Les Chroniques MTC

Chronique #625

Quelle est l'origine de la maladie de Parkinson !

Un lecteur m'a fait parvenir un courriel en demandant d'écrire une chronique sur la maladie de Parkinson, d'où la chronique sur cette maladie.

Ce lecteur dit : "Cette demande fait suite à la l'accueil de sa maman qui l'informe devoir passer des examens à cet effet. De plus, celle-ci est sous traitement médical lourd avec psychotropes, malaises ainsi que paralysie en état de réveil, voire des absences ou possessions perceptibles sous diverses formes, odeur, etc."
 

Quelle est la cause de la maladie de Parkinson ?

Dans une recherche sur Internet via Google, il est dit que malgré des années de recherches, les causes de la maladie de Parkinson restent inconnues. La plupart des scientifiques estiment que cette pathologie neurologique est due à une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux, susceptibles de varier d'une personne à l'autre.

Michel définit la maladie de Parkinson comme suit : "La cause de la maladie de Parkinson est due au défibrilement du système nerveux qui a été mis sous tension psychologique depuis plusieurs années. Ce faisant, le cerveau n'arrive plus à compenser le manque d'électricité entre les neurones qui se connectent au système nerveux, d'où le tremblement chez les personnes atteintes de cette maladie."
 

Voici comment la maladie de Parkinson prend naissance :

D'un point de vue psychologique, il est vrai d'affirmer que la maladie de Parkinson est une pathologie neuronale. Je connais trois personnes qui sont atteintes de la maladie de Parkinson, un fait étrange qui relie ces trois personnes, elles font de la démence légère à grave.

La démence est causée par la lourdeur administrative des émotions dans le mental psychologique de la personne inconsciente. De ce fait, le mental psychologique est saturé par les émotions et les mémoires, du coup, il y a suffocation qui crée une irrégularité entre les mémoires et les émotions, d'où la démence.

Dans un premier temps, il est important de comprendre l'apport psychologique qui lie la personne à la maladie de Parkinson. Une personne psychologique ou inconsciente traîne des casseroles psychologiques durant toute sa vie et cela crée une lourdeur dans le mental inférieur de la personne inconsciente.

Du coup, cette lourdeur affecte les neurones de façon suivante : “La lourdeur dans le mental psychologique de la personne crée des émotions qui finissent par se convertir en toxines.”

Quel est le rapport entre les toxines et les neurones ? En fait, ce sont les toxines qui se déposent sur les neurones, privant ainsi la conductivité électrique entre les neurones et le système nerveux de la personne.

On peut comparer facilement l'oxydation des neurones par les toxines lors d'une formation de vert-de-gris sur une batterie d'auto par exemple. Avec le temps, les cosses de la batterie ont tendance à s'oxyder et il se forme une couche de vert-de-gris qui rend la conductivité aléatoire. Dans le cas de l’oxydation sur les parties de la batterie, le problème est plutôt fonctionnel. Quand le dépôt touche les bornes, il empêche la bonne circulation du courant électrique, ce qui peut mener à la diminution totale ou partielle de la capacité de la batterie.

Les scientifiques n'arrivent pas à saisir le problème parce qu'ils s'arrêtent uniquement à la forme. Ils ne se doutent pas que les émotions dans le mental peuvent engendrer des toxines qui auront pour effet d'oxyder les neurones dans le cerveau qui assurent la transmission d'un signal bioélectrique appelé influx nerveux.

Le corps physique est un module bioélectrique qui réagit au stimulus des cellules neuronales, alors si les neurones sont enduits de toxines, la conductivité électrique en sera affectée, cela va de soi.
 

Quelle est l'origine des émotions dans le mental ?

Le point de départ d’une émotion est la pensée, lorsque la personne psychologique ou inconsciente reçoit une pensée, elle l'accepte sans se soucier de l'origine de la pensée, pourquoi ? En fait, la personne croit que la pensée vient d'elle, c’est pour cette raison qu’elle est inconsciente. Mais dans les faits, la pensée lui est insufflée par des parasites psychiques dans sa conscience mentale.

Lorsque la pensée est acceptée, elle a l'autorisation de pénétrer dans l'espace mental de la personne. Ensuite, cette pensée est supportée par l'intellect de la personne qui va amplifier la pensée afin que l'ego de la personne matérialise la pensée en une expérience quelconque qui va générer une expérience qui par la suite va créer des émotions qui viendront se loger dans le mental de la personne.

Ces émotions créent des résistances dans le mental de la personne, c'est le même principe qui s'applique lorsqu'un cours d'eau n'a pas de fluidité, il se crée un étang dans lequel il se développe des bactéries, voire des toxines.

Ce sont les résistances dans le mental de la personne qui sont à l'origine de la maladie de Parkinson pour ne citer que cette maladie. Le corps physique est animé par l'énergie et si cette énergie n'est pas fluide, c'est là que les toxines se créent.

 

Voici un fait concret cité dans le Flash Info

Dans ce fait vécu, il est question de la création de toxines à cause des émotions qui ont engendré des résistances psychologiques dans le mental de la personne.

La pression astrale versus une infection urinaire !

Hier, j'avais une consultation en présentiel dans un restaurant avec une femme qui subissait une très forte pression astrale dans sa tête depuis quelques jours en plus d'avoir une infection urinaire. Cette femme voulait avoir la compréhension sur ce qu'elle vivait dans sa tête et le fait qu'elle est contractée une infection urinaire.

En prenant le petit déjeuner avec cette personne, je lui ai dit que son infection urinaire était causée par des toxines qui ont été créées par vos propres résistances psychologiques. Mais quelles sont ces résistances, me demande-t-elle ?

Et moi de répondre que cela est lié à un manque de communication. Cette personne vivait une forte pression astrale dans son mental, elle se gardait bien de révéler cette pression qu'elle vivait dans son mental et cela a créé une sorte de barrage dans le flux d'énergie.

Lorsqu'il y a un blocage quelconque dans l'énergie, les émotions sont latentes puis elles se convertissent en toxines qui se matérialisent dans le réseau vasculaire sanguin.

D'un point de vue psychique, l'infection urinaire fait référence à un blocage dans le flux d'énergie de la personne, il faut savoir que les parties génitales de la personne sont reliées à un centre d'énergie.

Cette femme racontait que cette infection urinaire lui créait une douleur jusqu'à la bouche, en fait. Si l'on fait une lecture vibratoire de cette douleur jusqu'à la bouche, il est évident que c'est l'esprit qui dit à l'ego qu'il doit s'exprimer, la bouche est reliée à la parole, voire à la communication. Cette femme, en se maintenant dans le mutisme, cela a créé des toxines, d'où l'infection urinaire.

En fait, ce sont les forces astrales qui maintenaient cette personne dans le mutisme pour empêcher le contact avec l'esprit.

Bref, après la consultation, la personne m'a avoué qu'elle se sentait libérée dans sa tête. Puis à la fin de la journée, cette personne disait avoir uriné à deux reprises pour constater que son infection urinaire avait disparu.

J'ai dit à cette personne que son esprit lui a fait vivre cette expérience afin qu'elle dépasse la forme de son ego pour prioriser sa conscience versus le flux d'énergie dans son être.

Un jour, les scientifiques devront dépasser la forme pour rallier l'invisible à la matière. L'énergie ne se voit pas, et pourtant elle existe, il en est de même pour les émotions et pour les formes de vie qui habitent la conscience mentale de l'Homme.

L'Homme est avant tout une conscience qui alimente la forme de l'ego, c'est la raison pour laquelle les scientifiques auront intérêt à transcender la forme pour avoir la compréhension sur l'invisibilité.


Peut-on guérir de la maladie de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est incurable, pourquoi ? À moins d'une fusion mentale instantanée, l'esprit peut désoxyder les neurones afin de rétablir la conductivité électrique entre les neurones du cerveau et le système nerveux.

L'esprit a préséance sur la matière, il peut amener l'ego à la frontière de la mort pour ensuite le ramener à la vie pour faire vivre une intégration à la personne en fusion mentale.

Mais dans le cas qui nous occupe, c'est l'hécatombe pour la personne psychologique ou inconsciente. Il sera impossible pour cette personne de guérir de la maladie de Parkinson, car cela fait partie de la programmation astrale de la personne.

Dans toute maladie, il y a de la créativité dans le sens que la maladie incite la personne à s'intérioriser, voire à se poser des questions sur son existence dans la matière. La maladie est une sorte de purge émotionnelle qui permet de brûler du karma rapidement.

La maladie attaque la forme de l'ego, mais pas sa conscience, d'où la créativité de la maladie qui va permettre à l'ego de prendre conscience de la forme de son ego et de la présence de son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 27-06-2022
Fiche: id-00704 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 4 visiteurs