Les séminaristes de Bernard de Montréal. Qui sont-ils ?
À l'époque de BdM, pourquoi y avait-il des séminaires et à quoi pouvaient-ils servir ?
Au début des années 90, Bernard de Montréal donnait des conférences publiques et privées. Cependant, pour assister à des conférences privées, il fallait avoir suivi un séminaire privé avec BdM.
► Ce séminaire comportait trois volets :
█ Le premier volet était occulte, dans le sens que les individus qui assistaient au séminaire de deux jours avaient le droit de poser toutes sortes de questions et même des questions très occultes.
Le séminaire avait lieu dans un hôtel, dans le nord du Québec, chaque séminariste avait une chambre à coucher pour deux nuits.
Le jour, nous étions une vingtaine de convives, dans une petite salle, chaque personne pouvait questionner BdM sur n'importe quel sujet, et BdM descendait l'information depuis l'éther pour donner la compréhension aux séminaristes.
Et la nuit, le travail occulte continuait dans la conscience des séminaristes. En fait, BdM travaillait dans la conscience ; voici un fait vécu :
Durant la nuit, j’ai vu le travail de BdM dans ma conscience ; il s'est produit une scène très bouleversante pour moi : J’ai vu deux boules de feu, voire deux soleils se positionner de chaque côté de ma personne et les deux soleils s'approchaient de moi et je me suis mis à crier parce que j'étais en train de brûler consciemment.
Le lendemain matin, les séminaristes dans la chambre de gauche et de droite m'ont demandé pourquoi j’avais crié pendant la nuit ?
De retour dans la salle avec BdM, je lui ai demandé ce qu'il faisait avec nous la nuit, je lui ai raconté ce que j'avais vu, il a répondu qu'il ne fallait pas tenir compte de ces événements avec mon ego. Il a mentionné que cette vision était due à la sensibilité qui m’habitait.
Ma conjointe était en voyage en Floride le temps de mon séminaire, dans la même nuit, elle a eu une vision sur ce que je vivais dans le séminaire. Elle disait avoir vu mon ego entre deux boules de feu et de m'avoir entendu crier parce que j'étais en train de brûler.
Évidemment, on sait aujourd'hui à quoi ces brûlures correspondaient, elles avaient pour but de dégager l'astral dans ma conscience mentale.
█ Le second volet était de nature physique
Lorsque la personne avait suivi le séminaire avec BdM, elle recevait une carte plastifiée attestant son statut de séminariste. Cette carte de séminariste permettait à la personne d'assister à des conférences privées qui étaient très occultes, c'est-à-dire que BdM y mettait en lumière des zones de l'astral dont il ne pouvait parler en public.
█ Le troisième volet, et non le moindre, était la mise en vibration du noyau éthérique dans la conscience de chacun des séminaristes. Ce troisième volet était également occulte mais très peu de personnes en avaient conscience, seules les personnes dotées d'une grande sensibilité en avaient pris conscience.
Il faut savoir que cette mise en vibration du noyau éthérique dans la conscience mentale des séminaristes allait perdurer dans le temps, même au-delà de la mort du séminariste. Après s'être réincarné, le noyau éthérique dans la conscience de l'individu continuerait de vibrer jusqu'au déploiement complet pour se connecter à l'éther du mental.
Pourquoi certains séminaristes disent ne pas évoluer ?
Je connais quelques séminaristes qui m'ont avoué qu’il ne se passait rien de spécial dans leur mental. En fait, il se passe énormément de choses dans le mental de ces individus, le fait que certaines personnes ne ressentent pas les effets de la mise en vibration de leur noyau éthérique est voulu.
Les egos de ces personnes n’ont pas à savoir, car ils exerceraient un contrôle sur leur évolution mentale. Ces personnes doivent finir de consumer leur karma jusqu'à la fin pour ensuite prendre conscience de leur réveil dans leur conscience mentale.
La seule chose que l'ego doit savoir, c'est que sa conscience est réveillée par la mise en vibration de son noyau éthérique. Entre-temps, l'ego doit continuer de vivre sa vie intelligemment dans la matière.
Pourquoi d'autres séminaristes sont-ils enorgueillis ?
