Un lecteur m'a fait parvenir un courriel en demandant d'écrire une chronique sur la maladie de Parkinson, d'où la chronique sur cette maladie.
Ce lecteur dit que cette demande fait suite à la nouvelle de sa maman qui l'informe devoir passer des examens à cet effet. De plus, elle est sous traitement médical lourd avec psychotropes, elle est sujette à des malaises ainsi que de la paralysie en état de réveil, voire des absences ou possessions perceptibles sous diverses formes, odeurs, etc.
Quelle est la cause de la maladie de Parkinson ?
Dans une recherche sur Internet via Google, il est dit que malgré des années de recherches, les causes de la maladie de Parkinson restent inconnues. La plupart des scientifiques estiment que cette pathologie neurologique est due à une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux, susceptibles de varier d'une personne à l'autre.
Michel définit la maladie de Parkinson comme suit : "La maladie de Parkinson est due au défibrillement du système nerveux qui a été mis sous tension psychologique depuis plusieurs années. Ce faisant, le cerveau n'arrive plus à compenser le manque d'électricité entre les neurones qui se connectent au système nerveux, d'où le tremblement chez les personnes atteintes de cette maladie."
Voici comment la maladie de Parkinson prend naissance :
D'un point de vue psychologique, il est vrai d'affirmer que la maladie de Parkinson est une pathologie neuronale. Je connais trois personnes qui sont atteintes de la maladie de Parkinson ; un fait étrange relie ces trois personnes : elles font de la démence légère à grave.
La démence est causée par la lourdeur administrative des émotions dans le mental psychologique de la personne inconsciente. De ce fait, le mental psychologique est saturé par les émotions et les mémoires, du coup il y a suffocation, ce qui crée une irrégularité entre les mémoires et les émotions, d'où la démence.
Dans un premier temps, il est important de comprendre l'apport psychologique qui lie la personne à la maladie de Parkinson. Une personne psychologique ou inconsciente traîne des casseroles psychologiques durant toute sa vie et cela crée une lourdeur dans son mental inférieur.
Cette lourdeur affecte les neurones en créant des émotions qui finissent par se convertir en toxines.
Quel est le rapport entre les toxines et les neurones ? En fait, ce sont les toxines qui se déposent sur les neurones, privant ainsi la conductivité électrique entre les neurones et le système nerveux de la personne.
On peut comparer facilement l'oxydation des neurones aux toxines lors d'une formation de vert-de-gris sur une batterie d'automobile par exemple. Avec le temps, les cosses de la batterie ont tendance à s'oxyder et il se forme une couche de vert-de-gris qui rend la conductivité aléatoire. Dans le cas de l’oxydation sur les parties de la batterie, le problème est plutôt fonctionnel. Quand le dépôt touche les bornes, il empêche la bonne circulation du courant électrique, ce qui peut mener à la diminution totale ou partielle de la capacité de la batterie.
Les scientifiques n'arrivent pas à saisir le problème parce qu'ils s'arrêtent uniquement à la forme. Ils ne se doutent pas que les émotions dans le mental peuvent engendrer des toxines qui auront pour effet d'oxyder les neurones qui assurent dans le cerveau la transmission d'un signal bioélectrique appelé influx nerveux.
Le corps physique est un module bioélectrique qui réagit au stimulus des cellules neuronales, alors si les neurones sont enduits de toxines, la conductivité électrique en sera affectée, cela va de soi.
Quelle est l'origine des émotions dans le mental ?
Le point de départ d’une émotion est la pensée, lorsque la personne psychologique ou inconsciente reçoit une pensée, elle l'accepte sans se soucier de l'origine de la pensée. Pourquoi ? En fait, la personne croit que la pensée vient d'elle, parce qu’elle est inconsciente. Mais dans les faits, la pensée lui est insufflée par des parasites psychiques dans sa conscience mentale.
Lorsque la pensée est acceptée, elle a l'autorisation de pénétrer dans l'espace mental de la personne. Ensuite, cette pensée est supportée par l'intellect de la personne qui va amplifier la pensée afin que l'ego de la personne matérialise la pensée en une expérience qui par la suite va créer des émotions qui viendront se loger dans le mental de la personne.
