Les Chroniques MTC

Flash Info - Août 2022 (ref: #644)

Retour à la page d'Accueil de Flash Info Télécharger ce mois au format PDF

AOÛT 2022

 

Retrouver un Flash Info en cliquant sur un mot-clé

Aimer la formeAvoir un bel espritCancer sur un organe, Changer de sexeCompréhension depuis l'étherCommunitation avec l'esprit, Confiance en l'espritConscience avertit l'ego, Consultation avec MicheCorps subtilsCoup de poing au visage, Dégénérescence de l'oeil, Dépossession des biensDernière émotion à mourir, Désarroi (Le)Détacher de la formeDialoguer dans son rêve, Double (Le) et la mise en vibration, Douleurs cervicalesEncadrement toxique, Entité spirituelle et le Karma, Flirt VibratoireForme et croyanceIdentité psychique, Immaturité de l'egoInitiation spirituelle ou éthériqueLe double scelle le corps spirituelLa nourriture et l'énergie, La mutation éthériqueLa mutation mentale, Les liens vibratoires, Lecture vibratoireLire dans les événments, Lire les signesNaissance de la maladie, Parler au double éthériquePersonnalité primairePictogrammes du corps humain, Plonger dans le vide, Prison sectèreRencontre un frère décédéRetour de consultationRetrouver la santé, Sensibilité vibratoire, Souffrance à la forme, Travail dans l'énergie, Vivre le videVide sidéralVision sur l'énergie mentale


 

 

 

Le Flash info du 31-08-2022

Existe-t-il des moyens pour stimuler la communication avec son esprit / double éthérique ?

[Michel] Pour stimuler la communication avec l'esprit, la personne doit délaisser la forme de son ego ou quitter ses personnalités, car ce sont les personnalités qui maintiennent l'ego divisé dans son mental. Les personnalités ou les sous-copies de l'ego nourrissent l'intellect, de ce fait, l'ego se maintient dans la polarité.

[Michel] Pour communiquer avec l'esprit, l'ego doit vivre dans l'instant présent, c'est là qu'il entrera en communication avec l'esprit. Lorsque l'ego utilise l'intellect, il se projette dans des formes, il quitte son instant présent pour se retrouver dans le passé ou le futur.

[Michel] L'esprit est toujours présent, c'est l'ego qui fuit son esprit en vivant des expériences dans des formes, par exemple, la sexualité, la finance, etc. De ce fait, l'ego n'est pas présent à son esprit, il est présent à son intellect qui le maintient dans des formes expérimentales.
 

[Lectrice] Une personne dont j'ai suivi des cours, parle de faire un rapport de forces à son esprit pour exiger de lui une explication claire !

[Michel] La compréhension de cette personne face au double éthérique est biaisée par son ego. Il n'est pas question de rapport de forces, mais plutôt de prise de conscience. La prise de conscience permet à l'ego d'établir un lien direct avec le double éthérique.

[Michel] Dans Wikipedia, il est dit qu'un rapport de forces est une relation de conflit entre plusieurs parties qui opposent leurs pouvoirs, ou en un sens plus littéral, leurs forces.

[Michel] En d'autres mots, c'est comme si l'ego avait un quelconque pouvoir dans la matière. En fait, c'est l'ego qui veut se mesurer au double éthérique via l'entité primaire. Le problème avec le rapport de forces, cela implique que l'ego a un certain pouvoir dans la matière, ce qui est totalement faux.

[Michel] L'ego doit savoir qu'il est un support pour sa conscience et rien d'autre. De ce fait, c'est à l'ego de se mettre en phase avec son esprit ou le double éthérique, et pour cela, il doit être présent à son esprit et non pas exiger de l'esprit un quelconque rapport de forces.

[Michel] De l'esprit, c'est simple et de l'astral, c'est compliqué !
 

Pourquoi l'ego devrait-il créer un rapport de forces avec son esprit ?

L'ego a juste à faire acte de présence dans son mental pour accéder à son esprit au lieu de se disperser dans des formes. En voulant créer un rapport de forces, c'est comme si l'ego demandait à l'esprit de venir le rejoindre dans une forme.

Un ego qui vit dans l'instant présent, il est systématiquement en communication avec son esprit. Pour être en communication avec son esprit, il faut être dans l’instant présent, si l'ego vit dans l'axe de ses deux pôles dans son mental, voire dans la polarité, il lui sera impossible de communiquer avec l'esprit. La polarité maintient l'ego connecté avec son intellect qui fait office de faux esprit, voire de plate-forme de communication horizontale ou psychologique.


 


Le Flash info du 30-08-2022

Une lectrice persiste à demeurer dans un encadrement toxique, pourquoi ?

[Lectrice] Je vous écris parce que je me sens un peu démunie face aux événements qui se créent autour de moi et surtout face à leur interprétation…

[Lectrice] Hier, nous sommes partis en vacances avec ma fille et mon conjoint, sur la route, j'ai manqué d’avoir un accident et j’ai dû réaliser un freinage d’urgence. Nous étions sur une nationale et je n’avais pas vu que la file où je me dirigeais était à l’arrêt, car j’ai regardé rapidement le GPS pour m’assurer de la trajectoire à suivre.

[Michel] La route nationale représente les personnes qui suivent la forme, par exemple les vacances. Le fait de réaliser un freinage d'urgence, cela signifie que votre ego doit cesser de suivre la route de la forme.

[Michel] Le fait de regarder le GPS, cela indique à l’ego qu'il doit suivre le mouvement de son esprit.

 

[Lectrice] Deuxième événement, mon chèque de caution se perd dans la nature et n’arrive pas auprès de la propriétaire, ça ne semble pas poser de problème outre mesure, mais tout de même, je le note en observation.

[Michel] Le chèque de caution perdu qui n'arrive pas au propriétaire, cela est un signe de l'esprit qui dit à l'ego que la fin est proche, en ce qui concerne son encadrement actuel.
 

[Lectrice] Troisième événement, ma fille qui fait une varicelle aiguë et qui est donc privée de soleil et de l'océan (et nous par la même occasion…) pile-poil pendant la durée de notre séjour.

[Michel] La fille qui fait une varicelle aiguë est pour démontrer à la mère que c'est terminé pour elle la dimension de la chaleur, voire de vivre dans les émotions.

 

[Lectrice] Coup dur, même si ce n’est qu’une illusion, j’avoue que cela m’atteint et m’épuise moralement, j’avais vraiment besoin de ces vacances comme bouffée d’oxygène…

[Michel] Les vacances ne sont pas un besoin, mais plutôt un désir de l'ego pour s'évader de son environnement toxique. La bouffée d'oxygène ne doit pas venir de l'extérieur de l’ego, mais plutôt de l'intérieur, voire de son esprit.

 

[Lectrice] Pour couronner le tout, la première nuit passée était très agitée en plus d’un mauvais rêve où je suis à priori en Syrie et où je vois plusieurs personnes se faire abattre froidement.

[Michel] La Syrie représente le chaos dans le mental de votre ego. Du coup, les personnes qui se font abattre représentent les personnalités de l’ego qui doivent mourir.
 

[Lectrice] Je ne sais pas si je tire ou si j’assiste à la scène, mais je crois que cela m’a affecté émotionnellement. Je me réveille de ce rêve en sursaut, ma fille étant tombée du lit et pleurant à terre.

[Michel] Ceci indique que votre fille sera atteinte par cette zone de guerre dans votre mental. Il est évident que votre fille ne peut pas vivre dans un environnement familial qui ressemble à une zone de guerre, voire toxique.

 

[Lectrice] J’avais une question suite à mon précédent courriel où j’évoquais la varicelle aiguë de ma fille. Elle est de nouveau malade et a une grosse angine blanche à ce jour, elle n’a aucun répit.

[Lectrice] En fait, depuis le début des vacances, elle ne fait qu’enchaîner les maladies et ma question est : est-ce que c’est à cause de son encadrement ? Peut-elle sentir ma frustration dans l’énergie ?

[Michel] C'est évident que votre fille ressent les frustrations de sa mère. Votre fille est comme une éponge, elle absorbe tout de ses parents et cela engendre des émotions qui se convertissent en toxines.

[Michel] L'environnement familial repose sur les parents, c'est la raison pour laquelle votre fille vit des inconforts dans son ego.
 

[Lectrice] Cette nuit, j’ai été réveillée par une diarrhée et j’ai bien failli faire un malaise sur la toilette, je me demandais ce que cette baisse de tension pouvait signifier.

[Michel] C'est l'ego qui a de la difficulté à évacuer ses frustrations. Les mouvements que vous vivez dans la matière sont une communication de votre esprit qui parle à l'ego.
 

[Lectrice] J’étais sortie la veille avec des amis et j’étais bien fatiguée de cette soirée, alors c’est peut-être pour me montrer que ce genre de sortie crée une chute dans l’énergie ?

[Michel] Peut-être que l'ego veut fuir son environnement horizontal, d'où la perte d'énergie. Quitter un encadrement toxique pour se réfugier dans la psychologie n’est pas une solution, dans les deux cas, l’ego nage dans l’astral.


[Lectrice] En ce moment, rien ne va, j’ai l’impression que tout est chamboulé, les vacances épuisantes, mon appartement que je commence à ne plus supporter dans l’énergie, ma réflexion autour de mon encadrement familial.

[Michel] Si rien ne va pour la maman, il en est de même pour sa fille… Votre fille est la représentation concrète de votre environnement.

 

[Lectrice] J’ai bien conscience qu’il n’y a rien à faire et que je ne peux pas agir sur ce qui arrive, mais j’ai l’impression que cette période (si elle continue ainsi) va m’emmener vers un point de rupture psychologique...

[Michel] Vous dites : "J’ai bien conscience qu’il n'y a rien à faire !" Mais dans les faits, c'est l'ego qui a peur de se jeter dans le vide, il préfère se noyer dans cet encadrement toxique. Vous devez savoir que la peur est une illusion qu'il faut dépasser…

[Michel] Ce que votre ego sait, il ne peut plus l'ignorer, il est évident que si l'ego s'entête à demeurer dans cet encadrement toxique, cela va le conduire à un point de rupture psychologique.

[Michel] Il faut prendre le taureau par les cornes et passer à l'action…


COMMENTAIRE DE LA LECTRICE

Pour ce qui est de prendre le taureau par les cornes, ça me parait tellement dur, un saut dans le vide qui va m’amener à couper tellement de formes et de supports psychologiques... L’ego expérimente clairement la peur de perdre en ce moment !

Je sais que cet environnement est toxique parfois, mais d’autres fois, il est aussi agréable... c'est de la polarité et je sais que ça ne pourra pas durer, en tout cas, c'est dur, car le lien émotionnel envers mon conjoint est encore là parfois et j’ai peur de blesser tout le monde dans l’histoire.

Tout est psychologique dans ce que je vous dis là, j’en ai bien conscience, mais c’est encore mon univers pour le moment alors mon ego est impacté et fait au mieux…

[Michel] Pour conclure, soit l'ego surfe sur la vague de l'esprit ou, soit il roule avec la vague. Dans les deux cas de figure, celui qui surfe sur la vague de l'esprit arrivera sur la plage en toute quiétude et l'individu qui roule avec la vague arrivera sur la plage tout égratignée.

[Michel] Autrement dit, l'ego qui suit le mouvement de l'esprit ne souffre pas, tandis que l'ego qui résiste au mouvement de son esprit va vivre de grandes souffrances.


Le Flash info du 29-08-2022

La nourriture et l'énergie ne font pas bon ménage !

Un lecteur l'a appris à ses dépens, il dit que depuis quelques jours, il a un questionnement sur un sujet particulier. J'ai réalisé que je devais faire la différence entre un questionnement psychologique et un questionnement auquel cela va créer un ajustement intelligent pour mon ego !

Je viens de passer deux jours en vacances disons, et j'ai dû suivre le mouvement du groupe, c'est-à-dire manger en restauration. S'installant au restaurant en attente, tout allait bien, lors de la commande aussi.

Mais sur les 4-5 restaurants, à chaque fois que j'entame la nourriture, j'ai été pris de sueur chaude, de malaise, à la limite de fuir du restaurant, et de m'évanouir.

[Michel] Ces inconforts sont des signes évidents pour l’ego, il doit en prendre conscience et modifier son comportement alimentaire.

[Lecteur] Puis au bout de cinq minutes, comme si mon corps digérait, je pouvais remanger ! Et rebelote lors des bouchées suivantes. Et là, je me suis dit, ça fait trois ans que je vis ça, au restaurant, pensant à des intégrations.

Et pour la première fois, il me semble que ma sensibilité est plus sur l'énergie que sur le contenu des aliments !


[Lecteur] Est-ce les cuisiniers ? Le lieu ? Aujourd'hui, peu importe de savoir et le pourquoi du comment ! Vous me dites toujours l'ego ne doit pas contrôler ou savoir.

[Michel] Vouloir contrôler ou acquérir du savoir sur des mouvements qui dépassent l'entendement de l'ego ne fait pas partie de vivre dans l'instant présent.


[Lecteur] Mais là, les malaises créent une certaine souffrance sur le moment. Et surtout, je voudrais comprendre la mécanique pour soit avoir l'intelligence d'arrêter les restaurants, soit de dissoudre une mémoire.

[Lecteur] Avez-vous vécu ce genre d'événement lors de vos intégrations ?

[Michel] Par le passé, j'ai beaucoup souffert d'un trop-plein de nourriture, j'ai appris qu'il fallait manger léger et souvent dans la journée.

[Michel] La nourriture dans les restaurants est lourde et indigeste à cause du gras, ce qui alourdit considérablement le corps physique qui doit puiser de l'énergie vitale pour digérer cette lourdeur alimentaire.

[Michel] Du coup, lorsque je vais dans un restaurant, je mange léger, genre de salade de poulet, poisson, etc. Pour les déjeuners au restaurant, je mange un œuf et des rôtis.

[Michel] Plus le corps est sensible à l’énergie, plus l'ego doit consommer de la nourriture légère.

[Michel] Par exemple, il y a quelque temps, le double me dit que je mangeais trop de pain et que cela était néfaste parce que le pain industriel contient des toxines qui alourdissent le flux d'énergie. Depuis, je me suis ajusté, j'ai changé le pain pour des tortillas faites de blé entier.

[Michel] Autre exemple, j'ai eu neuf visions intercalées qui portaient sur le changement de nourriture ou d'incorporer certains produits alimentaires dans ma nourriture.

[Michel] J'ai dû abandonner le café qui affectait le système nerveux à cause de la caféine. Je l’ai remplacé par du café à base de chicorée.

[Michel] Dans d'autres cas de figure, manger de la viande avec du gras est bon pour la santé. Il peut arriver que l'ego qui ne tient pas compte des protéines qu'il doit absorber pour stabiliser son endorphine (substance sécrétée par l'hypophyse, qui lutte contre la douleur.). Le cerveau a besoin de matière grasse pour refaire la génétique de ses neurones.

[Michel] Dans une vision, j'ai vu que je devais intégrer un composant tel que le poisson dans sa base alimentaire afin de réguler les cellules sanguines dans son corps physique, car le poisson contient des strates (couches consécutives) chimiques qui permettront aux cellules sanguines d'intégrer le carbonate de calcium et de magnésium.

[Michel] Au début des intégrations, mon ego était sous-alimenté, j'ai dû revoir ma position face à la nourriture pour enfin de bien subvenir à l'alimentation de mon ego.

[Michel] Une vision qui parle à l'ego :

Dans cette vision, j'étais dans une voiture remplie de poissons frais. D'un point de vue psychique, ceci indique que mon ego a besoin d'une molécule que seul le poisson peut lui fournir. Il est impératif d'absorber cette molécule pour homogénéiser la molécule quantitative dans le système sanguin.


Le Flash info du 28-08-2022

Un lecteur vit une phase de mutation mentale, il s'interroge sur le travail physique !

[Lecteur] Comment peut-on savoir quel corps subtil ou énergie est en mouvement, pour la fonction du travail ?

En effet, depuis cette nuit, au lever, je ressens fortement un mouvement, une perception qui descend dans la matière. De mon Intellect, ce que je perçois, c'est comme un écœurement pour le travail !

Bien sûr, j'ai toujours trouvé aberrant de travailler, pour gagner sa vie, et pouvoir vivre. Mais c'est aussi un mouvement créatif pour l'ego, à des fins d'évolution, mais cette notion était spirituelle, voire inconsciente.

Là, c'est une vibration que je perçois dans mon mental, je ne la comprends pas, alors je mets des mots psychologiques, pour vous l'expliquer.

C'est un écœurement, même si demain, je reprends mon travail, après deux semaines d'accident de travail, je suis à la fois "content" et gavé d'être assujetti aux horaires de la compagnie.

Mais au fond de moi, je perçois cet écœurement, comme une vibration qui vient trancher quelque chose dans l'ego.

Ce que je veux vous demander ! Car je suis conscient, que d'être au courant ou pas, ne changera rien à la descente.

Quel corps subtil est mis en mouvement pour recevoir cette sensation ? Un peu, comme la tristesse ressentie par le corps émotionnel, et donc l'ego.
 

[Lecteur] Quel corps subtil est mis en mouvement pour recevoir cette sensation ?

[Michel] Là n'est pas la question, l’écœurement que vous vivez en ce moment indique la fin du karma face au travail, voire une fin de cycle.

[Michel] Mais, attention, cette fin de cycle n'est pas sous la gouverne de l'ego, de ce fait, l'ego doit vivre un jour à la fois tout en sachant qu'il est à la fin de son périple dans l’organisation du travail.

[Michel] J'ai vécu ce phénomène d’écœurement il y a trente ans passés, je sais fort bien que cela crée toute sorte d'inconfort dans l'ego.

[Michel] Mais l’ego doit concevoir qu’il doit être dans l'instant présent et vivre un jour à la fois…

[Michel] Pour répondre à la question, lorsqu’il y a un changement vibratoire dans l’ego, ce sont tous les corps subtils qui sont mis à contribution.
 

[Lecteur] À l'époque, comment avez-vous vécu cela ?

[Michel] Pour ma part, je n'avais personne pour me diriger dans cette mutation, le double imposait des mouvements à l'ego pour casser ses résistances. Cela n'a pas été une partie de plaisir, parce que mon ego résistait au changement vibratoire, il s’accrochait à la forme du travail, du couple, etc. Après un certain temps d’intégration, c’est là que j’ai vu que l’on vivait dans l’illusion d’une fausse réalité.

[Michel] Aujourd'hui, je sais que l'ego doit prendre conscience qu'il est en mutation, il doit s'adapter. La souffrance de l'ego ne vient pas de son esprit, mais de son intellect. En fait, ce sont les parasites psychiques qui créent ces résistances dans le mental de l’ego. Du coup, la lutte ne vient pas directement de l’ego, mais plutôt des parasites psychiques qui ne veulent pas quitter l’espace mental de l’ego.

[Michel] L'ego doit se dire que rien n'est sous son contrôle et que tout est déjà programmé, il doit simplement marcher dans les pas de son esprit.

[Michel] Ce faisant, l'ego n'a pas à comprendre les mouvements de son esprit avec son intellect, il a juste à suivre le mouvement.
 

[Lecteur] Où dépasser la résistance de l'intellect, qui crée cette confusion, à savoir quoi faire ?

[Michel] Effectivement, la mutation crée dans le mental de l'ego un tremblement de terre et les parasites psychiques devant cette mutation vivent la crainte qu'ils transmettent à l'ego. Mais l'ego ne doit pas mettre de valeur dans la réflexion des parasites psychiques à son égard.
 

COMMENTAIRE DU LECTEUR

D'ailleurs, si vous me permettez une question et un partage sur ce sujet !

Le partage, c'est avant-hier, j'ai vécu une intégration, je dirais même plus une bombe dans mon corps entier, de suite, j'ai su que j'allais devoir digérer cette énergie. Pendant deux jours, j'ai eu de grands tremblements internes, le cœur qui s'accélérait.

Même la nuit, mes dents claquaient par l'énergie que mes cellules devaient intégrer.

Cette sensation que des énergies devaient mourir pour laisser place à de nouvelles choses, c'est à la fois choquant, et en même temps bénéfique quand on connaît le processus.

C'est comme si le monde extérieur des cinq sens se réduisait pour laisser place à une observation intérieure, ou toutes les sensations se concentrent sur cette énergie qui pénètre dans le mental, et donne une sensation d'éclatement, qu'on voudrait fuir. Puis le système nerveux, qui est mis en alerte total !

D'ailleurs, cette bombe d'énergie, m'a déclenché pendant quarante-huit heures des crises d'allergie. Comme si le corps déclenche des crises d'histamine au même titre que des allergies au pollen, avec éternuements, yeux qui pleurent, nez qui coule, comme si le corps voulait évacuer une énergie inconnue, voire intrusif, dangereuse pour lui. Mais aucun choix, j'ai dû l'intégrer.

J'ai remarqué pendant cette crise que mes yeux balayaient les pièces dans lesquelles je me trouvais de droite à gauche sans cesse toute la journée, comme si le cerveau opérait des mises à jour avec les balayages de mes yeux.

Avec le recul, au vu de toutes ces intégrations depuis des années, je m'aperçois que le corps ne s'habitue jamais, et que l'énergie est toujours aussi agressive lors de la pénétration. Seule une partie de l’ego sait que cela est temporaire, et qu'il faut serrer les dents lors de l'intégration.

[Michel] Le problème que l’ego vit, c’est qu’il cherche désespérément à comprendre avec son intellect les interactions de l’esprit dans la matière. En fait, l’ego n’a rien à comprendre, il doit s’ajuster à son esprit, d’où l’idée de vivre dans l’instant présent.

[Michel] C’est l’intellect qui crée les souffrances à l’ego. L’esprit oblige l’ego à se jeter dans le vide, pour ce faire, l’ego doit décrocher consciemment de son intellect.


Le Flash info du 27-08-2022

Après avoir chopé la Covid-19, une lectrice retrouve la santé de ses poumons suite à la consultation avec Michel, pourquoi ?

Une lectrice s'est sentie poussée à demander une consultation avec Michel, du coup, elle disait ne pas avoir de questions précises.

Michel n'est pas un guérisseur, il ne fait que donner la compréhension sur les résistances psychologiques qui bloquent l'énergie de la personne, c'est la compréhension qui dissout les résistances dans le mental de l'ego.

[Michel] Bref, avant chaque consultation, Michel scanne la personne pour se mettre en phase avec elle, le double éthérique disait à Michel que cette personne était redirectionnée dans tous les sens, elle n'avait pas de stabilité vibratoire.

Puis la lectrice me racontait qu'elle s'abreuvait auprès de plusieurs personnes dans le monde supramental sans prendre conscience du taux vibratoire de ces personnes. De ce fait, je l'ai mise en garde en lui précisant que ces personnes sont dans leurs expériences de vie et que leurs expériences ne sont pas les vôtres.

[Lectrice] Durant la consultation, la lectrice disait ressentir une forte chaleur au-dessus de la tête, je lui ai dit que cela était normal, car nos cerveaux étaient connectés les uns à l'autre le temps de la consultation.

[Lectrice] Elle me disait qu'elle avait chopé la Covid-19, elle avait passé à travers ce virus, mais elle disait que ses poumons étaient toujours affectés. La lectrice voulait comprendre pourquoi ses poumons n'étaient pas redevenus normaux.

[Michel] J'ai dit à la lectrice que d'un point de vue psychique, vos poumons reflètent l'environnement que vous respirez. De ce fait, vous absorbez ou vous respirez l'environnement de chacune des personnes qui s'adonnent au supramental parce que vous êtes impressionnées par ces personnes qui vivent des états spirituels de haut niveau.

[Michel] Cela a pour effet d'engendrer des toxines dans vos poumons. Ces toxines font office de barrages dans l'énergie, elles bloquent le flux d'énergie, c'est la raison pour laquelle l'ego se retrouve avec une insuffisance respiratoire.

[Michel] Après avoir reçu cette compréhension, la lectrice me dit : "Je viens de sentir que mes poumons ont pris de l'expansion !" J'ai dit à la lectrice que la compréhension venait de dissoudre la résistance qui empêchait vos poumons de reprendre de l'expansion.
 

█ Le retour de la lectrice après quelques jours :

► Michel demande à la lectrice comment ses poumons se portent depuis la consultation précédente ?

La lectrice dit ressentir quelque chose de lourd sur ses poumons à certaines occasions et en d'autres circonstances ses poumons fonctionnent normalement.

[Michel] Après avoir échangé avec la lectrice, le mystère des poumons de la lectrice s'est révélé, le problème des poumons n'en est pas un en soi. En fait, lorsque la lectrice vit une phase émotionnelle, c'est à cet instant qu'elle ressent un problème lié aux poumons.
 

► [Michel] Voici ce qui se passe avec vos poumons :

Premièrement, vous devez concevoir vos poumons comme étant un système d'alerte, voire une communication avec votre esprit. Je m'explique :

Lorsque vous êtes dans une phase émotionnelle, voire parasitée, vous créez de l'obstruction émotionnelle qui génère des toxines dans vos poumons. En fait, c'est votre esprit qui avertit l'ego qu'il est en train de s'enfumer avec ses émotions, d'où par la suite l'inconfort au niveau des poumons.

D'un point de vue psychique, l'esprit dit à l'ego à travers ses poumons : "Tu dois te dégager de cette forme astrale dans laquelle tu baignes".

L'ego doit prendre conscience que ses poumons sont un référent, voire une sorte d'alarme, pour avertir l'ego de se dégager de la forme émotionnelle dans laquelle il est prisonnier.

Pour moi, ce sont mes oreilles qui agissent comme système d'alerte, lorsqu'elles deviennent rouges et en surchauffent, cela veut dire à mon ego qu'il doit mettre fin à la communication avec les personnes psychologiques, voire parasitées qui me tirent vers le bas.

Tout le monde à un référent, il doit le découvrir, c'est ce qui est arrivé avec cette lectrice qui a pris conscience pour la première fois que ses poumons étaient un système d'alerte.


Le Flash info du 26-08-2022 (#1)

Quand le double éthérique scelle définitivement le corps spirituel !

Dans la soirée du 25-08-2022, je regardais un documentaire sur le Gange en Inde et la relation spirituelle des habitants avec ce fleuve. Je me disais : "Ce n'est pas possible de voir comment le plan spirituel manipule l'Homme !"

Bref, j'ai senti un serrement au niveau de la poitrine qui remontait jusqu'au cerveau, j'ai aussitôt pris conscience que l'on procédait à un changement vibratoire dans mon mental. Étant aux prises avec un problème de pression artérielle, j'ai procédé à la lecture de ma pression artérielle, elle indiquait 124, ce qui est normal.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, le fait que je regarde ce documentaire lié à la spiritualité indiquait à l'ego un travail sur son corps spirituel.

Après la diffusion du documentaire, je me suis mis au lit, puis j'ai eu la vision suivante :

Je me voyais couché dans mon lit, mon corps tremblotait, du coup, je savais que c'était mon corps spirituel qui était en cause. Ensuite, je me suis levé du lit et j'ai marché jusqu'au salon, quelqu'un avait jeté sur le plancher un grand miroir que j'ai saisi pour le jeter à l'extérieur de mon appartement.

Ensuite, je me suis dirigé vers une pièce qui était en rénovation, on avait recouvert les murs d'un nouveau gypse et les joints venaient d'être scellés avec du ciment à joint pour placoplatre.

Les deux hommes qui ont cimenté les joints de gypse sont entrés dans la pièce, l'un d'eux était vêtu d'un T-shirt vert et d'un pantalon blanc. Devant ses deux hommes, je me suis adressé à eux d'un air très agressif en disant : "Vous êtes qui ?"

L'individu qui portait un T-shirt vert devait mesurer 2,4 mètres (8 pieds), je pouvais ressentir une puissante vibration qui émanait de cet homme, du coup, cela a calmé mon agressivité.


► Que conclure de cette soirée et de cette vision ?

1. Le documentaire sur le fleuve Gange en Inde représente un changement vibratoire majeur sur le corps spirituel, voire le corps subtil.

2. Le serrement au niveau de la poitrine jusqu'au cerveau était pour indiquer à l'ego que l'on procédait à un travail vibratoire sur le corps spirituel.

3. Le fait de regarder trembler mon corps dans le lit confirmait le travail vibratoire en cours sur le corps spirituel.

4. Le grand miroir sur le plancher signifie la fin de la réflexion du plan spirituel sur le corps subtil (spirituel) de l'ego.

5. La pièce recouverte de gypse représente le changement vibratoire du corps spirituel.

6. Les joints de gypse qui ont été cimentés représentent le scellement définitif du corps spirituel (corps subtil). Autrement dit, le corps spirituel a été scellé définitivement, il ne pourra plus être soumis à la réflexion du plan spirituel.

7. L'individu avec un T-shirt vert représente la forme de vie invisible, voire la vibration de l'éther qui a procédé au scellage du corps spirituel. Cela devait être ainsi pour que l'ego puisse exécuter son mandat éthérique sans être inquiété par de puissantes entités spirituelles incarnées dans la matière.

8. Le fait d'être agressif, cela faisait partie d'une résistance qui devait être dissoute dans le corps spirituel.
 

Commentaire d'une lectrice !

Mon interrogation se porte par rapport à votre expérience concernant, "le corps spirituel définitivement scellé."

Je sais que tous vos corps subtils sont alignés à la verticale, pour ne former qu'un seul canal. 
Alors, quel est l'intérêt de sceller le corps spirituel ?

Tant que l'Homme est dans la matière, sa fusion n'est pas complète. Sur le plan spirituel, il existe de puissantes entités qui ont la capacité d'influencer par vibration le corps spirituel.

Alors, celui-ci étant scellé définitivement, les puissantes entités spirituelles ne pourront modifier le taux vibratoire sur le corps spirituel.
 
Cela veut-il dire qu'il existe des possibilités de fuites ?

La fusion se complète lorsque l'Homme quitte la matière, comme vous pouvez le remarquer, le double veille au grain.

Je me rappelle que BdM avait dit dans une conférence que même si l'astral réussissait à le mettre dans un sac-poubelle qu'il allait déchirer le sac.

Cette affirmation veut dire que l'ego en fusion mentale doit toujours être sur ses gardes mentalement et surtout ne pas faire vibrer ses corps subtils pour éviter d'être influencé par les entités astrales.
 
Les autres corps, vont passer par cette même procédure ?

Pas nécessairement, prenons comme exemple le corps sexuel, pour ma part, le corps sexuel est complètement refroidi. Il ne pourra être animé par l'astral.

Par contre, le corps émotionnel peut être amené à vibrer selon le contexte, mais cela ne veut pas dire que la personne en fusion va être récupérée par l'astral, mais elle peut vivre de gros inconforts.

Cela dépend toujours du contexte, prenons comme exemple, ma petite fille, il est évident que si elle se retrouvait dans une situation grave impliquant sa santé, cela ne me rendrait pas indifférent. Je comprendrai la situation et le pourquoi de la maladie. Mais cela ne veut pas dire que l'ego va apprécier cette situation, mais il n'y aura aucun risque de récupération astrale, parce que même si l'ego est ébranlé par cette expérience, il va demeurer à la verticale dans sa tête.
 
Alors, je comprends qu'il reste le corps émotionnel à sceller.

Cela ne fonctionne pas comme ça, le scellement de certains corps subtils est en rapport avec le mandat éthérique de l'individu. Une personne en fusion mentale est un individu qui s'initie à l'éther du mental, il expérimente les étapes de la fusion.
 
 

Le Flash info du 26-08-2022 (#2)

Un lecteur s'interroge sur la mutation éthérique !

[Lecteur] Depuis de nombreux jours, je suis dans une chaleur physique extrême et lorsque je suis en contact féminin, à l'exemple de la maman, je sens l'alignement se faire et je ressens le froid de l'éther m'envahir. Je prends conscience graduellement que toute cette chaleur est en provenance de ce qui entoure l'ego. De même, lorsque je vais en transport en commun, je suis une douche sur deux jambes.

[Michel] Votre ego est en mutation mentale et cela fait en sorte que votre sensibilité augmente. Du coup, les personnes qui vous entourent émettent sans le savoir de l'astral et cela crée une réaction en chaîne dans l'énergie et c'est cela que vous ressentez dans votre corps physique.

Les absorbeurs de chocs, c'est quoi ?

[Michel] Les absorbeurs de chocs sont les personnalités de l'ego, elles peuvent facilement absorber les vibrations basses. Du coup, lorsqu'un individu se refroidit mentalement, les personnalités sont dissoutes et l'ego se retrouve sans absorbeur de choc.

Autrement dit, l'ego est dépouillé de son astral, il n'a plus ses vêtements émotionnels, il est directement affecté par le monde psychologique ou inconscient, parce qu'en présence de personnes en vibration basse, l'ego est attaqué par l'astral d’autres personnes.

C'est la sensibilité de l'être en mutation éthérique qui rend l'ego vulnérable en quelque sorte, c'est la raison pour laquelle il devient très important pour l'ego sensible de se protéger.

L'ego, par sa sensibilité, il a les outils pour ressentir les attaques, du coup, il peut les esquiver en suivant à la lettre les mouvements de son esprit.

 

[Lecteur] Suite à certaines expériences récentes lors de sorties en rue ou de contact subtil de voisinage, il m'arrive de vivre de violentes sensations d'hypoglycémie, chaleur extrême, sueur froide, etc. Cela est insupportable tel un enfer de feu émotionnel qui envahit l'ego pratiquement en permanence. Dans de telles situations, peut-on affirmer que la contrepartie éthérique mène l'ego à se renforcer, et qu'en est-il de la protection en lien avec les corps subtils ?

[Michel] En fait, l'ego doit prendre conscience de sa mutation mentale et physique, car lorsque le mental vit une mutation, il en est de même pour les cellules du corps physique.

[Michel] L'autre jour, j'ai vécu une sensation d'hypoglycémie dans une épicerie, j'étais étourdi, l'intérieur de mon corps tremblait. Je me suis empressé d'empoigner quatre barres tendres sur la tablette d'épicerie pour les manger sur place, sinon, il aurait fallu l'aide des ambulanciers. L'ego doit s'adapter au changement vibratoire.

[Michel] Pour ce qui est des corps subtils, c'est précisément là que le changement s'opère. Ce sont les corps subtils qui réfléchissent le changement vibratoire sous forme de rayonnement dans le corps physique, d'où les inconforts de l’ego en mutation cellulaire.

 

[Lecteur] Récemment, j'ai, comme vous, eu une expérience liée avec la gorge lors d'un contact avec une dame. Je dois dire que cela était horrible et quelques jours plus tard, dans un lieu de basse fréquence, je me retrouve le lendemain à cracher des glaires de sang.

[Michel] Cela est la preuve incontestée de votre sensibilité, c'est la raison pour laquelle j'affirmais que plus la sensibilité va augmenter dans l'ego, plus, il sera inconfortable en présence de personnes psychologiques ou inconscientes. C’est la sensibilité de l'ego qui va lui permettre de détecter la vibration astrale qui s'approche de lui.

[Michel] Lors d'une consultation, j'expliquais à la personne qu'une personne éthérisée est extrêmement sensible à un point tel que la personne bouge le petit doigt d'à peine un millimètre, elle ressent le mouvement de cette interaction dans l'énergie. C'est encore pire quand une personne astralisée pénètre dans votre encadrement.

 

[Lecteur] Est-ce que la contrepartie éthérique, voire l'esprit, peut amener l'ego à mettre en place un personnage, voire une forme qui agirait tel un absorbeur de choc, mais qui n'est pas régi par le plan de l'astral ?

[Michel] La réponse à votre question est affirmative.

[Michel] Par exemple, le fait de me rendre en France, je vais devoir avoir des personnes qui ne sont pas impressionnées par ma vibration et ces personnes serviront d'absorbeur de chocs pour ma personne.

[Michel] Mais cela n'est pas géré par l'ego, mais plutôt par l'esprit qui va mettre en place ce processus de protection.

 

[Lecteur] À l'exemple d'une personne ayant deux, voire trois prénoms sur sa pièce d'identité planétaire, j'y vois plusieurs empreintes d'énergies différentes qui sont des prénoms dits d'héritage. Qu'en est-il à ce propos, les influences de ceux-ci et est-ce qu'un prénom secondaire peut servir d'outil de protection de l'ego ou d'absorbeur de choc quand ceux-ci sont ramenés sous la gouverne de l'esprit ?

[Michel] Si vous mentionnez qu’une tierce personne peut servir d’outil de protection, la réponse est affirmative.

[Michel] Il faut savoir que ce sont des personnes physiques qui agissent consciemment en tant qu'absorbeurs de chocs pour protéger l'ego en fusion mentale contre l'envahissement astral. Cela n'est pas en lien avec la personne qui a deux ou trois prénoms, à moins que cette personne agisse en tant que tierce personne pour établir la mise en place d'un système de protection physique.

 

[Lecteur] L'encadrement de vie présent de l'ego, j'ai été positionné dans un logement qui est voisin de palier avec le bureau du propriétaire. Lorsque celui-ci pénètre les lieux, de puissantes pressions s'exercent tels les symptômes évoqués et de vampirisme. Comment l'ego peut-il se protéger dans un tel cadre de vie ? « Le bureau d'agence est amené à descendre d'un étage. »

[Michel] Dans ce contexte précis, il est important de maintenir une distanciation avec cette personne. Si cela est une question de survie physique et psychique, vous allez devoir vous repositionner dans un autre encadrement.

 

[Lecteur] Par rapport au propriétaire ou autres contextes menant à des hypoglycémies tel que vous l'avez mentionné dans votre situation, est-ce de l'intégration ou la teneur astrale liée à la personne de contact ? L'immobilier s'apparentant à la finance sous forme de briques…

[Michel] En fait, vous devez en faire une prise de conscience. C'est une question de sensibilité de votre part. Évidemment, si la personne est très astralisée, cela vous affectera à cause de votre sensibilité. Plus l'ego se sensibilisera, plus il devra créer de la distanciation avec les individus psychologiques ou inconscients, c'est une question de survie.

[Michel] Pour répondre à la question, cela est directement lié au taux vibratoire de la personne que vous côtoyez.


Le Flash info du 25-08-2022

Un lecteur fait un retour de son entretien avec Michel suite à la consultation !

[Lecteur] (premier retour suite à la consultation)
Suite à notre entretien, j'ai subi de fortes perturbations ces trois derniers jours. Au début de notre conversation, vous avez toussé et j'ai noté que vous avez probablement ressenti quelque chose de toxique chez moi. Ensuite, j'étais très concentré sur ce que vous disiez, notamment sur le fait que j'étais un peu dispersé, que je n'avais pas les idées claires et que c'était correct, ça correspondait bien à mon état vibratoire du moment.

Et puis pour finir, cette image de ramener à moi toutes mes personnalités afin de ne plus les nourrir. C'était certainement ce que j'avais besoin d'entendre pour faire le travail.

Il y a quelques jours, juste avant de prendre contact avec vous, j'ai eu brièvement l'image de quelque chose qui ressemblait à un enchevêtrement de serpents noirs en mouvement comme s'ils étaient dérangés, je me suis dit : "Tiens, qu'est-ce que c'est ?" Et la réponse qui m'est venue immédiatement, c'est que c'était mon entité primaire ? Pendant toute la durée de notre entretien, j'avais conscience d'être tendu physiquement, je ne parvenais pas à me détendre.

Puis jusqu'à ce matin, j'ai été harcelé par des pensées de doute, de remise en question. C'était vraiment une tentative de déstabilisation émotionnelle par les parasites psychiques (j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas que je les appelle comme ça.).

J'ai donc trouvé cela perturbant, mais grotesque et intéressant puisque mon travail de conscientisation semble déranger tous ces parasites.

 

[Lecteur] Au début de notre conversation, vous avez toussé et j'ai noté que vous avez probablement ressenti quelque chose de toxique chez moi.

[Michel] C'est exactement ce qui est arrivé, au début de la consultation, il se produit une sorte de filtrage dans l'énergie et cela incommode mon ego, d'où la toux. Une fois le filtrage terminé, tout redevient à la normale. C'est là que je sais que la coque mentale de la personne en consultation a été fragmentée pour permettre l’ensemencement éthérique, voire la mise en vibration du noyau éthérique dans le mental.
 

[Lecteur] Il y a quelques jours, juste avant de prendre contact avec vous, j'ai eu brièvement l'image de quelque chose qui ressemblait à un enchevêtrement de serpents noirs en mouvement comme s'ils étaient dérangés, je me suis dit : "Tiens, qu'est-ce que c'est ?"

[Michel] En fait, les entités astrales étaient sur le pied de guerre dans votre mental, sachant que vous alliez prendre contact avec ma vibration et cela a fait trembler votre conscience mentale.

 

[Lecteur] Et la réponse qui m'est venue immédiatement, c'est que c'était mon entité primaire ?

[Michel] Votre affirmation est juste, l'entité primaire gère les entités astrales dans la conscience mentale de l'ego.
 

[Lecteur] Pendant toute la durée de notre entretien, j'avais conscience d'être tendu physiquement, je ne parvenais pas à me détendre.

[Michel] Cela est normal, car vous étiez submergé par cette vibration éthérique qui a déstabilisé l'astral dans le mental de l'ego. Cette vibration éthérique met sous séquestre le mental de la personne, du coup, les entités sont figées sur place par cette vibration éthérique le temps de la consultation. Une fois la consultation terminée, le noyau éthérique dans votre mental se met à vibrer, il se connecte à l'éther du mental pour faire descendre cette lumière éthérique dans votre psyché qui forcera l'astral à quitter votre espace mental.
 

[Lecteur] Puis jusqu'à ce matin, j'ai été harcelé par des pensées de doute et de remise en question. C'était vraiment une tentative de déstabilisation émotionnelle par les parasites psychiques (j'ai l'impression qu'ils n'apprécient pas que je les appelle comme ça.).

[Michel] Ces pensées de doute dans votre mental provenaient des entités astrales pour tenter de récupérer l'ego et le remettre dans son cadre psychologique. Il devient évident qu'après cet ensemencement éthérique, voire la mise en fonction de votre noyau éthérique dans le mental, l'astral devra libérer cet espace mental.
 

[Lecteur] J'ai donc trouvé cela perturbant, mais grotesque et intéressant, puisque mon travail de conscientisation semble déranger tous ces parasites.

[Michel] Il est évident que le travail de conscientisation déstabilise l'astral dans le mental. Pour vous maintenir centré dans votre mental, vous devez être constamment dans l'instant présent.

 

[Lecteur] (deuxième retour suite à la consultation)
Ce matin, en écrivant ces mots, je ferme les yeux et je ressens toutes mes cellules qui vibrent comme si j'étais traversé par un flux énergétique nouveau, un complément d'information, une montée vibratoire. Le débit est lent, régulier et progressif, alors je me surprends à imaginer comme un pont lumineux en provenance du Québec qui serait à l'origine de cet apport énergétique.

[Michel] Ce pont lumineux que vous décrivez fait partie de la mise en vibration de votre noyau éthérique dans votre mental. Cela ne vous quittera plus jamais, car une fois le mental ensemencé par la mise en vibration de votre noyau éthérique, le lien vibratoire avec le plan de l'éther maintiendra cette connexion psychique entre vous et l'éther du mental.


Le Flash info du 24-08-2022 (#1)

Quelle est la différence entre vivre une initiation spirituelle et vivre une initiation éthérique ?

L'initiation spirituelle

L'initiation spirituelle relève de la manipulation, en fait, c'est l'ego qui coure après l'évolution. Pour ce faire, l'ego va se jeter dans tout ce qui bouge au niveau de l'évolution, il va suivre toutes sortes de cours, d'ateliers pour accélérer son évolution.

Par cette action inconsciente, l'ego ne sait pas qu'il se fait leurrer par l'entité spirituelle de la personne qui donne des cours, des ateliers pour accroître l'évolution. De ce fait, il y a le professeur ou l'enseignant/enseignante puis il y a les élèves, tout ceci relève d'une doctrine de maître à élève.

La personne ou l'enseignant/enseignante est elle-même soumise à l'attraction de sa propre entité spirituelle de haut niveau sur le plan de la hiérarchisation spirituelle. Cet enseignant/enseignante positionne les personnes qui adhèrent à ces enseignements à des formes de croyance.

Toutes ces formes spirituelles sont reliées à un business financier, c'est une façon pour l'entité spirituelle d'avoir la mainmise sur l'enseignant/enseignante et de diriger la conscience mentale des personnes qui suivent ces enseignements erronés vers l'autoroute spirituelle.

Du coup, l'enseignant/enseignante vit une initiation spirituelle ainsi que les personnes qui adhèrent à ces formes d'ateliers en croissance dite évolutive. En somme, l'initiation spirituelle, c'est l'ego qui s’enorgueillit tout en croyant qu’il a un certain contrôle sur son évolution, il en est de même pour l’enseignant/enseignante.

L'initiation spirituelle se fait en collectivité à travers les ateliers, les cours et autres supports.


L'initiation éthérique

L'initiation éthérique, c'est une personne qui est magnétisée par la vibration qui se dégage d'un être éthérique. Contrairement à l'initiation spirituelle, l'être éthérique ne crée pas de formes d'attachements entre lui et les personnes, au contraire, l'être éthérique a besoin de vivre seul.

Certes, l'être éthérique va diffuser à travers les écrits, la parole ou tout autre support une compréhension pour permettre aux individus de s'ajuster avec l'énergie éthérique. L'être éthérique repoussera toute personne qui n'est pas dans son identité psychique, pourquoi ?

Tout simplement parce que la personne qui n'a pas d'identité psychique sera soumise à la vibration de l'être éthérique, d'où la distanciation entre l'être éthérique et les personnes spirituelles ou à la recherche de l'évolution.

L'ego n'a rien à faire, mis à part vivre dans l'instant présent.

L'initiation éthérique est individuelle, dans le sens où la personne vit cette prise magnétique seule entre elle et la vibration de l’être éthérique.


Le Flash info du 24-08-2022 (#2)

Descendre la compréhension depuis l'éther du mental !

Ci-dessous le partage d'une lectrice qui apporte la compréhension à sa mère tout en prenant conscience de sa relation avec l'esprit.

Il y a un mois, ma mère m'envoie un message m'informant qu'à son réveil, elle trouve dans la cuisine une casserole posée dans le lit des chats (cette casserole était posée dans l'égouttoir de l'évier au préalable.).

Je lui réponds, "qu'est-ce que tu comprends dans ce mouvement ?" Pas de réponses… Hier, je reçois une lecture vibratoire de cet événement : "Élève ta conscience au-dessus de celle du règne animal !"

Aussitôt, je transmets ce message à ma mère et elle de me dire : "C'est incroyable que tu me parles de ça, je suis justement en train de tenir cette casserole dans mes mains en pensant à cet événement".

Et moi de lui répondre : "Est-ce que le message te parle ?"

Au début, elle me parle avec des termes spirituels, elle s'accroche à la signification de la casserole et des chats.

Je ne réponds pas et soudain, je lui dis de faire abstraction de la forme des objets et de se concentrer uniquement sur le mouvement.

Elle me répond : "Je viens de ressentir ce début de changement, ça, c'est passé subitement, et je ne m'y attendais pas".

 

[Lectrice] Je sens ma conscience prendre de l'expansion.

[Michel] On peut ressentir cette compréhension d’une grande intelligence que vous avez descendue à l'égard de votre mère.

[Michel] En complément, il serait intéressant pour votre mère d’avoir la signification en lien avec les objets qu’elles manipulent.

► [Michel] Exemple :

1. Les chats représentent les émotions.

2. Le lit des chats représente le tapis des émotions.

3. La casserole sur le lit des chats est pour indiquer à votre mère qu’elle doit cesser de se reposer sur ses émotions. (La casserole empêche les chats d'accéder au lit…)


[Lectrice] À plusieurs reprises, j'ai senti le contact de Marc de Lassalle.

[Michel] Étant donné votre sensibilité psychique, vous avez flirté avec la conscience de Marc de Lassalle. Mais cela ne doit pas vous magnétiser dans votre mental, il est impératif de ne pas mettre de valeur à ce que vous avez vécu.


[Lectrice] Et là, j'entrevois tous les parasites psychiques dans ma tête.

[Michel] En fait, c’est le noyau éthérique dans votre mental qui vibre et permet à l’ego d’entrevoir ce monde parasitaire qui occupe la psyché.
 

[Lectrice] Je comprends de plus en plus ce qui se trame, mon esprit est clair et fluide.

[Michel] Pour demeurer en selle, il est impératif de ne donner aucune valeur à vos découvertes psychiques pour ne pas créer de formes.
 

[Lectrice] Je me sens de plus en plus apaisée, cette liberté est d'une beauté que je sais.

[Michel] Pour maintenir cette liberté, évitez le magnétisme de votre esprit. Soyez seulement un allié à votre esprit et non une dépendance affective ou psychique.

[Michel] Partant de ce fait, votre mental va se refroidir de plus en plus pour ensuite devenir un être éthérisé.


Le Flash info du 23-08-2022 (#1)

Vision : La dernière émotion à mourir avant de partir au loin !

Dans cette vision du 23-08-2022, j'étais dans une camionnette brune avec un collègue qui était mon mentor à l'époque du travail physique.

J'ai dit à mon collègue que la camionnette avait un problème de pression, je voulais l'avertir avant que l'on ne parte au loin.

Mon collègue de travail décide d'apporter la camionnette chez un garagiste qui a démonté la pompe à pression près du moteur.

Durant ce temps, mon collègue m'invite à prendre une boisson alcoolisée dans le bar qui faisait face au garage. J'ai commandé un verre de rhum avec du cola et j'ai discuté avec mon collègue le temps que le garagiste répare le problème relié à la pression du moteur.

Bref, mon collègue me suggère de me rendre à la camionnette, du coup, je vois mon chat noir (Ponpon) décédé depuis deux ans, il se roulait dans la neige à mes pieds.

Enfin, lorsque je suis entré dans la camionnette, les pièces qui posaient un problème de pression étaient sur le plancher de la camionnette, il a donc fallu attendre que le garagiste termine le travail.


► Ci-dessous le déchiffrage de la vision :

1. La camionnette brune représente l'ego de Michel.

2. Le collègue de travail qui était le mentor de Michel à l'époque représente le travail.

3. La présence de Michel dans la camionnette brune représente l'esprit de Michel.

4. La camionnette avait un problème de pression, cela indique que l'ego de Michel va vivre une très forte pression dans l'énergie.

5. Le fait que la camionnette soit au garage, cela indique que l'énergie travaille sur l'ego de Michel. Partant de ce fait, les activités de l'ego de Michel vont s'estomper le tant que l'on procède à des ajustements.

6. Le fait de prendre une boisson alcoolisée, cela indique que l'ego de Michel va devoir renforcer son ancrage dans la matière.

7. Le fait que mon collègue me suggère de me rendre à la camionnette, l'ego doit prendre conscience du travail de l'énergie, il devra user de patience.

8. Mon chat noir (Ponpon) décédé depuis deux ans, il se roulait dans la neige à mes pieds. Le chat noir représente l'émotion et la neige représente le froid de l'éther. De ce fait, on va faire mourir la dernière émotion qui maintient Michel au Québec.

9. Les pièces qui posaient un problème de pression étaient sur le plancher de la camionnette. Cela signifie que l'ego de Michel doit être conscient du travail de l'énergie, c'est la raison pour laquelle il sera mis sur le banc, le temps que l’on procède à des ajustements.


► Résumé :

L'esprit par le biais de l'énergie va exercer une très forte pression dans le mental de Michel pour anéantir la dernière émotion qui le retient dans son encadrement actuel.

Cette pression de l’esprit va épuiser l’ego de Michel, d’où le besoin de cesser toutes les activités dans la matière.


► Mais quelle est cette dernière émotion ?

C'est l'émotion du couple. Cela s'apparente à arracher une grosse molaire à froid, c'est-à-dire sans anesthésie. De ce fait, l'esprit veut que l'ego prenne conscience de l'extraction de cette émotion dans son mental qui le maintient dans la forme du couple.

Peu importe la forme créée, elle doit être dissoute pour que l'ego puisse s'unifier à son esprit.
 

► Pourquoi rendre cette vision publique ?

Le but étant de démontrer que l'esprit utilise différents canaux de communication pour ajuster l'ego dans la matière. En utilisant différents canaux de communication, cela empêche l'ego de créer une forme dans la communication.

L'esprit utilise le contact direct, tout comme il peut utiliser certains mouvements dans la matière pour signifier à l'ego qu'il doit opérer un changement dans son environnement immédiat.

La nuit, l'esprit continue de dialoguer avec l'ego à travers les visions que l'ego doit décoder par la suite. L'esprit est toujours en mouvement, il est partout à la fois, il demande à l'ego de vivre dans l'instant présent pour établir le dialogue.

Pour effectuer une lecture vibratoire, l'ego doit vibrer à son esprit. Pour vibrer à l'esprit, il est impératif que l'ego soit dans l'instant présent...


Le Flash info du 23-08-2022 (#2)

La naissance de la maladie n'est pas le fruit du hasard !

La maladie n'arrive pas par hasard, elle est programmée par des formes de vie invisibles qui veillent à la programmation de l'Homme à des fins karmiques, voire des purges d'émotions et de mémoires.

► Voici un fait vécu à partir d'une vision :

Il y a quelques années, j'ai eu une vision à propos d'un ami, je le voyais allongé et inconscient sur une table d'opération puis un être très grand et semi-transparent saupoudrait une énergie toxique sur le corps de mon ami, je voyais cette énergie pénétrer dans le corps.

Bref, quelques mois ont passé, puis soudainement, l'ami en question s'est retrouvé avec un cancer au niveau de l'intestin, il a dû se faire opérer, le chirurgien lui a enlevé une partie de son intestin.

Dans une seconde vision, j'étais chez mon ami, il sortait de la salle d'eau, il s'appuyait sur le mur, car il était faible et très amaigri, je voyais qu'il était atteint d’un cancer généralisé.

Quelques années ont passé et mon ami disait que dans certaines périodes, il ressentait des brûlures à l'intérieur de son corps et d'autres anomalies. Il me racontait certains faits inusités, dans le sens que les personnes qui viennent vers lui sont atteintes d'un cancer ou un proche de ces personnes est décédé récemment d'un cancer.

En somme, depuis ces deux visions, la vie de mon ami tourne autour du cancer ou de la maladie.


Que faut-il comprendre de la maladie qui a provoqué le cancer chez mon ami ?

Le cancer n'arrive pas par enchantement, la présence d'un cancer permet de consumer les actions astrales dans la conscience mentale. Le cancer est une sorte de reset (réinitialisation) qui remet les compteurs karmiques à zéro.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu la vision d'un enfant qui s'incarnerait dans l'environnement de mon ami. Les événements ont fait en sorte que mon ami et sa conjointe à l'époque ont engendré cet enfant qui est dans la jeune vingtaine aujourd'hui.

Bref, un jour, le décès de mon ami va créer un choc thermique dans le mental de cet enfant. Dans une autre vision, je me voyais récupérer cet enfant qui était en train de sombrer à cause du décès de son père.

La programmation de la maladie chez mon ami va purger définitivement le karma entre le père et son fils. Après avoir récupéré mentalement le fils de mon ami, j'ai su qu'il serait mon support vers la fin de ma vie terrestre.

► Autre fait étonnant

Pas plus tard qu'hier, je rencontre ma voisine de palier, elle me dit : lorsque ton ami est venu te rendre visite, je l'ai regardé et je me suis dit : "Cette personne n'est pas en santé !"

Pourtant, ma voisine n'a aucun lien avec mon ami, je sais qu'elle a une certaine sensibilité. De ce fait, j'ai pris son affirmation comme un message, dans le sens que quelque chose est en train de se matérialiser chez mon ami.

La vie de l'Homme sur la Terre est programmée comme une feuille de route, rien n'est laissé au hasard !


Le Flash info du 22-08-2022 (#1)

Un lecteur pose la question suivante : "Comment liriez-vous psychiquement un cancer sur un organe ?"

La maladie n'est pas le fruit du hasard et cela dépend du contexte, à savoir si c'est un cancer bénin ou malin.

Prenons le cas de BdM, il était atteint d'un cancer colorectal. Suite à cette maladie, une personne m'avait téléphoné pour m'annoncer la nouvelle puis celle-ci disait que BdM allait s'en tirer à cause de son énergie particulière.

J'ai dit à cette personne : "C'en est terminé pour BdM sur ce plan matériel, il doit être rapatrié sur le plan de l'éther !" C'est la lecture que j'avais faite à l'époque, mais la personne maintenait que BdM allait s'en sortir.

En fait, cette personne spirituelle était dans la croyance, du coup, le savoir n'était pas accessible pour elle.

La lecture vibratoire sur le cancer colorectal démontrait nettement que BdM en avait plein le cul de vivre avec des inconscients à cause de sa très grande sensibilité mentale. Pour preuve, je me souviens que BdM avait dit : "Si je m'en sors, je vais aller vivre dans le désert !"

Lorsque la fusion mentale arrive à son paroxysme, la vie sur la planète Terre devient impossible pour un être ultrasensible, à cause de la lourdeur astrale qui épuise l'être éthérique.

Pour répondre à la question, cela dépend de la programmation de chaque individu et de ce qu'il doit vivre avec le cancer. Pour faire une lecture vibratoire, il faut tenir compte de l'organe affecté par le cancer.

En somme, le cancer est un puissant dissolvant de karma, il dématérialise la connexion viscérale de l'Homme atteint par cette maladie d'avec la pression astrale dans sa conscience mentale.
 

Une lectrice demande s'il serait possible de développer la conclusion sur cette mécanique qui m’a beaucoup interpelée ?

Pour faire simple, le cancer ou toute autre maladie grave va faire en sorte de purger la vie astrale du malade. Autrement dit, la maladie incurable raccourcit le temps que l'ego mettra à purger son karma planétaire.

Du coup, le karma est purgé plus rapidement et la personne n'est pas obligée de se réincarner pour terminer son karma dans une autre vie.

Il y a des personnes qui ont une très courte durée de vie sur le plan matériel. Il n'est pas rare de voir des enfants mourir à très bas âge, voire après quelques jours ou semaines d'incarnation.
 

Pourquoi un enfant naîtrait pour mourir après quelques jours ou semaines ?

La question se pose, l'enfant est venu terminer son karma avec ses parents.

Le cancer pour ne citer que cette maladie va raccourcir le temps d'exposition de l'Homme à son karma. De ce fait, l’Homme avancera plus rapidement sur le chemin de l’évolution.


Le Flash info du 22-08-2022 (#2)

L'expérience d'une lectrice qui a reçu un coup-de-poing au visage par son esprit !

Certains diront : mais comment c'est possible ?

Une lectrice reçoit un coup-de-poing au visage suite à une altercation, elle dit : “Je ne me sens même pas victime, ni provocatrice.”

Pour la petite histoire, la lectrice est chargée de la location d'espace de vacances pour les touristes. Un couple de touristes arrive pour une location de chambres, la lectrice a ressenti qu'elle allait avoir un problème avec ce couple de vacanciers.

Du coup, la lectrice n'a pas respecté son ressenti ou son avertissement, celle-ci racontait que la location rapportait 1 400 €, alors son intellect a récupéré l'information de son esprit pour ensuite la rationaliser.

La lectrice a fait fi de l'avertissement de son esprit et procède à la location. Ensuite, les problèmes avec le couple ont commencé, je passe les détails. Par la suite, la lectrice et la cliente en sont venues aux coups et la lectrice reçoit un coup-de-poing au visage de la part de la cliente. La lectrice a eu des ecchymoses à la joue et à l'œil.

Bref, le père de la lectrice s'en est mêlé pour calmer le jeu, il a donné 300 € à la cliente pour qu'elle quitte les lieux.


Qu'est-ce que la lectrice doit comprendre dans cette altercation ?

1. La lectrice avait reçu l'information qu'elle aurait des problèmes avec ce couple.

2. La lectrice n'a pas suivi son ressenti à cause de la valeur financière en jeu.

3. La lectrice a été récupérée par son intellect.

4. En entrant dans le jeu de l'intellect, elle a réchauffé son corps astral et émotionnel, après elle s’est parasitée.

5. Le coup-de-poing reçu a blessé l'œil de la lectrice, ce qui indique qu'elle doit regarder le message de son esprit, car rien n’arrive par hasard.

6. Le manque de présence de la lectrice à son esprit était évident.

7. La lectrice a manqué de respect envers son esprit en ne suivant pas son ressenti.


Cet événement était déjà positionné dans l'énergie pour mettre la lectrice en vibration par l'esprit pour lui donner un ajustement dans son mental.

Ce n'est pas la cliente qui a donné le coup-de-poing au visage de la lectrice. C'est l'esprit qui a utilisé la forme de l'ego de la cliente pour frapper violemment la lectrice au visage afin de saisir l'ego de la lectrice.

À partir de cet ajustement vibratoire, la lectrice va apporter des ajustements à son ego, dans le sens où elle va porter plus attention à son ressenti à l'avenir, elle sera présente dans son mental et ne sera plus influencée par l’astral.

L'esprit veut faire prendre conscience à la lectrice qu'elle doit cesser de donner de la valeur à son intellect. Cette lectrice est sensible à l'énergie, mais elle se laisse duper par son intellect parce qu'elle s'appuie sur des supports psychologiques.

Du coup, l'esprit va faire en sorte que la lectrice comprenne quelle ne doit plus utiliser des supports psychologiques. Dorénavant, elle devra fonctionner à partir de son esprit.


Le Flash info du 21-08-2022 (#1)

Une lectrice se questionne sur : "C'est quoi avoir un bel esprit ?"

[Lectrice] Après la lecture du Flash Info sur la jalousie du lecteur, sur le bel esprit de son amie…

[Lectrice] Je me suis posé la question de savoir plus précisément ce que voulait dire l’expression « avoir un bel esprit » comment la définiriez-vous ?

[Michel] Avoir un bel esprit, c'est une personne qui est près de son esprit. C'est une personne qui a le sens de la responsabilité psychique, dans le sens où la personne fait une saine gestion des pensées qu'elle reçoit. Une personne qui vit dans l'instant présent, c'est une personne qui a un bel esprit, elle n'est pas dans la division, voire dans des personnalités.

[Michel] C'est la raison pour laquelle il est possible de ressentir son esprit. En fait, la personne qui a un bel esprit, c'est que ses corps subtils sont équilibrés, autrement dit, il n'y a pratiquement pas de prédominance sur les corps subtils. Ils sont comme synchronisés pour vibrer au même diapason qui ensuite se réfléchit dans l'ego, d'où la perception d'égalité des corps subtils dans le reflet de l'ego.

[Michel] Par exemple, si le corps spirituel qui est un corps subtil vibre davantage que les autres corps subtils, il a la prédominance sur les autres corps subtils. Du coup, il y a un déséquilibre dans les corps subtils qui renvoient systématiquement cette réflexion dans l'ego. Ce faisant, il en ressort une forte teneur vibratoire spirituelle chez l'ego, ce qui le distancie de son esprit.


[Lectrice] Tous les egos, n'ont-ils pas un bel esprit ? Ou pollué par nos mémoires et personnalités ?

[Michel] Effectivement, mais le problème vient du fait que certains egos n'ont pas un bel esprit, dans le sens qu'ils mettent en avant-plan leur astralisation, voire leur entité primaire. De ce fait, pour un individu sensible à l'énergie, c'est l'astral qui est prédominant et non l'esprit chez la personne polluée ou parasitée.


Le Flash info du 21-08-2022 (#2)

Michel fait la rencontre de son frère décédé depuis quelques années !

Lorsque je me suis mis au lit pour la nuit, en fermant les yeux, je vois mon frère décédé qui s'approche de moi, il avait les yeux complètement noirs. Il agissait comme un automate, je pouvais ressentir l'astral dans la forme de mon frère, il semblait errer dans ce vaste espace qu'est le plan astral.

Après quelques secondes de constatation et d'étude préliminaire, je lui ai dit télépathiquement : "Fout le camp (dégage)", il s'est aussitôt retourné puis il s'en est allé pour disparaître au loin.
 

█ Que dois-je comprendre dans cette expérience ?

Lorsque j'ai raconté cette histoire à ma conjointe, elle m'a rappelé que je lui avais dit quelques jours auparavant que l'astral était pour être plus présent. Du coup, c'est ce qui s'est passé, c'est ma sensibilité qui a permis de voir cette scène se dérouler devant moi.

En fait, l'astral a utilisé la forme de mon frère et ses mémoires qui alimentent la forme pour espérer que mon ego puisse mettre une quelconque valeur sur la forme de mon frère. Cette tentative de récupération astrale fut bien évidemment un échec pour l'astral et une étude consciente pour moi.
 

█ Comment arrive-t-on sur le plan astral en sommeil ?

Lorsqu'une personne se met au lit pour dormir, elle s'élève en conscience, c'est le même principe qu'une fusée qui quitte l'attraction terrestre représentée par la couche astrale. Il faut de la puissance à la fusée pour s'arracher de l'attraction terrestre, il en est de même pour la conscience qui a besoin de la puissance mentale pour traverser le plan astral.

Cette puissance mentale est représentée par le taux vibratoire de l’individu. En fait, plus le taux vibratoire de la personne augmentera, plus elle gagnera en puissance mentale.

La conscience de l'Homme ère sur le plan astral parce qu'elle est alourdie par les émotions, les mémoires. De ce fait, la chaleur des émotions ajoute du poids à la conscience, c'est la raison pour laquelle très peu d'humains vont réussir à s'extirper de l'attraction astrale, voire le plan de la mort.

Les énergies éthériques qui descendent dans le mental de l'Homme vont réinitialiser son noyau éthérique dans le mental. De ce fait, l'Homme commencera à se refroidir dans son mental et plus, il refroidira, plus il aura la puissance mentale pour dépasser consciemment le plan astral.


Le Flash info du 20-08-2022

Une lectrice se questionne sur l'identité psychique !

[Lectrice] Il y a quelques années, la vie m'a clairement dit que tout est en moi. En quelque sorte, l'essence de la vie qui m'anime et la même que la sienne.

[Lectrice] L'idée que j'ai de la Vie est celle-ci : "L'UN EST, la Vie est indéfinissable puisque infini, sans limites, éternelle, non née, elle contient tout ce qui puisse être et non être…"

[Lectrice] On pourrait dire, qu'il n'existe qu'UN seul être faisant l'expérience de l'illusion d'être plusieurs ; ou, l'UN est engagé dans une expérience de soi-même en tant que pluralité.

[Lectrice] Cette Unité, dont on ne peut vraiment parler, n'a sans doute pas d'identité puisque indéfinissable.

[Lectrice] Alors pourquoi cette vie que nous sommes nous aussi les humains, nous demande-t-elle d'avoir une identité psychique ?

[Michel] Votre question est justifiée à juste titre. La plupart des humains ignorent l'esprit, beaucoup d'entre eux ne savent pas qu'ils ont un esprit parce qu'ils vivent dans des formes, voire dans l'illusion.

[Michel] Du coup, l'Homme s'est forgé une identité psychologique que l'on nomme "l'intellect". L'autre jour, en discutant avec une personne, elle disait que la vie est dans la matière et lorsque l'on meurt, c'est fini, il ne se passe plus rien, on n’existe plus après la mort.

[Michel] On peut voir dans le partage de cette personne que pour elle, l'esprit ça n'existe pas, d'où l'identification de cette personne en son intellect.


[Lectrice] Vous dites, qu'avoir une identité psychique, c'est occuper son espace mental, être dans l'instant pour être en connexion avec l'Esprit, voire le double Éthérique. Cette identité, c'est donc celle du double, où est-ce juste le fait d'avoir une connexion avec lui ?

[Michel] Avoir une identité psychique, c'est être dans son esprit. Les personnes psychologiques ou inconscientes ont pour identité psychologique leur intellect. Cet intellect est une plate-forme de communication qui lie l'ego aux entités astrales, voire au monde de la forme. La force de l'intellect réside dans la croyance, les entités astrales font croire à l'ego que l'intellect est son esprit, mais c'est un leurre qui permet aux entités astrales de maintenir l'individu dans la forme de son ego par la croyance.

[Michel] Le fait d'être dans l'instant présent permet à l'ego d'être présent à son esprit. Il faut savoir que dans le mental de l'Homme, il y a deux pôles, le pôle négatif et le pôle positif, les entités astrales vont tout faire pour maintenir l'ego dans l'un de ses pôles pour que l'ego polarise son énergie.

[Michel] Exemple : Dans la ligne horizontale dans le mental de l'ego, il y a "le passé, le présent et le futur", lorsque l'ego vit dans le passé, il est dans la polarité, voire dans les mémoires, et si l'ego vit dans le présent, il est dans l'instantanéité du moment présent, il est donc dans son centre mental, voire dans son esprit. Si l'ego vit dans le futur, il est dans la polarité, car il n'est pas dans l'instant présent, il se projette dans l'avenir.


► [Michel] Pour répondre à la question, voici comment cela fonctionne :

1. L'ego n'est jamais seul, l'esprit est toujours présent, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit parce qu'il vit à l'extérieur de son mental, il vit dans des formes (le passé ou le futur) voire dans des personnalités. L'esprit est le fil d'Ariane qui connecte l'ego à sa conscience.

2. L'esprit est la conscience et l'ego, c'est le support physique à la conscience.

3. L'esprit est l'extension du double éthérique depuis le plan de l'éther.

[Michel] Ainsi, lorsque l'ego est dans son centre mental, il est de facto connecté avec le fil d'Ariane représenté par l'esprit. L'esprit est la partie réfléchie du double dans la conscience de l'ego. Lorsque le système nerveux de l'ego est fin prêt pour une fusion mentale, c'est à cet instant que le double éthérique entreprend sa descente dans la matière.


[Lectrice] Également, si l'Homme doit avoir une identité, c'est parce qu'il n'est qu'un fragment de cette Vie, étant à une étape expérimentale pour le développement de la conscience ?

[Michel] Effectivement, l'Homme est divisé, il s'est dupliqué en plusieurs copies, cela a créé des personnalités. Comme mentionné ci-haut, l'Homme a une identité psychologique, il s'identifie à son intellect, c'est la raison pour laquelle il doit quitter son intellect pour s'individualiser à l'extrême afin de retrouver son identité psychique à travers son esprit.

[Michel] C'est la polarité qui a fragmenté l'Homme dans son mental. L'Homme est devenu un être psychologique, il n'évolue pas, ce sont les formes de vie astrales qui maintiennent le statu quo en maintenant l'Homme dans l'involution, voire dans la polarité. Aujourd'hui, le temps est venu pour l'Homme d'entrer dans l'évolution, pour ce faire, il devra mourir à son mental psychologique.


Le Flash info du 19-08-2022 (#1)

Un lecteur se demande : pourquoi vous parlez du double éthérique en termes très froids, et même glacial ?

[Michel] Effectivement, lorsque je parle du double éthérique, c'est très froid, pourquoi ?

[Michel] L'énergie de l'éther, c'est extrêmement froid, parce que cette énergie n'est pas polarisée. De ce fait, elle n'est pas soumise à la friction des corps subtils.

[Michel] Il faut savoir que tant et aussi longtemps que les corps subtils ne seront pas refroidis, ils produiront de la chaleur, voire des émotions et des expériences. De ce fait, les corps subtils ne sont pas alignés, ils sont disparates.

[Michel] Une fois les corps subtils refroidis, c'est ce qui forme le canal vibratoire jusqu'à l'éther du mental.
 

[Michel] Voici le récit de cette nuit du 19-08-2022 :

[Michel] La rencontre en conscience avec le double éthérique...

[Michel] Je marchais sur la rue en suivant d'autres personnes, j'étais vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche à manches courtes, puis soudainement, je vois le double éthérique qui s'approche de moi, il était vêtu d'un pantalon noir et une chemise noire.

[Michel] Contrairement à moi qui suis chauve, le double avait des cheveux, il avait toute une prestance. Bref, lorsqu'il s'est approché de moi, il s'est passé un truc énorme dans l'énergie, je me suis senti comme propulsé par cette puissante vibration.

[Michel] En somme, cette rencontre officielle en conscience avec le double éthérique est pour avertir l'ego de Michel qu'il va être propulsé dans sa vie publique.


[Lecteur] Il y a de cela plusieurs années, j'avais rencontré une femme dans un centre de méditation. Elle m'était apparue avec un visage complètement transformé, d'une beauté non-humaine. Ses yeux étaient immenses d'une couleur vert bouteille avec des milliers de petits points blancs. L'expression d'amour qui s'en dégageait était absolument phénoménale.

[Michel] Dans cette vision, la femme représentait le magnétisme, car à cette époque, vous étiez absorbé par la spiritualité.

[Michel] L'expression de l'amour qui s'en dégageait était une vibration spirituelle qui émanait de cet être spirituel de haut niveau.
 

[Lecteur] Cette expression d'amour incommensurable avait duré trois séances d'informations de 1h durant trois mardis successifs.

[Michel] Cela indique que vous étiez entièrement soumis à cette entité spirituelle. C'est le nombre de jours qui fait force de soumission dans ce contexte.


[Lecteur] À l'époque, j'avais consulté sur l'origine de cette manifestation. On m'avait dit que j'étais dans les plans supérieurs.

[Michel] Effectivement, vous étiez sur un plan spirituel supérieur. Vous devez savoir qu'il existe une hiérarchisation sur le plan spirituel. Sur ce plan, il y a des entités très puissantes et très magnétisantes.


[Lecteur] Donc cette manifestation était-elle réellement la manifestation de mon double ou alors un piège de l'astral ?

[Michel] Cette manifestation était d'ordre spirituel. Vous deviez appréhender la notion du plan spirituel.


[Lecteur] Et pourquoi la raison de cette manifestation ?

[Michel] En fait, c'est l'esprit qui a permis cette manifestation afin de faire vivre à l'ego, la version magnétique de ce plan spirituel. Ces êtres spirituels existent, mais l'ego par son inconscience, il se laisse magnétiser par ces formes de vie spirituelle parce qu’il n’a pas d’identité psychique.

[Michel] Il y a très longtemps, j'ai vécu toutes sortes d'apparitions, j'ai visité les hautes sphères spirituelles, j'ai été magnétisé par ces êtres de haut niveau spirituel. À l'époque, le double éthérique avait permis cela, afin que mon ego puisse intégrer la compréhension de l'invisible.


Le Flash info du 19-08-2022 (#2)

Un lecteur dialogue avec Michel dans son rêve…

[Lecteur] Ce rêve, c'était un groupe d'individus connus de mon passé, qui venait me prévenir que l'ancien compagnon de ma conjointe voulait revenir pour ma conjointe.

[Michel] Ce rêve est pour prévenir votre ego que l'astral va le tester avec la permission du double éthérique pour désengorger les émotions du couple dans votre mental.


[Lecteur] Sur le moment, je n'ai pas eu de réaction, et j'ai eu conscience qu'il ne fallait pas s'attarder sur la forme de ce rêve, ou le prendre au premier degré.

[Lecteur] C'était un mouvement plus profond que je ne comprends pas !

[Lecteur] Puis je me suis retrouvé en discussion avec Michel, tout simplement !

[Lecteur] Vous me disiez : "Tu dois intercepter la pensée, et ne pas l'accepter."

[Michel] En fait, on va procéder au nettoyage des mémoires, des émotions dans le mental et cela va engendrer des secousses psychologiques qui déstabiliseront votre ego, si toutefois, il accepte les pensées qui lui seront insufflées par les entités astrales, voire les parasites psychiques.

[Michel] Donc, cette affirmation est une sorte de mise en garde pour l'ego qui ne doit pas s'affoler durant la phase de désastralisation de son mental versus les mémoires.
 

[Lecteur] Alors je disais vous comprendre, et je le faisais. Puis vous avez dit : "Tu dois réellement la stopper, pour ne pas te faire violer mentalement."

[Michel] Ceci veut dire que votre ego doit être responsable dans sa tête et cela implique de vivre dans l'instant présent.
 

[Lecteur] Mais j'ai répondu, que cela se faisait en amont, dans ma conscience, et que c'était impossible pour moi, car je n'en avais pas conscience. Je ne voyais pas les entités me manipuler et entrer pour me parasiter, c'était trop tard !

[Michel] Certes, il est vrai que le nettoyage va s'opérer en amont, cela dépasse l'entendement de l'ego. Néanmoins, l'ego ressentira les effets de ce nettoyage et c'est là qu'il sera vulnérable, s’il n'est pas responsable dans son mental. Être responsable veut dire être dans l'instant présent…

[Michel] Pour être dans l’instant présent, l’ego doit prendre conscience qu’il est une forme et qu’il doit cesser de croire en la forme de son ego pour se rallier à son esprit.


Le Flash info du 18-08-2022

Se détacher consciemment de la forme de son conjoint/conjointe !

[Lecteur] Voici une conversation entre un lecteur et Michel à propos du détachement de la forme de son conjoint/conjointe.

[Lecteur] Ce rêve, c'était un groupe d'individus connus de mon passé, qui venait me prévenir que l'ancien compagnon de ma conjointe, voulait revenir pour ma conjointe.

[Michel] Ce rêve est pour prévenir votre ego que l'astral va le tester avec la permission du double éthérique pour désengorger les émotions du couple dans le mental de l’ego.
 

[Lecteur] Sur le moment, je n’ai pas eu de réaction, et j'ai eu conscience qu'il ne fallait pas s'attarder sur la forme de ce rêve, ou le prendre au premier degré.

[Lecteur] C'était un mouvement plus profond, que je ne comprenais pas ! Puis je me suis retrouvé en discussion avec Michel, tout simplement !

[Lecteur] Dans ce rêve, vous me disiez : "Tu dois intercepter la pensée, et ne pas l'accepter."

[Michel] En fait, on va procéder au nettoyage des mémoires, des émotions dans le mental et cela va engendrer des secousses psychologiques qui déstabiliseront votre ego s'il accepte les pensées qui lui seront insufflées par les entités astrales.

[Michel] Donc, cette affirmation est une sorte de mise en garde pour votre ego qui ne doit pas s'affoler durant le processus de désastralisation.
 

[Lecteur] Alors je disais vous comprendre, et je le faisais. Puis vous avez dit : "Tu dois réellement la stopper, pour ne pas te faire violer mentalement."

[Michel] Ceci veut dire que votre ego doit être responsable dans sa tête et cela implique de vivre dans l'instant présent.
 

[Lecteur] Mais j'ai répondu, que cela se faisait en amont dans ma conscience, et que c'était impossible pour moi, car je n'en avais pas conscience, je ne voyais pas les entités me manipuler et entrer pour me parasiter, c'était trop tard !

[Michel] Certes, il est vrai que le nettoyage va s'opérer en amont, cela dépasse l'entendement de l'ego. Néanmoins, l'ego ressentira les effets de ce nettoyage et c'est là qu'il peut être vulnérable si l'ego n'est pas responsable dans son mental. Être responsable veut dire être dans l'instant présent, voire être conscient du mouvement de l’esprit.
 

[Lecteur] Je comprends bien, et il me semble que ça a déjà commencé ! J'ai d'anciennes pensées qui refont surface quand ma conjointe est absente, alors j'essaie de rester centré le plus possible !

[Michel] En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que votre ego doit donner la liberté entière à sa conjointe. Votre ego doit prendre conscience que sa conjointe est une forme à laquelle il s'est attaché. Peu importe le scénario que l'esprit passera dans la tête de l'ego, vous devez comprendre qu'il doit se libérer de cet attachement émotionnel en donnant la pleine et entière liberté à sa conjointe.
 

[Lecteur] Puis je ressens une tristesse, je suis à fleur de peau. J'ai conscience que c'est la manipulation du corps émotionnel.

[Michel] Oui, c'est le corps émotionnel qui est mis en vibration, mais votre ego doit demeurer centré dans sa tête coûte que coûte.
 

[Lecteur] Il faut que j'arrive à laisser s'opérer le processus, sans que mon Ego s'y implique.

[Michel] Exactement, ce faisant, vous passerez à travers cette illusion sur l’attachement du couple.
 

[Lecteur] J'ai oublié de vous mentionner, une vision que j'ai quasiment tous les soirs depuis 15 jours. Je vois une nuée de moucherons virevolter autour de ma tête, cette sensation est très réelle lors de la Vision.

[Michel] Les moucherons sont la représentation de l'astral qui sait que votre ego est en train de leur échapper mentalement.
 

[Lecteur] Puis hier, ces moucherons ont commencé à se changer en neige, voire des points blancs scintillants.

[Michel] C'est en demeurant centré dans ta tête que le froid fera dissoudre l'astral.
 

[Lecteur] J'en profite, pour vous demander une compréhension plus poussée sur ce phénomène, car c'est certain ! J'en ai marre d'être prisonnier de la forme envers ma conjointe, et sans parler de la peur constante que je ressens envers mes enfants, qu'il leur arrive quelque chose.

[Lecteur] Mais quand vous dites, donnez la pleine liberté ! Qu'est-ce que cela veut dire ?

[Michel] J'ai traversé cette étape de dépolarisation face à ma conjointe, j'étais beaucoup attaché à la forme de ma conjointe. Alors, je comprends très bien ce que vous traversez en ce moment.

[Michel] Pour répondre à la question : Donner la pleine liberté à la conjointe, cela veut dire que votre ego accepte consciemment dans son mental et dans le physique de faire le deuil de sa conjointe. Autrement dit, vous prenez conscience que la conjointe est une forme et peu importe le mouvement que l'esprit va créer dans le mental ou dans la matière, vous devrez accepter froidement la version de l'esprit.

[Michel] La séparation mentale d'avec sa conjointe est une étape cruciale parce que votre ego ne doit plus posséder sa conjointe, elle doit être libre dans tous les sens du terme, elle ne vous appartient pas.
 

[Lecteur] Aujourd'hui, ces attachements émotionnels, ou peurs sont des scénarios, qui s'engendrent dans ma tête, et tout en sachant l'illusion.

[Michel] Ces scénarios dans votre tête sont dus à la possession de l’ego envers sa conjointe.
 

[Lecteur] Et comprenant la mécanique, il n'empêche, que je la subis psychiquement !

[Michel] Comprendre la mécanique ne veut pas dire que l'ego l'a intégrée.

[Lecteur] Pour moi, la problématique, est dû au scénario qui se trame dans ma tête, et assèche mon énergie.

[Michel] Dans ce cas précis, vous devez cesser de mettre de la valeur sur votre conjointe, elle ne vous appartient pas ! Au contraire, elle appartient à son esprit.
 

[Lecteur] Alors que dans les faits, il ne se passe jamais rien, et la vie continue. Pourtant, même si j'ai énormément travaillé là-dessus, je sens qu'il reste des craintes à éradiquer.

[Michel] L'esprit va tester assurément votre ego sur son couple…
 

[Lecteur] Craintes non justifiées, soufflé par des parasites, ce que je veux dire, c'est que moi, dans les faits, je vis au jour le jour.

[Michel] Vivre au jour le jour avec ses craintes, ce n'est pas être dans l'instant présent, c'est plutôt l'illusion d'être dans l'instant présent. Il faut appréhender le processus consciemment un jour à la fois…


Le Flash info du 17-08-2022 (#1)

Quand l'esprit fait prendre conscience à l'ego de sa sensibilité vibratoire !

Plus l'Homme intègre l'énergie en provenance de l'éther, plus il devient sensible. Il faut savoir que la sensibilité vibratoire de l'ego vient des changements vibratoires après chaque intégration d'énergie.

Dans mon cas, depuis une trentaine d'années, je ne fais qu'intégrer de l'énergie éthérique imposée par le double, voire ma réalité. Au fil des intégrations d'énergies, l'ego ne se rend pas compte de sa sensibilité vibratoire, du moins, c'est ce que je vis, parce que intégrer de l'énergie devient normal pour un être éveillé. Du coup, l'ego n'y prête pas trop attention, mais cela va changer…

Dans la journée du 16-08-2022, le double éthérique m'a fait vivre une expérience de sensibilité…

► Voici les faits :

Dans l'après-midi, deux représentants d'une société Internet font la promotion d'un service trio (téléphonie, télévision, Internet) dans ma région. Les vendeurs sonnent à ma porte, je vais devant eux, ils me proposent leur promotion trio à un tarif avantageux. Bref, je dis aux représentants que je devais en discuter avec ma conjointe et je vous appellerai en cas de besoin.

Après-coup, le vendeur décide de me mettre la pression pour me faire signer l'offre promotionnelle, je lui réponds que je n'apprécie pas la pression puis le vendeur augmente la pression.

Dès cet instant, mes oreilles sont devenues rouges et très chaudes et je me suis mis à tousser, j'étais très inconfortable au niveau physique. Ma conjointe me regardait, elle savait que j'étais affligé par l'astral de ses deux représentants.

Mes oreilles agissent comme un système d'alerte, lorsqu'elles sont en surchauffe, cela veut dire à l'ego qu'il doit se dégager à tout prix de cette situation, la toux était représentative de l'énergie toxique qui se dégageait de ces deux représentants astralisés.

Suite à mon inconfort du moment, j'ai demandé à ses deux vendeurs de quitter, ils s'en sont allés.

Quelques minutes, plus tard, la toux s’est arrêtée. Ensuite, j’ai demandé au double éthérique ce qui venait de se passer !

Celui-ci m'a répondu ceci : "Ton ego devait vivre cette expérience pour prendre conscience de sa sensibilité vibratoire." Il a aussi dit que ma vie publique va bientôt débuter, elle sera courte, mais très intense, d'où le besoin de créer un système de protection autour de l'ego.


► Qu'est-ce qu'un système de protection d'un point vue psychique ?

J'ai aussitôt pensé au Groupe Zennor fondé par BdM. À l'époque de Zennor, il y avait douze personnes qui servaient de rempart à BdM, c'était un cercle dans lequel BdM avait une place centrale.

De ce fait, ce sont les douze personnes qui absorbaient l'astral à l'extérieur du cercle. Ce faisant, BdM était protégé, dans le sens que très peu de personnes étaient en contact direct avec BdM mise à part les douze membres du Groupe Zennor.

Aujourd'hui, j'ai intégré le principe de la sensibilité vibratoire dans mon ego. Le double éthérique m'a dit un jour : "Tu n'appartiens plus à ce monde !" Je comprenais ce qu'il disait, mais je ne l'avais pas encore intégré.

Un être qui s'éthérise dans la matière devient un être éthérique qui n'appartient plus à la forme. Du coup, cet être, qui a vécu une mutation éthérique, se doit d'être responsable face à sa propre sensibilité, sinon, il se fera vampiriser à l'extrême, pourquoi ?

Tout simplement parce qu'un être éthérique n'a plus d'absorbeurs de chocs émotionnels, il est comme un grand brûlé avec un corps physique très sensible au feu.

Lorsque la fusion mentale arrive à son paroxysme chez un être éthérique, la vie sur la planète Terre devient impossible à cause de la lourdeur astrale qui épuise l'être éthérique.


█ Ma vision de cette nuit sur la sensibilité :

Dans cette vision, j'étais sur un plan de conscience avec mon notaire et des êtres ultrasensibles, il était question de sensibilité.

► Alors, si je fais le déchiffrage de cette vision, les êtres ultrasensibles représentaient le taux de sensibilité extrême dans l'ego de Michel.

► Le fait d'être accompagné de mon notaire, cela donne à l'ego l'attestation de sa très grande sensibilité dans la matière.

► En regard avec cette vision, l'ego de Michel doit prendre conscience de sa sensibilité pour développer un système de protection.


Le Flash info du 17-08-2022 (#2)

Empêcher les corps subtils de vibrer pour vivre dans l'instant présent !

C’est l’ensemble des corps subtils qui réfléchit l’ego, tel qu’on le perçoit. Certes, l’ego semble réel, mais dans les faits, il n’est qu’une forme réfléchie par les corps subtils.

Une lectrice s’est fait piéger par son corps spirituel (corps subtil), elle pose les questions suivantes :

Quelle est la différence entre être en éveil de conscience et conscient ?

[Michel] Un être en éveil de conscience, c'est un être qui traverse inconsciemment le plan spirituel. C'est un être qui est en contact avec des entités spirituelles très évoluées qui cherchent à se matérialiser dans la matière à travers la forme de l'ego spirituel et pour ce faire, l'entité spirituelle va enorgueillir l'ego.

[Michel] Un être conscient, c'est une personne dans son esprit. Autrement dit, les corps subtils de l’être conscient vibrent tous à l’esprit, du coup, il n’y a pas de prédominance sur les corps subtils. Ils sont en phase avec l’esprit.

 

[Lectrice] Parce que quelqu'un qui est conscient ne se ferait pas "avoir" par l'astral ? Ni par sa spiritualité ?

[Michel] Ce que vous avez vécu, il faut le voir comme un ajustement par l'esprit qui élimine les restes de spiritualité dans la conscience mentale.

[Michel] L’esprit voulait que l’ego prenne conscience de la manipulation des corps subtils lorsqu’il y en a un qui vibre plus que les autres. Dans votre cas, c’est le corps spirituel qui a pris le dessus sur les autres corps subtils. D’ailleurs, il en est résulté l’expérience spirituelle que vous avez vécue récemment.

 

[Lectrice] Est-ce que pour éviter d'utiliser ses personnalités, il faut éviter de se mettre dans certaines situations ? Éviter des personnes ? Ou alors faut-il se sentir à l'aise partout du moment que l'on est conscient ?

[Michel] Il faut être à l'aise partout tout en étant conscient de ne pas faire vibrer le corps spirituel… Sinon, l’ego vivra une expérience spirituelle.

 

[Lectrice] Et lorsque le corps spirituel ne vibre plus, alors il ne peut plus se manifester ?

[Michel] Effectivement, il faut que tous les corps subtils soient au repos. Pour ce faire, l’ego doit comprendre la mécanique des corps subtils.

[Michel] Prenons comme exemple le corps émotionnel, lorsqu'il est mis en vibration, la personne vit beaucoup d'émotions...

[Michel] Il en est de même pour le corps sexuel, d’ailleurs, c'est la raison pour laquelle la sexualité est très forte chez certaines personnes. Chez ces personnes, c’est le corps sexuel qui a une prédominance sur les autres corps subtils, d’où la manipulation des parasites psychiques à travers la sexualité.

[Michel] Lorsque le corps spirituel est mis en vibration, l'ego vibre à son entité spirituelle, il en est ainsi pour tous les corps subtils qui renvoient cette réflexion dans l’ego.

 

Qui contrôle les corps subtils ?

[Michel] C’est l'esprit qui permet aux entités astrales de manipuler les corps subtils depuis la pensée pour faire vivre des expériences à l'ego.

[Michel] Cela fait partie de l’étude des corps subtils par l’ego. L’esprit veut amener l’ego à la compréhension de la mécanique des corps subtils qui font bouger l’ego dans la matière.


Le Flash info du 16-08-2022

Discussion avec un lecteur sur l'immaturité de l'ego, les entités, le double astral et spirituel !

[Lecteur] Je comprends qu'il y a plusieurs doubles et que ceux-ci ont différents degrés de puissance. Il y a donc le double astral, le double spirituel, le double éthérique.

[Lecteur] Les grands artistes, chanteurs, peintres et écrivains ont un double astral très puissant et ils en sont les médiums, pareils pour les grands spiritualistes en rapport avec leurs doubles spirituels ?

[Michel] En fait, ces personnes ne font que suivre leur programmation astrale qui est régie par le double astral ou spirituel selon le contexte.

 

[Lecteur] Donc aucun ego ne maîtrise sa destinée puisque les entités astrales le repositionnent dans un nouveau Karma ! L'ego, est-il esclave de ces entités ?

[Michel] L'ego est esclave de ces entités jusqu'au jour où il se réveillera dans sa conscience et c'est à cet instant qu'il mettra fin à son esclavage dans son espace mental.

 

[Lecteur] Y a-t-il un abus de ces entités astrales envers l'homme ?

[Michel] Comme mentionné dans certaines chroniques, les entités n'abusent pas, elles proposent des suggestions subtiles à l'ego psychologique ou inconscient qui les acceptent.

 

[Lecteur] L'ego, tombe-t-il toujours dans un piège que ces entités astrales lui tendent ?

[Michel] Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas éveillé dans sa conscience, il sera la proie des entités astrales. Car le but des entités astrales est de maintenir l’ego dans la roue du Temps qui est géré par le karma.

 

[Lecteur] Quel est alors le pouvoir de l'ego de sortir de cette boucle temporelle ?

[Michel] Le pouvoir de l'ego, c'est la prise de conscience, voire être en mesure de vivre dans l'instant présent, c'est ainsi qu'il pourra s’unifier à son esprit.

 

[Lecteur] La programmation de l'ego, est-elle due au fait de son immaturité ?

[Michel] Toute personne psychologique ou inconsciente est immature dans sa psyché.

[Michel] La programmation fait partie intégrante de l'expérience émotionnelle, des mémoires dans la conscience de l'ego.

[Michel] L'ego est programmé pour remettre le compteur à zéro dans l'énergie, mais le problème survient à la fin de la programmation de l'ego à cause des entités astrales qui repositionnent l'ego dans un nouveau karma et ainsi de suite. C'est la raison pour laquelle l'humanité est engluée dans des formes, voire dans une boucle temporelle.

 

[Lecteur] Les mouvements spirituels qui basent leur enseignement sur les vertus, l'amour, la bonté, etc., sont-ils aussi tombés dans un des pièges de l'astral au niveau des polarités puisque l'esprit est non-polarisé ?

[Michel] Tous les mouvements spirituels sont des pièges tendus à l'Homme afin de le récupérer et de le manipuler en le maintenant soumis à une entité spirituelle. Le rôle de cette entité spirituelle est de matérialiser la structure épidermique de la spiritualité dans la matière pour former des gourous, des maîtres, des thérapeutes en tout genre, etc.

[Michel] C'est le prix à payer pour l'Homme inconscient qui développe une croyance en son contact spirituel. Lorsque l'Homme spirituel amarré à son puissant contact spirituel s'effondrera, il vivra une très grande humilité et c'est à partir de cette humilité qu'il lui sera possible de quitter consciemment et définitivement le plan spirituel.

 

[Lecteur] Il y a le plan psychologique, ensuite le plan spirituel, ensuite le plan de l'éther.

[Lecteur] L'homme qui se situe sur le plan psychologique, devra-t-il obligatoirement passer d'abord par le plan spirituel avant de passer au plan de l'éther ; ou alors du plan psychologique, il pourrait passer au plan de l'éther sans passer par le plan spirituel, s'il s'éveille dans sa conscience ?

[Michel] L'Homme psychologique devra passer par le plan spirituel, c'est un passage obligé.

[Michel] Lorsque le double réveille l'ego dans sa conscience, l’ego sera dans l’obligation de traverser le plan spirituel. Mais ce passage sera de courte durée, car il est géré par le double, tel fut mon cas en 1989.

 

[Lecteur] Pourquoi pour certains passages du plan spirituel ont une durée de plusieurs vies ?

[Michel] C'est pour construire le corps spirituel qui est un corps subtil. Il en est de même pour le corps éthérique…

[Michel] Les personnes qui ont été ensemencées éthériquement dans leur mental par le contact d'un être éthérique, certaines d'entre-elles devront se réincarner pour continuer la construction de leur corps éthérique qui fait partie d’un des corps subtils.

[Michel] Mais cela n'est pas sous la gouverne de l'ego…

 

[Lecteur] Donc le corps spirituel n'est pas perdu. Il sert pour la construction de l'homme cosmique ?

[Michel] Le corps spirituel, comme tous les autres corps subtils, doivt être accompli pour ensuite se refroidir et former le canal avec le plan de l'éther.

[Michel] L’Homme est dysfonctionnel dans la matière parce que ses corps subtils n’ont pas terminé leur construction. Du coup, l’ego n’est pas aligné avec le plan de l’éther, car ses corps subtils sont en ébullition thermique. Le jour viendra où tous les corps subtils seront refroidis et c’est à cet instant que l’Homme sera en contact avec l’éther du mental.


Le Flash info du 15-08-2022 (#1)

L'attachement à la forme fait souffrir l'ego !

Une amie m'a permis de publier dans le Flash Info, ce qu'elle vit afin d'apporter de la compréhension sur l'attachement et le détachement à une forme.

Voici son témoignage :

Ces derniers jours, je dirais que je vis ce qu’il y a de plus atroce !! :). Il y a de grands effondrements en cours…

J’ai traversé des mémoires et des croyances de la conscience animale qui nous enchaînent dans cet amour astral du couple. Ce magnétisme des corps qui forme une symbiose s’alimentant de toutes sortes de conneries… d’espoir, de recherche, d’illusions…

Quel stratège qui fonctionne !! Cette manipulation est incroyable et l’humain en fait ses fondements… J’ai traversé une pensée des plus perverses qui maintenait que je devais souffrir dans cette relation avec mon ex pour « sauver mon âme » et du même coup que j’avais vendu mon âme au diable pour sauver la petite fille…. Que c’était le seul chemin… ensuite, j'ai été électrifié pendant deux jours… d'intégration… Je vois que c’est très rapide l’évolution qui s'ensuit, 24/36h max et les expériences se modifient au quotidien… La forme se dissout et les répercussions sont parfois immédiates…

Je n’ai pas eu beaucoup de temps de récupération que le lendemain, je devais dévoiler autre chose… en lien avec ma fille. C’est le plus gros morceau ! C’est ce que je traverse aujourd’hui et depuis trois jours… c’est abominable !!

Ma fille souffre de son côté, elle s’ennuie beaucoup de sa mère, à 11 ans, c'est plutôt difficile de comprendre les phénomènes… l’émotivité est au rendez-vous. Je sens qu’elle touche en elle sa propre souffrance…

Moi, je vis l’effondrement de cette relation avec ma fille qui fut un énorme remplissage de vides intérieurs multiples… depuis le 1er jour de sa conception, elle a été le centre de mon Univers, tout a tourné autour d’elle, c’est énorme ! Et difficile à traverser… Il y a l’illusion de la perte qui est toujours présente… j’avoue que j’ai beaucoup de difficultés à traverser… encore la déchirure… je sens la fusion avec elle dans mes viscères et la région du cœur. Il y a tellement d’émotivité… Quelle étape difficile… j’observe ce qui est là…

Ma fille a été toute ma vie jusqu’à maintenant, et je dois accepter de la laisser s’envoler… la libérer de cette prison construite par mes peurs et mes illusions. Je l’ai emprisonné dans une protection maladive et la croyance que seule moi, je peux la sauver…
 

[Michel] Ce témoignage permet de prendre conscience que l'attachement à la forme distance l'ego de son esprit et cela engendre d'énormes souffrances. Mon amie est en train d'intégrer consciemment la compréhension sur le détachement de l'ego à la forme de sa fille.

La fille de mon amie est une forme, voire un être qui s'est incarné dans la matière pour vivre des expériences et pour cela, elle se devait d'avoir un corps physique qui représente la forme. Ce faisant, la mère s’est liée à la forme de sa fille et non à l'esprit, d'où l'emprise de la forme sur la mère en plus des souffrances que cela génère.

Cet attachement à la forme est une subtilité des forces astrales pour fixer l'Homme à la matière et le forcer à croire en la forme. Du coup, l'Homme se retrouve à vivre sa vie à l'horizontale, voire dans la polarité, et cela crée forcément une distanciation avec l'esprit, car l’Homme intellectualise sa vie horizontale par la croyance en son intellect.

L'Homme doit prendre conscience que son conjoint/conjointe est une forme, il doit prendre conscience que la forme de l'individu doit être transcendée. Certes, le détachement à la forme peut être représenté par le scalpel de l'esprit qui sépare l'ego de la forme, comme la séparation de deux bébés siamois.

L'Homme sera amené dans un avenir proche à se détacher de la forme. Il va souffrir énormément, mais ce sera la dernière souffrance qu'il vivra sur la Terre parce qu’une fois libérée de la forme, il sera unifié à son esprit.


Le Flash info du 15-08-2022 (#2)

Vision : L'esprit demande à deux egos de plonger dans le vide !

Dans cette vision du 14-08-2022, je marchais dans la rue en direction d'un carrefour puis une planche plongeoir pour piscines et son support traînaient par terre au centre de la voie.

Du coup, je me suis penché pour ramasser la planche plongeoir pour piscines et j'ai demandé à ma conjointe de ramasser le support en métal pour la planche plongeoir.

Un ami à moi qui travaille dans la construction m'a aidé puis nous sommes tous repartis à la maison avec la planche plongeoir et son support en métal.


► Ci-dessous, le déchiffrage de cette vision :

1. Le carrefour représente un changement de direction ou de voie pour l'ego de Michel.

2. La planche plongeoir pour piscines signifie que l'ego de Michel va devoir plonger dans le vide.

3. Le support de la planche plongeoir que ma conjointe a ramassé indique qu'elle va devoir agir en tant que support pour la transition de l'ego de Michel. Autrement dit, ma conjointe prendra conscience qu'elle devra supporter le plongeon de l'ego de Michel dans le vide, voire suivre le mouvement de son esprit.

4. L'ami qui travaille dans la construction est la représentation d'un travail vibratoire qui descend dans l'environnement de ma conjointe et de Michel.

5. Le fait que nous sommes tous repartis à la maison avec la planche plongeoir et le support en métal, cela indique que la vibration va bientôt pénétrer dans l'environnement du couple. De ce fait, le couple sera amené à vivre le vide sidéral de l'esprit…

PS.
Plonger dans le vide veut dire suivre le mouvement de l'esprit envers et contre tous… Autrement dit, faire abstraction de la forme des egos pour se cadrer avec l'esprit.


► Est-ce que cette vision plaît aux deux egos ?

Évidemment pas, parce que les deux egos sont confortables dans leur encadrement. L'esprit demande à l'ego de dépasser sa propre forme pour suivre le mouvement de sa réalité. Il faut comprendre que si la personne vit une souffrance dans l'affirmation de l'esprit, c'est qu'elle est attachée à la forme de son ego.

La personne doit en arriver à transcender la forme de son ego pour plonger littéralement dans le vide en prenant conscience que les événements qui descendent dans son environnement sont attribuables à son esprit.

Le double éthérique m'a demandé de dire cette phrase à ma conjointe qui vivait ce trépas difficilement, il a dit : "ELLE DOIT NOUS SAVOIR !"

Autrement dit, elle doit dépasser la forme de son ego pour être dans sa réalité. Du coup, cesser de CROIRE en la forme de son ego.


► Pourquoi rendre cette vision publique ?

En fait, c’est pour démontrer comment le double éthérique interagit à partir de l’éther à la matière.

Il donne à l’ego les grandes lignes de ce qui descend dans son environnement immédiat afin de maintenir l’équilibre mental dans les egos en transition vibratoire.


Le Flash info du 14-08-2022 (#1)

L'Homme est une forme qui est soutenue par la croyance !

L'Homme psychologique ou inconscient est une forme et sans la croyance en sa propre forme, voire son reflet, il serait instantanément dans son esprit. Ce qui maintient l'Homme dans la croyance en sa forme, c'est la valeur qu'il attribue à la forme de son ego.

Du coup, l'Homme se croit réel, mais dans les faits, il n'est qu'une forme, voire le reflet de son esprit dans la matière. L'Homme est prisonnier de sa propre forme à cause de la croyance en celle-ci.

Par exemple, lorsqu'un homme regarde une femme, il porte son regard sur la forme de la femme et non sur l'esprit, du coup, il est piégé par la valeur et l'impression qui se dégage de la forme féminine et inversement, c'est pareil pour la femme qui regarde un homme.

La valeur en la forme est l'outil que les parasites psychiques utilisent pour maintenir l'Homme dans la croyance en la forme. Lorsque vous regardez votre enfant, par exemple, en fait, vous regardez la forme de l'enfant dans laquelle la mère ou le père met de la valeur, de la croyance qui est cimentée par l'émotion envers la forme de l'enfant.

La valeur, la croyance accroche l'Homme à la forme, elle le cimente dans sa psychologie, voire à son intellect qui garantit à l'Homme que la forme est réelle. C'est la raison pour laquelle l'humanité est engluée dans la forme, elle ne fait que perpétuer la forme depuis des millénaires.

La réalité de l'Homme ne se situe pas dans la forme, mais plutôt dans la conscience de l'Homme qui est immortel, contrairement à la forme qui finit par périr, d'où la non-légitimité a la forme de l'ego.

L'Homme cherche à communiquer avec l'esprit et en même temps, il ne veut pas cesser de croire en la forme de son ego, voire en son intellect. Il faut savoir que la forme appartient aux forces occultes dans l'espace mental de la forme de l'ego, ce sont eux qui poussent l'ego à croire en la forme, car ils ont besoin de la forme de l'ego pour se maintenir en place dans la matière.

Tant et aussi longtemps que l'Homme persistera à croire que la forme de son ego est réelle, il demeurera prisonnier de la forme. Pour casser la croyance en la forme, l'ego doit se jeter dans le vide sidéral de son esprit.

L'ego a peur du vide parce qu'il ne veut pas perdre ses supports psychologiques, l'ego doit savoir que l'esprit de l'Homme n'est pas dans l'intellect, il réside dans la conscience.


Le Flash info du 14-08-2022 (#2)

Pourquoi les humains aiment tant la forme des objets ?

L'être humain est avant toute chose une forme dans laquelle d'autres formes de vie occultes évoluent en attendant la mise en vibration du noyau éthérique dans la conscience mentale de l'humain.

De ce fait, les formes de vie occultes empruntent la forme de l'ego que l'on connaît pour transgresser les interdits et pour évoluer à travers de multiples expériences. En fait, ce ne sont pas les humains qui aiment tant les objets, ce sont ces formes de vie occultes qui habitent le mental de l'humain qui apprécient à juste titre les objets du quotidien, car ces objets rappellent aux humains qu'ils doivent apprécier la forme à travers les objets.

Les formes de vie occultes qui évoluent dans l'espace mental de l'humain ne font que réfléchir leur valeur à travers la forme de l’ego. C'est la raison pour laquelle les humains aiment tant les objets qui ne sont que des formes magnétisées par un système de valeurs occulté.
 

Ces formes de vie occultes vont-elles habiter l'espace mental de l'humain indéfiniment ?

En fait, le bail psychique de ces formes de vie occultes arrive à terme mentalement. Lorsque le double éthérique procédera au réveil du noyau éthérique dans la conscience mentale de l'ego, ces formes de vie occultes devront dégager. Ce sera le signal, pour elles, qu'elles doivent quitter cet environnement psychologique.

Évidemment, il y aura un décalage sur le temps que prendront ces formes de vie occultes à quitter l'espace mental de l'ego, car certaines formes de vie occultes résisteront à l’évincement de l'espace mental de l'ego en éveil de conscience.
 

Ce sera à l'ego conscient d'expulser ces formes de vie occultes dans sa conscience mentale !

Le délai entre l'expulsion de ces formes de vie occultes dans l'espace mental de l'ego sera tempéré, dans le sens où ces formes de vie occultes feront tout en leur pouvoir pour maintenir l'ego dans la forme. Pour ce faire, ces formes de vie occultes utiliseront l'émotion de la valeur, du coup, il sera très difficile pour l'ego de se séparer de la forme à cause de la valeur qu'il donne à la forme de son ego ainsi qu’à d’autres formes.

L'Homme a peur du vide parce qu'il donne de la valeur à la forme de son ego, voire à de multiples formes, telles que les personnalités qui sont créées à partir de la réflexion de l'ego. Une personnalité, c'est une forme, voire un véhicule pour les formes de vie occultes ou les parasites psychiques.

Mais le jour viendra ou l’humain conscient devra mourir à la forme de son ego.


Le Flash info du 13-08-2022

Une lectrice a besoin de comprendre les événements qui se créent autour d’elle et surtout face à leurs interprétations…
 

[Lectrice] Hier, nous sommes partis en vacances avec ma fille et mon conjoint, sur la route, j’ai manqué d’avoir un accident et j’ai dû réaliser un freinage d’urgence. Nous étions sur une nationale et je n’avais pas vu que la file où je me dirigeais était à l’arrêt, car j’ai regardé rapidement le GPS pour m’assurer de la trajectoire à suivre.

[Michel] La route nationale représente les personnes qui suivent la forme, par exemple les vacances. Le fait de réaliser un freinage d'urgence, cela signifie que l’ego doit cesser de suivre la route de la forme.

[Michel] Le fait de regarder le GPS, cela indique à l’ego qu'il doit suivre le mouvement de son esprit.


[Lectrice] Deuxième événement, mon chèque de caution se perd dans la nature et n’arrive pas auprès de la propriétaire, ça ne semble pas poser de problème outre mesure, mais tout de même, je le note en observation.

[Michel] Le chèque de caution perdu qui n'arrive pas au propriétaire, cela est un signe de l'esprit qui dit à l'ego que la fin est proche, en ce qui concerne son environnement immédiat, voire son encadrement.


[Lectrice] Troisième événement, ma fille qui fait une varicelle aiguë et qui est donc privée de soleil et de l'océan (et nous par la même occasion…) pile-poil pendant la durée de notre séjour.

[Michel] La fille qui fait une varicelle aiguë est pour démontrer à l'ego de la maman que c'est terminé pour elle la dimension de la chaleur, voire de vivre dans les émotions.
 

[Lectrice] Coup dur, même si ce n’est qu’une illusion, j’avoue que cela m’atteint et m’épuise moralement. J’avais vraiment besoin de ces vacances comme bouffée d’oxygène…

[Michel] Les vacances ne sont pas un besoin, mais plutôt un désir de l'ego de s'évader de son environnement. La bouffée d'oxygène ne doit pas venir de l'extérieur de l’ego, mais plutôt de l'intérieur, voire de son esprit.
 

[Lectrice] Pour couronner le tout, la première nuit passée était très agitée en plus d’un mauvais rêve où je suis à priori en Syrie et où je vois plusieurs personnes se faire abattre froidement.

[Michel] La Syrie représente le chaos dans le mental de l’ego. Du coup, les personnes qui se font abattre représentent les personnalités de l’ego qui doivent mourir.


[Lectrice] Je ne sais pas si je tire ou si j’assiste à la scène, mais je crois que cela m’a affecté émotionnellement. Je me réveille de ce rêve en sursaut, ma fille étant tombée du lit et pleurant à terre.

[Michel] Cela indique à la mère qu’elle va subitement se retrouver dans un mouvement qui déclenchera une vague d’émotion.


Le Flash info du 12-08-2022 (#1)

Le corps humain est rempli de pictogrammes qui donnent des signes à l'ego, il faut pouvoir les lire !

Pour info, un pictogramme, également appelé pictographe, est une représentation graphique schématique, un dessin figuratif stylisé ayant fonction de signe. Le pictogramme a été utilisé dans l'art rupestre.

Le pictogramme humain est une signification qui peut donner accès à de l'information pour permettre d'ajuster l'ego dans le mouvement en cours. Le corps physique est ensemencé de pictogrammes humains, ces pictogrammes sont représentés par un ensemble de composants physiques tels que le cœur, les poumons, le sang, ainsi que toutes les parties vitales du corps humain, en plus d'autres parties extérieures telles que les yeux, le nez, la bouche, la gorge, les mains, etc.

De ce fait, le corps humain est la représentation concrète de multiples pictogrammes qui représentent la communication entre l'ego et l'esprit. Lorsque l'esprit a besoin d'ajuster les paramètres matériels de l'ego, il va mettre en vibration un des pictogrammes qui constitue la formation de l'ego.
 

Voici un fait concret :

En ce qui concerne ma santé par exemple, l'esprit a fait en sorte de générer une pression artérielle intense dans le corps de mon ego. Partant de ce point, l'ego n'avait pas d'autres choix que de consulter un médecin qui a aussitôt diagnostiqué un problème de pression artérielle. Alors, moi qui étais anti-médicament, j'ai dû me résoudre à prendre un médicament pour la pression artérielle.

Mais pourquoi l'esprit fait vivre de la pression artérielle à l'ego de Michel ?

Cette pression artérielle était un signe annonciateur d'une forte pression d'énergie qui pénétrerait le corps physique et qui déstabiliserait le système artériel, voire le transport d'oxygène dans le sang vers le cerveau.

Du coup, l'esprit a forcé l'ego à s'ajuster dans la matière. Lorsque l’esprit descend dans la matière, il a besoin d’ajuster l’ego à son taux vibratoire.
 

Voici un second fait concret :

Mes oreilles sont des points de référence, quand je suis en présence de personnes inconscientes ou psychologiques, après un certain temps, mes oreilles deviennent rouges et je sens une forte chaleur qui incommode mon ego.

Lorsque cela se produit, je sais qu'il me faut quitter la personne en question, car la masse astrale dans cette personne me tire vers le bas.

D'un point de vue psychique, les oreilles sont reliées à l'écoute, le surchauffement des oreilles, c'est l'esprit qui donne une directive à l'ego pour qu'il puisse effectuer un changement dans le mouvement en cours.
 

Voici un troisième fait concret :

L'autre jour, j'étais en consultation avec une personne qui me racontait qu'en présence de personnes spirituelles, ses yeux se mettaient à clignoter de manière très étrange. Du coup, j'ai dit à cette personne que ses yeux étaient pour elle un référent qui la prémunit contre la perte d'énergie. Après coup, la personne prenait de la distance avec les personnes spirituelles.

En fait, toutes les parties du corps physique sont reliées à l'esprit, car c'est l'esprit qui anime le corps physique de son énergie. Du coup, l'esprit est présent partout à travers le corps physique. L'esprit ne cesse de dialoguer avec l'ego à travers les pictogrammes qui sont des signatures thermiques que l'esprit utilise pour communiquer et diriger l'ego dans le mouvement.

Mais la lecture des pictogrammes dans le corps physique demande à ce que l'ego soit présent. Autrement dit, l'ego doit vivre constamment dans l'instant présent. Aussitôt que l'ego s'échappe dans le futur ou dans le passé, il perd de facto sa présence et sombre dans la polarité.

Les pictogrammes humains sont des signaux utilisés par l'esprit pour ajuster le mouvement de l'ego dans la matière.


Le Flash info du 12-08-2022 (#2)

Conversation entre une lectrice et Michel concernant l'entité spirituelle et le Karma !

[Lectrice] Je me pose la question suivante : "Est-ce que je suis habitée par une entité spirituelle ?"

[Michel] Je vous retourne la question ! Prenez un instant et posez-vous la question…

[Lectrice] Ce qui vient spontanément est oui…

[Michel] Votre information est juste et vous êtes sur le point de vous en affranchir consciemment…

[Lectrice] Je me demande de quelle manière est-ce que je peux m'en affranchir ?

[Michel] En fait, c'est l'esprit qui va amener l'ego à se déspiritualiser à travers les prises de conscience…

[Lectrice] La spiritualité, qu'est-ce que c'est exactement ? Parce que je l'ai senti à l'intérieur de moi sans pouvoir la décrire précisément… C'est comme si c'était quelque chose d'abstrait.

[Michel] La spiritualité, c'est le corps spirituel qui est mis en vibration par l'entité spirituelle et cette mise en vibration est réfléchie dans l'ego. Du coup, l'ego sans en comprendre la mécanique, il devient spirituel à cause de la réflexion de son corps spirituel qui vibre au diapason avec l'entité spirituelle.

[Michel] Comme mentionné, vous êtes sur le point de quitter ce plan spirituel... c'est une question de temps…

[Lectrice] Est-ce que dans la vie, il y a un prix à payer pour quitter le plan spirituel ?

[Michel] La perte de votre maison au sein de la secte dont vous faisiez partie était le prix à payer pour quitter cette forme spirituelle.
 

Questions sur le Karma !

[Lectrice] Est-ce qu'il y a un prix à payer pour s'affranchir de son karma ? Peut-on s'affranchir d'un karma familial ?

[Michel] Non, le karma familial fait partie d'une programmation, il doit être consumé entièrement. Par contre l'ego peut s'en affranchir en vivant son karma intelligemment dans le sens de ne pas engendrer d'autres karmas avec la famille.

[Lectrice] Qu'est-ce qui engendre d'autres karmas avec une forme, comme par exemple la famille ?

[Michel] Exemple : Lorsque ma mère est décédée, un membre de la famille s'est emparé du compte bancaire et j'ai perdu mon héritage. Certes, j'aurais pu mettre cela dans les mains d'un avocat, mais je savais que je payais un karma.

[Michel] Avoir livré bataille à cette personne qui a commis le délit aurait engendré un second karma. D'ailleurs, c'est le but recherché par l'entité astrale de mettre l'ego en conflit pour qu'il engendre un nouveau karma.

[Lectrice] Donc l'ego ne doit pas exercer un contrôle sur une situation parce que tout est programmé ?

[Michel] Par exemple, dans mon cas, j'ai tout de même tenté une récupération. Mais lorsque je me suis aperçu que je devais m'impliquer profondément dans le processus avec des avocats, j'ai réalisé que cela m'aurait entraîné dans une chute vibratoire, j'ai donc passé l'éponge.

[Lectrice] L'affranchissement ou non d'un karma est-il aussi programmé ?

[Michel] Effectivement, tout est programmé, c'est à l'ego éveillé de prendre conscience du jeu de l'astral dans le monde de la forme.

[Lectrice] Pour ne plus avoir peur de perdre, il faut être dans son instant présent ?

[Michel] Effectivement, une personne qui est dans l'instant présent, est de facto dans son esprit. Du coup, l'ego reçoit l'information précise dans sa tête, il a juste à marcher dans les pas de son esprit.

[Michel] Ce qui piège l'ego dans un karma, c'est la valeur que l'ego donne à la forme, la finance, une maison, une auto, etc. Ce sont tous des formes dans lesquelles l'Homme se fait manipuler par l'attribution de valeur à chacune des formes.


Le Flash info du 11-08-2022 (#1)

Vision : Un pompiste dépose le pistolet d'essence dans la tête de Michel pour faire le plein !

Dans cette vision du 11-08-2022, je marchais en direction d'une station d'essence, une fois arrivée sur place, le pompiste place son pistolet au niveau de ma tête pour faire le plein d'essence.

Lorsqu'il a eu terminé le remplissage d’essence dans ma tête, le pompiste a retiré son pistolet et je suis parti en marchant.

Que faut-il lire à travers cette vision ?

La lecture vibratoire de cette vision est très importante, car elle prévient l'ego de Michel d'un afflux d'énergie qui va pénétrer dans son mental.

C'est comme si l'esprit disait à l'ego de Michel : "Ne te surprend pas de devoir intégrer cette nouvelle vibration en cours de descente !"

Certains diront, à quoi peut servir cette énergie ?

Cette descente d'énergie servira à changer le taux vibratoire de l'ego de Michel, du coup, l'ego se retrouvera avec un nouveau statut vibratoire.

C'est un quoi un statut vibratoire ?

Le statut vibratoire, c'est ce qui définit la proximité de l'ego d’avec son esprit. Plus le taux vibratoire de l'ego augmentera, plus le statut vibratoire changera et par la même occasion, l'ego sera d'autant plus unifié à son esprit.

L'ego ne peut pas intégrer l'énergie du double éthérique en une seule phase, c'est la raison pour laquelle il y a périodiquement des changements vibratoires pour définir le statut vibratoire de l'ego en fusion mentale.

Du coup, le statut vibratoire agit comme une jauge qui permet à l'ego de prendre conscience de la densification de son esprit dans la matière.


Le Flash info du 11-08-2022 (#2)

Lorsque le double éthérique met une personne en vibration pour un changement vibratoire !

Voici un événement très explicite qui s'est produit dans la journée du 10-08-2022 chez Costco (magasin de libre-service de gros).

Dans la matinée, je ressens dans ma tête des brûlures, c'était comme si on avait déposé des braises ardentes à l'intérieur de ma tête, c'était inconfortable.

Bref, ma conjointe me dit : "Il faudrait aller au magasin Costco pour acheter certains articles !" J'ai dit à ma conjointe que j'étais d'accord, mais que je n'étais pas en condition de conduire l'auto à cause des brûlures que je ressentais dans ma tête.

Une fois arrivé au magasin Costco, je prends un panier à roulette pour y déposer deux sacs d'épicerie de couleur jaune, puis ma conjointe a également déposé sa sacoche à bandoulière pour avoir plus de liberté.

Ma conjointe se dirige vers le rayon pour dame et moi, je me dirige vers le rayon pour hommes en poussant le panier à roulettes. J'ai placé le panier à roulette à côté de deux autres paniers vides, ensuite, j'ai pris un pantalon de golf pour le déposer dans le panier à roulette qui ne m'appartenait pas puis je suis reparti avec le panier, laissant mon panier d'origine avec la sacoche à bandoulière et les deux sacs d'épicerie de couleur jaune sur place.

Je ne me suis aperçu de rien, je vais donc rejoindre ma conjointe et la visite dans le grand magasin Costco se poursuit. Entre ça, j'ai mentionné à ma conjointe que j'avais perdu les deux sacs d'épicerie de couleur jaune et que je ne comprenais pas ce qui c'était passé.

Ma conjointe n'avait pas remarqué que sa sacoche à bandoulière était manquante dans le panier. C'est lorsque nous sommes arrivés à la caisse pour payer les achats qu'elle s'est rendu compte que sa sacoche à bandoulière était manquante.

Du coup, ma conjointe a vécu un effondrement instantané dans sa tête, elle était dans un état de panique totale, c’est comme si un courant d’énergie l’avait traversé de part en part. Moi, je regardais la scène qui se déroulait tout en suivant ma conjointe qui courait dans tous les sens pour retrouver sa sacoche à bandoulière qui contenait : "Permis de conduire, cartes de crédit, etc."

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le rayon à linge pour hommes et j'ai aperçu mon panier avec les deux sacs d'épicerie de couleur jaune et la sacoche à bandoulière de ma conjointe.

Cette scène de panique chez ma conjointe a duré une quinzaine de minutes.

Par la suite, ma conjointe me dit : "Je veux comprendre pourquoi j'ai vécu cet événement !"

J'ai dit à ma conjointe que la sacoche à bandoulière représentait son identité psychique et qu'il était primordial pour elle de conserver cette identité même dans un cas d'effondrement.

D'ailleurs, c'est ce qui va se produire, elle va vivre un puissant effondrement et elle devra conserver son identité psychique. En somme, le temps est venu pour ma conjointe de ne plus s'appuyer sur Michel.

De ce fait, l'esprit annonce à ma conjointe qu'elle devra endosser définitivement sa propre identité psychique.

Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est sciemment calculé, cet événement est annonciateur d'un énorme changement vibratoire chez ma conjointe.

Pourquoi avoir raconté cette histoire ?

Le but étant d'apporter la compréhension sur les mouvements de l'esprit dans la matière. L'esprit crée des événements pour communiquer avec l'ego, il veut faire passer un message à l'ego qu'il est dans la forme.

L'ego doit savoir qu'il n'appartient pas à la forme, mais plutôt à sa conscience, voire l'esprit.


Le Flash info du 11-08-2022 (#3)

Un lecteur s’interroge sur les liens vibratoires entre les personnes !

[Lecteur] Il peut arriver que le désir surgisse de l’entité spirituelle, dans le sens où l’ego veut simplement flirter avec la vibration éthérique de Michel.

► En fait, c’est le taux vibratoire de la personne qui vibre le plus qui va prendre le pôle dans le sens où l’esprit unifié à l’être éthérique va hausser le taux vibratoire de l’individu qui entre en contact avec l’être éthérique.

► Cela ne dépend pas de l’ego, c’est la lumière qui émane de l’être éthérique qui attire ou magnétise l’individu qui s’approche de l’être éthérique, parce que l’individu n’a pas d’identité psychique.

 

Le lecteur se pose des questions sur la différence entre le lien vibratoire de l’esprit de Michel avec celui de deux amis du lecteur.

► Cette question est de l’ordre de l’intellect qui veut comparer le taux vibratoire des individus. Cette façon de faire amène l’ego à la division de son être.

► Il faut savoir que toute personne en éveil de conscience est liée à une entité spirituelle et peu importe le degré ou le taux vibratoire de l’entité spirituelle, ce n’est pas important. Ce qui importe, c’est de prendre conscience de la traversée de ce plan spirituel pour se déspiritualiser consciemment.

 

Michel a dit à l’amie du lecteur qu’elle avait un bel esprit. Il semble être question de taux vibratoire. Cela n’est pas clair ! Michel ressent beaucoup la vibration de la mère de l’amie du lecteur ! Qu’est-ce que cela veut dire ?

► Une personne unifiée à son esprit est d’office très sensible à l’énergie, du coup, cette personne ressent l’esprit de l’autre. Ce qui importe pour un être éthérique, c’est l’esprit de la personne et non son ego, car l’ego, ce n’est que la forme réfléchie de ses corps subtils.

 

Dévoilement : "L’ego du lecteur est jaloux, pourquoi ?"

Il est dit dans la chronique #593 (Certaines personnes en éveil de conscience recherchent la reconnaissance, pourquoi ?) « Michel dit : "Une personne qui recherche la reconnaissance, c'est que celle-ci a une fausse perception d'elle-même, la personne a besoin de l'approbation d'autres personnes pour être reconnue à l'extérieur d'elle-même. De la reconnaissance, c'est de l'orgueil spirituel, c'est l'entité spirituelle qui a la mainmise sur la personne en éveil de conscience." »

► La jalousie est le miroir de l’entité qui se réfléchit à travers l’ego.

► Une personne qui vit de la jalousie, c’est que celle-ci n’a pas d’identité psychique. En fait, cette personne voudrait s’attribuer la vibration de l’autre pour être reconnue à l’horizontale, c’est-à-dire parmi ses congénères.

► Une personne dans son esprit n’a nul besoin de reconnaissance, car elle sait que la reconnaissance est une mouvance astrale dans le mental de l’ego.

 

Donc l’ego du lecteur est jaloux de cette différence et s’enorgueillit spirituellement par des connaissances qu’il n’a pas encore intégrées.

► En fait, ce n’est pas l’ego du lecteur qui est jaloux, c’est son entité qui voudrait graduer mentalement, du coup, cette entité réfléchit cette jalousie dans l’ego du lecteur via la pensée.

► De la jalousie, c’est astral, c’est le côté sombre de l’entité qui envahit le mental psychologique de l’ego. C’est une possession de l’entité sur l’ego via des préceptes spirituels. En fait, c’est l’ego qui accepte les suggestions de son entité pour ensuite s'enorgueillir.

 

Y a-t-il eu une tentative de flirt vibratoire de la part du lecteur à l’égard de l’esprit de Michel durant notre rencontre du vendredi 5 août ?

► La réponse à cette question est négative, car l’ego du lecteur, où devrais-je dire les entités du lecteur, étaient soumises à la vibration éthérique de l’esprit de Michel.

► Lorsqu’une personne entre en contact avec l’esprit de Michel, les entités doivent se retirer du mental de la personne en consultation, parce qu'elles ne peuvent pas supporter cette lumière éthérique. Mais lorsque la personne se retrouve seule, les entités reprennent leur position initiale dans la psyché de l’ego.

► Ces entités vont aussitôt se rendre compte que le noyau éthérique dans le mental de la personne a été mis en vibration, du coup, ces entités savent que le temps leur est compté.


Le Flash info du 10-08-2022

Un lecteur s'interroge sur le Flirt Vibratoire, l'entité primaire et spirituelle !

[Lecteur] Qu’est-ce que le flirt vibratoire ?

[Michel] Le flirt vibratoire, c'est une personne qui convoite la vibration d'un être éthérique sans pour autant la détenir, voire l'intégrer. C'est aussi une personne qui entre dans la sphère vibratoire d'un être éthérique.

[Michel] En somme, un ego qui n’a pas d’identité psychique va avoir tendance à flirter avec la vibration d’un être éthérique pour s’identifier à la vibration éthérique.
 

[Lecteur] Est-ce que l’ego en éveil de conscience a une entité spirituelle ?

[Michel] Toutes les personnes en éveil de conscience sont liées à une entité spirituelle, car elles doivent traverser le plan spirituel pour atteindre le plan de l’éther. C'est en quelque sorte un passage obligé pour tous.

 

[Lecteur] Quelle est la différence entre une entité primaire et une entité spirituelle ?

[Michel] L’entité primaire, c’est en quelque sorte le double astral de l’ego et l’entité spirituelle, c’est la synthèse entre le plan astral et le plan spirituel.

[Michel] L’entité primaire est le gardien de l’intellect et l’entité spirituelle est la formation du mental spirituel de l’ego. L'entité spirituelle maintient le corps spirituel en vibration, de ce fait, le corps spirituel a prédominance sur les autres corps subtils, c'est la raison pour laquelle la personne en éveil de conscience vibre à l'entité spirituelle. De ce fait, l’entité spirituelle se matérialise dans la forme de l’ego.

[Michel] Le plan astral et le plan spirituel travaillent main dans la main pour contenir la conscience de l’ego sous leur gouvernance. Ces plans sont hiérarchisés, du coup, certains individus sont connectés avec des entités de haut niveau sur le plan astral et d'autres sont en connexion avec des entités spirituelles de très haut niveau.

[Michel] Autrement dit, l’entité primaire a son rôle à jouer et l’entité spirituelle doit aussi jouer son rôle dans le sens qu’elle matérialise la spiritualité dans l’ego pour le maintenir captif sur le plan spirituel.

[Michel] Du coup, l’entité primaire maintient la coordination de l’intellect qui sert de plate-forme de communication psychologique avec l’ego. L’entité spirituelle, fait en sorte que l’ego intellectualise la forme spirituelle dans la matière par le biais de la connexion avec l’entité spirituelle.


Le Flash info du 09-08-2022 (#1)

Un lecteur se voit affligé par la dégénérescence de l'œil gauche, que doit-il comprendre ?

Pour info, la macula est la zone centrale de la rétine, à l'arrière de l'œil, où convergent les rayons lumineux en vision diurne. Elle contient en son centre une petite dépression appelée fovéa, entièrement composée de photorécepteurs.

[Michel] Il va de soi que le problème du lecteur est lié à la vision qu’il a de sa propre réalité qui était faussée à cette époque.

[Michel] Le lecteur m'envoie un courriel en spécifiant que son œil gauche était atteint de la maladie de macula, mais il ne pose pas de questions.
 

Dans le courriel qui a suivi, le lecteur dit : "Vous donnez toujours des réponses psychiques qui sont les sources des problèmes physiques."

[Michel] Pour avoir des réponses, il faut des questions, ce sont les questions qui permettent de descendre l'information depuis l'éther du mental.
 

[Lecteur] Mon interrogation serait pourquoi je commence à avoir cette maladie naissante de macula qui affaiblit la vision de mon œil gauche ?

[Michel] Cette maladie à votre œil gauche est pour aviser l'ego qu'il ne doit plus jamais s'en remettre à d'autres personnes, sauf son propre esprit pour s’instruire. La macula est une maladie physique de l'œil qui indique à l'ego qu'il était en train de se perdre dans la noirceur de son mental.
 

[Lecteur] Est-ce que c'est un signe que durant toutes mes années de recherches spirituelles, je m'en remettais toujours qu'à une compréhension intellectuelle basée sur des lectures intensives, et cela, pendant près de 40 ans, au lieu de me concentrer plutôt sur une intimité avec mon esprit ?

[Michel] Certes, vous avez parfaitement raison, car d'un point de vue psychique, l'ego n'a jamais été en phase avec son esprit. En fait, l’ego était impressionné par des personnes qui se donnaient le titre de “Maître”. Le mot “Maître” est un référent qui devrait faire fuir les gens.

[Michel] La maladie de l'œil nommée "la macula" démontre à l'ego qu'il était en train de perdre le chemin qui mène à son esprit.
 

[Lecteur] À présent que j'ai ce début de maladie, dois-je comprendre qu'il faut que j'arrête mes recherches intellectuelles et que je me concentre plutôt à établir une relation intime avec mon esprit ?

[Michel] Exactement, vous devez cesser d'alimenter votre intellect pour vous rapprocher de votre esprit, c'est un passage obligé.
 

[Lecteur] Donc je crois que la leçon d'enseignement pour le lecteur de Flash Info serait qu'une recherche intellectuelle ne mène à rien, c'est ce que je constate après tant d'années. Le mieux est d'avoir une intimité avec son esprit.

[Michel] Vous avez tout vrai ! Une recherche intellectuelle ne fait qu'appesantir le mental psychologique de l'ego. Prenons comme exemple une chronique MTC, il y a une différence énorme pour le lecteur qui lit la chronique MTC avec son intellect et lecteur qui en fait lecture avec son esprit. Car le lecteur qui fait une lecture intellectuelle, ne fait qu'emmagasiner de l'information qui se traduit en connaissance et cela crée un poids dans le mental psychologique.

[Michel] Tandis que lorsqu'un lecteur entreprend de lire une chronique MTC avec son esprit, il va en faire la lecture sans rationaliser ce qu'il va lire. Du coup, même si l'ego ne comprend pas ce qu'il va lire, la vibration contenue dans le texte fera son chemin jusqu'à l'esprit du lecteur. Par la suite, l'esprit donnera la compréhension à l'ego à travers certains mouvements, et cela, en temps opportun.

[Michel] Lorsque le lecteur lit une chronique MTC sans l’intellectualiser, son esprit assimile le contenu vibratoire dans les textes de la chronique. De cette façon, l'ego est dans le savoir de la lecture vibratoire et non dans la croyance en celle-ci.
 

[Lecteur] Mais encore faut-il avoir des exemples et des témoignages d'hommes ou de femmes vivants qui ont vécu ou qui vivent cette intimité avec leur esprit pour prendre conscience que c'est possible.

[Michel] Votre affirmation est juste et compréhensible, c'est la raison pour laquelle les chroniques MTC existent ainsi que les Flashs Infos. Elles permettent de faire des prises de conscience sur les moments de vie partagés par les lecteurs ainsi que moi-même.


Le Flash info du 09-08-2022 (#2)

Une lectrice attend des signes évidents avant de passer à l'action !

[Lectrice] Effectivement, je sens que mon ego est encore bien bloqué dans son astralité... Lors de la consultation, on avait évoqué l’irritation et le besoin de quitter mon encadrement toxique, mais la culpabilité et la peur me retiennent encore pour le moment... Une belle illusion, mais comme je te disais, je sens que mon ego attend des signes plus clairs, un déclic même si je sens que l’échéance se rapproche de plus en plus et que je n’aurais d'autre choix que de le quitter dans les temps à venir...

L’irritation dans mon environnement est grandissante, d'ailleurs, mon eczéma est toujours bien présent, je le masque simplement avec des pommades pour rendre mon quotidien supportable…

[Michel] Le fait de se maintenir dans un environnement toxique malgré plusieurs signes évidents, cela relève de l'entêtement de l'ego à demeurer sur ses positions. Dans les faits, ce sont les parasites psychiques qui soudoient l'ego dans son espace mental afin de le maintenir dans cet encadrement toxique.

[Michel] De cet état de fait, l'ego vit une torture et son bourreau, ce sont les parasites psychiques, ils insufflent à l’ego de la peur générée via la pensée pour maintenir l’ego dans cet encadrement toxique. L'ego endure cette situation parce qu'il n'a pas encore assimilé la pleine conscience de ce qu'il vit, il préfère demeurer amarré à la croyance de son intellect.

[Michel] Mais l'esprit ne tardera pas à augmenter la pression chez l'ego afin qu'il se détache consciemment de cet encadrement toxique. La souffrance que l'ego vit dans cet encadrement toxique se réfléchit sur certaines parties du corps physique. C'est la raison pour laquelle l'ego a contracté l'eczéma qui est une toxine qui s'est matérialisée à cause des blocages dans le flux d'énergie qui alimente le corps physique.
 

Quelques semaines plus tard :

[Lectrice] Je vis actuellement pas mal de pression sur le corps physique de mon ego : les yeux pleins d'eczéma gonflés et qui coulent régulièrement dans le coin, toujours de l'eczéma sur les mains et la bouche, et également un mal de hanches et de gorge depuis quelques semaines. Est-ce que cela est lié à mes résistances ? Du fait de ne pas être flexible et de s'entêter ?

[Michel] Dans un précédent courriel, vous disiez attendre des signes encore plus évidents, alors vous y êtes...

[Michel] Le refus de l'ego d'obtempérer à l'esprit crée des blocages dans le flux d'énergie dans le corps physique. Du coup, d'autres parties dans le corps physique sont touchées par les toxines engendrées par les blocages dans l’énergie. Il devient évident que l'ego vit de l'entêtement structurel, c'est-à-dire que cet entêtement est le résultat des parasites psychiques dans le mental de l'ego.
 

Ci-dessous un descriptif des blocages dans le corps physique

Les yeux pleins d'eczéma indiquent que l'ego ne veut pas regarder le mouvement de l'esprit.

De l'eczéma sur les mains indique le contrôle de l'ego dans l'énergie.

L'eczéma sur la bouche, cela indique que l'ego ne veut pas communiquer avec l'esprit.

Le mal de gorge, c'est l'ego qui ravale ses frustrations.

Le mal de hanches indique à l'ego qu'il est sur le point de sombrer dans le déséquilibre. Le déséquilibre empêche l'ego d'avancer ou de marcher dans les pas de son esprit.


Le Flash info du 08-08-2022 (#1)

Un lecteur dit : "Il est dit dans votre chronique sur le vide sidéral qu'il ne faut pas croire. Le vide, serait-il une torture éternelle ?"
 

[Lecteur] D'accord, il ne faut croire en rien, rien de psychologique, rien de spirituel, rien de tout en fait, puisque ce ne sont que des supports qui nous éloignent du réel.

[Michel] Vous avez très bien saisi le principe. Il faut savoir que les supports psychologiques, spirituels ont eux-mêmes besoin d'être supporté pour leur viabilité et leur support, c'est la croyance. C'est la raison pour laquelle les parasites psychiques, voire les entités astrales, incitent l'ego à la croyance, du coup, la croyance devient la pierre angulaire de la forme.
 

[Lecteur] Mais cette sensation de vide utilisé par l'esprit n'est simplement qu'un test pour voir si l'ego accepte de ne plus avoir de supports et de ne s'en remettre qu'à l'esprit, et ensuite, il y aura un plein.

[Michel] Faux, l'ego qui vit le vide, il est dans l'instant présent, il n'a pas besoin de supports psychologiques ou spirituels. Le vide est représenté par l'absence de supports en tout genre. Lorsque l'ego se crée des supports, il génère en même temps des émotions, des mémoires dans son mental. Du coup, le mental de l'ego n'est pas à jeun, le mental de l'ego se liquéfie d'émotions tel un gaz toxique dans son espace mental.

[Michel] Exemple : "Lorsque je suis en consultation avec une personne, je suis dans le vide, car c'est l'esprit qui me dicte ce que je dois dire à la personne. Il arrive régulièrement que je connaisse la réponse avant même que celle-ci soit formulée par la personne en consultation. Une personne dans son esprit a accès à la genèse de l'éther, tout est su et tout est connu dans l'éther."
 

█ [Lecteur] Autrement, vivre dans ce vide sidéral, ce ne serait pas possible, ce serait une torture éternelle.

[Michel] Faux, la torture éternelle, c'est l'ego qui vit dans son intellect, car celui-ci place l'ego dans la polarité, il divise l'ego dans son mental, d'où la torture éternelle.

[Michel] La torture éternelle, c'est l'ego qui vit des mouvements polarisés, c'est l'ego qui est au service des parasites psychiques ou des entités astrales. La souffrance de l'ego ne vient pas de l'esprit, mais plutôt de la distanciation de l'ego d'avec son esprit.

[Michel] Un ego dans son esprit ne souffre pas, car il ne vit pas de polarité, il est unifié à son esprit.
 

[Lecteur] Je viens de comprendre... Lorsque vous dites de ne pas croire... Cela signifie de ne plus avoir aucun support extérieur, car en réalité tout ce qui est dans la forme matérielle n'est que support et béquille qui nous éloigne de l'esprit.

[Michel] Effectivement, les parasites psychiques forcent l'Homme à développer de la croyance en la forme, c'est pour cette raison que l'Homme est emprisonné dans des formes, voire dans la forme de son ego, il se croit réel. Mais dans les faits, l'ego n'est qu'une forme appuyée par la croyance, cette forme d'ego sert de véhicule aux parasites psychiques dans la matière.

[Michel] Lorsqu'un être est éveillé dans sa conscience, il ne sert plus de support aux parasites psychiques. Il devient le support pour sa conscience afin que celle-ci puisse se matérialiser dans ce monde de forme afin d'y changer le taux vibratoire en activant le noyau éthérique dans le mental de l'Homme.


Le Flash info du 08-08-2022 (#2)

Une lectrice demande une lecture vibratoire sur l'évènement suivant : "La mouche, l'araignée et sa toile !"

La lectrice regarde une mouche prise dans une toile d'araignée, elle se demande ce que cela représente d'un point de vue psychique ?

[Lectrice] Je viens de voir une mouche se débattre de toutes ses forces. L'araignée l'a encerclée et emprisonnée dans sa toile.

[Lectrice] J'ai l'impression que l'esprit essaye de me faire passer un message, mais je ne comprends pas…

[Michel] D'un point de vue psychique, la mouche représente la proie (l'Homme) et l'araignée l'astrale et la toile représente l'intellect.

[Michel] Du coup, lorsque l'Homme utilise son intellect, il devient de facto la proie des entités astrales. La fibre de la toile d'araignée est quasi invisible, il en est de même pour l'intellect, l'Homme se fait piéger parce qu'il ne prend pas conscience de ce qu'est l'intellect.

[Michel] Cet intellect recouvre le mental de l'Homme, c'est pour cette raison que l'Homme est devenu psychologique, voire inconscient, il est piégé dans la grande toile astrale, dans son mental.

[Michel] C'est la raison pour laquelle l'Homme doit vivre dans l'instant présent pour éviter de se prendre dans la toile astrale.
 

PS
Lire les mouvements dans la matière peut-être très révélateurs pour l'ego en éveil de conscience, car l'esprit dialogue à travers la matière. Les mouvements que l'ego vit dans la matière sont issus de la programmation de l'esprit qui ne cesse de communiquer avec l'ego, c'est la raison pour laquelle l'ego doit être présent à son esprit. Pour ce faire, l'ego doit vivre l'instant présent.

Lorsque l'ego vit dans l'instant présent, il se rend disponible à son esprit, et lorsque l'ego vit dans le passé ou dans le futur, il est disponible à son intellect, voire les parasites psychiques qui se cachent en arrière-plan dans la psyché de l'ego.
 


Le Flash info du 07-08-2022 (#1)

Est-ce que la conscience avertit l'ego lorsqu'il est en perte d'équilibre ?

[Lectrice] J’ai une question “Quand notre ego est en perte d’équilibre, est-ce que notre conscience nous avertit dans la matière ?”

[Michel] Certes, la conscience, voire l'esprit, va envoyer des messages à travers certains mouvements dans la matière pour atteindre le corps physique, telle que la douleur, voire quelque chose qui irrite l’ego, afin de le stimuler à prendre conscience de ce qui se passe.

[Michel] L’esprit va utiliser d’autres personnes qui émettront certains signaux. L’esprit va interagir à travers les rêves, les visions, les perceptions ainsi que le ressentit physique pour permettre à l’ego de s'ajuster.
 

[Lectrice] Exemple : aujourd’hui en fin de journée, mes parents sont revenus d’une visite (mon oncle, 57 ans, a une maladie dégénérative, tout son corps, sa mémoire ainsi que sa parole se dégrade de jour en jour, tout cela en 7 mois.)

[Lectrice] Après lui avoir rendu visite, mon père a marché avec une crampe de plus de dix minutes en conduisant la voiture. Ma mère a eu un mal de ventre et ma grand-mère s'est mise à pleurer en entendant l’état de mon oncle et en voyant mes parents complètement décapités de leur après-midi !

[Michel] Toutes ces personnes subissent le poids émotionnel, car pour elles, c’est une tragédie. Du coup, elles mettent une grande valeur sur la personne malade et cela engendre toutes sortes de blocages dans l’énergie.

► [Michel] C’est la raison pour laquelle elles se sentent décapitées.
 

[Lectrice] De ce fait, j’enlève la crampe à mon père en lui manipulant le mollet et cinq minutes après apaisant le mal de ventre à ma mère par un massage au plexus solaire en expliquant à ma mère que la vie continue et qu’il faut continuer à vivre, car mes parents sont invités à un repas et une discussion avec ma grand-mère qui revivait la perte de son père d’un cancer à 37 ans, pour la faire revenir au moment en lui expliquant que nous avons tous un programme de vie et que c’est ainsi !

[Michel] Votre grand-mère se martyrise avec les mémoires. Les mémoires sont un poids considérable qui alourdissent le mental psychologique de l’ego.
 

[Lectrice] Puis je me suis mise à cracher des muqueuses près de mon repas.

[Michel] Le fait de cracher des muqueuses, cela indique à l’ego qu’il baigne dans un environnement toxique. Vous dites avoir apporté des soins à ces personnes en les manipulant, c’est comme si vous aviez absorbé cet état vibratoire qui a généré des muqueuses en vous.
 

[Lectrice] Est-ce que le film extérieur est en train de prévenir mon ego qu’il va y avoir un déséquilibre ou le contraire ?

[Michel] C’est l’esprit qui prévient l’ego en lui démontrant que le fait de se maintenir dans ce type d’environnement, il se met en péril, dans le sens que son énergie est vampirisée, voire tirée vers le bas, d’où par la suite le risque de déséquilibre.

L’Homme n’a pas besoin de soins, il a besoin de compréhension. Donnez des soins, c’est de panser la plaie de l’incompréhension.


Le Flash info du 07-08-2022 (#2)

Une lectrice se retrouve dans un état de désarroi, pourquoi ?

[Lectrice] Bonjour Michel, ce matin, je m’interroge sur cet état de profond désarroi qui m'envahit qui alterne avec un état de tranquillité, c'est éprouvant, as-tu un conseil pour moi ?

[Michel] Cette confusion, accompagnée d'anxiété, est la résultante d'une intrusion psychologique, voire une pensée astrale. Pour en arriver à vivre cet état, vous avez certainement été happé par un quelconque événement qui a ouvert la porte aux parasites psychiques.

Il faut toujours se poser la question sur comment cela est arrivé pour en retirer la compréhension.

Une intrusion astrale débute toujours par une pensée subtile qui est insufflée à l'ego. C'est lorsque l'ego accepte cette pensée qu'il se fait piéger, car l'acceptation de cette pensée a pour but de déloger l'ego de son centre mental afin de le repositionner dans la polarité.
 

Maintenant, comment sortir de cette impasse ?

En fait, l'ego doit prendre conscience de cet état de fait. Puis l'ego doit se repositionner mentalement en cessant d'émettre de la croyance dans les pensées qui lui ont été insufflées.

Tant et aussi longtemps que l'ego donnera de la valeur à la pensée qui lui fait vivre cet état de désarroi, il sera l'esclave de son entité astrale, voire des parasites psychiques.

Le problème, c’est que l’ego ne réalise pas qu’il communique sans arrêt avec son intellect, voire les parasites psychiques qui se cachent derrière cette plate-forme de communication psychologique.


Le Flash info du 06-08-2022

Un lecteur s'interroge à savoir s'il doit prendre rendez-vous avec Michel !

[Lecteur] Bonjour Michel, ce matin, j'ai pensé à vous, car il y a quelques jours, vous disiez à peu de chose près !

"L'entité primaire, fait tout pour éviter que la personne ne parle à Michel. Et c'est plutôt l'Esprit qui pousse l'ego à recevoir la compréhension."

[Michel] Pour info, récemment, j'ai reçu en consultation une personne qui ne voulait pas me consulter. C'est l'ami de cette personne qui a fait pression auprès de celle-ci pour la prise de rendez-vous. Dans cet exemple, on peut voir comment l'esprit interagit dans la matière ?

[Michel] Il était évident que cette personne avait besoin de compréhension pour ce qu'elle est en train de traverser dans sa vie. Je lui ai fait comprendre qu'elle est en fin de cycle sur son mouvement spirituel.

[Lecteur] Dans les faits, je suis d'accord !
 

[Lecteur] Mais pour parler personnellement, quand je viens vous parler, la plupart du temps, j'ai l'impression que ce sont mes pensées, autrement dit mon incompréhension qui vient vous solliciter. Et au lieu de condenser mes énergies, je me sens poussé à demander le pourquoi du comment auprès de Michel.

[Michel] Dans votre cas, l'ego doit en arriver à se détacher de son intellect pour avoir accès à sa communication. Il est évident que vous êtes une personne sensible à l'énergie, mais pour le moment, l'ego n'en a pas terminé avec son intellect. Mais ce jour viendra à point nommé…

[Michel] Pour répondre à la question à demander le pourquoi du comment auprès de Michel, cela relève de l'intellect. Lorsque l'esprit exige de l'ego qu'il entre en contact avec Michel, cela se fera quoique l'ego puisse faire.

[Michel] Le contact avec Michel ne doit pas être un désir de l'ego, mais plutôt un besoin…

[Michel] Le désir = l'intellect

[Michel] Le besoin = l'Esprit


[Lecteur] Hier et ce matin, j'ai reçu l'idée de réaliser une consultation.

[Michel] Il faut se demander si c'était un désir de l'ego ou un besoin ?

[Lecteur] Bon, au vu de l'ego, je me dis pourquoi ? Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.

[Michel] Lorsque l'ego rationalise, c'est qu'il est dans son intellect.
 

[Lecteur] Et là, en l'écrivant, je reçois la réponse. Alors, je me dis, est-ce une manipulation de l'entité pour créer un rendez-vous qui ne nécessite pas forcément un besoin ?

[Michel] Il est important que l'ego puisse faire la différence entre le désir et le besoin. Il peut arriver que le désir surgisse de l’entité spirituelle, dans le sens où l’ego veut simplement flirter avec la vibration de Michel.

[Lecteur] Ou bien, c'est mon ego qui perçoit le mouvement qui descend dans la matière ? Là, du coup, en vous écrivant, j'ai compris.

 

[Lecteur] Ma question, est de savoir pourquoi l'esprit crée ou laisse vibrer les parasites, pour tel exemple et pas l'autre ?

[Michel] Vous avez trouvé la réponse à votre questionnement en disant : "Quand - je ne cherche pas à comprendre, l'énergie n'est pas parasitée."

[Michel] En fait, il n'y a rien à comprendre, lorsque l'ego veut comprendre, il quitte de facto son instant présent. Il a juste à suivre le mouvement de l'esprit.

[Michel] Certes, l'ego peut lire à travers certains mouvements qu'il se trame quelque chose. Mais il doit en rester là, dans le sens de ne pas chercher à comprendre, voire à rationaliser le mouvement de l'esprit, il le sait et ça s'arrête là.

[Michel] Le fait que l'esprit vous laisse vivre l'expérience de l'intellect, c'est qu'il veut mater l'ego dans le sens qu'il incite l'ego à se détacher consciemment de l'intellect. Pour maturer psychiquement, l'ego doit vivre consciemment certaines expériences.


Le Flash info du 05-08-2022 (#1)

Une lectrice se pose la question sur la dépossession de tous ses biens (maison, travail, etc.…) pour évoluer en conscience !

[Lectrice] Doit-on obligatoirement passer par la dépossession de tous ses biens (maison, travail, etc.…) pour ne plus donner de valeur à l'argent, à la forme financière ? Où, est-ce qu'une simple compréhension peut suffire ?

[Michel répond]

Dans mon cas, j'ai passé par la dépossession de tous mes biens ainsi que la finance. Cela faisait partie de la programmation de mon ego pour le détacher complètement du monde de la forme afin qu’il puisse être présent à son esprit et non à la forme de son ego.

L'Homme est en quelque sorte unifié à la forme et la forme financière, c'est ce qui mène le monde actuel. Du coup, la personne ne vit que pour la forme, les valeurs, les désirs au détriment de son esprit.

Vous devez savoir que le hasard n'existe pas, donc la perte de ses biens incluant la finance est équivalant à l'entêtement de l'ego à demeurer dans cette forme.

Cela n'empêche pas qu'une personne consciente puisse posséder une maison, une voiture et de la finance, mais celle-ci sait d'office que ce sont toutes des formes qu'elle va utiliser. De ce fait, la personne consciente ne sera pas utilisée par la forme, c'est elle qui utilisera la forme de manière intelligente.

Pour répondre à la question, cela dépend de la programmation de chacun. Une simple compréhension peut suffire pour que la personne se remette en selle et poursuivre sa vie de façon intelligente.

Hier, j'ai regardé un reportage d'une personne qui avait donné tout son argent à ses amis pour vivre sans argent. Cette personne était reconnue mondialement comme étant un entraîneur sportif de haut niveau, il disait avoir amassé une fortune.

Il disait avoir reçu l’appel spirituel qui lui disait de se départir de tout son argent. Bref, cette personne a acheté une parcelle de terrain en pleine forêt en Croatie pour vivre seul.

Après cinq ans, il a reconnu qu'il n'aurait pas dû donner tout son argent. Mais cela faisait partie de sa programmation, l'esprit a donc dépouillé cette personne afin qu'elle puisse vivre sa vie spirituelle à l'extrême.

Ce qui est intéressant dans ce reportage, c'est que l'individu a dit qu'il a appris à vivre dans l'instant présent en plus de manger une fois semaine.


Le Flash info du 05-08-2022 (#2)

Une lectrice affirme avoir des douleurs à la colonne vertébrale et aux cervicales, pourquoi ?
 

[Lectrice] Les flashes infos me régalent lors de mes pauses nocturnes :-) j’apprécie énormément ces anecdotes de vies partagées !

Entre-temps, j'observe et je vois quelques changements subtils comme notables se produire petit à petit, c’est agréable…

J’avais envie de te partager un instant de vie au sortir de ma sieste d’il y a 2/3 jours :

C’est le lecteur qui a vécu le vide pendant une fraction de seconde qui m’y a refait penser :

J’ai eu l’occasion une fraction de seconde de vivre comme à l’état de conscience, puis tout de suite après, j'ai senti un immense poids (mon mémoriel ?) me rattraper sur les épaules, voire le corps tout entier.

[Michel] Cette expérience était pour démontrer à l'ego de la lectrice le poids de ses mémoires et la charge émotionnelle qu'elle doit supporter. L'évolution se fait par des prises de conscience, il est bien de connaître certains principes, mais l'ego doit savoir que ces principes doivent être intégrés dans le mental pour que le taux vibratoire puisse s'effectuer dans la psyché.

[Michel] La charge des mémoires maintient l'ego dans son mental psychologique, c'est la raison pour laquelle l'ego doit passer de la connaissance à l'intégration des principes éthériques.

 

[Lectrice] Depuis les douleurs à l’omoplate gauche sont vives et je suis toute démise au niveau de la colonne vertébrale jusque dans les cervicales… étrange phénomène, je ne tourne presque plus la tête à gauche sans avoir mal…

[Michel] Le fait d'avoir des douleurs à l'omoplate gauche, la colonne vertébrale, les cervicales, pour moi, cela est un signe de rigidité de l'ego face à l'esprit. C'est comme si la personne veut s'en tenir à tout prix à la forme de son ego, d'où les problèmes de rigidité.
 

[Lectrice] Je sais que je vais devoir aller chez l’ostéopathe, mais j’ai le sentiment qu’il se cache dans cette douleur qui dure quand même depuis belle lurette une clé majeure de prise de conscience pour amorcer le vide de l’esprit.

[Michel] La douleur est le langage de l'esprit pour un ego entêté !

[Michel] La douleur représente le blocage dans l’énergie, cette douleur au niveau du corps physique permet à l’ego d'identifier la résistance psychologique qui en est la cause.

[Michel] L'entêtement est la conséquence de la peur qui est une illusion supportée par la croyance de l'ego en son intellect.

 

La lectrice raconte la suite des évènements :

Dans la nuit, je me suis réveillé vers 4h du matin en me disant que Michel avait peut-être répondu à mon e-mail de la veille. A la lecture du e-mail de Michel dans la foulée (lorsque mon mental inférieur était un peu anesthésié ?) tes mots ont eu une vibration particulière qui a eu un effet boule de neige à deux reprises comme une sorte d’avalanche côté gauche de mon cerveau.

Et au réveil les douleurs s’étaient amoindries !

[Michel] La vibration contenu dans le courriel a fait en sorte de dissoudre la résistance dans votre mental.


Le Flash info du 04-08-2022 (#1)

Vision : "On propose à Michel un nouveau travail dans l'énergie !"

Dans cette vision du 04-08-2022, l'esprit expose des faits à l'ego de Michel :

J'étais au deuxième étage dans un grand bâtiment, le mur du deuxième étage était vitré, puis un gars au premier étage me fait signe de descendre, il voulait me parler.

► Le grand bâtiment à deux étages représente l'encadrement éthérique de Michel.

► Le fait que le mur du deuxième étage soit vitré, cela indique à l'ego de Michel qu'il lui est permis de visionner ce qui va se matérialiser dans la matière.

En descendant l'escalier pour me rendre au premier étage, je voyais des peintres en bâtiments qui venaient tout juste de peindre le premier étage en blanc.

► Le fait de descendre l'escalier, cela représente le changement vibratoire qui descend dans la matière pour l'ego de Michel.

► Le premier étage avec les murs peint en blanc représente le nouvel encadrement vibratoire de Michel qui se matérialise.

Ensuite, j'ai discuté avec la personne chargée du chantier et celui-ci m'a fait une proposition dans laquelle je devais m'engager pour effectuer un travail de plus grande ampleur.

► Ceci est pour avertir l'ego de Michel du changement vibratoire en cours de descente dans la matière. De ce fait, l'ego de Michel entrera dans une nouvelle phase vibratoire de son mandat éthérique.

Bref, en discutant avec un chef de projet, je me suis appuyé sur le mur fraîchement peint, du coup, mon T-shirt était imprégné de cette peinture blanche.

► Le fait que mon T-shirt soit imprégné de cette peinture blanche, cela indique à Michel que la nouvelle vibration est en train d'être assimilée par l'ego.

PS.

Il y a quelque temps, j'avais annoncé la fin de l'écriture des chroniques et celle-ci a pris fin le 24-07-2022.

Une seconde étape suivra, bientôt, ce sera la fin des consultations en privé.

Quand les consultations cesseront-elles ? 

► Elles cesseront lorsque l'ego de Michel entrera dans sa deuxième phase.

Par exemple, lorsque l'on éteint le rond de la cuisinière, celui-ci ne refroidit pas instantanément, il prend un certain temps à refroidir, il en est de même pour le dévoilement d'une vision.

À quoi consistera le nouveau travail ?

► L'ego de Michel le saura au moment opportun, c'est aussi simple que ça.

Note :
Les Flashs Infos continueront d'exister afin de maintenir la communication avec les lecteurs.


Le Flash info du 04-08-2022 (#2)

Un lecteur prend conscience de sa prison sectaire !

[Lecteur] Je crois que l'esprit me dit de vous contacter, car en regardant l'écran de mon téléphone, un petit “M” est apparu qui est le sigle de Gmail ; signe qui apparaît lors de nos contacts.

Michel, vous avez été le premier, en tant qu'être éveillé, à affirmer que j'étais dans une secte.

J'y croyais plus ou moins jusqu'à ce qu'un événement soit arrivé qui a fait que définitivement, je suis considéré comme un élément perturbateur par mon comportement et par mes idées et propos qui ne correspondent plus au groupe.

Donc, officieusement, je ne fais plus partie de leur mouvement. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la synchronicité des événements.

Effectivement, si je fais le compte, il y a exactement quatorze ans qui se sont écoulés depuis mon entrée et cette sortie officieuse de ce groupe.

Or BdM dit : “Les grands changements arrivent par cycle de sept ans.” Moi, ça été deux cycles précis de sept ans a presque le jour près.
 

[Michel répond au lecteur]

C'est un partage qui arrive à point nommé, car récemment, j'ai reçu en consultation une dame qui était prise dans un mouvement sectaire.

Du coup, j'ai fortement suggéré à cette dame de décrocher de ce mouvement pour qu'elle puisse rapatrier toutes ses énergies afin qu'elle puisse s'individualiser pour ensuite avoir sa propre identité psychique.

Il y a beaucoup de personnes qui sont emprisonnées dans des formes sectaires et ces formes sont de plus en plus subtiles.

Les entités spirituelles se raffinent et s'ajustent à l'évolution de l'Homme dans le sens où celles-ci vont continuer à engendrer des groupes de personnes en leur faisant croire qu'elles ne sont pas dans une formation sectaire.

C'est le manque de respect face à l'esprit de l'autre qui permet de reconnaître une formation sectaire. Les nouvelles sectes qui s'implanteront dans le futur auront des formes très différentes des anciennes sectes afin de maintenir l'aveuglement de leurs hôtes.

Lorsqu'un individu est placé au centre d'un quelconque groupe et qui ne respecte pas l'esprit des autres personnes, c'est un signal fort envoyé à la personne qu'il est en train de s'enrôler dans un mouvement sectaire.


Le Flash info du 03-08-2022

Une lectrice sourcier dit ne pas faire confiance à son esprit, pourquoi ?

[Lectrice] J'ai évolué et mon esprit a dégagé l'entité spirituelle qui me chevauchait. Je pouvais à cette époque faire des soins sur les personnes et trouver des points d'eau pour des forages…

Je suis ravie de ne plus être chevauchée et en même temps, je sais que je ne peux pas faire confiance à mon esprit.

[Michel] Vous ne pouvez pas faire confiance à votre esprit, car vous puisez dans votre intellect. Vous chevauchez entre l'esprit et l'intellect.

[Lectrice] Vous voulez dire que j'oscille entre l'esprit et l'intellectuel ? Je comprends bien ce que vous me dites, mais lorsque je questionne mon esprit, la réponse est souvent contradictoire. Après la première réponse, je dis à mon esprit que je ne le crois pas et que j'exige de ne plus être manipulé et la réponse change. Et là, je sais que c'est bon ou bien que c’est l'intellect qui est au rendez-vous. Du coup, je lui dis : “Fais comme tu veux.”

[Michel] En fait, c'est l'intellect qui se joue de vous. Une personne dans son esprit n'est pas soumise à cette forme de polarité, elle sait tout simplement. Lorsqu’il y a de la division dans la communication, c’est un signe que les parasites psychiques sont à l'œuvre dans la psyché de l’ego.


[Lectrice] Ne pas croire, mais savoir.

[Michel] Pour ne pas croire, il est impératif de se jeter dans le vide de l'esprit. Du coup, l'ego doit se détacher de son intellect sur lequel il prend appui.

[Lectrice] Je suis la plupart du temps dans le vide, n'ayant aucun moyen de réfléchir. Sur le forage, je suis testée et je viens de comprendre le test de l'ego.

[Michel] Vous dites ne pas réfléchir, alors pourquoi cette rationalisation ?
 

[Lectrice] Mon évolution n'est pas suffisante pour en savoir plus sur ce sujet !

[Michel] Ce n'est pas une question d'évolution, mais plutôt une question de prise de conscience profonde.

[Lectrice] Exact, le dialogue n'est pas de la télépathie et lorsqu'il y a dialogue, c'est intellectualisé.
 

[Lectrice] Ma question est : j'ai besoin de connaître l'emplacement d'un forage et je vais faire appel à un sourcier…

[Michel] Vous avez raison de faire appel à un sourcier, car un sourcier peut capter l'énergie tellurique, voire les veines d'eau qui serpentent sous la terre.

[Lectrice] J'ai été sourcier, pourquoi ne puis-je pas le faire maintenant avec des baguettes ? Je m'entraîne et cela fonctionne avec la recherche de points d'eau de ville. Est-ce que je suis manipulée ?

[Michel] La réponse à la question est "OUI". Il faut cesser de rationaliser la communication, car c'est cela qui crée la division dans votre psyché.
 

[Lectrice] Sachant que le sourcier sera chevauché par une entité, comment savoir si je ne suis pas non plus manipulé par son entité ?

[Michel] Vous devez savoir que tout le monde est chevauché par des entités, et cela, tant et aussi longtemps que la personne sera liée à son intellect qui agit comme une nappe d'eau dans laquelle l'ego s'abreuve quotidiennement.

[Michel] Dans les sourciers, il y a de la hiérarchisation dans le sens que certains d'entre eux seront spiritualisés dans leur forme de sourcier, tandis que d'autres agiront comme simple sourcier avec des baguettes de métal (cuivre) qui va leur permettre de pointer la veine d'eau.

[Michel] Le problème que vous rencontrez, c'est votre ego qui veut contrôler le mouvement. Laisser agir le sourcier sans, vous poser de question, voire de rationaliser avec votre intellect.
 

[Lectrice] Si je sais où est le point du forage et que mon esprit me manipule, comment démasquer la manipulation ?

► [Michel] à, c'est votre intellect qui pose la question !

[Michel] Vous craignez de vous jeter dans le vide, vous cherchez à vous accrocher à des supports psychologiques.

[Lectrice] C'est exact, je sens le contrôle. Je vois le jeu de l'entité.

[Michel] Si vous voyez le jeu de l'entité, alors, pourquoi participer à ce jeu ?
 

[Lectrice] J'agis en me questionnant encore et encore, mais j'ai beaucoup de mal à aller au bout…

[Michel] Vous agissez en questionnement parce que vous êtes connecté à votre intellect.

[Michel] Vous devriez lâcher du lest et vous ralliez à votre esprit.

[Lectrice] Ce n'est pas encore vraiment mon temps à priori.
 

[Lectrice] Je ressens l'entité et malgré un excès de colère vibratoire, je n'aboutis pas à savoir.

[Michel] Ce n'est pas une colère vibratoire que vous faites, mais plutôt une crise d'orgueil, c'est l'entité qui place votre ego dans cette position de contrôle.

[Michel] La colère vibratoire est initiée par l'esprit et non par un ego embourbé dans son intellect.

[Lectrice] Donc l'esprit ne décide donc pas encore de la colère vibratoire et cette réponse me permet de rester dans l'instant, un point c'est tout. Je regarde le jeu et je reste présente dans mon mental jour et nuit.


Le Flash info du 02-08-2022 (#1)

Un lecteur pose la question suivante : "Est-ce que changer de sexe donne une identité à l'ego ?"

[Michel] Le changement de sexe donne une identité psychologique, c'est l'ego qui se crée une nouvelle personnalité. Cette action ne donne pas à l'ego une identité psychique, elle ne fait que renforcer la croyance en son intellect, car cette nouvelle personnalité va obliger l'ego à l'alimenter.

[Michel] Une identité psychologique, c'est une personnalité qui s'enracine dans l'ego. Du coup, elle devient la sous-personnalité primaire qui va dominer l'ego dans ses mouvements psychologiques et matériels.

► [Michel] En somme, l'ego demeurera prisonnier du monde de la forme.
 

[Lecteur] Il y a davantage d'hommes et de femmes qui changent de sexe à raison de ne pas être nées dans le bon corps. L’homme psychologique n’a pas d’identité. Est-ce que changer de sexe est une tentative de s’en approprier une ?

[Michel] L'Homme psychologique a une fausse identité, en fait, il s'identifie à sa personnalité primaire, il réagit aux besoins de son entité primaire, c'est la raison pour laquelle il se transforme physiquement.

[Michel] Mais cela n'est pas le gage d'une identité psychique, il faut savoir qu'une identité psychique, c'est l'ego qui est unifié à son esprit et non à une personnalité quelconque.
 

[Lecteur] La volonté d’abolir les frontières vestimentaires, corporelles et linguistiques se fait sentir médiatiquement. Ceci amène beaucoup de confusions sociales sur l’identité physique, spécialement chez les plus jeunes. Que doit-on savoir de cette situation ?

[Michel] Si l'Homme veut savoir avec combien de personnalités, il est en lien, il lui suffit d'ouvrir sa penderie. Un vêtement est une forme associée à une personnalité spécifique pour l'Homme psychologique, car le vêtement est la réflexion d'une des personnalités de l'ego.

[Michel] L'Homme a tendance à mettre une valeur sur un vêtement, c'est aussi la raison pour laquelle il achète un tel vêtement. La valeur que l'on donne à un vêtement permet de lier l'ego à la personnalité qui en retour va enrichir l'intellect de l'ego psychologique.

[Michel] Voici une petite anecdote : L'autre jour, j'ai acheté un gilet, j'ai dit à ma conjointe que j'appréciais beaucoup ce vêtement, par la suite, je me suis repris en disant : "Je ne mettrai pas de valeur sur ce vêtement parce que le double va faire en sorte de briser ou tacher le nouveau gilet !" Être dans l’instant présent, c’est d’être dans son esprit et une personne dans son esprit ne met pas de valeur dans rien.
 

[Lecteur] Mon esprit m’a dirigé vers la chronique #45 “La transparence de l’ego” y a-t-il un rapport avec ce sujet ?

[Michel] Effectivement, cette chronique est en lien avec ce sujet. Dans cette chronique, il est question d'émotion qui attache l'Homme à ses personnalités. Les personnalités ont besoin de nourriture et les émotions ne font qu'entretenir la santé des personnalités de l'Homme psychologique.

[Michel] Il est important que l'ego développe ou prend conscience de ce que c'est de la transparence. Être transparent avec soi et envers les autres, cela veut dire que l'ego est conscient des personnalités qu'il a engendrées, il est conscient qu'il ne doit plus utiliser les ressources de ses personnalités pour atteindre la transparence. Du coup, il doit cesser de les nourrir.

[Michel] Un ego transparent, c'est un ego dans son esprit, ce sont les personnalités de l'ego qui le rendent opaque dans son mental, cette opacité empêche l'ego de se rallier à son esprit.
 

[Lecteur] Dans ces changements physiques et cette confusion psychologique, n’y a-t-il pas là un manque de respect de l’ego, influencé par les parasites psychiques, lui fait vivre ?

[Michel] Il devient évident que derrière ce manège de transformation physique chez l'ego, il y a l'aspect occulte lié à la transformation. Les parasites psychiques sont aux manœuvres, ce sont eux qui dictent à l'ego via la pensée appuyée par l'intellect à vouloir modifier la forme de l'ego via la réflexion de ses personnalités.

[Michel] Le manque de respect dont vous faites allusion est due à l'inconscience de l'ego qui se laisse manipuler par les parasites psychiques qui utilisent des personnalités pour se véhiculer et densifier leurs réflexions occultes dans la forme de l'ego.

[Michel] Du coup, l'ego inconscient ou psychologique s'identifie à la personnalité primaire qui ordonne aux sous-personnalités de réfléchir cette transformation chez l'ego.

[Michel] Un ego qui n'est pas relié à son esprit, il est un vase vide comblé par de multiples personnalités.


Le Flash info du 02-08-2022 (#2)

Un lecteur raconte le vide qu'il a vécu !

[Lecteur] J'ai vécu un vide d'un millième de seconde. C'est une sensation vraiment terrible. C'est comme si on faisait une chute vertigineuse dans un vide sans limites où tout est blanc, sans plus aucun repère de quoi que ce soit. C'est vraiment très épeurant. À vivre cela un peu plus longtemps, on devient fou…

Ensuite, une grosse explosion s'est faite au-dessus de ma tête : BOUM.

[Michel] C'est ce que l'on appelle une mise en vibration majeure. En fait, par ce vide d'un millième de seconde, l'esprit a démontré à l'ego qu'il n'appartient pas à la forme matérielle, c'est là que l'on prend conscience que l'ego ne s'appartient pas.

► L'ego est en quelque sorte assis sur une plate-forme pétrolière dans l'océan, on a voulu démontrer à l'ego qu'il existe autre chose que l'énergie psychologique, voire polarisée. L'ego a été déconnecté un court instant de sa plate-forme psychologique, voire son intellect, pour apercevoir que le vide existe réellement.

► Pour que l'Homme puisse rencontrer sa réalité sur le plan de l'éther, il sera amené à faire le grand plongeon, c'est-à-dire de se détacher de tous ses supports psychologiques qui sont entretenus par l'intellect.

► L'intellect est un mime qui fait croire à l'ego qu'il est dans sa réalité, pour que cela soit possible, l'ego entretient une croyance en son intellect. Il craint de rompre avec son intellect, mais le jour viendra ou l'ego devra abandonner consciemment l'intellect.

► Il n'y a pas de demi-mesure, l'ego devra mourir consciemment à son intellect pour se libérer de la forme et de la croyance, etc.


Le Flash info du 01-08-2022

[Lecteur] Y a-t-il une personnalité primaire dans les sous-personnalités de l'ego ?

[Michel] C'est affirmatif, car tout est hiérarchisé dans la conscience astrale. Au final, c'est l'entité primaire qui a la gouvernance des sous-personnalités primaires.

[Michel] La personnalité primaire, c'est elle qui rend possible la forme de l'ego. Autrement dit, la personnalité primaire est l'avant-poste de ce que l'ego perçoit de son être devant le miroir.

Ce que l'ego voit dans le miroir, c'est une réflexion de l'ensemble de ses corps subtils. Le problème, c'est que l'ego regarde seulement la forme qu'il perçoit. Du coup, l'ego donne une valeur à sa propre forme, c'est là qu'il se fait piéger dans son mental psychologique, voire son intellect.


[Lecteur] Les sous-personnalités de l'ego seraient-elles dues à des blessures, telles que l'humiliation par exemple ?

[Michel] C'est lorsque l'ego vit une émotion qu'il se crée une sous-personnalité. Il ne faut pas oublier que les entités astrales ont besoin de formes pour se véhiculer dans la matière et pour ce faire, elles font vivre des trucs à l'ego afin qu'il engendre inconsciemment des formes, voire des sous-personnalités.


[Lecteur] Par exemple, le masochisme est-ce une sous-personnalité de l'ego ?

[Michel] La réponse est affirmative, car c'est bien le cas. Le masochiste est une entité incorporée dans la sous-personnalité qui se réfléchit à travers l'ego.

[Michel] Cette entité a besoin de vivre l'expérience à travers l'ego pour ressentir l'émotion de cette déviance sexuelle.


Retour à la page d'Accueil de Flash Info 


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger ce mois au format PDF
     

 






Mise à jour : 31-08-2022
Fiche: id-00723 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07278 visites + 8 visiteurs