Il arrive que certains séminaristes sortent du lot, dans le sens que leur ego s'est enorgueilli au fil du temps. Le but de cette chronique est de mettre en lumière certaines pratiques de l'orgueil spirituel chez ces séminaristes…
Après le retrait de BdM sur ce plan matériel, une sorte de culture s'est développée en ce qui concerne les séminaristes de BdM.
Certains séminaristes enorgueillis de leur proximité avec BdM via le séminaire ont converti leur carte de membre en relique et se sont étiquetés comme étant marqués du sceau de BdM. Sans le savoir, ces séminaristes ont engendré une forme spirituelle très subtile dans laquelle ils se sont autoproclamés apôtres de BdM.
Ces séminaristes agissent ainsi parce qu'ils n'ont pas d'identité psychique, ils s'en remettent donc à leur titre de séminariste via la relique de leur carte de membre.
Pour ma part, j'ai jeté ma carte de séminariste à la poubelle puis j'ai retrouvé mon identité psychique. Après le décès de BdM, j'ai pris conscience que ce temps était révolu et qu'il fallait aller de l'avant avec sa propre conscience.
Mais ce n'est pas le cas de tous les séminaristes, certains d'entre eux se sont arrêtés à leur identification en tant que séminaristes après la mort de BdM. Autrement dit, ils se sont fait récupérer par de puissantes entités spirituelles, c'est la raison pour laquelle certains séminaristes agissent en tant qu'apôtre de BdM. Ils cherchent à imposer une culture dérivée de l'enseignement de BdM.
De fait, ces séminaristes enorgueillis vont chercher à imposer leur vibration au détriment de l'esprit de la personne. C'est l'orgueil dans ces séminaristes qui fait en sorte que l'ego ne respecte pas l'esprit de la personne en consultation ou dans toute autre occasion de dialogue.
Le fait d'être un séminariste ne dispense pas l'ego de son karma, au contraire, il y a plusieurs années, un séminariste avait mis fin à ses jours. En d’autres termes, l'ego doit se défaire de la forme du séminariste pour s'individualiser afin d'avoir sa propre identité psychique.
Commentaire d'un séminariste
Quel est votre ressenti suite à plusieurs rencontres avec des séminaristes ?
Effectivement, à quelques occasions, j'ai assisté à des réunions d’adeptes de BDM dont la majorité était séminariste sans me lier d’amitié avec aucun d’entre eux.
Mon ressenti est que, sous le couvert de la cordialité ou d’humilité, il est évident que ces personnes sont remplies d’orgueil. Ces personnes aiment parler de leurs expériences vécues dans le but subtil de se faire reconnaître parmi le groupe. Certains ont vécu des intégrations, d'autres des expériences très occultes, ce qui les recouvre d’un "manteau d'orgueil" d’avoir la conviction ou la fausse certitude d’être dans l’élite des personnes en évolution de conscience.
Un autre ressenti est que ces personnes ne sont pas dans leur réelle identité et veulent aller chercher de la reconnaissance, ce qui dévoile leur manque de contenance.
Commentaire d'une lectrice
Comment ce noyau est-il mis en vibration chez les personnes, maintenant que BdM n’est plus là physiquement ?
Il y a des êtres éthérisés dans la matière, ce sont des individus en fusion mentale avec la partie éthérique de leur réalité, tout comme BdM.
Au contact vibratoire de ces êtres, le noyau dans le mental de la personne s'active et vibre à l'éther du mental. Ce faisant, avec le temps, ce noyau se connectera au cerveau éthérique.
Dans un Flash info sur le site MTC, j'ai publié le partage d'une personne qui voulait mourir. Lors de la consultation, il s'est passé une mise en vibration dans le mental de cette personne. Elle a dit avoir senti une cassure dans son mental. En fait, ce que la personne a ressenti, c’est le détachement de son intellect à cause de l’activation de son noyau éthérique.
Ce n'est pas l'ego qui active le noyau éthérique, c'est le porteur de cette vibration éthérique qui met ce noyau en vibration.
BdM a connecté l'éther à la matière, en quelque sorte, il a tracé la voie, puis d'autres êtres continueront d'élargir ce tracé vibratoire vers l'éther du mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca