Les Chroniques MTC

Chronique #620

Comment un ego peut-il savoir quand il aura fini son cycle karmique ?

Avant que l'ego n'atteigne la fusion solaire, il devra terminer son cycle karmique, il devra traverser le plan spirituel dans sa conscience mentale. En 1988, j'ai été mis en situation par le double éthérique lorsqu'il a réveillé mon ego dans la matière.

À cette époque, ce n'était pas évident, car je n’avais aucune référence, j'étais très loin de la spiritualité et de tous ces trucs occultes. Mais je dois avouer que je savais quelque part dans mon for intérieur que j’étais sur la fin de quelque chose tout en ne sachant pas ce que je vivais.

Aujourd’hui, il devient évident que j’étais rendu à la fin de mon cycle karmique concernant le travail et ma vie psychologique. Durant cette fin de cycle, j’étais souvent en pleurs, tous les supports psychologiques se détachaient de moi. En fait, mon ego était en changement vibratoire sans le savoir, d’où l’incompréhension.

Le travail ne me disait plus rien, la vie psychologique devenait de plus en plus lourde à supporter, puis en 1989, un événement est venu changer ma vie, le dessus de ma tête a littéralement explosé puis le double éthérique s'est révélé à mon ego. Ce fut une catastrophe psychologique pour l'ego, car cette ouverture des centres psychiques a détruit la structure psychologique et l’ego s’est vu dans un grand vide, d’où par la suite la panique générale dans le mental.

Chez les personnes psychologiques, la fin d'un cycle karmique est liée à la mort de l'ego, tandis que chez les personnes en éveil de conscience, cela signifie qu’elles vont mourir à leur mental psychologique qui sera suivi plus tard par la mort du corps physique.

Il y a une sorte de prélude qui s'impose à l'ego juste avant la fin de son cycle karmique, cela peut s'apparenter aux petites secousses sismiques d'un volcan qui se prépare à exploser.

Ce sont ces secousses sismiques dans le mental de l'ego qui donnent des signes annonciateurs de la fin du cycle karmique de l'ego en éveil de conscience.
 

Voici quelques exemples concrets d'une fin de cycle karmique en rapport avec le travail et la vie psychologique

Le travail, c'est une forme astrale qui oblige l'Homme à dispenser son énergie à l'horizontale pour perpétuer la forme matérielle sur ce plan d'expérience.

Premier exemple :

Lors d'une consultation avec une personne, celle-ci m'a fait part de ce qu'elle vivait en rapport avec le travail. Cette personne était propriétaire d'une blanchisserie, ce travail lui demandait beaucoup d'énergie, elle sentait dans son for intérieur qu'elle devait mettre fin au travail pour stopper la perte d'énergie physique et mentale.

Mais cette personne hésitait à poser le geste, c'est-à-dire de se retirer du travail, puis un employé lui a présenté sa démission et un second employé a dû prendre un congé maladie.

Cette personne a reçu trois messages en incluant la propriétaire de la blanchisserie. Du coup, elle se devait de réagir, d'où par la suite la consultation qui a suivi.

J'ai fait comprendre à cette personne qu'elle en avait terminé avec le karma du travail et qu'elle devait se retirer intelligemment de cette blanchisserie. Elle ne voulait pas se retirer, car elle se disait qu'elle allait donner une charge supplémentaire à son conjoint. Du coup, cette personne priorisait son conjoint au détriment de son esprit.

Dans le cas de cette personne, il n'y a pas de hasard, son esprit lui demande de se retirer du travail afin qu'elle puisse s'individualiser pour avoir sa propre identité psychique. Pour finir, cette personne est passée à l'action, elle s'est retirée consciemment du travail de la blanchisserie pour remettre les rênes à son conjoint. Depuis, elle vit une liberté dans son mental.


Deuxième exemple :

En 2011, ma conjointe travaillait dans un centre pour soins de longue durée chez les personnes âgées. Elle aimait son travail de préposé aux bénéficiaires, cependant, après quelques années, la fatigue s'est emparée d'elle, elle vivait des épuisements physiques anormaux.

Ce changement soudain de comportement chez ma conjointe était le signal de son esprit qui lui demandait de se retirer du travail. Je dois préciser que ma conjointe agissait pour moi en tant que support financier, elle savait que depuis le contact avec le double éthérique en 1989, la vibration du travail m'avait été retirée à des fins d'individualisation.

J'ai dit à ma conjointe qu'elle devait quitter son travail et prendre sa retraite, mais l'ego de ma conjointe refusait d'obtempérer. Après coup, elle a eu une crise cardiaque ce qui a eu pour effet de sonner le glas de son travail. Bref, elle a pris sa retraite et a pris conscience du refus de son ego. Depuis ce temps, sa conscience mentale ne cesse de s'expanser.

Le refus d'obtempérer à l'esprit venait de la peur engendrée par l'intellect qui s'interposait à la demande de l'esprit. Ma conjointe a pris conscience de la demande de son esprit, c'est ainsi qu'elle s'est libérée de son intellect qui la soudoyait au travail.

Par cette prise de conscience, elle savait que son support avec moi était terminé. Depuis onze ans, elle s'individualise et prend conscience de son esprit.


Troisième exemple :

En 1989, le double éthérique a fait son entrée dans mon mental. À cette époque, j'avais toujours mon entreprise avec quelques employés, mais le travail commençait à peser très lourd sur mon physique et sur mon mental.

Le double éthérique m'avait demandé de quitter mon travail et de donner mon entreprise à mon frère pour régler un karma. J’avais refusé sur-le-champ, car mon entreprise me rapportait beaucoup d'argent.

Mais les événements ont fait en sorte que je n'avais plus de client, à cet instant précis, j'ai pris conscience que j'étais la deuxième roue du vélo et que je n'avais aucun contrôle sur les événements. De ce fait, j'ai transféré mon entreprise à mon frère et les clients ont commencé à revenir.

C'est fou comment l'esprit peut intervenir dans la matière pour déjouer les plans de l'ego. J'ai dû me retirer du travail contre mon gré, je dois avouer que tout mon entourage ne comprenait pas ce qui se passait avec moi, les entités astrales qui habitaient le mental des membres de ma famille ont émis toutes sortes de préjugés à mon égard afin que je me remette en selle concernant le travail.

Ce fut une période très difficile à passer pour l'ego à l'époque parce que je n'avais pas la compréhension, ni de référent. Le double me disait : "Tu dois me suivre et quitter le monde de la forme !" Au bout d'un certain temps, je me suis dit : "C'est ok, je vais te suivre au-delà de la mort !"

C'est ainsi que j'ai quitté le karma du travail et le monde psychologique, voire un monde de forme et de manipulation.
 

L'ego peut-il devancer le cycle karmique ?

Non, l'ego ne peut pas devancer son cycle karmique parce qu'il est soumis à la loi du karma, c'est-à-dire à une programmation stricte, mais il peut adoucir son karma par la prise de conscience. Le karma est comme une sorte de purgatoire qui emprisonne l'ego dans une forme afin qu'il purge sa peine.

Ce qui engendre le karma chez l'ego, ce sont les entités astrales qui ont fait en sorte de placer l'ego dans des conflits psychologiques. Alors, si l'ego n'est pas réveillé dans son mental, ce sont les entités qui le contrôlent, ce sont elles qui poussent l'ego dans un conflit quelconque pour engendrer du karma. Le but du karma est de maintenir l'ego dans une boucle temporelle de réincarnation sans fin.

C'est lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental que le karma prend fin. Dans le sens que l'ego prend conscience des entités astrales dans sa conscience mentale et refuse par la suite d'écouter la pensée des entités astrales.

Ce faisant, l'ego prend conscience de cette manipulation dans son mental, il procède à des changements radicaux, il s'individualise à l'extrême pour avoir sa propre identité psychique pour ensuite être en communication avec son esprit.

C'est cette communication avec l'esprit qui mettra fin au karma, voire à cette boucle karmique temporelle.
 

Quel est mon karma ?

Le karma de l'ego c'est sa programmation astrale, il est soumis aux aléas des entités astrales dans la matière qui font vivre à l'ego toutes sortes d'expériences négatives et positives pour le maintenir dans la polarité afin que l'ego développe une croyance en la forme.

Le rôle du karma est d'alourdir la conscience mentale de l'ego en le maintenant dans la croyance en la forme, la puissance de l'illusion de la forme vient de la croyance en celle-ci.

Ce faisant, l'ego met de la valeur en la forme et cela cimente la croyance de l'ego en la forme. Du coup, le mental de l'ego se convertit en un mental psychologique qui est ensuite régi par l'intellect.

L'intellect est le centre administratif de la conscience psychologique de l'ego, c'est pour cette raison que l'ego psychologique croit que c'est lui qui pense dans sa tête, il croit fermement que la pensée vient de lui. Mais dans les faits, ce sont les parasites psychiques derrière l'intellect de l'ego qui insufflent les pensées dans la psyché de l'ego.

De cet état de fait, l'ego est contraint malgré lui d'exécuter la pensée qui lui est insufflée, il entre inconsciemment dans des conflits psychologiques dans le monde de la forme, il engendre des karmas sans même le savoir.

Pour perpétuer la forme sur la planète, l'Homme psychologique ou inconscient doit s'impliquer psychologiquement, dans le sens que si une entité dit à la personne qu'elle doit commettre un crime quelconque et que cette personne obtempère à cette pensée, cela engendrera un karma.

Le karma lie l'Homme à la forme matérielle, donc l'Homme est dans l’obligation de se réincarner pour remettre à zéro le conflit qu'il a créé dans la vie précédente.
 

Il y a des karmas négatifs et positifs, pourquoi ?

Une personne qui vit un karma négatif, peut-elle éventuellement modifier son karma en positif ?

Effectivement, le but d'un karma pour l'ego, c'est qu'il puisse atteindre la neutralité de son karma, c'est-à-dire de ne plus vivre dans la polarité.

Voici l'exemple d'un braconnier qui tuait des animaux, aujourd'hui ce même braconnier travaille pour la sauvegarde des animaux, ainsi, il a rebalancé son karma en passant du négatif au positif. Mais ce braconnier doit en arriver à ne plus être dans le négatif ou dans le positif, il doit sortir de la polarité pour ne plus engendrer de karma.

L'Homme doit comprendre que la polarité attire toujours son contraire dans le sens que le positif attire le négatif et vice-versa. Le but de la polarité est de maintenir l'Homme dans le PLUS ou dans le MOINS, voire le positif ou le négatif.

C'est de cette façon que le monde de la forme se maintient en place, la forme en elle-même est composée de négatifs et de positifs, ces deux éléments divisent l'Homme dans son mental, c'est pour cette raison que l'Homme vit du négatif un jour et du positif l'autre jour.

Le pôle négatif et le pôle positif tentent de s'annihiler pour atteindre le point zéro, c'est à l'Homme de comprendre la mécanique de la polarité dans son mental pour y mettre fin.

L'Homme psychologique ou inconscient n'y arrive pas à cause de sa croyance en la forme, il est donc soumis aux entités astrales. C'est par la prise de conscience que l'Homme mettra fin à la polarité dans son mental, le jour où l'Homme aura compris la mécanique du pôle négatif et du pôle positif, il atteindra le point zéro dans son mental et cessera d'alimenter en expériences ses deux pôles.

Mais attention, les entités astrales sont très subtiles, elles vont tenter de récupérer l'Homme à travers des pensées de plus en plus subtiles pour remettre l'Homme dans la polarité.

Plus l'Homme se rapprochera de son esprit, plus la polarité prendra de la distance.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 26-09-2022
Fiche: id-00699 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07643 visites + 5 visiteurs