Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #642

L'influence du karma entre deux entités chez l'ego !

Il faut savoir qu'il existe des karmas entre les egos, mais aussi entre les entités. Voici le récit d'un homme qui a été exploité par ce type de karma entre deux entités, c'est-à-dire l'entité du père versus l'entité du fils.

L'entité du père avait l'ascendant sur l'entité du fils. De ce fait, le fils se retrouvait à vivre des crises psychotiques, il était suivi par un psychiatre en plus d'être médicamenté. Il faut dire que le père et le fils n’étaient pas conscients de ce phénomène karmique entre deux entités.

Puis un jour, le fils a pris contact avec moi pour une consultation afin d'avoir la compréhension de ce qu'il vivait. Par la suite, il y a eu plusieurs consultations qui ont fait en sorte d'apporter beaucoup de compréhensions et d'ajustements dans le mental de cet homme qui était sous l'emprise de son entité qui, elle, était asservie par l'entité du père.

Après quelques mois, il a décidé de participer à un groupe de discussion MTC ; il était évident que cette personne était intelligente, mais tout de même emprisonnée dans un karma occulte entre deux entités.

Cet homme a participé à plusieurs séances de groupe de discussion MTC et il en est arrivé à prendre la décision, via son esprit, de délaisser la prise de médicaments. Après une quinzaine de jours sans prise de médicaments, il se sentait bien. 

J'ai discuté avec lui la veille de la séance de groupe de discussion qui avait lieu le 27 mai 2023 dans un hôtel de ma région. Durant la conversation, le vendredi 26 mai, il m’a annoncé que son père serait présent dans le groupe de discussion MTC. Après cette annonce, j'ai ressenti un malaise chez lui, puis je lui ai dit qu'il devait passer outre la présence de son père.

De vendredi à samedi, il s'est produit un phénomène occulte chez le fils, il y a eu renversement de possession mentale, dans le sens que l'entité du fils s’est positionnée en avant-plan et l'ego est demeuré en arrière-plan.

Le samedi 27 mai, le père et le fils se sont présentés dans le hall de l'hôtel pour participer à la séance de groupe de discussion MTC. J'ai aussitôt remarqué que l'entité venait de prendre place dans l'ego du fils. L'ego ne parlait plus, on ne voyait que l'entité à travers le fils. Bref, les participants ont pris place dans la salle, le fils qui était absent dans son mental s’est assis près de son père.

La séance a débuté par une mise à jour, j’ai expliqué au groupe ce qui m’était arrivé la veille : « Je regardais une série télévisée, puis sans être prévenu, j’ai reçu dans ma tête une vibration qui a percuté mon cerveau, j'ai aussitôt lâché un cri de douleur. Après une dizaine de secondes, la douleur qui avait l'aspect d'une brûlure intense s'est dissipée.

Ensuite, j'ai demandé au double éthérique ce qui venait de se produire, il m’a répondu que cette vibration était en prévision du lendemain (le samedi 27 mai 2023 lors de la séance de groupe de discussion MTC). »

Par la suite, j’ai continué d'animer le groupe de discussion MTC. Le fils qui était assis à côté de son père voulait quitter le groupe de discussion. En fait, c'est l'entité qui n'était plus en mesure de supporter cette vibration éthérique.

Lorsque la séance fut terminée, tout le monde s'en est allé et le fils, durant le voyage de retour, a dit à sa belle-mère qu'il avait voulu quitter la séance, mais qu'il en avait été incapable parce que les membres de son corps ne pouvaient plus bouger, il était cloué sur sa chaise.

La séance a durée trois heures et demie, tout ce temps, le fils est resté assis sur sa chaise sans remuer, seuls ses yeux bougeaient. Il lui était impossible de faire un mouvement.  L'énergie du double éthérique a cloué littéralement le fils sur sa chaise pour la raison suivante :

La présence du père et du fils était obligatoire pour l'opération en cours, c'est-à-dire la séparation de ces deux entités durant cette séance de groupe de discussion MTC. Le père savait qu'il se tramait quelque chose, il projetait l'image que tout était sous contrôle, mais derrière cette image, il ressentait que quelque chose de puissant était en train de se produire, sans nécessairement comprendre les tenants et aboutissants.

Durant la séance, le double éthérique a procédé à l'opération en coupant le cordon ombilical qui liait l'entité du fils à l'entité du père ; il a fallu trois heures et demie pour séparer les deux entités. Certes, cela peut sembler très occulte, mais c'est un fait réel parce qu'il était possible de voir l'entité du fils qui était en avant-plan, en plus le fils est demeuré figé sur sa chaise sans pouvoir se lever.

Maintenant, quelle sera la suite des événements après cette opération chirurgicale dans le mental du père et du fils ?

L'entité du père n'est pas éliminée, elle est toujours présente dans le mental de ce dernier. Donc, le père devra transcender cette puissante entité dominatrice à travers les mouvements de sa vie. Le fils sera, lui aussi, confronté à son entité, mais il sera conscient que cette entité ne pourra plus le manipuler ou prendre possession de son ego.

Il était clair que l'entité du père avait l'ascendant sur l'entité du fils et ce karma entre les deux entités empêchait le fils d'accéder à son esprit. Mais cela va changer rapidement, car le fils va littéralement se jeter dans les bras de son esprit.

Partant de cette opération occulte sur la séparation des deux entités, le fils se révélera au monde en tant qu'esprit incarné dans la matière. Mais auparavant, il devra prendre du repos, parce qu'une telle opération dans le mental crée un épuisement psychique et physique.


1. La vibration de la veille qui a percuté le cerveau de Michel était-elle aussi en prévision de cette complexe opération chirurgicale ?

La réponse à cette question est affirmative, car lorsque cette vibration a percuté mon cerveau, le double m’a dit que c'était en prévision du lendemain, le 27-05-2023, la date de la séance de groupe de consultation MTC.

En fait, je n'ai pas demandé ce qu'il se passerait à la séance de groupe de discussion, je me suis dit : « Je verrai demain ». De toute façon, cette vibration a eu l’effet d’une bombe dans mon cerveau, je me devais de demeurer dans l'instant présent.


2. Comment repérer la présence d’un karma entre deux entités ? Serait-ce l’ascendance d’un ego sur l’autre ?

En fait, ce n'est pas évident. Lorsque j'ai discuté avec le fils, la veille, j'ai perçu une crainte chez lui lorsqu'il m’a annoncé que son père serait présent dans le groupe de discussion MTC. Mais je n'ai pas investigué plus loin. Dans les faits, le fils venait de dévoiler sa crainte envers l'entité du père. Il n'en demeure pas moins que cela devait se produire ainsi.

Pour ma part, cette expérience fut une première, ma conjointe était présente, elle a pris conscience de la présence de l'entité du fils.


3. Comment va le fils aujourd'hui ? Est-il remis de cette expérience de séparation occulte ?

Après une semaine complète de repos, cet homme se porte bien mentalement et physiquement. Cette expérience consciente l'a marqué profondément, car pour la première fois de sa vie, il a pris conscience que l'ego n'a aucun contrôle sur sa vie.

Le fait de ne pas pouvoir bouger les membres de son corps pendant trois heures et demie a créé chez lui une profonde prise de conscience. Maintenant, il sait que le double éthérique a préséance sur la matière.

Une consultation eu lieu le 02-08-2023, cet homme a confirmé l'absence de l'entité autoritaire du père dans son mental, il  ressent cette libération psychique dans sa psyché. Aujourd'hui, il est conscient de l’effet de cette opération chirurgicale dans son espace mental qui représente un changement vibratoire majeur.


Mise à jour le 04-09-2023

Voici un retour sur le 27 mai 2023, dans le groupe de discussion en présentiel, de la personne que nous avons appelée « le fils » :

« Cette journée-là, je n’étais pas bien. Je n’avais pas dormi la veille et je ne me sentais pas du tout dans mon état normal. Au début de la rencontre, je me suis levé comme pour protester. À ce moment, j’ai vu la porte de la salle s’ouvrir et dans  l’entrebâillement, j'ai vu une botte noire suivie d’un pantalon noir et la pointe d’un fusil d’assaut noir.

Ceci m’a clouée sur ma chaise. Avant que l’individu armé ne pénètre dans la salle, Michel lui a fait un signe d’arrêt de la main. La porte s’est refermée, je me suis assis et ne pouvais plus bouger.

J’ai aperçu une participante me signaler que j’étais sur mon X (expression signifiant « être exactement là où on doit être »).

C’était comme s'il s’agissait du jugement dernier, en l’occurrence le mien. J’avais des remords et je me suis excusé auprès de la participante assise à ma gauche. En prononçant ces mots : « Je m’excuse », je me suis entendu prononcer : « Je m’exécute ». Ceci m’a fait paniquer davantage, comme s'il s’agissait de ma mort. Maintenant, je sais qu’il s’agissait de mon esprit me signalant simplement qu’il s'apprêtait à passer à l’action, à agir.

À partir de ce moment, je n’arrivais plus à parler ou à remuer pour sortir de mon inconfort. Mon regard était en direction de la sortie de secours. Je voyais le mot « exit » en rouge suivi du mot « sortie » au-dessus de la porte menant vers l’extérieur de la salle. Même si j’avais voulu m’y rendre, je n’y serais pas parvenu. D’un point de vue occulte, c’est comme si je voyais que l’issue d’une sortie astrale, comme l’enfer et le paradis, m’était refusée. Ce qui était à ce moment-là très paniquant. À présent, je sais qu’une mort astrale, ce n’est pas intelligent. Si cela l’a déjà été, ça ne l’est plus.

Au final, après plusieurs échanges entre mon père et le groupe, une participante a demandé à Michel d’enlever le bouchon de champagne de ma gorge ou de celle de mon père, ce n'était pas clair. À ce moment, j’ai vu Michel se lever et se diriger vers nous en roulant les pouces, les mains liées.

Cela m’a pris quelques semaines pour m’en remettre physiquement et mentalement. Je n’ai pas encore fini d’intégrer cette expérience, mais ce témoignage m’aide à le faire.

Je comprends maintenant que certaines choses que l’on peut croire en notre contrôle, telles que le mouvement et la parole, peuvent nous être retirées. Lorsqu’il s’agit de l’occulte, c’est à se demander si nous contrôlons réellement quoi que ce soit.
Avant que la séance ne se termine, Michel s'est prononcé en disant qu'il fallait traverser les interdits de l'ego. Après quoi, la séance a pris fin.

De plus, je sais qu’il est possible de percevoir des choses et d'être le seul à les avoir vues et entendues. »

Note de Michel :
Il est clair que l’esprit a permis à cette personne de regarder de l’autre côté du miroir. Dans le sens que celle-ci avait besoin de voir l’occulte s’exécuter en arrière-plan pour sortir de la croyance en ce monde de forme.
C’est l’esprit qui récupère l’ego…


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 13-01-2024
Fiche: id-00721 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  01889 visites + 1 visiteur