Les Chroniques MTC

Chronique #624

La guérison quantique, est-ce une réalité ?

La guérison quantique est associée au plan spirituel, c'est un mouvement qui détourne l'Homme de son esprit, car la guérison quantique maintient l'Homme dans une forme de croyance.

L'Homme ne doit pas dépendre de la science, mais plutôt de son esprit, parce que la science maintient l'Homme dans son intellect. C'est à travers la science quantique que "la guérison quantique" à vue le jour. D'un point vu psychique, la guérison quantique est un support spirituel qui lie l'Homme à une entité spirituelle.

Pour comprendre cette notion, il faut que l'Homme sache qu'il est un support à sa conscience et rien d'autre, il ne contrôle rien dans la matière. Certes, la personne qui pratique la guérison quantique va réaliser certaines prouesses, mais dans les faits, ce n'est pas l'ego qui est à l'origine de la guérison, mais plutôt l'entité spirituelle à laquelle il est lié de façon inconsciente.

L'entité spirituelle va permettre à son hôte des prouesses en matière de guérison pour le garder sous sa tutelle sur le plan spirituel de sa conscience. De ce fait, l'ego sera prisonnier dans cette forme spirituelle. D'un point de vue psychique, la guérison quantique va engendrer dans le mental de l'ego de l'orgueil parce qu'il croira que la guérison vient de lui, d'où l’enorgueillissement de l'ego dans sa psyché.

Plus l'Homme évolue dans son mental, plus les entités spirituelles vont se raffiner et devenir très subtiles dans l'art de retarder l'ego vers la conscience éthérique. En 1990, j'ai moi-même effectué des guérisons sur des personnes qui étaient gravement malades, à cette époque, le double avait permis à une entité spirituelle de m'habiter et de me faire vivre certaines expériences et cela avait engendré de l'orgueil spirituel.

Puis en 1991, le double éthérique a mis fin à cette expérience de guérison et j'ai vu l'entité spirituelle me quitter, cela avait créé beaucoup de choqué en moi, car pour la première fois, je prenais conscience de cette manipulation. Certes, cela était programmé pour me faire traverser le plan spirituel tout en vivant une expérience consciente.

L'esprit a le pouvoir de donner ou de dissoudre le cancer dans le corps physique, l'ego n'a aucun pouvoir, il est dans son esprit ou il est connecté à une entité spirituelle. C'est l'esprit qui a le dernier mot sur la maladie, certains diront : "Mais pourquoi je me suis guéri moi-même d'un cancer ?

Cette expérience de guérison, qu'elle soit quantique ou non, ne relève pas de l'ego, mais bel et bien de l'esprit. L'esprit de l'Homme peut engendrer une quelconque maladie dans l'ego pour le mettre en état de choc vibratoire dans le sens que l'esprit appelle l'ego à s'intérioriser. Partant de ce fait, va débuter la phase spirituelle de l'ego, cela fait partie de l'évolution de la conscience.


Sur Internet, certaines personnes affirment que la guérison quantique utilise l’énergie pour aider les autres à guérir. C’est une forme de médecine alternative qui relève d'un mouvement spirituel.

Ces personnes assurent que la guérison quantique développe la conscience de soi et permet de se soigner par la pure conscience. Il faut se poser la question suivante : "Comment un être inconscient ou psychologique qui est dans son intellect peut accéder à la pure conscience sans avoir appréhendé la mécanique occulte dans son mental psychologique ?

D'un point de vue psychique, ces personnes vont atteindre le reflet d'une conscience pure, le reflet de cette conscience pure fait partie des prismes psychiques que l'entité spirituelle réfléchit dans le mental de l'ego psychologique.

Il est dit que la personne qui pratique la guérison quantique utilise un léger toucher pour activer le système nerveux végétatif. En quelques minutes, le corps est plongé dans un repos très profond (plus profond que le sommeil), alors que l’esprit reste éveillé. Nos pensées disparaissent et nous entrons dans un état expectatif, sans espérances ni attachements. Nous devenons conscients de soi.

Michel dit : "Comment une personne qui n'a pas vécu consciemment la mort de son intellect peut devenir consciente ?"
 

► Voici un premier fait concret :

Bernard de Montréal à la fin de sa vie avait développé un cancer, sa conjointe lui a suggéré d'aller en Inde rencontrer un guérisseur supposément très efficace. Ce guérisseur avait fait des miracles sur des malades, d'où sa très grande réputation dans son pays.

Bref, Bernard de Montréal avait refusé de rencontrer ce guérisseur. En fait, BdM savait que le glas avait sonné pour la forme de son ego et qu'il ne devait pas résister à son retrait dans la matière.

Bernard de Montréal avait déjà mentionné dans une conférence que si le double éthérique le guérissait de son cancer, qu'il allait se retirer dans le désert. BdM savait très bien que son ego ne pouvait rien faire sans l'intervention du double éthérique, d'où le décès de son ego par la suite.
 

► Voici un deuxième fait concret :

J'ai reçu en consultation une personne qui disait avoir un don, elle pouvait guérir des personnes. Cette personne, après avoir fait usage de son supposé don qui en fait n'était rien d'autre qu'une connexion inconsciente avec une entité spirituelle, la personne s'est retrouvée avec un cancer.

Qu'est-ce que l'esprit a voulu faire comprendre à l'ego de cette personne à travers cette maladie ? Dans les faits, l'esprit à travers le cancer a voulu démontrer à l'ego qu'il dispersait son énergie vitale, d'où l'origine du cancer.

Cette personne disait avoir soigné son cancer, aujourd'hui, le cancer semble avoir été résorbé. Cette personne me disait : "pourtant, j'ai bien réussi à me soigner !" J'ai dit à cette personne que c'est son esprit qui avait permis que cela se produise pour capter l'attention de l'ego.

Durant la consultation, plusieurs notions de spiritualités sont ressorties, j'ai fait remarquer à cette personne la liaison qu'elle entretenait à son insu, une liaison avec l'entité spirituelle. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle cette personne communique aléatoirement avec l'esprit, il n'y a pas de permanence dans la communication parce qu'elle n'a pas rompu son lien avec l'entité spirituelle.

L'entité spirituelle va se manifester dans l'ego à travers un don de guérisseur ou par le biais d’une technique de guérison quantique. Bref, peu importe le nom donné à cette pratique, le but de l'entité spirituelle est de maintenir la personne sur le plan spirituel en utilisant le magnétisme par le biais d'un don de guérisseur ou autre.


La guérison quantique est-elle reliée à l'esprit ?

La guérison quantique relève de la science et non de l'esprit, c'est une pratique d'ordre spirituel qui fait croire à l'ego qu'il peut manipuler l'esprit ou du moins exiger de l'esprit une guérison complète. La guérison quantique est une arnaque spirituelle dans le sens que l'ego croit qu'il a un certain pouvoir sur la matière, mais dans les faits, il se lie sans le savoir à une entité spirituelle.

Certes, l'esprit va permettre à l'ego de vivre certaines expériences à partir de cette science quantique afin que l'ego s'éveille à la spiritualité, voire à l'occulte dans son mental. Mais l'ego n'a aucun contrôle sur la maladie, c'est l'esprit qui définit les règles du jeu.

À des fins d'évolution, l'esprit va autoriser le contact entre l'ego et une entité spirituelle pour faire évoluer l'ego à travers certaines expériences et lorsque l'ego aura assimilé ces expériences spirituelles, il quittera ce plan spirituel pour entrer sur le plan de l'éther.

Il ne faut pas confondre le plan spirituel et le plan de l'éther. Le plan spirituel est le dernier passage pour l'ego avant d'atteindre le plan de l'éther qui est le plan de l'esprit, voire la réalité de l'Homme.
 

Pourquoi suis-je malade ?

La maladie est une forme de communication entre l'ego et l'esprit. Cette communication peut sembler outrageuse pour l'ego, mais il y a de la créativité dans la maladie. Il est dit que le corps physique parle, le problème est que l'ego ne répond pas ou ne saisit pas le langage du corps physique, pourquoi ?

L'ego ne vit pas l'instant présent, du coup, il est très loin de son esprit, car il est emprisonné dans des formes, voire dans des personnalités, de ce fait, l'ego est sous la tutelle de son intellect. Du coup, l’esprit se voit dans l'obligation de créer un choc thermique à l'ego pour le forcer à quitter la forme ou la personnalité qui le retient prisonnier.

Beaucoup de personnes après avoir vécu une maladie vont devenir spirituelles, pourquoi ? En fait, la maladie a fait en sorte que ces personnes s'intériorisent, du coup, elle se rapproche de leur esprit.

L'esprit peut amener l'ego à la frontière de la mort à travers la maladie pour ensuite le ramener à la vie, ce choc thermique dans le mental de la personne crée une dissonance vibratoire qui interpelle l'ego et le force à remonter dans l'énergie, c'est la raison pour laquelle certaines personnes deviennent spirituelles.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avec la maladie, chez certains individus, la maladie peut être le signal que le temps est venu pour la personne de quitter le plan matériel et pour d'autres la maladie place l'ego devant la communication avec l'esprit.
 

Est-ce l'esprit qui a mis son dévolu sur la santé de l'ego pour lui faire comprendre quelque chose ?

Le but de l'esprit est d'amener l'ego à la synthèse vibratoire avec son esprit. Pour ce faire, l'esprit doit attirer l'attention de l'ego par des moyens détournés, entre autres à travers la maladie. Lorsque le corps physique est malade, l'esprit a toute l'attention de l'ego qui cherche à comprendre ce qui lui arrive et le pourquoi de sa maladie.

Le problème avec l'ego, c'est qu'il se croit réel dans la matière, il se prend au sérieux et fait fi de son esprit. L'esprit va permettre à l'ego de vivre ses expériences à travers les personnalités, mais lorsque l'ego aura fini de vivre à l'extérieur de son mental, c'est-à-dire dans des formes, voire dans des personnalités, il sera rappelé par l'esprit à réintégrer son espace mental.

L'Homme est avant toute chose une conscience, de ce fait, le corps physique ou l'ego est un support à la conscience, c'est la raison pour laquelle l'esprit veille sur l'ego. L'esprit est toujours présent à l'ego, c'est l'ego qui n'est pas présent à l'esprit parce qu'il se perd dans des personnalités.

Le rappel de l'Homme à son esprit est immuable, un jour ou l'autre, l'Homme devra se reconnecter à son esprit, voire à sa réalité.
 

Est-ce que l'Homme a réellement le contrôle sur la matière, par exemple la guérison ?

Au risque de décevoir certaines personnes, l'Homme croit avoir le contrôle en utilisant la guérison quantique par exemple, mais il n'en est rien, pourquoi ? L'Homme n'a pas d'identité psychique, son espace mental est utilisé par des entités, alors lorsqu'il se produit un quelconque miracle dans la vie de l'ego, c'est qu'une entité matérialise un pouvoir asymétrique à travers l'ego qui croit qu'il est en possession d'un certain pouvoir.

Selon la programmation de l'individu, une entité spirituelle peut à travers l'ego de la personne matérialiser des pouvoirs de guérison. Du coup, il y a des personnes qui savent qu'elles sont en contact avec une entité quelconque pour soigner des gens, tandis que d'autres personnes l'ignorent, elles vont attribuer leur pouvoir de guérison à un quelconque don qui leur a été donné.

Que l'Homme soit conscient ou non de la relation qu'il a avec l'entité spirituelle, son pouvoir de guérison vient de l'entité qui permet à la personne de vivre cette expérience. Lorsque l'entité spirituelle aura terminé son mandat, elle quittera l'espace mental de l'ego et le soi-disant pouvoir de l'entité fera défaut à l'ego.

Pour résumer, l'Homme n'a aucun contrôle dans la matière, ce sont des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'ego qui exerce un contrôle absolu sur le mental de l'homme en évolution de conscience.

L'Homme est dans son esprit où il est manipulé par des entités astrales ou spirituelles dans son mental.


Pour résumer, la guérison quantique, c'est une autre forme que l'Homme devra transcender pour déjouer l'entité spirituelle qui le rattache à cette forme de guérison. L'ego n'a aucun pouvoir sur la matière, il est un support pour sa conscience et rien d'autre. C'est l'esprit qui tire les ficelles dans le mental de l'Homme inconscient et non l'inverse.

En somme, la guérison quantique est une sorte de magie blanche fondée sur la croyance de l'ego à l’entité spirituelle auquel il est lié.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 05-07-2022
Fiche: id-00703 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08027 visites + 4 visiteurs