Les Chroniques MTC

        Comment rechercher ?
Chronique #638

La lourdeur dans le couple !

La personne que j'ai reçue en consultation m'a autorisé à publier son histoire.

Cette femme en éveil de conscience vit une lourdeur dans son couple, elle ne comprenait pas la raison de cette lourdeur, voire sa provenance.

Pour l'historique, cette femme vit avec son conjoint qui est immunosupprimé, de ce fait, elle se prive de sortir à l'extérieur pour ne pas amener de virus à la maison. Donc le couple est en confinement, en fait, c'est la peur qui maintient la dame en confinement.

Cette femme est intelligente et sensible à l'énergie, il lui suffirait de poser la question à son esprit pour savoir si elle va chopper un virus à l’extérieur. Pourtant, cette femme se prive de son esprit, préférant donner de la valeur à la forme de son conjoint. La peur, c’est une résistance astrale qui empêche la personne de se verticaliser dans son mental.


Qu'est-ce qui crée cette lourdeur dans le couple ?

Lorsqu'il y a une lourdeur dans le couple, c'est qu'il y a de l'astral, du coup, il y a un manque de respect entre les individus à cause du poids de l'astral. Ce poids astral peut être dû à une personnalité, à de la peur, etc. Bref, une chose est certaine, c'est qu'il y a de la manipulation de part et d'autre dans le couple.

Aussitôt que la dame a évoqué la peur de ramener un virus à la maison, il était clair que cette femme était attachée à son conjoint. J'ai dit à la dame que ma conjointe et moi étions ensemble depuis cinquante ans et que nous ne vivions pas de lourdeur dans le couple. Pourquoi ?

En fait, nous ne sommes plus un couple horizontal, nous avons été détachés de la forme du couple. Moi, je suis en couple avec mon esprit, il en est de même pour ma conjointe, c'est la raison pour laquelle il existe un respect mutuel entre nos esprits.

Le fait que cette dame soit attachée émotionnellement à son conjoint, elle doit supporter son astral, d'où la lourdeur ressentie chez elle. J'ai dit à la dame qu'elle devait prendre conscience qu'elle devait se refroidir mentalement face à son conjoint et qu'elle devait se lever à la verticale dans son mental.

Tout au long de la consultation, la dame parlait des problèmes de santé liés à son conjoint et à son attachement à en prendre soin. J'ai dit à la dame que le hasard n’existait pas, dans le sens que si son conjoint avait un problème de santé, c'est qu'il devait comprendre quelque chose dans sa maladie.


Comment se libérer de cette lourdeur dans le couple ?

Comme mentionné ci-dessus, la lourdeur est liée à un poids astral dans le couple. La dame disait que son conjoint m'avait consulté il y a quelques mois, mais je n'en avais pas souvenir.

À la fin de la consultation, la dame m’a demandé si je voulais voir son conjoint à l'écran, j'ai aussitôt accepté et là, mon souvenir est revenu. Mais quelque chose s'est passé dans le couple. J'ai remarqué que lorsque la dame verbalisait son esprit, son conjoint reprenait la phrase pour en faire une plaisanterie.

En l'espace de cinq minutes, le conjoint a refait les mêmes gestes à trois reprises. C'est là que j'ai compris que la lourdeur de cette dame était liée à la personnalité de son conjoint qui ne respectait pas l'esprit de la conjointe.

Sans que le conjoint en prenne conscience, la personnalité de celui-ci abaissait le taux vibratoire de sa conjointe. Il faut se demander quel est l'intérêt d'agir de la sorte ?

En fait, l'astral à travers la personnalité du conjoint faisait en sorte de couper le lien avec l'esprit de la conjointe en reprenant la phrase de la conjointe pour faire une plaisanterie. Cette façon de faire de l'astral est très subtile, le but de la personnalité du conjoint est de récupérer la conjointe pour la maintenir attachée à la forme de son conjoint.

Alors, pour se libérer de cette lourdeur astrale, durant la consultation, la dame a fait une prise de conscience majeure sur l'attachement à la forme astrale de son conjoint. Elle a compris qu'elle devait se refroidir face à la forme de son conjoint pour se verticaliser dans son mental.

La dame a compris qu'elle devait se rallier à son esprit et non à la forme de son conjoint qui est manipulé par une personnalité pour engendrer une lourdeur au sein du couple.

 

Comment puis-je me protéger psychiquement contre la lourdeur ressentie venant de mon conjoint ?

La protection requiert une prise de conscience, pour ce faire, la personne doit être dans l'instant présent. Elle doit savoir l'astral dans l'autre personne, elle doit être consciente que son conjoint est seulement une forme psychologique incrustée d’entités astrales.

L’autre conjoint doit être regardé au-delà de la forme de son ego, le regard doit porter sur l'esprit. Pour contrecarrer cette lourdeur astrale, il faut monter le taux vibratoire en verbalisant son esprit.

C'est la personne qui vibre le plus dans le couple qui a la tâche de tirer l'autre vers le haut.
 

Comment fonctionne le taux vibratoire entre conjoints ?

En fait, c'est très simple, les individus sont soit dans leur esprit ou, soit dans leur astral. Évidemment, s'il y a un individu qui est dans son esprit, il sentira la lourdeur astrale chez l'autre conjoint. Du coup, il devra supporter le poids astral de l'autre conjoint et si le poids devient trop lourd, il y aura séparation dans le couple.

Pour répondre à la question, l'homme psychologique est assurément dans son astral, de ce fait, il cherchera constamment à contrôler sa conjointe. Et si la conjointe est dans son esprit, elle repoussera l'astral de son conjoint. Le jeu de l’astral est d’épuiser le partenaire conscient pour lui faire quitter son centre mental, d’où cette lourdeur astrale.

On sait que c'est l'astral dans le conjoint qui force l'ego à contrôler la conjointe pour la dominer et la maintenir dans la soumission de la forme.
 

Comment cela influence-t-il l’un et l’autre des partenaires (en parlant du taux vibratoire) et quelles sont les conséquences au final pour le couple ?

La lourdeur dans le couple mène à la séparation, c’est inévitable, sauf si la personne se fait récupérer par l’astral en se prostituant pour ne pas perdre ses valeurs dans la forme. Une personne sensible dans l'énergie ne peut pas supporter l'astral de son conjoint indéfiniment, il est clair qu'il y aura une rupture.

L'esprit de la personne consciente ne peut pas vivre dans le soufre astral en permanence parce que ce soufre astral va générer des toxines dans le corps physique et cela diminuera le flux d'énergie, d'où la maladie et ses contraintes.


Est-ce que mon Ego a besoin de partager son ressenti face à un être inconscient/psychologique, ici mon conjoint ? Ou est-ce une illusion ou encore une perte d’énergie à vouloir tenter d’expliquer ?

Comme cité plus haut, c'est la personne consciente qui doit apporter la compréhension à la personne psychologique ou inconsciente. Et si le conjoint n'entend pas l'esprit de la personne consciente, la personne consciente va se retirer du couple.

Dans un couple, c'est le respect qui doit être priorisé, pas un respect de la forme psychologique du conjoint, mais plutôt un respect envers l'esprit de l'autre. Il faut admettre que les couples sont présentement en mutation, dans le sens qu'ils doivent transcender la forme du couple.

Il faut tenir compte de la programmation de chaque individu qui forme le couple astral. Il ne faut pas se leurrer, un couple, c'est astral parce qu'il est composé de deux formes astrales, voire psychologiques ou inconscientes.

Le couple se situe au niveau de l'esprit et non au niveau de la forme astrale. Un individu dans son esprit est en couple avec sa réalité.


Ou encore tenter de parler le verbe de mon esprit ? Par contre, cela va-t-il encore plus astraliser la situation si ma parole n’est pas ajustée ?

Il faut savoir que l'esprit est un ajusteur de pensée. Alors si l'individu est dans son centre mental, il est dans son esprit. Ce faisant, il sera en mesure de verbaliser son esprit dans la matière, ce qui aura pour effet de hausser le taux vibratoire chez le conjoint par exemple.


Est-ce que sa lourdeur peut m’aider à me condenser dans mon mental ? Du genre devenir un outil pour moi ? Le voir comme un exercice ?

Effectivement, l'autre partenaire devient un outil qui permet à la personne sensible de s'individualiser avec sa conscience mentale. Avec le temps, le conjoint devra graduer dans son mental, car la personne sensible ne pourra pas supporter l'astral de ce conjoint à l'infini.


Comment puis-je me servir intelligemment de la forme du couple et non l’inverse ?

Pour se servir de la forme du couple, il faut être conscient de l'astral au sein du couple et savoir que le couple n'est rien d'autre qu'une forme qu'il faut transcender.

Que le conjoint soit psychologique ou spirituel, il crée une lourdeur au sein du couple. De ce fait, la lourdeur va s'étendre dans l'encadrement du couple, il faut savoir que plus la personne consciente va se sensibiliser à l'esprit, moins elle sera en mesure de supporter le poids astral dans son encadrement.

La forme du couple n'est pas un jeu pour l'esprit. Cependant, si l'esprit modifie le taux vibratoire de la personne consciente dans le couple, elle aura de plus en plus de difficultés à supporter la lourdeur dans la forme du couple.

C'est une question de vibration, la personne vibre à son esprit ou elle vibre à son astral.

Pourquoi est-ce que je vis de la lourdeur ?

Une personne consciente qui vit de la lourdeur, c'est qu'elle supporte le poids de l'astral dans son encadrement. Un conjoint psychologique est un poids astral parce que la forme du conjoint est habitée par des entités astrales qui interagissent à travers la forme de l'ego de la personne psychologique.

Lorsqu’il y a une lourdeur au sein du couple, c'est qu'il y a la présence de l’astral. Le but de l'astral est de maintenir l'individu dans la forme de son ego pour pouvoir le manipuler mentalement.

Personnellement, je rencontre très peu de personnes psychologiques parce que le poids de leur astral me fait souffrir à cause de ma très grande sensibilité. Alors, c'est à moi de me retirer pour ne pas supporter l'astral de l'autre personne.

Beaucoup de couples sont ensemble parce qu’ils ont peur de perdre. Une personne m’a dit « Je ne changerai jamais mes valeurs pour être en contact avec mon esprit ! ».

C’est à cet instant que j’ai pris conscience comment l’astral avait ficelé le mental de cet individu dans la forme de son ego en utilisant le fil des valeurs.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 07-12-2022
Fiche: id-00717 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  01551 visites + 2 visiteurs