Les Chroniques MTC

Chronique #633

Figé dans l'ambre de Bernard de Montréal !
 

(Cliquez sur l'image de gauche pour agrandir)

Pour info, l'ambre jaune est une oléorésine fossile, car elle est issue de la fossilisation de résines végétales produites voici plusieurs millions d'années par des gymnospermes, un groupe auquel appartiennent les conifères.

Alors l’ambre, comment se forme-t-il ?

L’ambre est une résine fossile. Il lui faut plusieurs millions d’années pour se former tout en subissant au fil du temps de nombreux changements avant d’avoir la forme que nous connaissons aujourd’hui.


Cette chronique fait suite à une demande du double éthérique, pourquoi ? Beaucoup de personnes sont figées dans l'époque de Bernard de Montréal, elles ont été marquées par cette vibration éthérique que BdM a descendue sur la Terre.

Ces personnes ont été magnétisées par cette vibration éthérique, elles se sont fossilisées dans l'ambre de Bernard de Montréal depuis plus de vingt-cinq ans. L'intellect de ces personnes s'est accaparé cette vibration éthérique pour la rendre statique, voire la figer dans le temps, d'où l'émergence de l'ambre de Bernard de Montréal.

Je me rappelle avoir assisté à l'époque à une conférence de Bernard de Montréal, il disait ceci : "La plupart d'entre vous allez être récupérés par l'astral !" Pourquoi une telle affirmation ?

BdM savait que l'Homme sombrerait dans la croyance et le temps lui a donné raison, car beaucoup de personnes, aujourd’hui, sont toujours figées dans l'époque de Bernard de Montréal. Elles sont tellement engluées dans cette époque qu'elles n'arrivent plus à en sortir. Il suffit de regarder sur les réseaux sociaux les personnes qui sont ambrées dans l'époque de Bernard de Montréal.

Un individu pris dans l'ambre d'une autre personne ne peut évoluer, certes, cette personne croit évoluer en conscience, mais dans les faits, elle tourne en rond. Elle ne fait que ressasser les écrits de l'auteur sans pour autant les intégrer et c'est normal d'agir ainsi pour une personne qui vit dans l'ambre de Bernard de Montréal, par exemple.
 

Qu'entendez-vous par l'ambre de Bernard de Montréal ?

D'un point de vue psychique, l'ambre de BdM fait référence à la vibration de cet être éthérique. Toutes les personnes qui sont entrées en contact avec la vibration éthérique de cet être ont été magnétisées sur-le-champ. Pourquoi ?

Ces personnes ont été magnétisées parce qu'elles n'avaient pas d'identité psychique. Pour avoir une identité psychique, il est impératif qu'une personne s'individualise, et à l’époque de BdM, il était très rare qu'une personne ait pu s’individualiser.

La vibration qui suintait de BdM était puissante, de ce fait, les gens du public se collaient à lui tout comme les insectes se collent sur la résine de l'arbre à pin. Les insectes deviennent prisonniers de cette résine de pin, il en est de même pour toutes les personnes qui ont été en contact avec cet être éthérique. D'ailleurs, ce fut mon cas jusqu'au jour où j'ai pris conscience que je devais me détacher de cette vibration pour pouvoir m'individualiser, afin d'être dans mon identité psychique et non dans celle de BdM.

Lorsque Bernard de Montréal a été retiré du plan de la matière, la vibration de ce personnage s'est figée dans le temps. Les personnes fortement magnétisées par l’énergie que dégageait BdM, se sont emprisonnées dans sa vibration. Leur intellect a mémorisé le contenu vibratoire de ce personnage éthérique.

Autrement dit, les personnes emprisonnées dans la vibration de BdM ont été cristallisées dans cette époque de BdM, d'où l'ambre de Bernard de Montréal.

Aujourd'hui, en 2022, on peut reconnaitre les personnes qui sont figées dans l'ambre de Bernard de Montréal, il suffit de regarder sur les réseaux sociaux, ces personnes qui sont emprisonnées dans une boucle temporelle ne cessent de propager sa mémoire.

Ces personnes ne savent pas qu’elles sont ambrées dans la vibration mémorielle de BdM, elles réagissent aux stimuli des mémoires qui les assujettissent à la vibration de cet être éthérique qu'était BdM.

Il y aura beaucoup d'êtres éthériques qui descendront dans la matière pour continuer d'élargir le chemin que BdM a tracé dans la forme matérielle. Chacun de ces êtres aura sa propre vibration éthérique qui sera tout aussi magnétisante que celle de BdM. C'est à l'Homme de comprendre qu'il ne doit pas s'arrimer, voire s'attacher à ces êtres éthériques pour ne pas être figé dans leur ambre.

Chaque personne devrait avoir sa propre identité psychique et être en mesure de côtoyer ces êtres éthériques sans pour autant subir leur magnétisme. Pour ce faire, l'Homme doit être dans sa propre identité psychique.


Pourquoi ces personnes se sont-elles fossilisées dans l'ambre de Bernard de Montréal ?

Ce sont les personnes qui font de l'instruction de BdM une croyance qui se retrouvent fossilisées dans l'ambre de Bernard de Montréal. Ces personnes doivent sortir de leurs croyances en BdM, elles doivent savoir l'instruction et non la croire.

Lorsqu'une personne croit en quelque chose, elle devient polarisée systématiquement, elle ouvre la porte aux entités astrales. La croyance empêche l'Homme d'accéder à son identité psychique, c'est la raison pour laquelle toutes ces personnes se sont fossilisées dans l'ambre de BdM.

En fait, ces personnes n'avaient pas d'identité psychique, c’est la raison pour laquelle elles ont été magnétisées par la vibration de BdM. Ces personnes ne comprennent pas qu'elles sont fossilisées dans l'ambre de BdM, c'est à cause de la croyance en BdM, voire cet être éthérique très magnétisant pour une personne n'ayant pas d'identité psychique.

Il est impératif que les personnes fossilisées dans l'ambre de BdM, sortent de cette résine vibratoire qui les maintient captifs. Une personne fossilisée dans son mental n'évolue pas, elle fait du surplace, elle est maintenue dans l'ambre par l'entêtement, voire l’orgueil qui durcit cette résine vibratoire pour devenir de l'ambre.


Faut-il donner une quelconque valeur à l'instruction de Bernard de Montréal ?

La réponse est non, car lorsque l'on donne une valeur à de l'information, cela engendre de la croyance. Bernard de Montréal avait déjà averti les gens qu'il ne fallait pas croire ce qu'il disait, mais qu'il fallait le savoir.

BdM avait affirmé ceci dans une conférence : "Ce que je dis aujourd'hui ne sera pas nécessairement vrai demain !" Cette affirmation est de convenance, car BdM savait qu’une vibration éthérique n’est pas statique, elle évolue avec la conscience de l'Homme.

Donc, l'Homme doit comprendre que la vibration éthérique de l'époque de Bernard de Montréal n'est plus la même à notre époque. Une vibration, ce n'est pas statique, elle le devient lorsque l'Homme y met de la croyance et c'est ce que plusieurs personnes ont fait à l'époque de Bernard de Montréal. Plusieurs de ces personnes sont aujourd'hui figées dans la mémoire tampon de leur conscience.

C'est pour cette raison qu'elles tournent en boucle les informations de BdM sous différentes formes. Ce qui a été dit à l'époque de BdM était valable pour le contexte de l'époque, mais tout évolue, rien n'est statique, à moins d'y donner une valeur quelconque pour figer l'information dans le temps. Cela devient de la récupération astrale par les entités.

Je me rappelle avoir assisté à une conférence de BdM, il disait à son public : "Que faites-vous assis dans cette salle ? Vous n'avez rien d'autre à faire ?" Cette affirmation de BdM à son public était pour leur adresser un message qui disait ceci : "Si vous étiez dans votre identité psychique, vous n'assisteriez pas à cette conférence !"

Les êtres éthériques qui descendent dans la matière sont porteurs d'une vibration éthérique qui leur est propre pour instruire l'Homme. Mais en revanche, c'est à l'Homme de ne pas se laisser magnétiser par ces êtres éthériques, dans le sens que l'Homme se doit d'entendre l'information, voire de la savoir, mais de ne pas y croire.

La croyance en ces êtres éthériques va implicitement figer ces personnes dans l'ambre de ces êtres éthériques lorsqu'ils seront retirés du plan matériel.


Est-il possible de se désambrer de la forme de Bernard de Montréal ?

Effectivement, il est possible pour les personnes de briser l'ambre de BdM par la prise de conscience. L'Homme a fait de même lorsque le Nazaréen est descendu sur Terre, l'Homme s'est ambré dans la vibration de cet être qui a ouvert les portes au plan spirituel. L'Homme a développé une croyance sans bornes en ce personnage et l'on peut constater le résultat aujourd'hui, d'où l'apparition des églises, des cathédrales, etc.

C'est la croyance en Jésus qui a ambré l'humanité depuis des millénaires. Depuis l'affût des énergies éthériques sur le plan matériel, l'Homme prend conscience d'une autre réalité, il est en train de se désambrer de ce Nazaréen qui est venu instruire l'humanité. Il était porteur d'une vibration qui a permis à l'Homme de transcender sa conscience animale en une conscience spirituelle.

Il en est de même pour BdM, il est venu sur Terre pour descendre l'éther dans la matière afin de désambrer l'Homme de sa conscience spirituelle. Pour cela, l'Homme doit cesser de croire, il doit le savoir depuis son for intérieur.

Dans les millénaires à venir, il y aura beaucoup d'êtres éthériques qui se matérialiseront dans la matière pour instruire l'Homme, ce sera à l'Homme de prendre ses responsabilités psychiques dans son mental, et de savoir qu'il ne faut pas croire.

La mutation mentale de l'Homme sera très longue, à cause de la croyance qu'il placera dans ces êtres éthériques qui descendront l'instruction dans la matière. L'Homme doit cesser de croire pour éviter de se faire ambrer dans le magnétisme de ces êtres éthériques qui ne sont là que pour instruire l'humanité et rien d'autre.

En résumé, pour se désambrer de la forme de BdM, l'Homme doit cesser de croire, c'est ainsi qu'il sortira de l'ambre de BdM. Alors, l'Homme retrouvera sa propre identité psychique et deviendra un être autonome dans son mental.


Le même phénomène, risque-t-il de se reproduire avec l'auteur des chroniques MTC ?

Tant que l'auteur est vivant, cela implique que sa vibration éthérique évolue, car la descente des énergies éthériques est en continu. Mais lorsque l'auteur décèdera ou sera retiré du plan matériel, ce continuum d'énergie éthérique qui alimentait l'auteur s’estompera. C'est à cet instant que cette énergie ou cette vibration deviendra statique, alors les personnes qui auront développé une croyance en les écrits de l'auteur des chroniques MTC seront figées dans l'ambre de son auteur.

Ce phénomène d'ambre s'appliquera à chaque fois que des personnes développeront une croyance en présence d'êtres éthériques dans la matière. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas croire, le savoir est accessible à toute personne qui a une identité psychique, c'est-à-dire une personne qui est dans son centre mental.

Pour côtoyer un être éthérique, il devient impératif que la personne ait une identité psychique, sinon elle se fera magnétiser par la vibration qui émane de cet être éthérique. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'être éthérique va maintenir une distance entre lui et les individus qui n'ont pas d'identité psychique afin de les protéger de sa propre vibration tout en les instruisant.

La croyance convertit la résine vibratoire de l'être éthérique en ambre après son retrait de la matière. Une personne ambrée par la croyance en un être éthérique sera emprisonnée dans l'ambre comme un moustique qui s'est englué dans la résine fossile.

Pour éviter que l'Homme ne soit fossilisé dans son mental, il doit cesser de croire !


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 26-09-2022
Fiche: id-00712 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07273 visites + 7 visiteurs