir assisté à une conférence privée de Bernard de Montréal, une personne avait dit à BdM qu'il avait des entités après lui.

BdM avait répondu agressivement à cet individu : « Vous avez dans votre mental une centaine d'entités tandis que moi, il ne m'en reste qu'une seule à gérer ! » Par la suite, après avoir mis cette personne en forte vibration, BdM l’avait aussitôt récupérée en expliquant son geste devant son public.

Tant et aussi longtemps que les personnes en fusion mentale seront sur le plan de la matière, elles ne seront pas complètement libérées des forces astrales, mais elles pourront gérer le très peu d'entités qui seront rattachées à elles.

L'épuration du mental est l'histoire de toute une vie pour un être en fusion mentale et cela demande de la présence de la part de l'ego pour ne pas se faire récupérer par les forces astrales.

La faille d'un être en épuration mentale se situe dans le processus d'épuration, c'est là que l'ego est vulnérable et les forces astrales le savent que trop bien. Lorsqu'un individu est en processus d'épuration mentale, il est dans un entre deux. 

Autrement dit, la personne a un pied sur la vibration précédente et l'autre pied sur le nouveau taux vibratoire dû à l'épuration du mental.

Si je me réfère à la vision citée plus haut, lorsque le double éthérique a arraché la tête du jeune léopard, cela signifiait à l'ego de Michel la mise à mort d'une émotion dans le mental. Après la mise à mort de cette émotion représentée par la tête du léopard, l'ego s’est aussitôt revêtu d'une nouvelle vibration.

Le temps du processus de mise à mort d'une émotion dans le mental varie selon chaque individu, cela peut prendre des heures comme des jours. Le double éthérique doit respecter la charpente mentale de l'ego, c'est la raison pour laquelle la mise à mort n'est pas instantanée dans le mental.

Plus il y aura de mortalité dans le mental de l’ego, plus le taux vibratoire de l’individu sera haussé.
 


Le Flash info du 30-10-2022

Dans un rêve, l'esprit demande au lecteur de contacter Michel pour ajuster l'ego !

[Lecteur] Hier, j'ai eu un échange très amical avec un des chefs de la secte que je m'apprête à quitter bientôt.

[Lecteur] Le soir, je fais un rêve. Je suis gérant d'un magasin dont l'adresse est la localisation de cette secte dans un autre pays. Le propriétaire de ce magasin est le chef avec lequel j'ai eu cet échange amical.

[Michel] Le magasin représente le mental de l’ego.

[Michel] Le chef de la secte représente l'entité spirituelle…


[Lecteur] Dans le rêve, il y a une tempête de neige. Le propriétaire me donne la clé pour fermer le magasin.

[Michel] La tempête de neige représente le froid de l'esprit…

[Michel] Le magasin représente le mental entretenu par la vibration spirituelle qui doit cesser, d’où le froid de l’esprit.
 

[Lecteur] Avant de le fermer, je décide d'amener un sac de ciment dans une usine proche.

[Michel] Le sac de ciment représente le mouvement de l'esprit qui doit être cimenté dans le mental de l'ego. C'est la raison pour laquelle l'ego doit cesser d'entretenir des liens avec l'entité spirituelle qui est représentée par le chef de la secte.
 

[Lecteur] Ce petit déplacement qui ne devait durer que quelques minutes, devient un périple très pénible dans lequel je me perds complètement sur le chemin du retour.

[Michel] Si l'ego ne s'ajuste pas au mouvement de l'esprit, il va se perdre en conjectures spirituelles…
 

[Lecteur] Dans ce rêve, je me dis, je vais contacter Michel pour lui demander pourquoi je me suis perdu sur le chemin.

[Michel] L'ego avait besoin d'un ajustement dans la matière.
 

[Lecteur] Comment se fait-il que je pense à vous contacter dans un rêve que je considère comme une attaque de l'astral ?

[Michel] Ce n'est pas vous qui pensez, c'est l'esprit qui provoque cette affirmation, c’est comme une mise en vibration.

[Michel] Le rêve n'est pas une attaque astrale, il est un recueil d'ajustements pour l'ego…
 

[Lecteur] Mais comment se manifeste en moi cet entretien du lien avec la spiritualité et l'entité spirituelle ?

[Michel] L'entretien se manifeste via le corps spirituel, c'est l'entité spirituelle qui fait vibrer le corps subtil et l’ego répond à la vibration.

[Michel] Du coup, l'ego doit prendre conscience qu'il doit cesser toute forme de spiritualité pour refroidir son corps spirituel.
 

[Lecteur] Comment se fait-il que l'ego ne s'ajuste pas encore au mouvement de l'esprit ?

[Michel] L'ego n'est pas présent à son esprit, il a tendance à bifurquer vers la droite ou vers la gauche, du coup, il est pris dans les pôles.

[Michel] Pour que l’ego s’ajuste à l’esprit, il a besoin d’une prise de conscience…
 

[Lecteur] Mais pourquoi l'esprit qui est super intelligent me demande de passer par vous alors qu'il pourrait me donner une compréhension instantanée ultra-lucide ?

[Michel] C'est une façon de démontrer à votre ego qu'il n'est pas présent à son esprit… Du coup, l'esprit prend un autre chemin pour donner des ajustements à votre ego.

[Michel] Pour recevoir de l'information, il est impératif que l'ego soit présent dans son mental…

[Michel] Si l'ego navigue dans des formes, il n'est pas présent dans son mental…
 

[Lecteur] Mais puisque l'ego est sous domination et n'a pas de pouvoir, pourquoi l'esprit ne fait-il pas comme à vous, avec la boule noire avec des pattes, c’est-à-dire extirper définitivement l'entité primaire ?

[Michel] Cela est en lien avec l'épuration du mental, l'esprit se doit de respecter la programmation de l'ego avant de passer à l'épuration.

[Michel] L'épuration du mental oblige l'ego à s'individualiser à l'extrême. Le système nerveux de l'ego doit être assez puissant pour contenir la vibration de l'éther, voire du double.

[Michel] Le mental de l'ego contient des strates psychologiques qui se sont créées au fil du temps et chacune de ces strates devra être démembrée dans le mental psychologique de l'ego.

[Michel] Alors, seul l'esprit sait si l'ego peut vivre l'effondrement de sa structure psychologique sans vivre de déséquilibre permanent.

[Michel] Dans mon cas, lorsque l'effondrement est arrivé, j'ai vécu un déséquilibre, ma famille, voyant ce qui se passait, a obtenu un mandat de la cour de justice pour que des policiers viennent me chercher chez moi pour me conduire à l'hôpital pour rencontrer un psychiatre. Mais le psychiatre était absent, j'ai eu mon congé quinze minutes plus tard et l'histoire s'est arrêtée là.
 

[Lecteur] Serait-ce l'esprit qui a fait cette programmation qu'il doit lui-même respecter ?

[Michel] Tout est géré par l'esprit, c'est lui qui sait quand il doit réveiller l'ego dans la matière.
 

[Lecteur] L'ego, ne peut-il pas décider de lui-même d'une prise de conscience puisque celle-ci est dans cette programmation dont il est assujetti ?

[Michel] Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, l'ego est comme un enfant qui doit apprendre à faire ses premiers pas dans sa conscience mentale.

[Michel] Autrement dit, l'ego sera éduqué par son esprit au fil des intégrations.


Le Flash info du 29-10-2022

La croyance fait souffrir l'ego. Pourquoi ?

◄ l'image de gauche représente un ego emprisonné dans une forme...

La croyance emprisonne l'ego dans une forme. Mais au fait, qu'est-ce qu'une forme ?

La forme est une bulle de gaz alimentée par la valeur émotionnelle donnée à une pensée insufflée par les parasites psychiques. La forme est en quelque sorte un écosystème psychologique qui permet à l'ego de créer un monde illusoire dans lequel il va expérimenter la pensée insufflée par des formes de vie parasitaire.

La forme contient deux pôles qui sont inversés pour engendrer l'opposition en permanence dans cet écosystème psychologique, c'est la raison pour laquelle l'Homme souffre. De cet état de fait, l'Homme est soumis aux lois de la polarité qui lui font vivre des bas et des hauts ou du négatif et du positif. C'est ce qui engendre la souffrance chez l'Homme inconscient ou psychologique.

Il faut se poser la question : « Pourquoi l'Homme aurait-il besoin de vivre dans une forme ? » En fait, ce n'est pas l'Homme qui a besoin de vivre dans une forme, mais plutôt les parasites psychiques dans la conscience mentale de l'Homme.

Les parasites psychiques ne peuvent pas vivre en dehors de la forme, car celle-ci leur sert de plate-forme, voire de support psychologique, c'est la raison pour laquelle ils forcent l'Homme à créer des formes, car pour eux, la forme est un habitat dans lequel ils peuvent évoluer.

Mais pour évoluer, les parasites psychiques ont besoin de s'introduire, voire de se connecter à l'Homme qui peut contenir la forme en soi. La forme est une sorte d'habitat invisible qui enveloppe le mental de l'Homme, ce faisant, elle donne un accès garanti aux parasites psychiques.
 

Pourquoi les parasites psychiques ont-ils besoin de l'Homme ?

La question se pose, car elle est d'actualité. Il faut savoir que l'Homme est une pile d'énergie, c'est la raison pour laquelle ces formes de vie parasitaire ont besoin de l'Homme pour alimenter la forme dans laquelle elles se développent.

Il n'y a pas que l'Homme qui évolue dans l'univers, tous les univers sont dans un processus d'évolution en permanence. Donc ces formes de vie parasitaire se doivent d'évoluer à travers la forme de l'Homme.

L'Homme psychologique ou inconscient est une forme dans laquelle les parasites psychiques évoluent. Les parasites psychiques ont créé un monde complexe dans le mental psychologique de l'Homme et c'est la croyance qui entretient l'illusion de ce monde de formes.

Cet écosystème psychologique est la base de l'intellect de l'Homme, les parasites psychiques forcent l'Homme à croire que la forme dans laquelle il est emprisonné est réelle. C'est la raison pour laquelle l'Homme n'arrive plus à communiquer avec son esprit, il doit se rabattre sur son intellect qui fait office d'esprit par défaut.

La croyance en cet intellect est la génératrice compulsive des souffrances de l'Homme sur cette planète. L'Homme est avant tout une conscience, il n'a nul besoin de croire en quoi que ce soit, la croyance crée de la diffraction dans le mental, elle divise l'Homme et le distance de son esprit.

Le but de la croyance, c'est d'attacher l'Homme à son intellect, voire à cette plate-forme de communication astrale. L'Homme conscient ne souffre pas, car il est dans son esprit, tandis que l'Homme inconscient souffre du manque de communication avec son esprit.

L'Homme doit comprendre la mécanique de l'intellect pour cesser de souffrir et ainsi de se connecter à son esprit.
 


Le Flash info du 28-10-2022

Urgence : Le cerveau de Michel a besoin de se reposer !

Vision du 26-10-2022

Dans cette vision, j'étais au deuxième niveau, je voyais une ambulance circuler sur la voie au premier niveau puis soudainement, l'ambulance a changé de direction, elle s'est mise à monter à la verticale pour venir me rejoindre.

Dans la vision, le premier niveau fait référence au plan matériel et le second niveau fait référence au plan de l’éther.

D'un point de vue psychique, cela signifie qu'il y a urgence pour l'ego de Michel, dans le sens qu’il doit prendre conscience de l'épuisement cérébral qui est en train de se produire sur son cerveau physique.

Partant de ce fait, j'ai décidé de prendre une pause de sept jours des consultations. La pause débute ce jeudi le 27-10-2022 au 02-11-2022. Cependant, je continue la prise de rendez-vous à partir du 03-11-2022, ainsi que les consultations par courriel.
 

► Pourquoi cette pause prématurée ?

Lors d'une consultation, mon cerveau devient très actif, il filtre l'astral dans le mental de la personne en consultation pour casser les résistances et activer son noyau éthérique. Cela a des effets sur mon corps physique, une toux qui peut durer de dix à trente minutes puis un épuisement au niveau du cerveau.

Ci-dessous un retour d’une consultation effectuée le 27-10-2022 pour démontrer le travail de l’énergie sur la personne en consultation :

« Bonjour Michel,

En fin de consultation dimanche dernier, j'ai senti un fluide me traverser tout le corps, le ressenti était plus important au niveau des pieds, vous avez confirmé qu'un blocage venait de sauter. Aujourd'hui, l'entité liée à la forme du grignotage intempestif est irradiée. Depuis dimanche soir, je ne vais plus me ruer dans les placards, j'ai repris une alimentation convenable.

Merci Michel pour cette intégration dont j'avais besoin. »
 

► Qu'est-ce qui provoque cet épuisement du cerveau physique ?

L'Homme psychologique possède un cerveau et l'être éthérique possède deux cerveaux. Le cerveau de l'Homme psychologique est physique seulement, il est alimenté par les mémoires.

Tandis que l'être éthérique ou l'individu qui a été contacté par sa réalité, voire le double éthérique, possède deux cerveaux. Le premier cerveau est l'organe contenu dans la boîte crânienne et le second cerveau est éthérique.

Le cerveau éthérique, c'est ce qui fait de la personne contactée un être éthérique, car le cerveau éthérique sur le plan de l'éther est en fusion avec le cerveau physique dans l'ego. Autrement dit, l'ego physique connecté à l'éther du mental ne vit plus sur le plan psychologique, il est en permanence sur le plan de l'éther par le biais de son cerveau éthérique.

Il y a deux facteurs qui créent l'épuisement du cerveau physique :

Le premier facteur est la lumière du cerveau éthérique qui ne cesse d'alimenter le cerveau physique de l'ego pour maintenir une liaison permanente avec l'éther du mental. De ce fait, le cerveau physique est constamment sollicité par cette lumière éthérique et cela crée un épuisement, voire une fatigue cérébrale.

Le second facteur est relié aux consultations. Pourquoi ?

Lorsque je suis en consultation, mon cerveau physique, connecté au cerveau éthérique, entre en interaction avec un troisième cerveau (le cerveau de la personne en consultation).

Pendant la consultation, une synchronisation des cerveaux s'opère, le cerveau physique et le cerveau éthérique de Michel tentent de se synchroniser avec le cerveau de la personne en consultation. Durant cette phase de synchronisation des trois cerveaux, il m'arrive de voir en vision le travail qui se fait sur le cerveau de la personne en consultation, j'y vois un être avec un pic qui tente de percer la coque du mental psychologique.

Ce travail de perçage sur la coque psychologique de la personne demande beaucoup d'énergie, d'où l'épuisement du cerveau physique de Michel. Beaucoup de personnes m'ont avoué avoir ressenti ce travail sur leur cerveau. En fait, la synchronisation des trois cerveaux va permettre de briser les résistances dans le cerveau de la personne en consultation pour l'activation de son noyau éthérique dans le mental.

Au fil des consultations répétées, le cerveau physique de Michel vit une sorte d'épuisement cérébral qui crée certains inconforts dans l'ego. C'est la raison pour laquelle le cerveau physique doit se reposer, il doit en quelque sorte refaire la synchronisation avec le cerveau éthérique.

Autre fait :

► Vision du 27-10-2022 sur la conclusion de la prise de vitamine C

Le 07-09-2022, dans une vision, j'avais évoqué une carence en vitamines C. Depuis, j'ai commencé à prendre deux à trois mille milligrammes de vitamines C par jour, du moins, j'ai suivi la posologie du double éthérique.

Le 27-10-2022, j'ai eu la vision suivante, je suis entré dans un immeuble pour me rendre au deuxième étage, il y avait un groupe de personnes qui travaillaient dans le domaine de la santé. L'une d'elles est venue m'accueillir et m’a dit que ma carence en vitamines C était comblée et que je devais arrêter la prise de vitamine.

Cette scène très évocatrice avait pour but d’apporter des ajustements à l'ego de Michel sur la prise de Vitamines C. De l'esprit, c'est très créatif, lorsque j'ai commencé à prendre de la vitamine C, je m'étais dit que j'arrêterais lorsque j'aurai une vision qui m'indiquerait que je dois mettre fin à la prise de vitamines C.

Il y a un monde invisible dont l'Homme ne soupçonne pas l’existence parce qu'il est enfoncé dans la forme. Mais lorsque l'individu s'élève au-delà de la forme, il a accès à ce monde invisible qui travaille à l'évolution de la conscience.


Le Flash info du 27-10-2022

L'esprit crée un problème aux fesses d'un lecteur. Qu'est-ce que l'ego doit comprendre ?

Le lecteur pose des questions par rapport à des symptômes aux fesses :

[Lecteur] Suite à l'application d'une crème antifongique et une crème pour soulager l'érythème fessier, je continue à avoir des inconforts et des brûlures aux fesses sporadiquement.

[Michel] D’un point de vue psychique, il est évident que l’esprit envoie un message à l’ego. Ce qu’il faut comprendre de ce message, c’est que l’ego passe trop de temps assis sur son intellect.
 

[Lecteur] Dans ma situation, l'ego supporte difficilement la douleur et apprend à le faire par le traitement et la compréhension. Après 5 jours sur 15 de traitement anti-fongique, je remarque que les symptômes empirent (sont de plus en plus visibles) ; apparition de boutons (dégradation de la peau), plaques blanchâtres (possibles lésions) râlement.

[Michel] La douleur physique est la résultante de l’entêtement de l’ego face à l’esprit. Il est clair que dans votre cas, l’esprit demande à l’ego de se lever à la verticale dans son mental.

[Michel] L’ego doit prendre conscience qu’il est confortablement assis sur son intellect et par ce problème aux fesses, c’est l’esprit qui parle à l’ego à travers la souffrance, voire le problème au fessier.
 

[Lecteur] J'ai pris rendez-vous avec un médecin et tente d'y voir clair.

[Michel] Le lecteur racontait que le médecin ne pouvait trouver l’origine du problème lié aux fesses. Le lecteur dit au médecin qu’il voulait comprendre pourquoi il avait ce problème, mais en vain.

[Michel] En fait, le lecteur cherchait à appréhender le problème à partir de son intellect. Il croyait à tort que le problème aux fesses était lié à la sexualité. J'ai dit au lecteur que les fesses, le rectum, le pénis, les testicules étaient tous des référents indépendants, dans le sens que chacune des parties du corps qui est touchée par un symptôme peut révéler un message de l’esprit à l’ego afin qu’il puisse s’ajuster dans la matière.
 

[Lecteur] Médicalement, il peut s'agir de mycose et/ou d'eczéma. Psychiquement, je sais que l'ego est physiquement irrité par la présence d'émotions. Je dois me refroidir "Je le sais". Mais comment ?

[Michel] La lecture vibratoire reliée aux fesses de l'ego est que celui-ci reste assis dans l'énergie. L'ego n'ose pas se lever dans son mental à cause de la peur qui le ronge de l'intérieur. L’ego a peur de vivre le vide de l’esprit, il préfère s’appuyer sur son intellect qui lui donne une fausse garantie de sécurité.

[Michel] Autrement dit, le problème aux fesses est lié à l'ego qui demeure assis confortablement dans son intellect. Maintenant, que l’ego sait de quoi il en retourne, il ne pourra plus ignorer le message de l’esprit. Ce faisant, s’il veut que son problème soit résolu, il devra obtempérer consciemment aux exigences de son esprit.
 

[Lecteur] Agir intelligemment, en écoutant mon esprit, c’est ce que je dois faire ? Je ne suis conscient qu'en situation de crises, petites comme grandes, j'ai de la difficulté à prioriser (à écouter ma petite voix). Je suis aussi plus vulnérable aux manipulations et suggestions subtiles des parasites qui encouragent à m'enliser dans la forme.

[Michel] Le problème de votre ego. C'est l’intellect à travers lequel il garantit sa survie psychologique. L’ego ne donne pas sa confiance à 100% à son esprit, par crainte, il préfère demeurer assis sur son intellect.
 

[Lecteur] Il se pourrait que certaines composantes dans l'application du tri des pensées m'échappent ou du moins certains éléments-clefs à sa prise de conscience. Pareil pour le moment présent.

[Michel] Le problème vient du fait que l'ego base sa vie sur le rationnel, il veut entrer dans l’évolution avec son intellect, cela est impossible.
 

[Lecteur] Que devrais-je savoir psychiquement, tout en respectant mon rythme d'intégration ?

[Michel] Le rythme d'intégration est une illusion, ce que vous vivez en ce moment est la partie miroir de votre esprit qui somme l'ego à se lever à la verticale dans sa tête.

[Michel] C’est illusoire de penser que l’ego peut rythmer son intégration. Cela ne dépend pas de l’ego, mais plutôt de l’esprit qui sait si l’ego est en mesure d’intégrer tel type de vibration dans son mental.

[Michel] J’ai demandé au lecteur s’il avait fait l’Université, il a répondu par l’affirmative. Suite à cette affirmation, j’ai dit au lecteur que « la force de l'intellect, c'était l'ampleur de sa bibliothèque mentale ! »

[Michel] Plus la bibliothèque mentale est chargée en mémoires, plus le mental est lourd, c’est ce qui donne du poids à l’intellect.
 


Le Flash info du 26-10-2022

Quand l'ego plante son piquet dans son centre mental !

Le problème de l'ego, c'est qu'il n'est pas présent dans son centre mental. Planter son piquet dans son centre mental veut dire que l'ego doit prendre conscience qu'il doit être présent dans son mental, il doit s'amarrer à son piquet qui représente l'ancrage de l'ego dans sa psyché.

Pour ce faire, la personne doit dépasser, voire transcender la forme de son ego, il doit cesser de croire en la forme ou à la personnalité primaire de son ego.

L'autre jour, je racontais à un ami que la seule et unique préoccupation de l'ego, c'est d'être présent dans son mental, il doit cesser de se référer à son intellect. Ce que l'esprit demande à l'ego, c'est qu’il soit présent dans sa psyché et rien d'autre.

Le fait que l'ego soit présent dans son mental, il est de facto relié à son esprit. L'ego n'a nul besoin de s'inquiéter de la présence de son esprit, car celui-ci est toujours présent. L'ego doit prendre conscience qu'il ne peut pas traiter à la fois avec l'esprit et avec l'intellect, sinon il va vivre de la dualité dans son mental.

Ce qui pose problème à l'ego, c'est qu'il veut à tout prix communiquer avec son esprit en présence de son intellect, cela est peine perdue. L'ego doit prendre conscience qu'il doit donner sa confiance à 100% à son esprit, cela va lui demander de se jeter dans le vide sidéral, dans le sens qu'il devra abandonner consciemment tous ses supports psychologiques.

Quand l'ego court après son esprit pour communiquer, il le fait avec son intellect. Évidemment, cela ne fonctionne pas parce que l'intellect est une plate-forme de communication horizontale et la communication avec l'esprit ne peut se faire qu'à la verticale.

Si l'ego prend conscience qu'il a planté son piquet, voire sa prise de conscience dans son centre mental, il saura que sa seule présence fera office de courant continu avec son esprit, il sentira la présence de son esprit.

L'ego n'a pas à forcer la communication avec l'esprit, il a juste à être dans l'instant présent. Autrement dit, l'ego prend conscience de sa présence dans son mental tout en maintenant une sorte de neutralité, le mental de l'ego doit devenir un lac paisible, sans vague.

L'ego doit savoir qu'en communiquant avec l'intellect, il crée de facto des vagues psychologiques dans son espace mental et cela brouille la communication avec l'esprit. Il faut être zen dans son mental, c'est l’action d’être détendu et serein dans sa psyché et ne pas tenir compte du passé et du futur, c'est l'art d'être présent.

Il est très important que l'ego sache qu'il doit se tenir à carreau dans son espace mental tout en vivant sa vie terrestre sans se poser de questions. Le problème de l'ego en éveil de conscience, c'est qu'il craint de ne pas pouvoir communiquer avec son esprit. Cette crainte n'est pas fondée, elle est le fruit de l'intellect qui crée des résistances pour maintenir l'ego dans la suspicion, voire dans le doute.

L'ego en éveil de conscience a juste à faire acte de présence dans son centre mental et la magie de l'esprit va s'opérer. Cela étant dit, l'ego doit prendre conscience qu'il doit planter solidement son piquet ou son ancrage dans son espace mental et s'y accrocher le restant de ses jours sur ce plan matériel, c'est tout ce qu'il doit faire.

Cette astuce est très simple, l'esprit demande juste que l'ego soit présent dans son mental. Lorsque l'ego est présent dans son mental, il n'est plus rattaché à son intellect, il en est libéré.
 


Le Flash info du 25-10-2022

Retour de consultation : « Je sens qu'il se passe des choses dans mon cerveau ! »

[Lecteur] Depuis la consultation de mercredi, le 19-10-2022, lorsque je suis centré, je sens qu'il se passe des choses dans mon cerveau. Notamment sur la partie frontale médiane entre les deux hémisphères ou lobes frontaux. Après, un point à l'arrière très douloureux, ensuite de manière plus générale dans le cerveau d'autres sensations. Ça fluctue selon le jour, le moment. Le fait le plus probant étant lorsque je me centre avec cette sensation sur l'avant du crâne, pile entre les hémisphères.

[Michel] C'est la mise en vibration du noyau éthérique dans votre mental qui s'est activé lors de la consultation et cela va aller en augmentant.
 

[Lecteur] Ce qui me pousse à écrire ce message est le vécu de cette journée de dimanche, placée sous le signe de la confusion… Je suis actuellement chez mes parents encore pour quelques jours.

[Lecteur] Ce dimanche matin, je me lève, je descends pour le petit déjeuner. La radio est forte, mes parents sont déjà actifs, c'est insupportable, aussi, je m'isole rapidement dans une autre pièce (je vis cela de manière de plus en plus exacerbée depuis de nombreux mois).

[Michel] En fait, vous vivez la dislocation de votre mental psychologique. C'est votre mental qui se détache de l'intellect et cela crée une distanciation avec le monde psychologique. Ainsi, vos parents sont des formes psychologiques que votre mental ne peut plus supporter, d'où cette souffrance, voire cette lourdeur.
 

[Lecteur] Lors du repas du midi, encore du son, la télévision est forte, j'ai du mal, dès la fin du repas, je m'isole dans ma chambre pour ne plus être affecté.

[Michel] Cette scène de vie représente bien l'écart vibratoire entre les personnes. Il est clair que ce n'est pas le fruit du hasard que vous viviez cette scène, l'esprit veut faire comprendre à l'ego qu'il n'appartient plus à ce monde psychologique où inconscient.
 

[Lecteur] Pour autant, le travail avec mon père est douloureux, inconfortable, dans la poussière, j'en ai marre.

[Michel] Le travail oblige l'ego à se cramponner à la matière, il est très important pour l'esprit que l'ego puisse s'ancrer à la matière de façon consciente.
 

[Lecteur] Qui en a marre ? La pensée insufflée par les parasites psychiques me fait jouer au ping-pong tout l'après-midi dans un jeu de polarité entre «Non, arrête les frais ! » et « Si tu es dans le présent ça va vite passer... »

[Michel] C'est la prise de conscience qui amènera l'ego à ne plus accorder de valeur à la pensée qu'il reçoit.
 

[Lecteur] Je perçois, du moins superficiellement, ce à quoi correspond : "accorder de la valeur à la forme". C'est le début, je suis loin de la totale intégration, mais un petit bout a été intégré.

[Michel] Tout est une question de prise de conscience, c'est la raison pour laquelle l'ego doit vivre dans l'instant présent.
 

[Lecteur] Lorsque l'on commence à s'éveiller à la conscience, comment peut-on surnager dans ce flux incessant de pensées qui nous parasitent, car elles sentent le danger ?

[Michel] La question est bonne, l'ego doit apprendre à se détacher de son intellect, il doit le faire consciemment en ne donnant plus de valeur aux pensées. Le but des parasites psychiques est de noyer l'ego dans un flux de pensées pour alourdir son mental. La pensée que l'ego reçoit a pour but de l'attirer dans le passé, voire dans les mémoires, ou dans le futur, pour l’empêcher d’accéder à son centre mental.


[Lecteur] J'ai compris la prise de conscience majeure par l'ego qui permet de défaire cela. Mais en attendant de muscler ce fonctionnement d'observation dans le présent, le raffiner, le perfectionner jusqu'à la prise de conscience qui conduit à l'effondrement psychologique partiel ou global, je ne perçois pas de moyen transitoire…

[Lecteur] Je rebondis sur différentes lectures dans vos chroniques en lien avec ce que j'écris : lorsque l'on est au début du processus, comment interagir avec la forme au plus juste ?

[Michel] L'ego doit prendre conscience de la forme, il doit utiliser la forme et non être utilisé par elle. Lorsque l'ego utilise la forme, il le fait sans lui donner de valeur quelconque. Pour ce faire, l'ego doit faire acte de présence dans son mental et cela est accessible en vivant dans l'instant présent.
 

[Lecteur] Faut-il s'isoler pour s'habituer à éduquer l'ego plus facilement ?

[Michel] L'ego ne doit pas s'isoler pour évoluer, mais plutôt pour un besoin, voire un état de survie pour son mental. Personnellement, je ne côtoie pas les personnes psychologiques, ou du moins très peu, car cela épuise mon mental. Il faut tout même avoir un intérêt dans la forme, mon intérêt, c'est l'informatique et l'écriture...

[Michel] L'ego ne peut pas demeurer assis sur une chaise toute sa vie, il doit réagir, il doit être conscient qu'il lui faut s'ancrer à la matière. Un ego dans son centre mental n'est jamais seul, il sait qu'il est un support pour sa conscience, il agit en tant qu'être responsable dans la matière en marchant dans les pas de son esprit.
 

[Lecteur] Comment faire au mieux en toutes circonstances stressantes au quotidien d'une vie d'un homme lambda inconscient ?

[Michel] Il est important que l'ego puisse vivre dans l'instant présent, il doit faire abstraction du passé et du futur. Ce sont les pensées qui font en sorte d'entraîner l'ego dans le passé ou dans le futur.

[Michel] Ce matin, j'étais en consultation avec une personne, je lui expliquais que la lecture des chroniques et des flashs infos permet aux lecteurs/lectrices de se maintenir dans leur centre mental. Il faut voir les chroniques et les flashs infos comme étant un rappel à l'ego pour le ramener dans son centre mental.
 

[Lecteur] Le prolongement sur le travail que j'avais évoqué plus haut, lorsque l'on est souvent confus au début, comment gérer ce travail ? Je ne travaille que très peu et cela devient difficile.

[Michel] Le travail ne doit pas devenir une forme d’esclavagisme, il faut que la personne y trouve de l'intérêt, dans le sens que le travail doit lui servir de mise à terre, voire d'ancrage.

[Michel] Mais dans certains cas, il peut arriver que le travail soit très perturbant pour une personne en éveil de conscience. Le travail pompe l'énergie de l'ego dont le cerveau a besoin, du coup, l'énergie de l'ego est à la fois pompée par le cerveau et par le travail physique, d'où l'épuisement.
 

[Lecteur] Je vois le jeu des entités qui jouent avec ma psyché pour la maintenir dans un ping-pong permanent de polarités : « Bien, pas bien, judicieux, pas judicieux, etc. ». Je me sens vraiment seul, sans aucun soutien, même si c'est faux puisque l'esprit est toujours là (mais je ne le sais pas assez.), je suis forcé de constater que j'accepte cette pensée de solitude.

[Michel] Vous vous sentez seul même si vous savez que l'esprit est toujours là. Le problème, c'est que l'ego n'a pas intégré le savoir de son esprit, car il continue d'adhérer à la forme de son ego. Il faut savoir que lorsque l'ego vit une lourdeur dans son mental, c'est qu'il est en train de se faire parasiter. L'esprit ne crée pas de lourdeur, au contraire, il travaille à libérer l'ego des griffes de l'astral.


[Lecteur] Dans la forme, actuellement, je suis réellement isolé dans ma démarche, vous êtes la première personne avec qui je partage cela, avec cette profondeur de champ. Je ne connais personne qui aille à ce point dans le détachement de la forme ou même souhaite ne serait-ce qu'échanger à ce sujet…

[Michel] C'est l'une des raisons pour laquelle j'écris des chroniques et des flashs infos. Le but est de lever les voiles de l’astral dans la conscience de l’Homme.
 

► Commentaire du lecteur :

À certains moments, je vais lire vos chroniques pour faire redescendre la pression, je sais que je suis toujours dans le piège, car j'y vais pour chercher une forme de réconfort ou une réponse (croyance). Malgré tout, je sais néanmoins que vos écritures vibratoires me touchent par bribes et ensemencent mon ego. Je le sens lorsque cela se produit ou tout du moins ce qu'il m'est permis de percevoir actuellement…

[Michel] Attention, si l'ego lit les chroniques en créant une forme, il va intellectualiser le contenu vibratoire dans les chroniques ou les flashs infos, il va se piéger dans la forme.

[Michel] Les chroniques doivent être lues à la verticale et non à l'horizontale. Lorsqu'une personne lit une chronique à l'horizontale, elle crée de facto une forme qui va la piéger. L’ego ne crée pas de forme dans une lecture verticale parce qu’il ne rationalise pas, il lit à partir de son esprit, et même si l'ego ne comprend pas tout, son esprit a déjà tout enregistré. Il est important que l’ego donne sa confiance à 100% à son esprit.
 


Le Flash info du 24-10-2022

Qu'il le veuille ou non, l'ego obéit à l'invisible. Pourquoi ?

L'invisible est la partie occulte dans la conscience mentale de l'ego, il y a l'invisible vertical et l'invisible horizontal. L'ego ne comprend pas qu'il est la coquille qui abrite des forces invisibles. Il n'a pas la compréhension à cause de la croyance en sa propre forme, dans le sens que l'ego se sent réel dans sa personnalité primaire.

Ce n'est pas parce que l'ego respire qu'il est réel, au contraire, l'ego psychologique ou inconscient est un mort-vivant. C'est lorsqu'il se réveille dans son mental qu'il commence à vivre sa réalité et à déployer les mouvements de son esprit dans son centre mental.

L'invisible se cache derrière la forme de l'ego, il utilise les personnalités qui représentent les différentes formes de l'individu.


► Pourquoi ces formes de vie invisibles utilisent-elles l'ego comme véhicule ?

Ce que l'Homme vit sur Terre est une gigantesque expérience évolutive qui dépasse l'entendement. Ce que l'Homme croit vivre sur cette planète n'est qu'illusion, il ne vit pas sur une planète, il vit dans une forme.

Ces formes de vie invisibles donnent l'illusion à l'Homme qu'il est réel, mais dans les faits, la composition ou la réflexion de l'Homme n'est qu'un vaste miroir de sa propre réalité.

Pour preuve, l'Homme, voire son enveloppe corporelle, est utilisé par les forces invisibles à son insu, et c'est lorsque l'on procède au réveil de l'Homme dans son mental qu'il voit l'ampleur de cette illusion. En fait, c'est comme si le cerveau de l'Homme avait été piraté par des formes de vie inconnues qui ont pris le contrôle à travers la forme de son ego.

Pour répondre à la question, ce que l'Homme vit sur Terre fait partie d'une programmation dans sa conscience permettant à d'autres formes de vie occultes d'utiliser le véhicule expérimental de l'Homme avant son réveil dans son mental.

Ces formes de vie invisibles ont pu évoluer à travers l'expérience de l'Homme. Elles ont ainsi dupliqué la réalité de la conscience dans des formes, ce qui a eu pour effet d'engendrer le monde de la forme dans lequel l'Homme vit depuis des millénaires.


► Qu'entendez-vous par l'invisible vertical ?

L'invisible vertical est représenté par l'esprit qui est l'extension du double éthérique depuis l’éther dans l'Homme. C'est l'invisible vertical qui procède au réveil de l'ego dans son mental. Dans l'invisible vertical, il existe différents intervenants œuvrant pour l'évolution.

Par exemple, en 1988, un ovni s'est présenté à mon ego, puis en 1989, le double éthérique est entré en contact avec mon ego. En 2019, un contact a eu lieu chez moi avec des formes de vie interdimensionnelles qui se sont présentées à moi, c'était un groupe de sept individus en provenance d'une autre dimension. L'un d'entre eux s'est approché de moi, il me parlait par le biais de la télépathie, il disait que leur présence avait pour but l'élargissement de ma conscience.

L'Homme n'est pas seul, il est surveillé dans sa conscience et dans la matière par l'invisible tangible et intangible. Ces formes de vies invisibles verticales s'approcheront de l'Homme au fur et à mesure de sa désastralisation mentale.

Les formes de vie invisibles verticales procèdent à l'extraction de l'Homme du monde de la forme, c'est de la récupération verticale.
L'invisible vertical propulse l'Homme dans l'évolution de sa conscience !


► Qu'est-ce que l'invisible horizontal ?

L'invisible horizontal est représenté par les parasites psychiques, voire les entités astrales qui contrôlent la partie inconsciente de l'Homme dans la matière. Ces formes de vie invisibles à l'horizontale ont engendré le monde de la forme, elles ont permis la création d'un monde psychologique encapsulé dans des formes.

L'Homme est en train de répliquer dans la matière le même phénomène avec le MÉTAVERS « Les développeurs de la technologie métavers ont pour but réel de remplacer le monde digital (internet) par le monde virtuel. Les internautes pourront ainsi interagir directement dans le monde numérique. »

Le MÉTAVERS est une autre forme subtile créée pour emprisonner l'Homme dans des formes virtuelles, l'éloignant ainsi de plus en plus de son centre mental, voire de son esprit.

Le monde horizontal est un monde de formes, de psychologie, de croyances. C'est un monde contrôlé par la pensée, une dictature horizontale qui maintient l'Homme dans l'illusion de sa réalité, voire dans la forme.

L'invisible horizontal se maintient en place par la croyance de l'Homme en son intellect qui fait office d'esprit par défaut. C'est la raison pour laquelle l'Homme n'arrive pas à se détacher de son intellect parce qu'il croit que l'intellect est son esprit et que la pensée émane de l’ego.

Pour résumer, l'invisible horizontal a pour but de maintenir l'Homme à l'horizontale, bien assis dans son intellect. De ce fait, l'Homme est devenu psychologique, il obéit aveuglément à la pensée émise par les parasites psychiques qui le gardent dans la forme de son ego, voire dans la personnalité primaire.

L'invisible horizontal maintient l'Homme dans l'involution de sa conscience !
 


Le Flash info du 23-10-2022

Une lectrice est toujours en interrogation suite à la consultation avec Michel. Pourquoi ?

[Lectrice] Michel, je suis dans ma présence depuis tout à l'heure et pourtant, je ressens toujours ces choses dans mon corps ? C'est normal ?

[Michel] En fait, c'est votre ego qui panique à cause de votre intellect sur lequel vous vous appuyez. L’intellect crée la peur pour tenter de maintenir l’ego dans la rationalisation, voire dans la psychologie.

[Michel] Lors de la consultation, je vous ai posé la question sur ce que votre ego devait faire et votre esprit à travers vous avait répondu : « FAIT CONFIANCE »

[Michel] Fait confiance veut dire passer outre votre intellect…
 

[Lectrice] Êtes-vous certain que tout ça va disparaître ?

[Michel] C'est à vous de répondre à cette question, car celle-ci est basée sur l’intellect.

[Michel] Il suffit de se dissocier de l'intellect et de donner votre confiance à 100% à votre esprit. Pour ce faire, la personne doit prendre conscience de la croyance en la forme de son ego. Vous devez cesser de croire en la forme, c’est un passage obligé pour atteindre le centre mental, voire la connexion avec l’esprit.
 

[Lectrice] Car les sensations font monter l'angoisse et je reste au centre.

[Michel] Les sensations interpellent votre intellect, d'où l'angoisse…

[Michel] Une personne qui est angoissée n’est pas dans son centre mental, au contraire, elle est dans le centre astral, voire dans l,’intellect.
 

[Lectrice] Par contre, le fait que votre esprit réponde non, je ne m'en sortirai pas, à moins d'une prise de conscience. Et vous n’avez pas répondu sur le fait, si ma prise de conscience sera constante. Alors que vous avez la réponse.

[Michel] Lors de la séance, j'ai bien précisé que votre ego s'en sortirait s'il décrochait de son intellect. Autrement dit, vous devez changer de comportement mental et donner votre confiance à 100% à votre esprit.
 

[Lectrice] Et je me demande si la réponse avait été positive, vous me l’auriez dit, je pense.

[Michel] Je ne suis pas dans la polarité, je donne la compréhension du moment présent. Alors si l’ego s'entête à demeurer dans son intellect, rien ne va changer. Par contre, si votre ego donne sa confiance à 100% à son esprit, tout va changer…


[Lectrice] Mon esprit me dit de garder confiance, mais je me demande si ce n'est pas mon ego qui répond pour la sauvegarde. Garder espoir.

[Michel] Là, c'est votre intellect qui cause, vous devez cesser de vous référer à cet intellect. Gardez le focus sur votre esprit en cessant de vous poser toutes sortes de questions.

[Michel] Il est important de comprendre la mécanique de l’intellect pour ne plus vivre dans la polarité.


[Lectrice] Il dit aussi que je dois faire le chemin en confiance. Que si j'ai l'information, je vais me poser dessus en confiance et la démarche n'est pas la même.

[Michel] Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation, elle est de votre esprit.

[Michel] Il revient à votre ego de prendre conscience de cette affirmation…


[Lectrice] Mais je doute aussi en me disant que c’est peut-être l'ego. C'est subtil de sentir si c'est la conscience ou l'ego…

[Michel] Le doute que vous ressentez vient de votre intellect…

[Michel] Le rôle de l’intellect est de faire réfléchir l’ego, voire de rationaliser l’information. Du coup, l’ego se retrouve dans des séances de polarisation dans son mental psychologique.


[Lectrice] Car il m’est arrivé de penser que c'était l'esprit et il est avéré que c'était l'ego. Ma certitude a été une fausse réponse.

[Michel] Le problème est que vous rationalisez l'information, ne doit pas être rationalisée par l’intellect.

[Michel] Lorsqu'une pensée est intelligente, c'est qu'elle vient de votre esprit et tout le reste, c'est astral…


[Lectrice] Cela ne me met pas en confiance. Par rapport aux réponses que j'ai déjà eues, avec le jeune homme des lignes de la main.

[Michel] Le problème est que vous donnez de la valeur aux paroles d'autres personnes.

[Michel] Par exemple, cet individu qui lit les lignes de la main, ou votre sœur qui dit n'importe quoi… Ce sont ces croyances qui créent ces inconforts dans votre ego…

[Michel] On en avait discuté lors de la consultation précédente et vous persistez à demeurer dans ces croyances…

[Michel] Vous devez prendre conscience que l’intellect est le problème majeur de l’ego, c'est la raison pour laquelle vous devez vous en détacher consciemment.
 


Le Flash info du 22-10-2022

Pourquoi mon sommeil est-il écourté ?

C'est la question que j'ai posée au double éthérique en pleine nuit, il m'a répondu que le sommeil était une forme et que cela était relié à la mémoire. L'Homme psychologique a besoin de la forme du sommeil, car pour lui, le sommeil est un encadrement logique appuyé par l'intellect.

Pour les personnes en éveil de conscience, le sommeil peut différer dans le sens où l'ego est supporté par l'énergie éthérique. Alors, l'ego n'a plus besoin de huit heures ou plus de sommeil, il lui suffit à peine quatre heures de sommeil et l'énergie éthérique va faire en sorte d'alimenter le cerveau de l'ego ainsi que son système électrique.

Le problème avec le sommeil, c'est que l'ego à un cerveau lourd, il est chargé de mémoires, d'émotions. Du coup, cette charge lourde épuise considérablement le cerveau, c'est la raison pour laquelle il a besoin d'une pause de huit heures ou plus selon l'individu.

Depuis plusieurs jours, mon sommeil est écourté, je dors 4-5 heures par nuit et des fois moins. Pourtant, je fais ma journée sans manque de sommeil, je sens l'énergie pulser dans mon cerveau.

J'ai déjà passé trois jours et trois nuits sans sentir le sommeil, j'étais conscient que c'est l'énergie éthérique qui m'animait 24h/24h.

Certes, il y a des personnes psychologiques qui ont un sommeil très court et cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que les craintes, l'insécurité, etc. Ce sont tous des facteurs psychologiques qui font en sorte de brimer le sommeil de l’ego psychologique, voire de l’écourter.

Un ego psychologique, c'est un individu emprisonné dans une forme. Partant de ce fait, l'ego a un sommeil horizontal accompagné de lourdeur. Tandis que l'ego en éveil de conscience, il a un sommeil vertical.


C'est quoi un sommeil vertical ?

Le sommeil vertical se définit par des décharges électriques dans le cerveau, c'est l'énergie éthérique qui provoque ces électrifications dans les neurones, et cela a pour effet de maintenir l'ego éveillé. Le cerveau de l'ego conscient est en activation le jour comme la nuit, alors, il ne faut pas se surprendre d'un sommeil écourté à cause des intégrations d'énergie.

L'ego conscient n'a pas besoin de phases lunaires parce qu'il n'appartient plus à la lourdeur astrale, voire à l'intellect qui ne cesse d'alourdir le cerveau de l'ego psychologique. Ce qui différencie l'ego conscient de l'ego psychologique, c'est le taux vibratoire dans son mental.

L'ego conscient a un mental léger à cause de l'absence de mémoires et d'émotions, ce qui n'est pas le cas chez l'ego inconscient, voire psychologique.

Du coup, il ne faut pas se surprendre du manque de sommeil chez un ego en éveil de conscience, il est important de savoir que cette absence de sommeil sera comblée par l'énergie éthérique.
 


Le Flash info du 21-10-2022

Deux lectrices ont vécu la peur de mourir, mais elles ne savaient pas que c'était la mort psychologique !

► Partage de la lectrice #1

Le 19-09-2022, dans la nuit de lundi à mardi, je ne trouvais pas le sommeil, il était deux heures du matin et je ressentais beaucoup d'énergie au-dessus de ma tête. Cela faisait comme si j'avais des frissons qui pénétraient dans ma tête et à ce moment-là, je recevais des pensées me reliant à la mort.

C'est comme si la mort ne voulait pas partir et cela créait des peurs en moi, je me faisais des scénarios de craintes et de peurs. Je devais me repositionner dans ma tête pour trouver mon équilibre et me dire que cela ne m'appartient pas et que je voulais seulement être dans mon moment présent avec mon esprit.

C'est un travail difficile, cela ne se fait pas en claquant des doigts de vouloir être dans son esprit. La peur de la mort est plus facile à nous manipuler que d'être dans son moment présent.

► Partage de la lectrice #2

Le 19-09-2022, voici comment je vis le phénomène de la peur de mourir. Au niveau physique, il y a plusieurs sensations telles que des serrements à la poitrine, du bruxisme, des tensions musculaires surtout dans mon bras droit. Il y a toujours cette anxiété qui se pointe à toute heure du jour. Impression de manquer d’air, brouillard au niveau de la vision et sentiment d’inquiétude incessant.

Émotionnellement, il y a de la tristesse, un sentiment de vide et de laisser tomber ce qui m’est de plus précieux, comme ma fille, par exemple. J’ai une impression de devoir me jeter dans le vide, mais un vide inconnu où je ne contrôle rien. Il y a plein de croyances qui m’envahissent comme celle d’être perdante, de devenir folle, de me retrouver hors de la réalité.

Impression de devoir TOUT lâcher (et tout perdre en même temps) avec cette sensation de déchirure au cœur, et de mourir à cette existence. Je sens que le mécanisme de réflexion change, une impression que je ne peux réfléchir comme avant et que mes conversations internes se modifient.
 

Pourquoi ces deux lectrices ont-elles vécu la peur de mourir ?

Comment déchiffrer cette peur de mourir ?

Premièrement, je connais ces deux lectrices, elles vivent un éveil de la conscience, on peut affirmer que ces deux lectrices sont sur le convoyeur de la mort psychologique. Cela s'explique très bien occultement, dans le sens que ces deux lectrices vivent simultanément cette peur de la mort, bien qu'elles ne se connaissent pas.

Deuxièmement, ces deux lectrices font partie de mon environnement et cela engendre de profondes mutations dans leur mental. De ce fait, ces deux lectrices sont liées à mon mandat éthérique dans la matière, partant de ce point, elles ont l'obligation de transcender leur mental psychologique.

Troisièmement, c'est l'une des raisons pour laquelle l'ego de Michel est en suspens, il pourra bouger lorsque ces deux lectrices auront vécu la mort de leur mental psychologique.

La peur de la mort que ces deux lectrices vivent, je l'ai vécue il y a trente ans. En fait, ces deux lectrices vont vivre consciemment la mort psychologique de leur mental.

La peur que ces deux lectrices ressentent est engendrée par les entités astrales qui réfléchissent l'extermination de leur monde dans le mental des lectrices. Ces entités astrales veulent faire croire à ses deux lectrices que c'est le corps physique qui va mourir. De ce fait, la panique que ces lectrices vivent est la réflexion de ce que ces entités astrales vivent dans la conscience de ces lectrices.

Cette peur profonde chez les deux lectrices est un signal fort qui dit à l'ego qu'il est sur le chemin de la mort, non pas de la mort du corps physique, mais la mort de la forme de l'ego, voire la mort du mental psychologique.

Lorsque ces deux lectrices m'ont raconté ce qu’elles vivaient,  j'ai dit ceci à chacune : « Vous devriez être enchantée de vivre cette mort de votre mental psychologique, vous allez être libérée une fois pour toutes de l'astral dans votre conscience. »

BdM a vécu cette mort consciente de son mental psychologique, j'ai également vécu cette mort psychologique et maintenant, ces deux lectrices s'apprêtent à vivre consciemment cette mort de leur mental psychologique.

Vivre consciemment la mort psychologique de son mental va permettre à ces deux lectrices d'accomplir leur mandat dans la matière sans pour autant être inquiétées par les forces astrales dans leur conscience mentale.

La mort du mental psychologique doit se vivre consciemment, c'est de cette façon que l'Homme va transcender le monde de la mort.
 


Le Flash info du 20-10-2022

L'ego conscient a une double vie. Pourquoi ?

En visionnant un film avec ma conjointe, il était question d'un personnage qui avait une double vie, puis ma conjointe m’a regardé en disant : « Toi aussi, tu as une double vie ! » Bien sûr, elle faisait allusion à ma relation avec le double éthérique sur le plan de l'éther.

Lorsque le double éthérique entre en contact avec l'ego, la vie psychologique de celui-ci prend fin. Ensuite, le double éthérique procède au réveil de l'ego dans sa conscience, il le prend en charge dans tous les aspects de sa vie.

Du coup, l'ego ne s'appartient plus, il redevient un être réel, il sait qu'il est sur le plan matériel et en même temps sur le plan de l'éther. De ce fait, l'ego a constamment la tête dans l'éther tout en ayant les deux pieds enfoncés dans la matière.

Il prend conscience qu'il vit sur deux plans en même temps, d'où la double vie de l'ego. Évidemment, sa vie éthérique l'emporte sur sa vie terrestre, néanmoins, l'ego reste toujours conscient qu'il vit sur deux plans simultanément.

Ce qui différencie l'être conscient d'un individu inconscient, c'est la réalité de l'éther. L'être conscient sait que sa contrepartie psychique est sur le plan de l'éther, tandis que l'individu inconscient ne sait pas qu'il appartient au monde de la mort.

Beaucoup de personnes sont en processus de réveil dans leur conscience, elles aussi auront une double vie, car elles réaliseront que la vie éthérique est la dimension réelle de l'ego en éveil de conscience. Elles se formaliseront avec la réalité de l'éther et le plan matériel, cette double vie prendra tout son sens lorsqu'elles auront intégré leur esprit dans la matière.

Autrement dit, ces personnes en éveil de conscience devront intégrer l'éther dans la matière, elles apprendront à vivre éthériquement dans le monde de la forme, sans en être inquiétées parce qu'elles auront dépassé le mensonge cosmique.

La double vie de l'homme conscient sera très équilibrée dans la matière, car l'être conscient sera en mesure d'éviter toute confrontation avec les individus inconscients qui sont des morts-vivants en sursis et surtout contrôlés par les parasites psychiques.

Cette double vie pour l'être conscient sera fascinante pour l'ego, parce qu'il sera conscient qu'il vit sur deux plans en même temps. L'être conscient dans la matière sait que ce plan est polarisé et qu'il est contrôlé par des formes de vie qui parasitent le mental des humains.

Partant de cet état de fait, l'être conscient ou éthérique n'entrera pas dans le jeu des forces astrales, il ne se laissera pas magnétiser par la forme que ces parasites psychiques manipulent.

Le fait d'être conscient que l'on vit sur deux plans en même temps, cela permet à l'ego de vivre consciemment l'extension de sa réalité depuis l'éther à la matière. Cette double vie permet à l'ego éthérisé de descendre la compréhension depuis l'éther jusque dans la matière afin d'instrumentaliser la conscience de l'Homme.

La planète est un vaste champ de culture de cerveaux que l'être éthérisé va ensemencer avant de quitter le plan matériel. Une fois le mandat terminé de l'être éthérisé dans la matière, il sera retiré consciemment du plan terrestre pour retourner dans l'éther.
 


Le Flash info du 19-10-2022

Transcender le plan de la mort consciemment. Est-ce possible ?

Le monde de la mort est un plan de mémoire qui est alimenté, voire soutenu par la forme. Donc, pour maintenir la liaison entre le plan de la mort et la forme matérielle, les parasites psychiques font croire à l'ego que sa forme est réelle.

À travers cette croyance, l'ego se maintient à l'extérieur de son centre mental, il est pour ainsi dire dans la forme, voire dans la personnalité primaire qui le tient condensé dans la forme de son ego.

Cette relation entre l'individu et le monde de la mort est liée par la croyance en la forme de l'ego. Les parasites psychiques ont tout intérêt à bombarder le mental de l'Homme par des pensées suggestives pour le maintenir dans la croyance en la forme de son ego.
 

► Est-il possible pour un ego conscient de transcender le plan de la mort ?

Une personne dans son centre mental qui décède va automatiquement bypasser le monde de la mort pour atteindre le plan pré éthérique. Transcender le plan de la mort, c'est faire volte-face à la forme de son ego pour s'unifier à la conscience de l'esprit.

Il faut savoir que le plan de la mort, c'est de la mémoire, de l'illusion créée par les parasites psychiques et soutenue par la forme matérielle. Ce que nous voyons avec nos yeux physiques ne sont que des illusions qui sont représentées par des formes.

Il n'y a pas de réalité dans la forme, ce n'est que de la spéculation suggestive créée par les parasites psychiques pour attacher l'Homme à la forme. C'est de cette façon que les parasites psychiques contrôlent l'Homme à travers la forme de son ego.

Pour répondre à la question, il est tout à fait possible pour l'Homme conscient de transcender le plan de la mort, voire le plan des mémoires en ayant une présence constante dans son centre mental.

Pour ce faire, il faut que l'ego soit au fait de ce qu'est le centre mental. Il faut voir le centre mental comme une ligne horizontale ayant un pôle négatif à son extrémité et un pôle positif à l'autre extrémité. Le centre mental se situe au centre de cette ligne horizontale, soit entre les deux pôles dans le mental de l'ego.

Évidemment, l'ego doit se tenir au centre de cette ligne mentale pour empêcher le mouvement des deux pôles aux extrémités de cette ligne mentale. Chaque pôle possède son propre centre d'attraction psychique qui est contrôlé par les parasites psychiques pour attirer l'ego hors de son centre mental pour l'amener à vivre dans la polarité.
 

►La ligne mentale se définit comme suit :

Le pôle négatif représente le passé, le pôle positif représente le futur puis le centre mental représente le présent, d'où l'idée de vivre dans l'instant présent.

Ainsi, l'ego conscient qui a développé une présence constante dans son centre mental va systématiquement transcender le plan de la mort à son décès pour ensuite se retrouver sur le plan pré-éthérique.
 

► Qu'est-ce que le plan pré-éthérique ?

Le plan pré-éthérique est une sorte de réquisitoire pour permettre des prises de conscience majeures envers sa propre réalité. C'est aussi un entre-deux temporel dans lequel la conscience sera dans un état de purgation pour nettoyer et purger les résidus adamiques de sa conscience astrale.

Pour faire simple, le plan pré-éthérique est une dimension d'auto-nettoyage de la conscience mentale. La conscience de l'Homme doit être désalinisée de son astral avant de pénétrer sur le plan de l'éther.

Le plan de l'éther est une conscience de pure lumière qui échappe aux lois du cosmos. Cette conscience de pure lumière régit l'évolution dans les univers, dans les dimensions, voire dans les sillons dans la conscience de l'Homme.

L'Homme n'est pas qu'une simple copie, il existe en plusieurs copies dans des réalités différentes que l'on nomme les sillons de la conscience. Pour en savoir plus sur les sillons de la conscience, sur le site MTC, tapez : #342 dans le moteur de recherche pour afficher la chronique sur les sillons.


Le Flash info du 18-10-2022

Dans cette vision, le double éthérique congèle la forme de l'astral dans un baril. Pourquoi ?

Dans la vision du 16-10-2022, le double éthérique m'a montré le contenu d’un baril de métal de deux-cents litres, lorsqu'il a soulevé le couvercle, il y avait une centaine de serpents congelés à la verticale.

Cela m'a créé un choc, puis le double a dit « il faut refermer le couvercle pour que les serpents ne dégèlent pas par la chaleur. » Ensuite, il m'a expliqué qu'il devait transporter le baril de métal vers un autre lieu.

À l'évidence, la forme de ces serpents représente les parasites psychiques congelés par l'énergie de l'éther. Cette vision démontre bien le travail du double éthérique dans le mental de l'Homme en fusion. L'ego n'a aucune idée du travail du double éthérique dans sa conscience mentale.

Certes, le double éthérique utilise des formes dans les visions pour démontrer à l'ego ce que sont des parasites psychiques. Le mental de l'ego est une jungle dans laquelle l'ego est constamment en survie psychologique parce qu'il n'arrive pas à retrouver le chemin le menant à son esprit, voire à son centre mental.

Dans la jungle de l'intellect, tous les coups sont permis pour maintenir l'ego dans l'insécurité mentale, pour ne pas dire dans la division. Le nettoyage du mental demande du temps, c'est la raison pour laquelle l'esprit utilisera le reste de la vie de l'ego sur le plan terrestre pour le sortir de son orbite astrale.


► Pourquoi le double a dit qu'il allait déplacer le baril de serpents dans un autre lieu ?

En fait, le baril de serpents est en quelque sorte un contenant éthérique dans lequel les parasites psychiques ont été paralysés par le froid de l'éther. Le fait que l'on procède au déplacement de ce baril de serpents vers un autre lieu, cela signifie que la conscience mentale de l'ego va pouvoir prendre de l'expansion.

Ce qui empêche la conscience mentale de prendre de l'expansion, c'est le poids de l'astral, voire les parasites psychiques qui occupent l'espace dans la psyché de l'ego.

Le déplacement de ce baril de serpents va engendrer plus de vide dans le mental. De fait, l'ego sera encore plus sensible à son esprit, c'est une autre étape de la fusion mentale de l'ego avec l'esprit, voire le double éthérique.


► Pourquoi l'esprit a-t-il besoin de créer le vide dans le mental de l'ego ?

Le vide dans le mental est l'absence de l'astral. Le mental de l'Homme est tellement pollué par les parasites psychiques qu'il en arrive à réfléchir cette pollution astrale dans la matière.

La pollution sur la Terre est la partie réfléchie du mental de l'Homme, plus l'Homme sera intoxiqué dans son mental par l'astral, plus la planète Terre va se détériorer. La planète Terre est le miroir de la pollution dans le mental de l'Homme.

D'un point de vue psychique, les changements climatiques représentent la pression exercée par l'astral dans la conscience psychologique de l'Homme. L'astral a besoin de maintenir l'Homme dans le désordre dans son mental en le polluant massivement, c'est une façon pour les parasites psychiques d'attacher l'Homme solidement à la forme.

Un jour, l'Homme comprendra la synthèse du miroir psychique qui le relie à la forme matérielle. Autrement dit, l'Homme fera le parallèle de ce qu'il vit dans son mental avec la pollution de la planète.
 


Le Flash info du 17-10-2022

La sensibilité de l'homme conscient le protège du monde de la forme !

Un lecteur m'a fait parvenir un lien URL sur une conférence qu'il a écoutée, il me demande mon avis sur le sujet.

[Lecteur] En voyant cette conférence de Josef Schovanec qui est autiste, je me pose la question s'il n'est pas un témoignage de l'esprit qui veut montrer que l'intelligence ne peut venir que dans l'absence d'ego.

[Michel] Désolé, je n'ai pas pu visionner cette conférence… C'est l'émotion du conférencier qui faisait obstacle.

[Michel] C'est ma sensibilité qui a été percutée par les paroles émotives de ce conférencier.

[Lecteur] C'est super intéressant ce que vous dites... il y a des choses indétectables vibratoirement qu'un homme normal ne peut vraiment pas percevoir…

[Michel] Effectivement, aussitôt que la vidéo a débuté, je me suis mis à avoir mal au cœur. Puis en fermant la page web, le mal de cœur a cessé aussitôt.

[Michel] En somme, ma sensibilité agissait comme un antivirus qui créait une douleur dans mon système, me prévenant ainsi de ne pas donner suite à cette vidéo.

[Michel] Et pourtant, j’ai visionné cette vidéo en à peine trois secondes et la réaction fut instantanée dans mon corps.
 

[Lecteur] Avez-vous un ressenti spécifique pour chaque contact que vous avez ?

[Michel] Oui, je ressens tout, la vibration des gens, la vibration dans les vidéos, la vibration dans les courriels, etc.

[Michel] Il n’y a pas de limites à la sensibilité d’un être conscient. Une personne peut être à l’autre bout de la planète et cela n’empêche pas de ressentir la vibration et d’en faire une lecture.
 

[Lecteur] Alors c'est assez phénoménal le degré d'insensibilité de l'être humain.

[Michel] Oui, ce qui rend l'être humain insensible, ce sont les émotions qui agissent de mur pare-feu.

[Michel] Lorsque l’ego donne une valeur à la pensée qu’il reçoit, il s’emboîte dans une forme, du coup, il est coupé de son esprit. Ce faisant, l’ego devient insensible à son esprit, il dérive dans son intellect qui comble le vide.
 

[Lecteur] Si je peux me permettre, que ressentez-vous de spécifique à mes courriels ?

► [Michel] Vous avez un intellect très fort, vous n'arrêtez pas de le gaver, c'est lui qui vous maintient dans la forme de votre ego.

[Michel] Vous ne vivez pas l’instant présent parce que vous croyez en la forme de votre ego.

[Michel] Vous êtes solidement amarré à votre intellect. De ce fait, votre ego demande des preuves de l’invisibilité. Autrement dit, l’ego a peur de vivre le vide sidéral de son esprit parce qu’il s’appuie sur ses supports psychologiques.
 

[Lecteur] Ce que je constate, c'est que l'ego qui se conscientise doit rentrer dans une grande humilité en rapport à l'état d'être, d'une ouverture des centres psychiques et de leurs activations.

[Michel] Votre constatation est très juste, c'est l'humilité qui amène l'ego à la prise de conscience.
 

[Lecteur] Concernant cet intellect, je crois que l'ego est vraiment impuissant face à son emprise.

[Michel] Ce n'est pas une question d'impuissance, mais plutôt une question de prise de conscience profonde chez l'ego. Il aura cette prise de conscience par l'étude de la mécanique sur l'intellect.

[Michel] L’ego est un être mécanisé dans son mental psychologique, il doit apprendre les rouages de cette mécanique astrale pour s’infliger une prise de conscience profonde.
 

[Lecteur] Je compte sur l'esprit pour brûler mon intellect afin que celui-ci puisse prendre toute la place légitime qui lui revient.

[Michel] L'esprit a besoin que l'ego prenne conscience de la mécanique de son intellect et de l'occulte qui contrôle l'intellect, voire cette plate-forme de communication astrale.

[Michel] L’ego doit se responsabiliser dans son mental, il ne faut pas croire que l’esprit va tout faire à la place de l’ego. Au contraire, l’esprit va mettre en place des mouvements pour renforcer le mental de l’ego, il va forcer l’ego à avoir une identité psychique, voire une relation d’esprit à l’ego.
 


Le Flash info du 16-10-2022

La vie de l'ego est inscrite sur un rouleau de papier musical perforé par l'esprit !

L'ego doit comprendre que sa vie est programmée de A à Z, elle est perforée sur un rouleau de papier musical dans son mental qui se déroule au fil des jours. Partant de ce fait, la vie de l'ego dans la matière devient un long fleuve tranquille qui suit une programmation bien distincte.

La vie expérimentale de l'Homme dans la matière n'est qu'une suite d'apprentissages dans un monde de formes. L'enveloppe ou la forme de l'Homme a été prêtée à des formes de vie invisible qui dépassent l'entendement de l'ego pour le développement de la conscience.

Dans les univers, tout est sciemment géré et rien n'est laissé au hasard, tout est évolution. Les formes de vie invisibles doivent évoluer tout comme l'Homme, elles ont besoin de vivre des expériences pour évoluer, c'est la raison pour laquelle elles empruntent la forme de l'ego.

Mais qu'est-ce que la forme de l'ego ?

La forme de l'ego est une sous-copie de l'ego, voire une personnalité primaire qui est sous le contrôle d’une puissante entité que l’on nomme « Entité primaire ». Cette entité primaire est la masse d'énergie polarisée qui donne l'illusion à l'ego qu'il est réel dans la matière.

Cette entité primaire n'est pas seule, certes, elle règne en maître dans la forme de l'ego, mais elle a besoin d'entités subalternes afin que l'ego engendre d'autres personnalités, voire d'autres copies de la personnalité primaire.

Aujourd'hui, l'Homme est totalement immergé dans des sous-copies de lui-même, il est réparti dans plusieurs formes de personnalités qu'il tient pour acquis comme étant réelles.

C'est ainsi que l'Homme est devenu psychologique, cela, il le doit à sa vie horizontale. Il n'est plus capable de se relever à la verticale dans son mental parce que son mental est devenu trop lourd. Ce qui alourdit le mental de l'Homme, ce sont les expériences converties en mémoire, cette banque mémorielle se nomme l'intellect.

Mais comment l'ego peut-il s'extraire de la forme ?

Peut-on affirmer que l'ego est condamné à vivre dans la forme, à l'infini ? La forme est une boîte d'illusions dont laquelle l'ego devra s'affranchir, L'Homme a fini de vivre à l'horizontale ou dans des formes, il est appelé à se relever à la verticale.

Pour ce faire, l'Homme aura besoin d'être réveillé dans son mental, c'est là où les forces éthériques arrivent à la rescousse de l'Homme. Ces forces éthériques ont entrepris de réveiller l'Homme dans sa tête, on appelle ça le réveil de la conscience.

Il y a beaucoup de personnes qui sont actuellement en processus de réveil dans leur mental, elles prennent conscience de leur réalité au fil des intégrations des énergies éthériques. Ce processus d'éveil peut sembler traîner en longueur pour certains, mais il ne faut pas se leurrer, même s'il ne semble rien se passer pour certains individus, il en est tout autrement.

L'esprit maintient les individus en dehors du processus de réveil pour permettre de conserver l'équilibre dans le mental de l'ego. J'ai personnellement subi un réveil brutal en 1989, et cela est très déstabilisant pour l'ego, à cette époque, j'étais certain de finir mes jours dans un asile d'aliénés.

L'esprit sait quand il doit procéder au réveil de l'ego dans son mental, il sait également si l'ego est en mesure de supporter le réveil de sa conscience.

Une fois le réveil entamé, l'ego ne s'endormira plus jamais, il sera éduqué mentalement par les forces éthériques dans sa conscience mentale. Une fois l'éducation terminée, l'ego travaillera de concert avec les forces éthériques pour verbaliser l'éther dans la matière.

La verbalisation de l'éther dans la matière fera en sorte d'accélérer le processus d'éveil des consciences.
 


Le Flash info du 15-10-2022

Seriez-vous disposé à perdre consciemment toutes vos valeurs pour être dans votre esprit ?

Autrement dit, êtes-vous prêt à vous détacher consciemment de la forme pour vous unifier à votre esprit ?

En 1989 lors du contact avec le double éthérique, j'ai vécu la grande dépression dans mon mental psychologique. Le double éthérique a fait en sorte de me retirer toutes mes valeurs qui me maintenaient dans la forme matérielle. Le double m'a retiré ma maison, mon entreprise ainsi que la finance, les amis et j'en passe.

Cette action du double éthérique à mon égard a créé un choc thermique dans mon mental, il m'a dépouillé de toutes mes valeurs, mes formes, c'était la descente aux enfers pour l'ego psychologique, il s'est retrouvé sans aucun support psychologique.

Ensuite, le double m'a retiré de la société pour que je puisse m'individualiser à l'extrême et m'éduquer en même temps pour intégrer mon esprit. Évidemment, après quelque temps, j'ai réalisé toute la créativité du mouvement du double.

► L'ego doit-il perdre toutes ses valeurs ?

Perdre ses valeurs ne veut pas dire se débarrasser de ses choses matérielles. Il faut comprendre que la valeur lie l'individu à la forme de son ego ainsi qu'à toute autre forme. Dans un premier temps, l'idée est de perdre toutes ses valeurs dans son mental, puis si le double éthérique décide de lessiver l'ego financièrement, c'est que l'ego a besoin de vivre et intégrer le vide financier.

Il est très rare qu'une personne entourée de formes ne mette aucune valeur sur l'une de ses formes. Prenons comme exemple, la forme financière, c'est ce qui mène le monde, du coup, avoir un compte en banque bien garni, sécurise l'ego psychologique, car il s’appuie sur la forme financière.

Cependant, il en est tout autrement pour l'ego dans son esprit. Même si cet ego se retrouvait avec un compte en banque bien garni, la forme financière passerait au second plan, c'est l'esprit qui serait au premier plan pour l'ego conscient.

L'Homme est très loin de son esprit parce qu'il est magnétisé par la forme financière, le sexe, l'amour, le couple, les objets, etc. La forme est la bête noire de l'Homme psychologique ou inconscient.

► Comment ne faire qu'UN avec l'esprit ?

C'est une question de prise de conscience, l'ego doit se détacher de la forme pour s'unifier à son esprit. Il doit comprendre la mécanique de la forme, il doit savoir qu'il est mécanisé par la forme, voire manipulé.

Il est important que l'Homme sache qu'il ne doit plus être manipulé par la forme, au contraire, il doit utiliser la forme et non l'inverse. Certaines personnes parlent de la matrice, mais cela est vague, car elles ne descendent pas la compréhension de cette matrice.

Être conscient du monde de la forme, c'est prendre conscience de la matrice qui est une gigantesque forme contenant les sous-formes de la conscience mentale de l'Homme. C'est pourquoi il ne faut pas donner de la valeur à la forme, lorsque l'Homme donne de la valeur à une forme, il nourrit cette matrice, aussi appelée l'intellect.

Pour résumer, l'ego doit prendre conscience qu'il marche dans la forme parmi les parasites psychiques, il doit cesser de croire en la forme pour s'en extirper et ne faire qu'UN avec son esprit.
 


Le Flash info du 14-10-2022

Le froid de l'esprit est perçu comme de l'azote liquide. Pourquoi ?

Ce matin, en discutant avec ma conjointe, elle me disait que le froid de mon esprit agissait comme de l'azote liquide sur son ego.

Pour information : « L'azote liquide correspond au gaz diazote refroidi en dessous de son point d'ébullition à 77,36 K sous une pression d'une atmosphère. Il a l'apparence d'un liquide limpide, d'où s'échappent des vapeurs blanches. »

Ainsi, plus l'ego est en synthèse vibratoire avec son esprit, plus son être est refroidi, c'est l'esprit qui se réfléchit dans la matière à travers l'ego. Cette action de refroidissement permet de dépasser la forme de l'ego, dans le sens où le regard de l'individu se porte au-delà de la forme.

De fait, l'ego refroidi par l'azote de son esprit n'accepte plus la chaleur de l’astral chez autrui, il va donc s'élever en conscience pour verbaliser son esprit dans la matière.
 

Comment un être refroidi par l'azote de son esprit peut-il vivre en couple ?

Il est impératif que les deux parties soient dans leur esprit, mais dans le couple, c'est la personne qui est la plus proche de son esprit qui agacera l'autre partenaire à cause du froid de son esprit qui irradie l’encadrement.

La personne moins refroidie devra s'ajuster au taux vibratoire de l'être en fusion mentale. C'est l'énergie qui dicte les règles et non les egos. Autrement dit la personne qui vibre le plus aura ascendance sur l'autre individu, non pas avec son ego, mais avec son esprit.

C'est la vibration qui émane de la personne en fusion mentale qui fera force de loi vibratoire dans le couple, et même au sein d'un groupe d'individus. La vibration de l'Homme en fusion va irradier l'environnement et les individus qui baigneront dans ce lieu seront tous irradiés par l'azote de l'esprit fusionnel avec la matière.
 

Est-il possible pour un individu de s'extraire du froid émanant d'une personne en fusion mentale ?

Cela n'est pas possible, ça ne se régente pas au niveau de l'ego. Il faut savoir qu'une personne en fusion mentale ne se possède plus, c'est-à-dire qu'elle n'appartient plus à l'astral, elle est de facto fusionnée à son esprit.

Lorsque l'on ouvre l'interrupteur dans une pièce pour faire jaillir la lumière, une fois entré dans la pièce, on ne peut échapper à la luminosité de l'ampoule. Il en est de même pour un individu qui avance dans la fusion avec l'esprit. Plus la vibration sera puissante, plus elle fera trembler l'astral dans la conscience des personnes qui s'approcheront de l’être en fusion mentale.
 

[Ma conjointe] Peux-tu m'en dire plus sur le froid de ton esprit qui me glace le sang lorsque je vis des moments difficiles ?

Il faut savoir qu'un moment difficile pour l'ego, c'est la difficulté de quitter la forme dans laquelle il se sent en sécurité. Prenons comme exemple mon départ vers la France, à l'évidence, cela ébranle la forme de nos deux egos, mais le regard de chaque ego doit se porter au-delà de la forme pour ne pas souffrir psychologiquement.

La souffrance psychologique est créée par l'attachement à la forme de Michel pour ce cas précis. L'ego doit en arriver à surpasser la forme pour être dans son esprit. À la toute fin, il ne doit rester que l'ego et son esprit, et rien d'autre.

L'ego doit comprendre que la forme est une illusion supportée par la croyance, elle n'est pas réelle, c'est une supercherie de l'astral.

Pour répondre à la question, l'esprit de Michel est matérialisé dans le corps de carbone, certes, tu vois la forme de Michel en tant qu'être physique, mais il faut te connecter à l'esprit de Michel et non à sa forme.

L'esprit est froid, il sait d'emblée que lorsque l'ego vit une souffrance, c'est qu'il est empêtré dans des résistances qui le lient à la forme. Ainsi, pour désengorger l'ego pris dans les résistances de l'astral, seul le froid de l'esprit peut dissoudre les résistances psychologiques imposées à l'ego par les parasites psychiques.
 

Pour un être éthérique, est-ce qu'il y a différents paliers de froid venant de ton esprit ?

[Ma conjointe] Dans le Flash info du 23-08-2022, il est question de « La dernière émotion à mourir avant de partir au loin ! » Tu disais que c'était l'émotion du couple et que cela s’apparentait à arracher une grosse molaire à froid, c'est-à-dire sans anesthésie.

[Ma conjointe] J'ai comme l'impression que tu intègres à la vitesse du son, car je trouve que ton froid ressemble à de l'azote liquide qui me brûle à la racine pour faire exploser la forme de Michel.

[Michel] Ton affirmation est juste, parce que c'est le cas, l'esprit veut nous libérer tous les deux de la forme du couple, pour ce faire, il doit faire exploser cette forme karmique qui a créé le couple. La forme est une illusion, partant de ce fait, le couple dans la forme est illusoire puisque le karma est à la base de la forme du couple.

[Michel] Le couple réel n'est pas une femme et un homme, c'est l'ego et son esprit. Le couple psychologique se nourrit expressément de la forme, l'intellect fait en sorte que le couple s'enracine dans la forme.

[Michel] Pour répondre à la question, il existe effectivement plusieurs paliers de refroidissement dans le mental. À chacune des intégrations, le mental de l'ego se refroidit, c'est à cet instant que la séparation du couple horizontal débute. Il se crée une distanciation au fur et à mesure que le froid de l'esprit descend dans le mental de l'individu en fusion.

[Michel] L'esprit a préséance sur le monde de la forme, il n'appartient pas à l'ego de demeurer cloîtré dans la forme du couple. Que les egos le veuillent ou non, l'esprit procédera à la libération de nos deux egos en les extirpant consciemment de la forme du couple.
 


Le Flash info du 13-10-2022

Une lectrice vit de l'anxiété, elle veut savoir pourquoi !

[Lectrice] Depuis au moins une semaine, je vis de l’anxiété la nuit au départ et le jour ensuite… Au départ, cela se manifeste par des rêves stressants dont je ne me souviens pas au réveil avec plusieurs éveils (4-5) par nuit. Je me réveille en sueur froide et en tension musculaire… Et depuis 2-3 jours, je vis de l’anxiété le jour aussi…

[Michel] L’anxiété que vous vivez la nuit est due au stress provoqué par les parasites psychiques dans votre espace mental.

[Michel] Le jour, vous vivez la réflexion du stress provoqué par les parasites psychiques, c’est en quelque sorte l’effet miroir.

[Michel] En somme, vous vivez une mutation cérébrale, de ce fait, les parasites psychiques se retrouvent en état de survie, d’où la matérialisation de l’anxiété.
 

Quelle est la cause de l'anxiété ?

Google dit ceci sur l'anxiété : « Un trouble anxieux provient, tout comme les autres problèmes de santé mentale, de facteurs biologiques et psychologiques auxquels se combinent d'autres facteurs personnels. Notre manière de penser et d'agir lorsque nous sommes aux prises avec certaines situations peut jouer un rôle dans l'apparition de l'anxiété. »

[Michel] C'est fou comment le thérapeute psychologique peut définir l'anxiété, c'est une aberration astrale. Le but étant de maintenir le thérapeute et son patient sous la gouverne des parasites psychiques. L'anxiété est un phénomène astral qui dépasse l'entendement de l'Homme psychologique.

L'anxiété est une mise en scène créée de toutes pièces par les parasites psychiques pour empêcher l'ego de muter dans sa conscience mentale. Ainsi, les parasites psychiques créent un scénario de film digne d'Hollywood dans lequel l'ego est l'acteur principal.

Le scénario commence par la suggestion d'une pensée qui s'infiltre dans le mental, sans le savoir, l'ego donne l'autorisation à la pensée de pénétrer dans sa psyché. Ensuite, cette pensée va matérialiser la forme pour laquelle elle a été programmée, voire l’anxiété.

Le thérapeute psychologique va traiter l'anxiété à l'horizontale, ce faisant, il maintiendra le patient dans la forme psychologique. Pour défaire cette ineptie astrale, l'ego a besoin d'avoir la compréhension verticale sur les raisons de l'anxiété. L’ego doit comprendre la mécanique astrale qui engendre ce symptôme dans la psyché.
 

Chez la personne en éveil de conscience, l'anxiété se manifeste lorsqu'elle tente de contrôler le mouvement de l'esprit. Pourquoi ?

Cela signifie que l'ego n'a pas transcendé complètement son intellect, il reste des bribes de connexion avec les parasites psychiques. Une personne en éveil de conscience qui vit de l'anxiété, c'est qu'elle n'arrive pas à condenser l'énergie éthérique dans son mental qui peut se présenter sous la forme de visions ou de communications.
 

Pourquoi le double envoie-t-il des visions à l'ego ?

Quel est l'intérêt de l'ego d'avoir des visions, en fait, les visions permettent à l'ego de voir le tracé de son chemin dans la matière. Par contre, il est très important que l'ego puisse contenir les visions, il ne doit surtout pas les matérialiser, les visions sont des indicateurs psychiques pour l'ego.

Si un ego en éveil de conscience ne contient pas la vision qu'il reçoit, il va chercher à la matérialiser pour se donner un aspect de contrôle. Mais indubitablement, il va se mettre en initiation par la matérialisation de l'anxiété.

Lorsque l'on dit que l'ego n'a rien à faire dans la matière, c'est qu'il doit contenir la vision au lieu de la contrôler ou de l’exploiter égoïstement. La seule chose que l'ego doit faire, c'est de vivre l'instant présent. L'ego n'a pas à s'inquiéter, car tout est géré par l'esprit, lorsqu'il aura décidé que le temps est venu pour l'ego de faire quelque chose dans la matière, il va créer le mouvement en conséquence.
 


Le Flash info du 12-10-2022

Quand l'esprit réveille l'ego dans son cercueil mental !

En 1988, je marchais avec mes deux chiens sur un chemin de terre puis soudainement, j'ai eu une vision, je me suis arrêté et j’ai vu deux êtres translucides qui étaient en train de déterrer un cercueil.

Je trouvais cela très étrange puis une fois le cercueil déterré, les deux êtres translucides ont ouvert le couvercle et m’ont fixé du regard , ensuite je me suis rendu compte que l'individu couché dans le cercueil, c'était moi.

J'ai aussitôt été pris de panique, je ne comprenais pas ce que je vivais à cette époque. Aujourd'hui, il est clair que l'esprit annonçait à l'ego que l'on procéderait à son réveil dans la matière.

À cette époque, je n'avais aucune notion de l'invisible et en même temps, je savais dans mon for intérieur que j'étais rendu à la frontière de quelque chose. C'est suite à cette vision consciente qu'un ovni est entré en contact avec moi puis s'est suivi le contact avec le double en 1989.

C'est là que l'on peut voir que l'ego n'est pas laissé à lui-même, il est suivi par l'esprit.
 

► Autre fait vécu :

Le 10-10-2022, j’ai reçu en consultation une personne qui avait expérimenté la drogue et le sexe à outrance. Actuellement, cette personne était envahie par des pensées en tous genres et surtout par des pensées suicidaires, elle me disait ne plus savoir comment réagir à ce phénomène d'intrusion mentale.

J'ai dit à cette personne qu'elle était dotée d'une grande sensibilité et que les parasites psychiques étaient au fait de cette situation. C'est la raison pour laquelle ils l’avaient couchée dans un cercueil mental pour ensuite le sceller définitivement.

Après quarante-cinq minutes de consultation, le double éthérique m’a dit d’informer cette personne que le cadenas de son cercueil venait d'être brisé et qu'elle pouvait soulever le couvercle de sa tombe pour se relever à la verticale dans son mental.

J'ai mentionné à cette personne qu'à partir de maintenant, elle se devait d'être responsable dans sa tête en gérant le flux des pensées insufflées par les parasites psychiques.

Vers la fin de la consultation, je voyais une sorte de tour à cellulaire qui venait de s'ériger sur le cerveau de la personne. J'ai dit à cette personne que désormais, elle allait avoir accès au réseau de son esprit.

Avec un peu de recul, j'ai pris conscience de la transformation sur le faciès de cette personne, le taux vibratoire de celle-ci venait d'être modifié à tout jamais par la mise en vibration du noyau éthérique dans le mental.
 


Le Flash info du 11-10-2022

La reconnaissance de l'esprit à la verticale versus à l'horizontale ?

Le titre de ce Flash info fait suite à la vision suivante du 10-10-2022 : "Dans cette vision, je me tenais debout derrière ma conjointe, nous étions nus, ensuite, je voyais mon pénis entrer dans le vagin de ma conjointe, la scène était surtout portée sur le va-et-vient du pénis dans le vagin."

Bref, je me réveille, j'ouvre les yeux et je me dis : « Oups, je vais me faire pénétrer par une vibration ! » Après quelques minutes, je sens quelque chose au-dessus de ma tête qui commence à pénétrer dans mon cerveau, c'était comme si on m'enfonçait une barre d'énergie.

Cette action a engendré une douleur intense, mon ego a grimacé et serré les dents à cause de la douleur. Puis au bout de quelques instants, la douleur s'est dissipée et la phrase qui m'est venue en tête était le titre ce Flash info.
 

Le déchiffrage de cette vision va comme suit :

Dans la scène sexuelle, mon moi représentait l'esprit et ma conjointe représentait mon mental. Cette scène n'avait aucun lien avec la sexualité à l'horizontale, c'est l'esprit qui a généré cette forme pour démontrer à l'ego qu'il allait subir une pénétration d'énergie. Dans cette vision, ma conjointe et moi étions debout, donc à la verticale, ce qui confirme la position de l'esprit dans cette scène sexuelle.

L'esprit communique avec l'ego de jour comme de nuit. Le jour, il communique avec l'ego à travers les mouvements qu'il crée dans la matière et la nuit, il utilise l'énergie à travers des formes pour communiquer avec l'ego.

Que l'ego soit en éveil de conscience ou en fusion mentale, il a besoin de comprendre ce qu'il vit pour qu'il puisse se maintenir en équilibre dans sa tête. L'ego doit en arriver à reconnaître son esprit de jour comme de nuit. C’est la raison pour laquelle il doit faire une lecture vibratoire des mouvements de son esprit dans sa conscience.
 

Comment arrive-t-on à reconnaître son esprit ?

L'autre jour, dans une consultation, j'ai dit à la personne qu'elle devait être seule avec son esprit sur la Terre. Tout ce que l'ego voit avec ses yeux physiques doit être banni, car les yeux physiques ne regardent que la forme et c'est là que le problème se situe.

L'Homme horizontal ne pourra jamais accéder à son esprit en demeurant les yeux fixés sur la forme, parce qu'elle n'est que réflexion, voire illusoire. Si l'ego arrive à regarder au-delà de la forme, il reconnaîtra son esprit, en fait, il se reconnaîtra, il réalisera que sur la planète Terre, il n'y a que lui et son esprit et rien d'autre.
 

La reconnaissance de son esprit à la verticale !

Le regard vertical est froid, c'est l'ego qui prend conscience de son réveil dans son mental. De ce fait, l’ego se lève à la verticale dans sa psyché, il sort consciemment de son tombeau qui le maintenait à l'horizontale dans sa tête.

Une personne horizontale, c'est un individu qui est couché dans son tombeau psychologique. La tombe de l'ego, c'est son mental psychologique qui le maintient assis dans la croyance en la forme.

Pour se relever à la verticale dans sa tête, l'Homme a besoin de compréhension qui va lui permettre de faire de sérieuses prises de conscience. Lorsqu'il y a prise de conscience dans l'ego, cela lui indique qu'une amarre vient de céder dans son mental, ce faisant, l'ego réalise qu'il se redresse à la verticale dans sa psyché.

Les amarres sont des résistances que les parasites psychiques utilisent comme des cordages psychologiques pour attacher l’Homme à la forme, voire à des personnalités.

Plus l'Homme s'éloignera de la forme, plus il reconnaîtra son esprit !
 


Le Flash info du 09-10-2022

Un lecteur quitte la secte et se demande pourquoi il n'a pas vécu l'humilité dont il est question dans une chronique !

[Lecteur] Vous m'aviez dit que le couperet de l'esprit était tombé et que j'avais dépassé le plan spirituel. Dans vos chroniques, vous faites souvent mention d'un événement humiliant qui donne un choc à l'ego lui permettant ce dépassement. Pourtant, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir vécu un événement de ce genre.

[Michel] J'ai mentionné que votre esprit vous a retiré de cette secte sous domination spirituelle. L'humiliation dont il est question dans la chronique que vous avez mentionnée, présente un individu spirituel qui se prend au sérieux dans la matière, dans le sens qu'il se voit supérieur aux personnes qui l'entourent. Cette humiliation se vit lorsque l'esprit crée un mouvement dans la matière pour faire chuter la personne spirituelle, c'est à cet instant qu'elle vit une grande humiliation.

[Michel] Dans votre cas, c'est le maître spirituel de la secte qui vous a humilié mentalement et physiquement pour imposer la domination de son entité spirituelle.

[Michel pose la question au lecteur] Le fait d'avoir vécu sous la domination d'un grand-maître spirituel puis par la suite se rendre compte que l'on a été manipulé, n'est-ce pas humiliant ?

[Michel] L'humiliation que vous avez vécue venait de l’entité du grand-maître spirituel de la secte. Vous avez subi l'ascendant de cette entité spirituelle, de ce soi-disant maître. Dans la chronique que vous avez lue, il était question de l'esprit qui casse le mouvement de l'ego spirituel en lui faisant vivre une grande humilité.

[Michel] Il existe une autre saveur à l'humiliation, c'est ce que j'explique dans une chronique. L'esprit va permettre à l'ego spirituel de monter en grade, il donnera à l'ego beaucoup d'informations pour que celui-ci puisse acquérir une certaine notoriété, puis l'esprit va scier les deux jambes de l'ego pour le faire retomber sur le plancher des vaches, voire dans la matière.

[Michel] C'est suite à cela que l'ego vivra son humiliation, le fait d'avoir berné tout le monde via son entité spirituelle.

 

[Lecteur] Oui, j'ai perdu beaucoup d'argent, oui, j'ai des dettes, oui, j'ai été manipulé, bien sûr, on a abusé de moi psychologiquement… Mais je n'en ressens aucune humiliation dans le physique ; je me fais tellement humilier en astral, je suis tellement habitué…

[Michel] Le fait de ne rien sentir, c'est que votre ego n'en a pas terminé avec la spiritualité, il est toujours enorgueilli.
 

[Lecteur] J'ai connu BdM dans la vingtaine, mais je n'étais pas prêt. Il a fallu que je passe par ce chemin tracé et connu par mon esprit. Je dis simplement que j'ai dû faire ce chemin pour dépasser le plan spirituel. Je prends cela comme une formation de l'ego.

[Michel] Lorsque vous aurez transcendé cette expérience spirituelle, une grande colère jaillira dans votre mental. C'est là que l'ego réalisera qu'il n'est plus la putain des forces spirituelles.
 

[Lecteur] Si des personnes veulent se moquer de moi, elles ne savent pas encore que, elles-aussi, passeront par ce chemin…

[Michel] Cette affirmation confirme que votre ego n'a pas terminé son cycle spirituel. L'ego n'a pas à penser pour les autres, tout le monde s'en fout, cela se passe entre l'ego et sa domination spirituelle.
 

[Lecteur] Maintenant, si de retour dans mon pays, je ne retrouve pas un travail et que je ne suis plus autonome financièrement, comme je l'ai toujours été, alors là en effet, il y aura un vrai problème…

[Michel] Cette réflexion relève de votre intellect. Vous devez savoir que lorsque l'esprit a entrepris de mettre fin à l'expérience spirituelle de l'ego dans cette secte, c'est qu'il a un plan précis que l'ego n'a pas à connaître. C'est la raison pour laquelle l'ego doit vivre dans l'instant présent. En d’autres mots, l'ego doit dépasser sa spiritualité consciemment et donner toute sa confiance à son esprit. C'est une question de prise de conscience profonde.
 

[Lecteur] Mais là encore, si c'est voulu par l'esprit, qu'est-ce que je peux y faire ?

[Michel] Il est évident que vous deviez vivre cette expérience pour intégrer la compréhension du monde spirituel et de sa domination sur l'Homme.

[Michel] La seule chose à faire est de marcher dans les pas de votre esprit sans vous poser de questions. Autrement dit, l'ego doit prendre conscience de ce qu'il a vécu pour lui permettre de vivre dans l'instant présent au lieu de vivre sous la domination d'une entité spirituelle.
 

[Lecteur] L'esprit ne sait-il pas mieux que l'ego ce dont celui-ci a besoin pour son évolution ?

[Michel] Votre affirmation est juste, mais l'ego ne doit pas en rester là, dans le sens où il doit s'intégrer à l'esprit. L'ego doit revenir dans son centre mental, c'est là qu'il connaîtra la puissance de son mental, car il sera dans son esprit.

Commentaire du lecteur :

Je commence à comprendre que l'attrait vers la spiritualité est en réalité une compensation d'un manque d'intelligence dû à un non-contact avec son esprit, car cette intelligence se suffit à elle-même et n’a nul besoin de support extérieur.


Le Flash info du 08-10-2022

L'ego en fusion se détache de la forme de son reflet !

L'ego en fusion avec l’éther prend conscience que son reflet est une forme qui a été entretenue par l’entité primaire dans son mental. Ce faisant, il sait que cette forme est une ombre qui est projetée dans la matière, partant de ce fait, l'ego prend conscience du détachement graduel du reflet de sa forme.

La forme de l'ego n'est pas réelle, elle est une personnalité primaire qui tente de survivre dans la matière, voire dans un monde de formes qui a été créé par des formes de vie parasitaires qui ont emprunté la forme de l'ego pour se véhiculer dans la matière.

Plus la fusion de l'ego s'accentue, plus il se détache du reflet de sa forme égocentrique. C'est l'orgueil qui donne la vitalité à la forme de l'ego, voire à son reflet en électrifiant les composantes psychologiques dans le mental.

Le reflet de la forme de l'ego a besoin d'un tour-opérateur pour entretenir la communication entre les parasites psychiques et le reflet de la forme de l'ego. Ce tour-opérateur que l'on nomme l'intellect joue un rôle démoniaque dans le sens où il fait croire à l'ego que le reflet de sa forme est réel.

C'est pour cette raison que l'Homme est devenu une forme, voire une sous-copie, de son êtreté cosmique. La fusion mentale qui descend dans l'Homme va systématiquement aspirer le reflet de sa forme pour le dissoudre complètement afin de démontrer à l'ego qu'il vivait dans un reflet qui a généré une forme.

Cette dissolution dans l'Homme en fusion se fera graduellement, ainsi l'ego en fusion prendra conscience de son reflet. Il réalisera que le reflet de sa forme était un leurre pour le maintenir à l'horizontale, voire psychologique dans la matière.

Prendre conscience du reflet de la forme de son ego est une énorme prise de conscience. À juste titre, l'ego en fusion mentale sera en mesure d'évaluer la densité du reflet de sa forme, voire son autoportrait psychologique.

Cette prise de conscience sur le reflet de la forme de son ego fera en sorte qu'il sera conscient de la descente de son esprit dans son corps de carbone qui sert de support matériel à la conscience. Beaucoup de personnes en éveil de conscience sont nourries inconsciemment par l'orgueil parasitaire qui maintient les individus dans le reflet de la forme de leur ego.

Pourtant, ces mêmes individus en éveil de conscience croient dur comme fer qu'ils sont en contact avec leur réalité, mais dans les faits, ils sont sous l'effet magnétique du reflet de la forme de leur ego.

C'est la raison pour laquelle l'Homme en éveil de conscience n'a rien à faire dans la matière parce qu'il est toujours sous la coupe de l'entité primaire qui gère le reflet de la forme de l'ego.

Très peu de personnes sur la planète se sont détachées du reflet de la forme de leur ego. Mais cela est en train de changer, dans le sens où la compréhension qui descend sur la planète par le biais de l'Homme éthérique va ensemencer le mental des individus en éveil de conscience.

Cet ensemencement mental fera en sorte de rompre la chaîne de la croyance en le reflet de la forme de l'ego. Cette rupture sur la croyance fera apparaître la réalité cosmique de l'Homme, c'est ainsi qu'il prendra conscience de sa genèse mentale. Cette genèse mentale est une série de faits et de causes s'enchaînant les uns les autres et aboutissant à la réalité de l'Homme cosmique.

L'Homme en fusion est un pipeline d'informations éthériques permettant la matérialisation de l'éther dans la matière. Ce pipeline d'informations éthériques aura pour effet d'accélérer le détachement de l'Homme face à la forme de son reflet sur le plan matériel.
 


Le Flash info du 07-10-2022

La pression sexuelle dans le couple !

Le but premier de la relation sexuelle est la procréation, mais l'homme, à travers la sexualité, il a développé un corps de désir qui s'est revêtu d'une armure de mémoires sexuelles.

Généralement, dans un couple, c'est l'homme qui est aux prises avec la sexualité à cause de son corps de désir qu'il impose à la conjointe. Il ne sait pas que le corps de désir est une personnalité qui fait vibrer en permanence son corps sexuel, voire le corps subtil.

L'homme psychologique n'est pas au fait que le corps de désir est habité par des entités astrales qui parasitent son espace mental. Il ne cherche qu'à assouvir son corps de désir et son corps sexuel à travers des scénarios qui lui sont insufflés sous la forme de pensées dans son mental.

De ce fait, l'homme psychologique n'a aucun respect pour l'esprit de la femme, au contraire, il la considère comme son objet sexuel. Mais dans les faits, l'homme ne fait qu'obéir à son astralité, voire les parasites dans son mental.

L'homme et la femme ont des corps subtils et ceux-ci sont appelés à se refroidir dans le temps à cause de l’évolution du mental. Le refroidissement des corps subtils commence chez la femme parce qu’elle est sensible à l'énergie, elle est plus près de son esprit. Ce faisant, elle obéit aveuglément au refroidissement de son corps sexuel, elle ne désire plus la soumission sexuelle imposée par les entités astrales qui habitent l'homme dans son mental.

Plus les corps subtils chez la femme vont se refroidir, plus elle se rapprochera de son esprit. La femme prendra conscience que la sexualité d'un point de vue du désir est une aberration de l'astral dans la psyché de l’homme qui veut imposer la sexualité.

C'est la raison pour laquelle certaines femmes repoussent les avances sexuelles chez l'homme dominé par les entités astrales dans sa psyché. L'homme doit comprendre que la sexualité à partir du corps de désir et du corps sexuel est un outil de manipulation par les entités astrales.

Il devient évident qu'une femme en ouverture de conscience va refuser de se soumettre à la sexualité de l'homme parce qu'elle prend conscience de cette manipulation astrale.

► Ci-dessous le partage d'une lectrice :

[Lectrice] J’ai lu votre dernier Flash Info avant de m’endormir après avoir échangé sur le Flash Info de l’entité sexuelle que j’avais proposé en lecture à mon conjoint. Cela a donné lieu à un échange, il était plus ouvert d’esprit qu’à la normale, il a toutefois terminé en demandant si je pouvais récupérer un peu d’une entité sexuelle pour être au même niveau de besoins que lui…

[Michel] L'échange permet de faire le point sur la tension qui se vit au sein du couple.

[Michel] Mais le fait qu'il demande si vous pouviez récupérer un peu d'une entité sexuelle, c'est comme s'il vous demandait de descendre dans l'astral.

[Michel] Hier, j'étais en consultation avec un individu qui se disait en fusion solaire, il disait que son esprit l'avait conduit vers une femme toxique puis il a eu une relation sexuelle avec elle. Il disait être conscient de l'entité sexuelle, il n’a pas du tout apprécié l’expérience.

[Michel] Cet individu me racontait qu'il était conscient de la toxicité de cette femme et pourtant, il a embrassé la forme sexuelle qu'il n'a pas appréciée.

[Michel] La sexualité, c'est une sorte de régulateur pour les corps subtils, mais elle ne doit pas être à sens unique. Les parties doivent être conscientes que la sexualité ne doit pas être polarisée, dans le sens où il y a un dominant et un dominé.
 

[Lectrice] Ce que vous affirmez me parle beaucoup, en mars, c'est le fait que j'ai failli vomir à l'idée d'avoir une relation sexuelle, que j'ai dû expliquer à mon conjoint que je n'avais plus envie. Je sentais que j'étais le fruit de cette entité sexuelle.

[Lectrice] Et d'ailleurs, il y a quelques nuits, il a fait un rêve sexuel, lui a cru que c'était qu'un simple rêve. Il m'en parle le matin me demandant s'il était possible "d'avoir quelque chose". Ce dont il ne s'est pas rendu compte, c'est qu'il est venu chercher ma main dans la nuit pour la mettre dans son caleçon, il s'est rendu compte que la pression du rêve pouvait aller loin dans la matière quand elle l'oblige à se commettre non pas le matin, mais la nuit en plein sommeil.

[Lectrice] Bref, concrètement, lui se demande comment identifier le besoin du désir et si la sexualité reviendra un jour dans notre couple. Du coup, quand vous me parlez de sens unique, cela me fait réagir, car mon arrêt à moi s'impose à lui. Cela peut être considéré comme une imposition, j'ai encore du mal à trouver l'équilibre, mais je suis le mouvement et mon envie de vomir en dit long !

[Michel] L'envie de vomir est représentée par l'esprit qui refuse que l'ego se soumette aux entités astrales. Il faut comprendre le jeu qui se joue derrière le corps de désir du partenaire qui ne cherche qu'à réchauffer son corps sexuel pour alimenter les entités astrales.

[Michel] Vous dites que cela peut être considéré comme une imposition à mon conjoint. Ce n'est pas une question d'imposition, mais plutôt une question de respect. Il n'y a pas de respect dans le désir sexuel, il n'y a que de la manipulation et de la soumission par des entités astrales. C'est à l'homme de respecter l'esprit de la femme, pour ce faire, il doit prendre conscience des entités astrales qui le manipulent dans son mental.


La pression sexuelle dans le couple crée inexorablement un froid entre les deux partenaires. Pourquoi ?

Lorsque la relation sexuelle est un besoin, il y a une sorte de symbiose qui se met en place toute seule dans le couple et la relation sexuelle va s'accomplir dans le respect mutuel.

Mais lorsque le corps de désir exige d'avoir une relation sexuelle, cela devient de la dépravation sexuelle dans le mental de l'homme. Car une relation sexuelle imposée à la femme par le corps de désir de l'homme devient de la soumission, de la manipulation sexuelle.

En fait, c'est un grand manque de respect envers l'esprit de la femme.
 


Le Flash info du 06-10-2022

Fin du karma familial

Dans cette vision du 05-10-2022, j'assistais à une réunion familiale, tous les membres de ma famille étaient armés d'un pistolet qu'ils ont ensuite pointé dans ma direction puis ils ont fait feu sur ma personne.

Je ressentais l'impact des balles qui traversaient mon corps, par la suite, je me suis effondré à plat ventre sur le plancher de bois vernis de couleur verte. J'étais conscient, mais je ne pouvais pas bouger mes membres, ensuite, les membres de ma famille circulaient autour de moi comme si rien ne s'était passé.

Après un bref instant, je me suis relevé pour sortir à l'extérieur de la maison et mon frère, un an d'âge plus jeune que moi, est venu me rejoindre. Je lui ai dit que j'allais quitter la famille, non pas par vengeance, mais parce que le karma familial était terminé.

Ci-dessous la lecture vibratoire de cette vision :

1. Les membres de ma famille qui m’ont criblé de balles représentent la mort karmique, voire la fin du karma familial.

2. Le fait d'être à plat ventre sur le plancher de bois verni, cela représente la finalité du karma (le bois verni, c'est de la finition).

3. La couleur verte du plancher verni représente la vie et indique à l'ego de Michel qu'il va vivre une grande liberté.

4. Moi, je discutais avec mon frère, cela représente l'esprit qui s'adresse à l'ego de Michel pour lui signifier qu'il est libéré du karma familial.

5. D'un point de vue psychique, l'ancrage karmique qui me retenait au Québec vient de céder. Partant de ce fait, un autre chapitre va s'ouvrir concernant mon mandat éthérique.
 

Autre anecdote sur le karma familial

Le 03-10-2022, j'étais en consultation avec une dame, il était question de karma familial. En fait, la dame voulait savoir si elle en avait terminé avec le karma familial.

Pendant la conversation, j'ai eu une vision, je voyais une personne pendue au-dessus de la tête de cette dame. Du coup, cette vision me confirmait la fin du karma familial de cette dame.

Mais avant de lui confirmer cette fin karmique, j'ai demandé à la dame de me regarder droit dans les yeux et de répondre à la question suivante : « Est-ce que votre karma familial est terminé ? » La dame a répondu par l'affirmative, ensuite, je lui ai raconté ma vision qui confirmait la fin du karma familial de celle-ci.

J'ai dit à la dame que la famille ça n'existait pas ! D'un point de vue psychique, la famille est un amas de liens karmiques entre des personnes. C'est ce qui constitue une famille psychologique, voire inconsciente qui représente la forme familiale dans laquelle les individus sont attachés par des cordes émotives.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, il est évident que cette consultation avec cette dame était le miroir de ce qui venait pour moi, c'est-à-dire la fin du karma familial.
 


Le Flash info du 05-10-2022

Suite à la consultation, une lectrice a fait une prise de conscience majeure !

[Lectrice] Je ne vis pas dans l'instant présent parce que pour vivre dans l'instant présent, il faut vivre dans une permanence avec son esprit.

[Michel] En complément, pour être dans l'esprit, il faut vivre dans l'instant présent, sinon l'ego vit dans le passé ou dans le futur, c'est là qu'il se fait parasiter.

[Michel] Je vois que vous avez fait une prise de conscience majeure, il est évident que c'est votre esprit qui a écrit ce texte à travers votre ego.

[Lectrice] L'esprit est permanent à son ego d'accord, mais si l'ego n'est pas permanent à son esprit, alors il ne peut pas vivre dans l'instant présent. Dans ce cas-là, ça ne dépend pas de l'ego.

[Michel] Si l'ego n'est pas permanent à son esprit, c'est qu'il a déserté son centre mental pour se réfugier dans le passé ou dans le futur. Autrement dit, il est dans son intellect qui est une plate-forme de communication astrale, et qui maintient l'ego divisé dans son mental, d'où la souffrance psychologique.

[Lectrice] Par exemple, ça faisait plusieurs jours que j'étais harcelée par des pensées et j'avais beau essayer d'être présente dans mon mental, ça ne changeait rien. Parce que les parasites psychiques ne respectent pas un ego qui ne vit pas dans son esprit.

[Michel] Rien ne changeait à cause de l'attention que l'ego accordait à ces pensées qui le harcelaient en permanence. Justement, le but des parasites psychiques est de maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental pour qu'il puisse continuer à nourrir la forme de son ego. Les parasites psychiques font croire à l'ego que sa forme est réelle, ce faisant, l'ego nage dans la polarité, il vit des hauts et des bas dans son mental.

[Lectrice] Les parasites psychiques entrent dans mon mental parce qu'ils ont l'autorisation. Ils entrent dans mon mental parce qu'ils savent que je suis inconsciente des pensées qu'ils insufflent.

[Lectrice] Il a fallu que je vous contacte pour que ça s'arrête... et je vous en remercie.

[Michel] Les parasites psychiques entrent dans votre mental parce que l'ego donne l'autorisation aux pensées. Le fait de donner de la valeur aux pensées, cela est un signal d'autorisation pour les parasites psychiques.

[Michel] La présence de l’ego dans son mental fera en sorte d'annihiler les pensées parasitaires.

[Lectrice] Je ne crois pas que c'est moi qui donne de la valeur aux choses qui m'entourent. Ce sont les parasites à travers moi qui donnent de la valeur aux choses. Et moi, je crois que c'est moi, alors que c'est faux. Ce n'est pas moi. Je suis censée être une coquille vide pour mon esprit, mais au lieu de ça, je suis une poubelle remplie de déchets parasites.

[Michel] Votre affirmation est juste. L'ego est une coquille vide qui doit demeurer vide, d'où le vide de l'esprit. Les parasites psychiques ne font que donner des suggestions à l'ego à travers la pensée. Mais si l'ego donne son aval à la pensée, c'est comme s'il donnait son autorisation à la pensée de le pénétrer. Ensuite, cette pensée se matérialise sous une forme de prison psychologique qui crée de la souffrance à l'ego.

[Lectrice] Je me suis fait piéger par l'entité spirituelle qui m'a fait croire que je vivais le vide mental, l'instant présent sauf qu'elle a tout faux puisque le vide qu'elle me fait vivre est un vide matériel. Elle a copié le vide extérieur avec le vide réel qui est intérieur et qui ne dépend pas d'elle, mais de l'esprit.

[Michel] C'est juste, l'entité spirituelle a fait croire à l'ego qu'il vivait le vide mental qui n'était qu'un vide horizontal. Le vide de l'extérieur est un vide horizontal et le vide intérieur est un vide vertical.

[Lectrice] Et c'est pour ça que les anciens contacts spirituels comme le chef de la secte et d'autres ont refait surface ces jours-ci dans ma vie, pour me montrer que je suis toujours attachée à l'entité spirituelle.

[Michel] Ceci est une très bonne lecture vibratoire, c'est l'ego qui prend conscience des faits dans la matière. Ce n'est pas le fruit du hasard cette arnaque, elle a été programmée et l'ego devait la vivre pour pouvoir transcender l'entité spirituelle par une prise de conscience majeure.

[Lectrice] Dans les sectes, on nous fait croire qu'il faut être dans telle ou telle condition pour être soi-même. Alors que c'est faux. Il n'y a rien à faire.

[Michel] C'est la raison pour laquelle il est fait mention dans plusieurs chroniques que l'ego n'a rien à faire, sauf de vivre l'instant présent. Pour reprendre votre expression de cet après-midi lors de la consultation : « L'ego doit se foutre de tout ! » C'est par cette prise de conscience que l'ego sera présent dans son mental, voire à son esprit.
 


Le Flash info du 04-10-2022 (#1)

La force de l'intellect, c'est l'ampleur de sa bibliothèque mentale !

L'intellect est très puissant dans le mental de l'Homme, c'est lui qui maintient la personne dans la forme de son ego. Certaines personnes en éveil de conscience vivent des intégrations d'énergies majeures. Et pour cause, ces personnes n'abandonnent pas pour autant leur intellect, elles s'accrochent, c'est comme si elles veulent entrer dans l'évolution avec leur intellect, ça n'arrivera jamais.

L'intellect est le pire ennemi de l'Homme, il est la dorsale de l'entité primaire. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'Homme est dans la forme de son ego, il croit à tort que la forme de son ego est réelle.

Ainsi, l'Homme est piégé dans la croyance en la forme de son ego, il ne lui reste plus que l'intellect qui fait office d'esprit, voire de leurre pour la personne. La forme de l'ego est en fait la personnalité primaire, voire l'enveloppe invisible qui loge l'entité primaire en son sein.

Cela se fait à l'insu de l'ego, l'individu ne sait pas que l'entité primaire et l'intellect ne font qu'UN. L'autre jour, je discutais avec une personne qui vit des intégrations majeures, cette personne n'abandonne pas son intellect, elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. C'est fou comment l'Homme peut vivre une telle addiction à une forme invisible qui agit comme substitut à son esprit.

L'intellect de cette personne en intégration tient à tout prix à gérer les intégrations de l'ego en rationalisant les descentes d'énergies, et cela crée inexorablement des souffrances psychologiques chez elle. Mais à ce stade d'évolution, l'ego n'est pas assez conscient de l'emprise de son intellect sur sa personne, du coup, il devra poursuivre ses intégrations avec une souffrance psychologique.

L'entité primaire de cette personne a osé défier mon esprit lors d'une discussion, c'était un manque de respect envers l'esprit. Après ce fait de non-respect envers l’esprit, j'ai voulu créer une distance avec cet individu rempli d'orgueil spirituel. Mais le double en avait décidé autrement, il m'a demandé de continuer à le supporter en regardant cet individu au-delà de la forme de son ego pétrifié d’orgueil.

L'intellect est l'ultime barrière pour l'Homme en éveil de conscience, il gêne considérablement l'ego dans ses intégrations d'énergies. Un ego en éveil de conscience, est un individu enorgueilli à cause de la croyance en son intellect qui lui pourrit la vie via la psychologie rationnelle.

L'intellect représente l'involution et l'esprit représente l'évolution, du coup, ces deux champs de forces sont incompatibles et l'ego se situe entre ces deux forces. Mais il doit comprendre que pour entrer dans l'ère glaciale du mental supérieur, il devra abandonner la chaleur de ses émotions.

Le combustible des émotions de l'Homme, c'est l'intellect via l'entité primaire, ces deux départements psychologiques créent l'encadrement nécessaire pour entretenir la forme de l'ego, voire la personnalité primaire.

L'Homme en éveil de conscience est un être cyclique, il peut être dans son centre mental une certaine période, puis passé ce délai, il est récupéré par son intellect qui revendique ses droits à la paternité de l'ego. Autrement dit, l'entité primaire via l'intellect fera tout ce qui est possible pour recadrer l'individu dans la forme de son ego. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'individu récupéré par l'intellect va manquer de respect envers un être conscient.

Il est vraiment important que l'ego en éveil de conscience ou en mutation cérébrale sache la présence de son intellect pour s'éviter des souffrances psychologiques infernales. L'ego aurait tout intérêt à garder le focus sur son esprit pour ensuite se laisser glisser dans le vide sidéral de sa conscience évolutive.
 


Le Flash info du 04-10-2022 (#2)

Après avoir eu le goût de mourir, une lectrice est ressuscitée dans son mental !

[Lectrice] Pour une vidéoconférence, quelles seraient vos disponibilités ?

[Michel] Le rendez-vous pour la consultation a été fixé pour le 03-10-2022 à 9h30.
 

[Lectrice] Le 02-10-2022, je reçois un message sur Messenger de la lectrice qui dit ceci : « Je préfère annuler le rendez-vous pour demain, car je n'ai plus le goût de rien, j’ai le goût de mourir. Je ne veux pas rentrer dans les détails, je suis la seule à pouvoir me comprendre. Gardez l’argent pour le dérangement que cela aurait pu causer. (Je m’en fous de l’argent) Merci Michel. »

[Michel] Il serait très important de ne pas annuler le rendez-vous, car le besoin est évident. Vous seriez surprise de voir comment ce rendez-vous pourrait changer votre vie !
 

[Lectrice] Alors, à demain matin 9h30 !

[Michel] Bravo ! Gardez le cap jusqu'à demain 9h30 ... Au plaisir, Michel

[Michel] Le 03-10-2022, au début de la consultation, la lectrice voulait à nouveau annuler le rendez-vous. Je savais que c'étaient les entités astrales qui tentaient d'empêcher la personne de recevoir la compréhension éthérique dans son mental. J'ai donc persisté, la lectrice après quelques pleurs a fait un virage à 180 degrés dans sa tête, ce qui a permis la connexion psychique entre nos cerveaux.

[Michel] j'ai mentionné à la lectrice que suite à cette consultation, elle allait ressusciter dans son mental. Cette affirmation m'avait été dévoilée la veille sous la douche par le double qui disait que cette femme allait ressusciter dans son mental.

[Michel] Finalement, le rendez-vous eut lieu et la lectrice a pris conscience qu'elle était en train de vivre la mort de son mental psychologique. En plus, elle m'a confirmé par la suite que ça lui disait dans sa tête qu'elle était en train de vivre la mort psychologique.
 

[Lectrice] Deux heures après la consultation, la lectrice me retourne un message en disant : « J’ai le cerveau qui brûle vraiment beaucoup, ainsi que l’oreille droite, qu’est-ce que cela veut dire ? »

[Michel] Cela est dû à la connexion psychique entre nous lors de la consultation… Il ne faut pas s'en préoccuper, ce sont des résistances qui brûlent…
 

[Lectrice] J’ai eu une cassure, voire une brisure dans mon mental suite à la consultation. Je le vois très clairement…

[Michel] C'est la rupture avec l'entité qui tenait l’ego en tenaille.
 

Résumé :
Les peurs et les craintes de mourir de cette personne venaient de la réflexion des parasites psychiques qui savent leurs jours comptés. Dans les faits, ce n'est pas l'ego mais les parasites psychiques qui ont peur de mourir. Il suffit de ne pas donner de valeur à la forme de l'ego pour éliminer cette peur et poursuivre son évolution vers le mental supérieur.
 


Le Flash info du 03-10-2022

Un lecteur dit : « Je passe par un enfer, comment voir l'esprit d'une personne ?

[Michel] Pour ce faire, il faut dépasser la forme de l’ego. Autrement dit, il ne faut pas s’arrêter au corps physique.

[Michel] Si vous êtes dans votre esprit, vous allez prendre conscience de l’esprit de l’autre personne.

[Michel] Ex : L’autre jour, j’étais en consultation avec une personne qui avait déraillé dans son mental. Puis vers la fin de la séance, j’ai senti la personne se repositionner dans son centre mental. Après coup, j’ai ressenti l’esprit de cette personne et des larmes ont monté dans mes yeux. Les larmes confirmaient la présence de l’esprit.


[Lecteur] Il me vient de dépasser la forme maternelle, que dire sur le sujet ?

[Michel] La forme maternelle est une forme parmi tant d’autres. Alors, l’ego doit dépasser toutes les formes pour ne plus s’enticher de valeurs.


[Lecteur] Depuis un temps, je suis en contact avec une personne et les indicateurs m'informent de la toxicité de celle-ci.

[Michel] Si vous saviez déjà que la personne était toxique, donc pourquoi l’ego s’est-il jeté dans une relation sexuelle ?

[Michel] Il était évident que cette relation sexuelle ne ferait qu’augmenter l’émotion reliée à cette personne toxique, voire une forme toxique.

[Michel] Il est important de dépasser la forme de la personne pour discuter avec l’esprit.

 

[Lecteur] L'esprit, de par la créativité, m'a permis un contact rapproché avec cette personne et s'en est suivi d'un contact sexuel.

[Michel] L’esprit a voulu faire vivre cette expérience à votre ego pour lui faire prendre conscience qu’il doit dépasser la forme de la personne, voire la forme humaine.

[Michel] Avoir une relation sexuelle, ce n’est pas de dépasser la forme, mais plutôt de plonger dans la forme sexuelle.


[Lecteur] Lors de cet échange, ce n'était pas un échange. Je n'ai pas vu l'esprit de la personne, mais une entité sexuelle qui a chevauché celle-ci. Il est évident d'affirmer qu'une pensée fut acceptée et que cette relation sexuelle se devait d'être matérialisée afin de voir le relationnel horizontal et d'ajuster l'ego dans la matière.

[Michel] La sexualité est le cordon ombilical qui lie l’ego à l’entité sexuelle. Dans l’acte sexuel, il se produit un échange d’émotions qui réchauffent solidement les corps subtils et surtout le corps sexuel.
 

[Lecteur] Dans les faits, je n'ai pas vu l'esprit de cette personne, mais l'entité qui s'est matérialisée pour vivre une relation sexuelle dans la matière. La structure sexuelle fut mise en puissante vibration lors de ce contact, voire karmique.

[Michel] La sexualité, c’est astral, car elle fait appel aux émotions, elle polarise et alourdit le mental. De ce fait, il est impensable de voir l’esprit de la personne dans l’acte sexuel. Le sexe, fait office d’attraction à la forme de la personne. Le sexe est un puissant magnétisme qui englobe et maintient l’Homme dans la forme.

[Michel] Le fait d’avoir vu l’entité sexuelle, cela confirme bien la relation sexuelle qui connecte l’ego à l’entité sexuelle.

 

[Lecteur] De ce fait, la question est d'amener l'ego à voir l'esprit de la personne pour ne plus se faire prendre par une entité quelconque qui chevauche autrui et ainsi permettre de s'aligner avec la réalité.

[Michel] Vous ne pouvez pas forcer l’intégration chez une personne psychologique, cela ne dépend pas de l’ego, mais de l’esprit.

[Michel] Il faut respecter l’esprit de l’autre en acceptant de se retirer consciemment de cette relation toxique.

 

[Lecteur] Pour un individu qui est en éthérisation, voire récupéré par sa contrepartie, il est évident d'affirmer que ce qui manipule l'homme déchaîne tout l’arsenal possible afin de se maintenir actif et retardataire dans la matière. J'ai affirmé à ma maman de ne plus appartenir à ce monde. Que je pouvais partir à tout moment, mais dit froidement.

[Michel] Si vous n’apparteniez plus à ce monde, la relation sexuelle serait absente chez vous.

[Michel] Il ne faut pas se leurrer, la sexualité est un outil astral très puissant qui maintient l’Homme à l’horizontal.

 

[Lecteur] Voici le message qui fut envoyé à la maman : « Plus j'avance, plus ça se décuple au niveau de ma sensibilité. À force, j'ai moins de dix ans à vivre. Je ne suis plus compatible avec la vie sur terre. C'est pénible. Ceci dit, ça ne prétend pas à la mort, car la vie, en dehors de la manipulation psychique, vaut le coup d'être vécue. »

[Michel] L’ego peut ne plus être compatible avec les gens psychologiques, mais il peut tout de même vivre sa vie intelligemment avec son esprit.


[Lecteur] Il faut savoir vivre sa vie comme on l'entend, mais tel que je l'ai demandé petit, ma vie n'est pas ici. Je n'appartiens plus à l'inconscience humaine.

[Michel] Savoir vivre sa vie comme on l’entend, cela implique le contrôle de l’ego dans l’énergie. Du coup, l’ego se retrouve en opposition avec son esprit, votre affirmation est injustifiée, c’est si l’ego avait un certain contrôle sur sa vie.

[Michel] Ce n’est pas l’ego qui est juge et roi de sa vie sur ce plan, c’est l’esprit. Alors, l’ego doit seulement s’ajuster au mouvement de son esprit.


[Lecteur] Je peux vivre encore 40 ans, mais je vais faire chier le monde quand ma bouche va s’ouvrir. Bref, …

[Michel] Cette réflexion ne vient pas de votre esprit, c’est une frustration qui doit être transmutée consciemment.

[Michel] Pour ce faire, cessez de mettre de la valeur sur la forme de votre ego et suivez tout simplement le mouvement de votre esprit.
 


Le Flash info du 02-10-2022

Un lecteur demande à Michel de raconter la mise à mort de son entité primaire !

Cliquez sur l'image pour agrandir

[Lecteur] Vous n'aviez jamais raconté, cette mise à mort à travers les chroniques MTC ! Est-ce voulu ? Pour ne pas spiritualiser le processus ?

[Lecteur] Vous parlez souvent de 1989, et l'ouverture de vos centres psychiques par le double, mais s'en est suivi de longues années d'ajustements, d'intégrations, du groupe Zennor, et donc de cette mort psychologique par la suppression de l'entité primaire.

[Michel] Voici une version abrégée de la mise à mort de l'ego psychologique versus l'entité primaire !

La mise à mort de l'ego psychologique ou de l'entité primaire se fait en plusieurs coups de semonce, dans le sens que le double doit faire passer l'ego à travers un processus qui comporte plusieurs étapes de mises à mort.
 

Voici donc les étapes de réveil et de mise à mort de l’ego :
 

1. En 1988, un vaisseau ovni entre en contact avec Michel...

Ce contact avec l'ovni faisait partie de l'éveil de mon ego dans la matière, c'était en quelque sorte un prélude à la venue du double éthérique. L'ovni m'a parlé dans ma tête, il est venu préparer l'ego à son réveil, il était envoyé par le double éthérique pour décalcifier le mental de mon ego. L'ego avait besoin de vivre cette expérience avec cette forme de vie pour le préparer à quelque chose qui le dépasse de très loin. Le contact avec l'ovni était la première phase d'éveil de mon ego sur ce plan matériel.

2. En 1989, contact avec double éthérique dans la conscience de l'ego…

Puis est arrivé sans prévenir le double éthérique qui a procédé à l'ouverture des centres psychiques dans un centre commercial, cela faisait partie de la deuxième phase du réveil de l'ego dans la matière.

3. En 1991, contact avec Bernard de Montréal…

Le premier contact avec BdM s'est fait en conscience, dès cet instant, je savais que je devais entrer en contact avec ce personnage qui a connecté l'éther à la matière. Le contact avec BdM fut la troisième phase d'éveil de mon ego, cela a permis l'intégration de la compréhension du monde invisible. Mon ego avait besoin de cette compréhension éthérique pour se maintenir en équilibre dans son mental. Le monde de l’invisible est très déstabilisant pour un ego en processus de réveil dans sa conscience mentale.

4. En 1993, contact avec le groupe Zennor…

Pour compléter le processus de réveil, je fus présenté au groupe Zennor qui avait la charge de contenir l'ego dans ses phases transitoires. En somme, le groupe Zennor à travers les différentes étapes de mutation a flagellé le mental psychologique de mon ego jusqu'à la rupture. Puis le jour venu, mon ego a été poussé à l'extrême par les différents individus dans ce groupe et c'est à ce moment précis que mon mental s'est inversé. Il s’est produit une sorte de déclic qui a engendré une prise de conscience profonde. L’ego venait de quitter l’involution pour pénétrer consciemment dans l’évolution. Pour la première fois de sa vie, l’ego était conscient !

Pendant que le double travaillait dans la conscience, le groupe Zennor travaillait au niveau de l'individu pour lui faire prendre conscience de son ego. On peut voir ça comme un travail à la chaîne.

Le groupe Zennor a été pour moi le point de bascule dans la vie de mon ego, on venait de m’extraire consciemment du monde de la mort.

Note #1

Ces quatre étapes sont des phases de transition menant l'individu à la mort de son ego, voire du mental psychologique. Tout comme BdM avait annoncé sa mort en affirmant qu’il allait mourir dans la jungle, sans le savoir, j'ai fait de même en annonçant ma mort à mes proches.

Mais cette mort n'était pas la mort du corps physique, mais plutôt la mort du mental psychologique, voire le trône de l'entité primaire. C'est après les faits que j'ai réalisé la mort de l'entité primaire, le règne de l'astral venait de prendre fin dans ma conscience mentale.

Note #2

Ceci était mon parcours, évidemment, chaque personne vivra la mort de son mental psychologique en fonction de son réveil dans sa conscience. Il n'existe pas de règles préétablies pour le réveil de l'individu dans sa conscience.
 

Comment l'ego a-t-il ressenti ou vécu la mort de son mental psychologique, voire l'entité primaire ?

Après avoir annoncé ma mort à mes proches, de toute évidence, cela ne s'est pas produit, mais cette affirmation a créé dans le mental de mon ego de l'humilité qui s'est transformé en lames de rasoir. Après coup, l'humilité a fait en sorte de sectionner le reste des amarres psychologiques qui reliait mon ego au monde de la forme, voire au monde astral.

Dès cet instant, mon ego savait qu'il ne s'appartenait plus, il était la prolongation du double éthérique dans la matière.
 

C'est quoi la prolongation du double éthérique dans la matière ?

C'est l'ego qui prend conscience qu'il n'est plus un être humain rempli d'émotions, de mémoires, etc. L'ego sait qu'il est l'extension de sa réalité, voire le double éthérique dans la matière.

Cette proximité ou cette fusion avec l'éther du mental est la matérialisation du double éthérique dans la matière. Ainsi, les parasites psychiques ne peuvent plus envahir le mental de l'ego en fusion, les pensées sont systématiquement brûlées.

Pour ce qui est de l'entité primaire, il a déserté, c'est à cet instant que le vide s'est créé dans le mental de l'ego. Aujourd'hui, ce vide représente l'union entre l'ego et le double éthérique. Partant de ce fait, l'ego vit l'éthérisation de son être dans la matière.

Autrement dit, l'ego vit dans l'instant présent parce qu'il sait qu'il est la continuité du double éthérique sur le plan matériel.

PS.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les soumettre par courriel.

 


Le Flash info du 01-10-2022

Un lecteur pose des questions sur la venue en France de Michel, de l'entité primaire, etc...

[Lecteur] D'après votre CV, en 1989, votre double a expulsé l'entité primaire alors que vous n'aviez pas encore rencontré BdM. Donc, vous aviez déjà un contact avec votre double ou le supramental sans le savoir ?

[Michel] Effectivement, en 1989, le double éthérique est entré en contact avec moi et comme vous dites, je ne savais pas que c'était le double éthérique.

[Michel] Suite à ce premier contact, j'ai été très déstabilisé dans mon ego, j'étais certain que l'on allait m'enfermer dans un asile d'aliénés.
 

[Lecteur] Vous avez écrit que plus tard, c'est le groupe Zennor qui vous a débarrassé définitivement de l'entité primaire.

[Lecteur] Un individu, peut-il en être débarrassé actuellement étant donné que le groupe Zennor n'existe plus et comment ?

[Michel] Le groupe Zennor était une formation d’êtres formidables qui était chapeautée par la vibration de BdM. Ainsi, pour mon expérience, j'avais besoin de ces personnes pour comprendre mon ego. Pour répondre à la question, le groupe Zennor a été un outil pour casser mon ego.

[Michel] Alors, oui, un individu peut effectivement se débarrasser de l'entité primaire en cessant de l'alimenter. Pour ce faire, il faut comprendre la mécanique de l’intellect et des parasites psychiques.

[Michel] Aujourd'hui, en 2022, les gens ont accès à beaucoup de compréhension, ce qui n'était pas le cas en 1989. Du coup, il va y avoir une accélération dans l’intégration des énergies éthériques.
 

[Lecteur] Vous avez toujours l'idée de venir à nouveau un jour en France prochainement et si oui, c'est pour quand ? Cela me ferait plaisir de vous rencontrer…

[Michel] Pour le projet de venir en France, c'est toujours d'actualité, mais ça, c'est le projet du double éthérique.

[Michel] Alors, lorsque le double éthérique aura placé le mouvement dans la matière, mon ego devra le suivre.

[Michel] Il faut savoir que je ne suis pas seul dans ce mouvement d'aller en France, il y a plusieurs personnes qui sont impliquées et celles-ci doivent intégrer leur énergie, voire être ajustées avant le départ pour la France.
 

[Lecteur] Avez-vous des conseils pour m'aider à exprimer ma parole vibratoire ou un autre conseil pour mon développement de la conscience supramentale... ?

[Michel] Ce n'est pas une question de conseil pour exprimer sa parole vibratoire, c'est une question de prise de conscience majeure.

[Michel] Comme je dis souvent ; l'ego est soit dans son astral ou, soit dans l'esprit…

[Michel] Il suffit de prendre conscience de vivre dans l'instant présent pour être dans son esprit. Le passé et le futur sont des pôles qui font perdre la présence de l’ego dans son centre mental.
 

[Lecteur] Pour la France, ce serait un passage momentané de quelques jours par exemple ou une installation en France et quitter éventuellement le Québec ?

[Michel] Ce sera pour une installation permanente qui sera courte dans le sens que le double va me retirer de ce plan matériel, mais ce sera très intense en énergie.
 

[Lecteur] Comment cesser d'alimenter l'entité primaire ?

► [Michel] L'entité primaire se nourrit via les entités qui prennent position dans la forme de l'ego et dans toute autre forme.

[Michel] Exemple : Juste le fait de mettre une quelconque valeur sur la forme de votre ego, vous êtes de facto dans la croyance et dans un système de valeurs.

[Michel] La spiritualité et toutes ces personnes qui se disent thérapeutes, en ceci, en cela, ce n'est que des formes spirituelles que l'ego devra dépasser en cessant de les nourrir.
 

[Lecteur] Comment prend-on conscience de l'instant présent afin d'être dans son esprit ?

[Michel] Il faut cesser de mettre de la valeur en la pensée, en la forme, etc. Comme cité plus haut, il faut éviter de perdre son centre mental en allant dans les pôles, voire le passé et le futur.
 

[Lecteur] N'est-ce pas une pratique spirituelle de l'époque involutive (le Zen, Eckart Tollé et le moment présent, le rappel de soi de Gurdjieff...) ?

[Michel] Oui, vous avez tout à fait raison, votre affirmation est juste.

[Michel] Il faut savoir que la connexion avec l'éther a débuté en 1969 avec Bernard de Montréal. La route de l’éther a été ouverte, c’est la raison pour laquelle l’Homme se doit de quitter le plan spirituel consciemment et de cesser la connexion avec ces formes de vie spirituelle.
 

[Lecteur] Personnellement, il me semble que je m'y exerce comme je peux, mais je n'ai pas de contact avec mon double comme vous…

[Michel] C'est faux, le double ou l'esprit est toujours présent, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit…

[Michel] Vous devez cesser de vous comparer, cela est une forme astrale, votre esprit est constamment là, il revient à l'ego de prendre de la distance avec son intellect.

[Michel] Juste le fait de vous comparer à moi est un signe de polarité, vous quittez votre centre mental pour pénétrer dans une forme de comparaison. Moi, je n’existe pas, il n’y que vous et votre esprit qui compte.
 

[Lecteur] Savez-vous où vous allez vous installer en France ? J'espère pouvoir le moment venu m'ajuster et m'associer à ce projet si mon double le souhaite pour moi. N'hésitez pas à m'informer directement par mail si le mouvement se fait…

[Michel] En ce qui concerne la France, cela fait partie du futur, ce n'est pas mon moment présent. Je le sais et pour moi ça s’arrête là, je n’ai pas besoin de savoir quand, où, comment, il faut demeurer dans l’instant présent.

[Michel] Donc, en ce qui concerne la France, je le saurai au moment opportun…
 

[Lecteur] Je viens de lire votre flash info du 29 septembre. Dans la nuit du dimanche 23 septembre, j'ai ressenti une très forte colère surdimensionnée (en apparence orientée vers des personnes toxiques de ma vie), cela a duré une journée. Je me demandais comment utiliser intelligemment cette colère.

[Michel] C'est l'ego qui prend conscience de la forme astrale. Il suffit de convertir la parole psychologique en verbe éthérique. Autrement dit, mettre de l'intelligence dans la conversation avec une personne toxique, sinon, ne pas côtoyer ces personnes.

[Michel] Il n’y a pas grand-chose à faire avec les personnes toxiques, car elles sont cimentées dans leur intellect, ces personnes sont sous le contrôle des parasites psychiques. Du coup, elles doivent terminer de vivre leurs expériences avec ces formes de vie parasitaires.
 

[Lecteur] Puis depuis mardi le 25, chaque jour, j'ai du sang dans les selles, cela ne m'était jamais arrivé. Est-ce en relation avec une descente d'énergie ? Ou est-ce un simple problème de santé ? (Je ne suis pas inquiet, juste surpris et j'espère régler cela avec le temps et surveiller mon alimentation.)

[Michel] La réponse à cette question vous appartient dans le sens que l'ego doit être en mesure par sa sensibilité de ressentir si cela est un problème de santé.

[Michel] Posez-vous la question suivante : "Est-ce un problème de santé ?" Et une réponse surgira dans votre mental. Partant de ce fait, vous saurez prendre les dispositions qui s’imposent.
 

[Lecteur] Toute la journée d'hier dimanche, depuis le réveil, j'ai eu terriblement, mal à la tête, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai bu un peu d'alcool chaque jour, toute la semaine, chose que je fais rarement, car je ne supporte pas l'alcool…

[Michel] Le mal de tête peut être causé par la pression de l'énergie dans votre mental. Le fait d'avoir bu de l'alcool, cela a permis à l'ego de bien s'ancrer à la matière.

[Michel] Le ground, voire la mise à terre ou l’ancrage, est très important pour l’ego en éveil de conscience, car il permet à l’ego d’être présent à son esprit dans la matière.

 

Retour à la page d'Accueil de Flash Info


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger ce mois au format PDF
     





Mise à jour : 12-01-2023
Fiche: id-00725 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  01561 visites + 6 visiteurs