Ces émotions créent des résistances dans le mental de la personne. C'est le même principe qui s'applique lorsqu'un cours d'eau n'a pas de fluidité, il se crée un étang dans lequel des bactéries, voire des toxines, se développent.
Ce sont les résistances dans le mental de la personne qui sont à l'origine de la maladie de Parkinson pour ne citer que cette maladie. Le corps physique est animé par l'énergie et si cette énergie n'est pas fluide, c'est là que les toxines se créent.
Voici un fait concret cité dans un Flash Info
Dans ce fait vécu, il est question de la création de toxines à cause des émotions qui ont engendré des résistances psychologiques dans le mental d'une personne.
La pression astrale versus une infection urinaire !
Hier, j'avais une consultation en présentiel dans un restaurant avec une femme qui subissait une très forte pression astrale dans sa tête depuis quelques jours en plus d'avoir une infection urinaire. Cette femme voulait avoir la compréhension sur ce qu'elle vivait dans sa tête et sur le fait qu'elle avait contracté une infection urinaire.
En prenant le petit déjeuner avec cette personne, je lui ai dit que son infection urinaire était causée par des toxines créées par ses propres résistances psychologiques. « Mais quelles sont ces résistances ? » m’a-t-elle demandé.
Je lui ai répondu que cela était lié à un manque de communication. Cette personne vivait une forte pression astrale dans son mental, elle se gardait bien de révéler cette pression qu'elle vivait dans son mental et cela avait créé une sorte de barrage dans le flux d'énergie.
Lorsqu'il y a un blocage quelconque dans l'énergie, les émotions sont latentes puis elles se convertissent en toxines qui se matérialisent dans le réseau vasculaire sanguin.
D'un point de vue psychique, l'infection urinaire fait référence à un blocage dans le flux d'énergie de la personne, il faut savoir que les parties génitales de la personne sont reliées à un centre d'énergie.
Cette femme racontait que cette infection urinaire lui créait une douleur jusqu'à la bouche. Si l'on fait une lecture vibratoire de cette douleur, il est évident que c'est l'esprit qui dit à l'ego qu'il doit s'exprimer, car la bouche est reliée à la parole, voire à la communication. Le fait que cette femme se maintienne dans le mutisme a créé des toxines, d'où l'infection urinaire.
En fait, ce sont les forces astrales qui maintenaient cette personne dans le mutisme pour empêcher le contact avec l'esprit.
Après la consultation, la personne m'a avoué qu'elle se sentait libérée dans sa tête. Puis à la fin de la journée, après avoir uriné à deux reprises, cette femme a constaté que son infection urinaire avait disparu.
J'ai dit à cette personne que son esprit lui avait fait vivre cette expérience afin qu'elle dépasse la forme de son ego pour prioriser sa conscience versus le flux d'énergie dans son être.
Un jour, les scientifiques devront dépasser la forme pour rallier l'invisible à la matière. L'énergie ne se voit pas, et pourtant elle existe, il en est de même pour les émotions et pour les formes de vie qui habitent la conscience mentale de l'Homme.
L'Homme est avant tout une conscience qui alimente la forme de l'ego, c'est la raison pour laquelle les scientifiques auront intérêt à transcender la forme pour avoir la compréhension sur l'invisibilité.
Peut-on guérir de la maladie de Parkinson ?
La maladie de Parkinson est incurable. À moins d'une fusion mentale instantanée où l'esprit peut désoxyder les neurones afin de rétablir la conductivité électrique entre les neurones du cerveau et le système nerveux.
L'esprit a préséance sur la matière, il peut amener l'ego à la frontière de la mort pour ensuite le ramener à la vie afin de faire vivre une intégration à la personne en fusion mentale.
Mais dans le cas qui nous occupe, c'est l'hécatombe pour la personne psychologique ou inconsciente. Il sera impossible pour cette personne de guérir de la maladie de Parkinson, car cela fait partie de sa programmation astrale.
Dans toute maladie, il y a de la créativité, dans le sens que la maladie incite la personne à s'intérioriser, voire à se poser des questions sur son existence dans la matière. La maladie est une sorte de purge émotionnelle qui permet de brûler du karma rapidement.
La maladie attaque la forme de l'ego, mais pas sa conscience, d'où la créativité de la maladie qui va permettre à l'ego de prendre conscience de la forme de son ego et de la présence de son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca