L'esprit serait-il le fil d'Ariane qui connecte l'ego au double éthérique ?
La représentation imagée ci-dessus, c'est ce qui s'apparente le plus au mouvement de la pure lumière blanche dans la matière. Ce mouvement de cette pure lumière blanche identifie le double éthérique, l'esprit et l'ego. Cette trinité une fois unifiée permet à l'ego d'accéder au plan de l'éther depuis la matière.
Comment cela fonctionne-t-il ? L'ego une fois connecté au fil d'Ariane, voire à son esprit, sera amené sur le chemin de l'éther au fil des intégrations éthériques. Mais comment se connecter au fil d'Ariane ou à son esprit ?
L'ego doit se distancier de son intellect, il doit prendre conscience que le rôle de l'intellect est de le maintenir dans la polarité, voire dans la division, ce faisant, l'ego se voit distancé de son esprit.
L'intellect positionne constamment l'ego dans des rêveries afin que celui-ci perde sa présence à l'esprit, du coup, l'ego voyage dans le passé ou dans le futur, il n'est plus sur le point zéro dans sa psyché.
Donc, pour revenir sur le point zéro dans son espace mental, l'ego doit vivre dans l'instant présent. C'est précisément à ce moment que l'ego pourra se reconnecter à son fil d'Ariane, voire à son esprit qui par la suite permettra à l'ego de remonter jusqu'à l'éther de son mental ou de son cerveau éthérique.
Sans cette prise de conscience, l'ego continuera d'être assujetti à son intellect.
Dans les chroniques précédentes, j'ai défini l'esprit comme étant le double, mais dans les faits, l'esprit est le fil de lumière du double éthérique. L'esprit est la partie réfléchie du double éthérique dans la conscience de l'Homme.
En fait, le double est une partie de la pure lumière blanche, l'esprit est le fil d'Ariane ou le fil de lumière du double. La conscience est une plate-forme d'énergie qui offre un support à l'esprit, ainsi, l'ego sert de support à la conscience.
L'autre jour, je discutais avec une personne qui voulait comprendre le fonctionnement du double éthérique et de l'esprit à partir de son intellect. J'ai dit à cette personne que ça ne fonctionnait pas comme ça. Pour intégrer cette compréhension, l'ego doit s'extirper de son intellect en vivant dans l'instant présent.
Sans cette notion de base, l'ego cherchera à rationaliser la compréhension qui se transformera en connaissance, ce qui aura pour effet d'alourdir considérablement le mental psychologique qui est déjà impacté par le poids des mémoires.
Comment le double éthérique a-t-il été créé ?
Le double éthérique est une partie de la pure lumière blanche qui a été déposée sur le plan de l'éther. Partant de ce fait, le double éthérique a été créé pour à son tour se réfléchir dans la matière, donc, le double est une extension de la pure lumière blanche.
Un jour, le double devra réintégrer la pure lumière blanche pour sa globalisation. Mais auparavant, le double doit terminer de rapatrier sa réflexion dans la matière et pour ce faire, il doit entamer la fusion avec l'esprit et la conscience de l'ego.
La conscience de l'ego est une plate-forme de lumière qui supporte l'esprit et les corps subtils de l'ego. Toute cette lumière décomposée devra remonter jusqu'à la source, c'est-à-dire le double éthérique sur le plan de l'éther.
Mais une fois la lumière du double éthérique rapatriée sur le plan de l'éther, qu'arrivera-t-il au double ? En fait, le double éthérique sera rapatrié à son tour dans la pure lumière blanche. Partant de ce fait, le double éthérique sera fusionné à la pure lumière blanche et cette pure lumière blanche devra continuer son ascension vers une source qui dépasse la terminologie de la pure lumière blanche telle que l’Homme peut la concevoir à partir de sa tridimensionnalité.
Peut-on parler de trinité éthérique ?
Tout à fait, le double éthérique, la conscience et l'esprit forment la trinité éthérique qui devra s'unifier pour ensuite être rapatriée sur le plan de l'éther. Le double éthérique est la source de la conscience et de l'esprit, il est en quelque sorte la lumière qui se réfléchit sur le plan matériel.
La conscience est une plate-forme de lumière qui sert de relais à l'esprit pour contenir l'ensemble des corps subtils qui forment l'ego dans la matière. Les corps subtils forment le piano de l'esprit qui est le pianiste, c'est l’esprit qui anime la matière de l'ego à partir des corps subtils.
C'est aussi l'esprit qui permet à d'autres formes de vie de cohabiter avec la forme de l'ego. Ces formes de vie que l'on appelle les parasites psychiques, voire des entités sont, elles aussi, une extension de la lumière polarisée, d'où la mise en place des expériences de l'Homme dans la matière.
Ce faisant, le double éthérique, l'esprit et la conscience sont l'extension de la pure lumière blanche décomposée. Cette pure lumière à travers la trinité éthérique via des prismes psychiques va tester la lumière décomposée, voire polarisée sous des angles qui dépassent l'entendement de l'Homme.
Le but de cette trinité éthérique est l'évolution des formes de vie engendrées par cette pure lumière blanche décomposée. L'Homme regarde la lumière à partir de la forme que l'esprit veut bien lui donner, voire cet aspect de la pure lumière blanche décomposée.
Cet aspect tridimensionnel de la pure lumière blanche permet à l'Homme de voir la tridimensionnalité de la forme lumineuse de cette trinité éthérique. C'est pour cette raison que l'Homme a besoin de créer des formes, en fait, les formes créent un gigantesque miroir universel qui permet à l'Homme de regarder sa tridimensionnalité dans la matière.
Pourquoi l'ego n'arrive-t-il pas à se connecter au fil d'Ariane ou à son esprit ?
Le fil d'Ariane qui traverse l'ego est en quelque sorte son esprit, voire cette petite voix qui cherche à se faire entendre mais qui est enterrée sous les décombres de multiples formes psychologiques.
Lorsque le double éthérique a réfléchi sa lumière dans la matière, il a créé un relais, c’est-à-dire une conscience pour supporter le flux de sa lumière que l'on nomme l'esprit. Par la suite, l'esprit a continué la réflexion de cette lumière par le biais des corps subtils de l'ego qui à son tour a continué de décomposer la lumière en créant des personnalités, voire des sous-copies de l'ego.
Lorsque l'ego a commencé à réfléchir la lumière de l'esprit, il a, lui aussi, créé une zone tampon que l'on appelle l'intellect. En fait, l'ego a tout simplement reproduit la réflexion du double quand celui-ci a créé la conscience pour servir de support à l'esprit et aux corps subtils.
L'intellect agit comme support aux personnalités de l'ego, c'est ainsi que la lumière du double éthérique a pu s’étendre jusque dans la matière.
Pour résumer, la pure lumière blanche a créé le double éthérique, puis celui-ci par réflexion a créé la conscience pour servir de support à l'esprit qui est l'extension du double éthérique. Ensuite, l'esprit par réflexion a créé ce fil d'Ariane pour relier l'ego à la conscience et enfin, l'ego par réflexion a créé l'intellect pour pouvoir supporter les personnalités.
Donc, pour remonter jusqu'au plan de l'éther, l'ego a besoin de refaire le chemin inverse. Pour ce faire, l’ego doit avoir la compréhension pour pouvoir se connecter à son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca