Les Chroniques MTC

Chronique #627

Vision : La dispersion des corps subtils après la mort !

Cette chronique fait suite à une vision vécue lors du décès de mon voisin de palier cette semaine. Cet homme était bouddhiste. Lorsqu'il est décédé, il y a eu pendant plusieurs jours des rassemblements d'environ quarante personnes et plus dans l'appartement du défunt. Bref, des moines bouddhistes se présentaient chaque jour pour une sorte de rituel. Ces personnes étaient toutes en méditation sur une durée de trente minutes approximativement. Après le dîner les moines bouddhistes quittaient pour revenir le lendemain et cela a duré une semaine.

L'image de gauche est fidèle à la vision. Cliquez sur l'image pour agrandir.

Étant très sensible dans l'énergie, sous la douche, j'ai eu une vision, je voyais le défunt sur un chemin en pente et les personnes dans l'appartement saluaient le défunt, c’était comme une sorte d’adieu au défunt. Du coup, j'ai demandé au double ce que je voyais, celui-ci de répondre que je voyais le corps astral du défunt, d'où par la suite cette chronique.

J’ai été interpellé par ce qu'il advient des corps subtils à la suite d'un décès ? La question se pose, car les corps subtils font partie de la réalité de l'ego, l'ensemble des corps subtils sont en quelque sorte la manifestation réfléchie de l'ego dans la matière.

C'est la réflexion des corps subtils qui permet de créer l'hologramme de l'ego matérialisé. Il faut savoir que l'ego a besoin des corps subtils pour être alimenté en énergie, sans les corps subtils, l'ego n'existerait pas.

Lorsque l'ego est en intégration d'énergie, il ressent des manifestations vibratoires dans son mental et dans le corps physique. En fait, ce que l'ego perçoit, c'est la réflexion de ses corps subtils. L'esprit travaille sur les corps subtils de l'ego qui réfléchissent par la suite la modification vibratoire effectuée par l’esprit dans le corps physique.

De ce fait, l'ego est la projection de l'ensemble de ses corps subtils. Lorsque l'on dit que l'Homme ne contrôle rien dans la matière, c'est que celui-ci n'a aucun contrôle sur ses corps subtils. En fait, c'est l'esprit ou les entités via l'approbation de l'esprit ou du double éthérique qui permettent cette permutation vibratoire sur les différents corps subtils de l'ego à des fins d'évolution de la conscience.

Prenons comme exemple le corps sexuel, lorsque celui-ci est mis en vibration par le double éthérique ou par un désir de l'ego via la pensée qui lui est transmise par les parasites psychiques, l'ego va réagir à la mise en vibration de son corps sexuel subtil. Il n'aura pas le choix, car ce sont les corps subtils qui ont cette prédominance sur la forme de l'ego.

Certes, certains individus croient qu'ils peuvent contrôler ce qu'ils vivent dans la matière, mais ces individus sont dans l'illusion totale. Le contrôle qu'ils croient exercer se situe au niveau de la forme. Ainsi, lorsqu'un corps subtil est mis en vibration, l'ego n’a pas d'autre choix que de réceptionner cette mise en vibration par réflexion.

Donc, si le corps sexuel subtil est mis en vibration, l'ego doit s'exécuter sexuellement dans la matière à cause de cette lumière réfléchie par le corps sexuel en direction de l'ego. Il ne faut pas oublier que la formation de l'ego est née de la projection de l'ensemble de ses corps subtils.

Pour en revenir à la vision que j'ai eue sous la douche en rapport avec les rituels bouddhistes, il y a une manifestation réelle qui se produit dans les corps subtils d'une personne décédée.


Où vont les corps subtils après la mort ?

Les corps subtils de l'Homme sont issus d'une longue construction au fil des vies, chaque corps subtil est un plan d'énergie qui s'est formé dans la conscience de l'Homme. Ce faisant, lorsqu'une personne décède, les corps subtils sont récupérés dans le sens que chaque corps subtil retourne sur son plan d'énergie respectif.

La conscience de l'Homme contient en son centre l'ensemble des plans d'énergies qui relient l'Homme à ses corps subtils. Ce faisant, lorsqu'une personne décède, le corps subtil astral retourne sur le plan d'énergie astrale, le corps subtil spirituel retourne sur son plan d'énergie spirituel et ainsi de suite.

Quand l'ego se réincarne, il revêt tous les corps subtils de la vie précédente jusqu'à la finalité de la construction de ses corps subtils dans la conscience de l'Homme.

Dépendamment de l'évolution des corps subtils, certains corps subtils auront préséance sur les autres corps subtils lors de la réincarnation de l'individu. Prenons l'exemple d'une personne en ouverture de conscience dans cette vie-ci, il est évident que le corps subtil spirituel de cette personne aura préséance sur les autres corps lors d'une prochaine réincarnation.

Mais tous les autres corps subtils seront influencés par le corps spirituel dans la prochaine vie et ainsi de suite, jusqu'au jour où les corps subtils de l'individu seront disposés à l'unification avec l'éther, voire avec le double éthérique.

La construction des corps subtils demande énormément d'expériences à travers plusieurs réincarnations. Les corps subtils sont comme la formation d'une planète en feu, la planète au fil du temps se refroidit, elle se densifie puis elle émerge de la lumière qui l'a créée.

C'est une fois la construction des corps subtils terminée que la fusion avec l'éther peut débuter, car tous les corps subtils sont en mesure d'être refroidis par l'énergie éthérique.

Lorsque l'on parle du froid de l'éther, il est question d'une énergie froide, voire glaciale. L'autre jour, j'étais gelé de l'intérieur, j'ai revêtu un pull en laine en saison chaude, je sentais le froid jaillir à travers le pull. Du coup, j'ai demandé à ma conjointe de placer sa main sur mon pull, elle n'en revenait pas de ressentir le froid de l'éther qui se dégageait de mon pull.

Cette expérience confirme bien le froid éthérique qui est réceptionné par le corps physique depuis la réflexion des corps subtils.
 

Les corps subtils sont-ils absorbés par leur plan d’énergie respectif ?

En effet, les corps subtils sont réfléchis par le plan d'énergie auquel chacun d'eux est relié. Ainsi, chaque corps subtil à travers un prisme de lumière va réfléchir cette intensité vibratoire en direction du corps physique pour le maintenir animé.

Comment le corps physique peut-il vivre s'il n'est pas animé par une source d'énergie ? Il va de soi que chaque corps subtil manifeste sa réflexion à travers un prisme qui réfléchit sa lumière jusqu'au corps de carbone qui l'absorbe et se voit animé par cette lumière réfléchie depuis le plan correspondant au corps subtil.

Ce faisant, le corps de carbone a besoin de l'énergie réfléchie par tous les corps subtils pour exister dans la forme matérielle. Sans cette réflexion lumineuse depuis les corps subtils qui émanent de la lumière depuis leur propre plan d'énergie, le corps physique ne pourrait être animé.

C'est le même principe qui se produit sur un jouet que l'on donne à un enfant, si la pile dans le jouet est absente, le jouet reste inanimé, il a besoin d'être alimenté en énergie. Il en est de même pour le corps physique, il doit être alimenté en continu par l'énergie, d'où la présence des corps subtils qui agissent comme des piles de lumière pour maintenir l'animation électrique dans le corps de carbone.

Les corps subtils suite au décès de l'ego sont rapatriés sur leur plan d'énergie respectif jusqu'à la prochaine réincarnation de l'ego.


Que se passe-t-il avec les corps subtils d'une personne en fusion mentale lors de son retrait de la matière ?

Il faut savoir que les corps subtils de l'Homme psychologique sont tous réchauffés par les émotions à travers les multiples expériences de l'Homme sur le plan matériel. Les corps subtils de l'Homme depuis des millénaires ont subi plusieurs mutations qui ont servi à ériger, voire à construire les corps subtils.

Les corps subtils de l'Homme se sont frottés à des expériences, d'où le réchauffement émotionnel des corps subtils. C'est la chaleur émanant des corps subtils qui permet à des formes de vie de s'émanciper et de cohabiter avec l'Homme dans son espace mental.

Ces formes de vie, aussi appelées des parasites psychiques, ont élu domicile dans les corps subtils de l'Homme en évolution de conscience. Ce faisant, ces parasites psychiques se régalent de l'énergie réfléchie dans les corps subtils par le biais de leur plan d'origine. Par exemple, le plan astral réfléchit sa lumière dans le corps subtil astral, le plan spirituel réfléchit sa lumière dans le corps subtil spirituel, etc.

De cet état de fait, tous les corps subtils abritent des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'Homme qui ne fait que réagir à la lumière réfléchie depuis ses corps subtils jusqu'à l'ego. C'est la raison pour laquelle l'Homme n'a aucun contrôle dans la matière, il obéit à la réflexion lumineuse de ses corps subtils.

Pour répondre à la question sur ce qui advient des corps subtils d'une personne en fusion avec l’éther qui est retirée du plan matériel. Premièrement, il faut savoir que lorsqu'une personne entre en fusion avec l'éther, il se produit une réaction en chaîne qui va refroidir tous les corps subtils jusqu'à la congélation complète.

C'est la congélation complète des corps subtils qui forme le canal vibratoire qui se connecte au plan de l'éther, c'est la raison pour laquelle les corps subtils doivent être refroidis à l'extrême.

Donc la fusion refroidit les corps subtils pour les unifier. Pour être plus explicite, je vais utiliser comme exemple, le décès de Bernard de Montréal. « Qu'est-il arrivé aux corps subtils de ce personnage en fusion avec l’éther ? »

Les corps subtils de BdM étaient tous refroidis à l'extrême, d'où le canal vibratoire de cet homme avec le plan de l'éther. Ainsi, lors du retrait définitif de BdM de ce plan matériel, les corps subtils refroidis à l'extrême qui servaient de canal vibratoire ont tous été rapatriés sur le plan de l'éther, d'où la fin de la réincarnation pour cet homme éthérique.

La conscience de l'Homme est très complexe, par sa nature lumineuse, elle sert de plate-forme ou de support à l'esprit et l'ego sert de support à la conscience.

C’est la raison pour laquelle l’Homme doit cesser de se prendre au sérieux.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-09-2022
Fiche: id-00706 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 4 visiteurs