Les résistances psychologiques empêchent le contact avec l'esprit, pourquoi ?
Une résistance psychologique, c'est quoi ? Une résistance psychologique, c'est l'ego qui se crée des entraves psychologiques lorsqu'il veut exercer un quelconque contrôle sur sa vie. Lorsque l'ego va à l'encontre de son esprit, il crée des entraves psychologiques dans son mental. Une entrave est une peur, voire une émotion qui fait office de barrage à la communication avec l'esprit.
Autrement dit, ce sont les parasites psychiques derrière l'intellect de l'ego qui créent des barrières psychologiques pour empêcher l'ego de rejoindre son esprit. Ces barrières psychologiques encadrent l'ego dans son intellect, tout ça se joue à l'insu de l'ego via la pensée.
L'autre jour, j'ai reçu une personne en consultation, celle-ci se disait envahie de toutes sortes de pensées de contrôle. Du coup, cette personne cherchait à tout contrôler dans son environnement. J'ai dit à cette personne : "Le contrôle que vous exercez chez les autres est le reflet du contrôle que les parasites psychiques exercent sur vous."
C'est le principe du miroir qui s'applique, ce que l'ego fait dans la matière n'est que de la réflexion, il obéit au contrôle que l'entité exerce sur lui dans son mental, c'est pour cette raison que l'ego fait du contrôle, il réfléchit l'action de l'entité dans son environnement.
Lorsque l'ego exerce un quelconque contrôle chez autrui, c'est parce que l'ego vit de l'insécurité ou devrais-je dire que c'est l'entité qui met l'ego dans cet inconfort mental parce que l'ego a accepté inconsciemment une pensée de contrôle dans son mental.
Sans le savoir, l'ego a autorisé la pensée de contrôle à pénétrer dans son espace mental. Évidemment, lorsque la pensée est acceptée, c'est que l'ego lui a accordé une valeur, de ce fait, il a donné son autorisation à la pensée de s'introduire dans sa psyché.
Mais la pensée, une fois acceptée, a l'obligation de se matérialiser dans l'environnement de l'ego, d'où par la suite le contrôle de l'ego qui se matérialise dans une forme quelconque.
Les pensées de contrôle que l'ego accepte dans son mental vont créer des résistances psychologiques, celles-ci vont alourdir le mental de l'ego.
Bref, la personne m'a demandé comment mettre fin à ce contrôle. Je lui ai dit qu'elle devait prendre conscience de la mécanique du contrôle via la pensée dans son mental. Cette personne disait : "Je n'y arrive pas !" J'ai dit à cette personne durant la consultation : "La résistance qui vous empêche de mettre fin au contrôle est en train de se dissoudre dans votre mental, d’où le besoin de la consultation."
"Par la suite, il vous sera possible de mettre fin à ce contrôle par une prise de conscience profonde sur la mécanique occulte dans votre psyché."
Comment se crée une résistance psychologique ?
La résistance psychologique se crée à partir d'une pensée que l'ego a acceptée inconsciemment. Une fois la pensée acceptée, celle-ci a l'autorisation d'envahir le mental de l'ego pour ensuite se matérialiser dans une forme.
Cette forme fera office de barrage dans la psyché de l'ego. En fait, lorsque l'entité soumet une pensée dans le mental de l'ego, celui-ci donne une valeur à la pensée, du coup, cette valeur est ensuite appuyée par une croyance, d'où par la suite la résistance qui se met en place dans le mental psychologique de l'ego. Cette résistance est une émotion qui s’est fixée dans la psyché de l’ego.
Ensuite, cette résistance est secondée par l'intellect qui veille à ce que la résistance soit maintenue en place. Par la suite, l'intellect va renforcer le barrage, voire cette résistance en créant d'autres résistances psychologiques pour imbriquer l’ego dans son intellect.
Ainsi, l'ego se retrouve totalement à la merci des parasites psychiques qui se cachent derrière l'intellect. De ce fait, il est quasi impossible pour l'ego d'entrer en communication avec son esprit à cause des résistances qui ont été créées dans son espace mental. Ces résistances sont des frontières psychologiques qui sont gardées par les parasites psychiques qui veillent à ce que l’ego ne franchisse pas ces frontières illusoires.
La résistance devient une frontière infranchissable pour l'ego inconscient ou psychologique. Afin de maintenir l'ego dans la croyance en ces résistances, les parasites psychiques vont donner à l'ego des supports psychologiques qui lui serviront de béquilles pour se déplacer dans son environnement mental psychologique.
Les supports psychologiques vont handicaper l'ego dans son mental, car celui-ci aura la conviction que les supports psychologiques sont réels et grâce à eux, l'ego pourra fonctionner dans la matière en nourrissant ses supports psychologiques avec des mémoires.
Quel est le but de créer ces résistances psychologiques dans le mental de l'ego ?
Le but est de maintenir l'ego dans la croyance en la forme, ce faisant, l'ego vit à l'extérieur de son centre mental, il vit dans la forme, voire dans des personnalités. Donc, les résistances psychologiques empêchent l'ego d'entrer en contact avec son esprit ; l'ego en vivant dans des personnalités n'a plus d'identité psychique, il est divisé en plusieurs copies de lui-même qu'il doit nourrir à travers des expériences émotionnelles.
Une petite résistance peut avoir un très gros impact dans le mental psychologique de l'ego, une petite résistance laisse en quelque sorte la porte ouverte aux parasites psychiques dans la psyché de l'ego.
Les parasites psychiques ou les entités astrales sont des influenceurs d'egos, ce sont eux qui insufflent des pensées, voire des suggestions de pensées à l'Homme dans son espace mental. Si l'Homme, par inconscience ou par insouciance, accepte la pensée en lui donnant une quelconque valeur, il entre dans la croyance et dans les formes-pensées qui vont indubitablement engendrer des formes dans la matière.
Une fois la forme créée, l'ego sera emprisonné dans un encadrement psychologique, il sera un être à l'horizontale qui servira par soumission son intellect, voire les entités astrales ou les parasites psychiques en arrière-plan.
Comment se défaire d'une résistance psychologique ?
Il faut savoir qu'une résistance psychologique est avant tout une émotion qui s'est implantée dans le mental suite à la pensée qui a été acceptée dans la confusion d'une quelconque expérience de l'ego dans son environnement immédiat.
Cette résistance est soutenue par l'intellect, voire par les entités astrales qui se cachent derrière l'intellect. Pour comprendre ce qu'est l'intellect, il faut le voir comme une interface de communication psychologique avec les entités astrales, évidemment à l’insu de l’ego.
Cependant, l'Homme psychologique ou inconscient croit que la pensée vient de lui, il n'a aucune idée de son interface psychologique. L'Homme croit bêtement qu'il est dans la réalité, mais dans les faits, il est englouti dans l'astral de sa conscience.
Et tout ça, il le doit à une toute petite résistance dans sa psyché. Pour se défaire d'une résistance, l'Homme doit avoir une prise de conscience. Seules les personnes en évolution ou en éveil de conscience pourront accéder à cette prise de conscience pour recevoir la compréhension nécessaire sur la mécanique occulte qui se joue dans leur tête.
C'est pour cette raison que l'on dit qu'un ego est entêté, il résiste à l'évolution, l'ego préfère s'en tenir à la forme dans laquelle il est emprisonné. L'Homme en éveil de conscience a un atout sur l'Homme psychologique dans le sens qu'il est en train de s'éveiller dans son mental.
Ce réveil dans le mental permettra à l'Homme de se responsabiliser mentalement. L'Homme en éveil de conscience exigera à tout prix la connexion avec son esprit, cette force mentale le poussera à prendre conscience de la manipulation qui se joue dans sa psyché.
Dès cette prise de conscience, l'Homme va se rebeller dans sa tête, l'esprit amènera l'Homme à vivre des effondrements psychologiques. L'Homme en éveil de conscience acquiescera à la demande de son esprit, c'est à cet instant que les résistances tomberont les unes à la suite des autres.
La prise de conscience profonde est l'élément-clé qui donnera la compréhension nécessaire au démantèlement des résistances psychologiques dans le mental de l'Homme.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca