Les Chroniques MTC

Chronique #618

Lecture vibratoire des couleurs dominantes !

Les couleurs sont une forme de communication qui permet à des personnes conscientes de prendre le pouls d'autres personnes. La couleur d'un vêtement par exemple peut en dire long sur la personne, la lecture vibratoire de la couleur est une stratégie de prisme qui dévoile la connexion d'une personne avec le plan d'énergie auquel elle est liée.

La couleur est partout, on peut la retrouver sur la chevelure de la personne, les yeux, ses vêtements, sur les murs de son appartement, la couleur d'une automobile, etc.

La couleur devient une forme de ressenti prismique dans laquelle un être sensible peut dévoiler les personnalités d'un individu. Lire dans les couleurs, c'est lire dans les mouvements lumineux de la matière.

Les couleurs doivent être reliées au contexte, prenons comme exemple la couleur noire, celle-ci peut être reliée à la mort, à la neutralité, à l'occulte, etc.


 

La couleur Noire
Dépendamment du contexte, le noir peut représenter l'inconnu lorsque l'on regarde l'espace. Mais il peut aussi bien représenter la neutralité, c'est-à-dire l'absence de polarité, tout dépend du contexte. Par exemple, certaines personnes, lorsqu'elles voient un chat noir, elles vont associer cette couleur noire à de la superstition, voire à des croyances.

La couleur noire peut être associée au deuil, au monde de la mort, au mystère, à l'inconnu, etc. Il est primordial de respecter le contexte lié à la couleur. L'autre jour, dans une vision, je voyais une personne de mon entourage qui venait vers moi, cette personne était vêtue de gris. Cette couleur est un dérivé du blanc et du noir, le contexte de cette vision me disait que la personne en question avait une vibration terne.

Une personne qui porte un complet gris, selon le contexte, le gris indique la neutralité de la personne. Autrement dit, cette personne n'embarque pas dans des conflits, d'où la neutralité.


 

La couleur Violette
Le violet est une couleur associée au monde spirituel, elle est très sollicitée dans le monde religieux. Les personnes spirituelles sont attirées par la couleur violette qui leur procure une identité spirituelle.

L'autre jour, j'ai rencontré une personne qui disait avoir traversé sa spiritualité, mais les vêtements de cette personne disaient le contraire.

Bref, après quelques échanges avec cette personne, il était évident qu'elle était sous le joug d'une entité spirituelle. Il n'y a pas de hasard dans la vie, l'ego réfléchi dans la matière la vibration à laquelle il est associé sur un plan de conscience.

Google dit : "Le violet était la couleur portée par les magistrats romains ; il est devenu la couleur impériale portée par les dirigeants de l'Empire byzantin et le Saint Empire romain et plus tard par les évêques catholiques."

Donc, la couleur violette tire ses origines des mémoires antérieures.


 

La couleur Bleue
La couleur bleue est associée à la liberté d'expression, elle est un signe d'émancipation de la conscience, voire un espace sans limites. Lorsque l'on regarde le ciel bleu, on voit l'immensité d'un espace sans fin.

Le bleu de l'océan représente la paix, l'immensité, regarder un oiseau bleu représente la sagesse, la couleur bleue se retrouve dans des endroits insoupçonnés dans la nature. Alors, lorsque l'on croise la couleur bleue dans la nature ou dans un rêve, cela est très significatif dans le sens que l'ego doit permettre l'émancipation de sa conscience et cesser de lutter à revers.

Le bleu est une couleur très froide et selon le contexte, elle peut représenter le côté froid d'une personne, de sa largesse ou d'un besoin de toujours s'émanciper à l'horizontale ou à la verticale selon le contexte.


 

La couleur Verte
Toujours selon le contexte, par exemple dans une vision, je rendais visite à ma sœur et avant de partir, j'ai rempli mes poches de légumes verts. Dans ce contexte, les légumes verts représentent la santé.

Dans une autre vision, j'étais entouré de salades vertes, dans les faits, mon ego devait intégrer ce légume vert pour sa santé. Dans une troisième vision, j'assistais à une réunion qui se tenait dans une forêt de pins verts avec un groupe d'individus, le contexte de la forêt de pins verts m'indique la bonne santé de maintenir cette réunion.

La couleur verte est associée à la nature, voire à quelque chose de paisible. La couleur verte est synonyme de récupération dans la matière et dans un contexte mental.


 

La couleur Rouge
La couleur rouge est associée à l'agressivité, la pression, mais cette couleur selon le contexte peut aussi être rattachée à la terre. Anciennement au Québec, les granges étaient peintes de sang de bœuf dans le bas et de chaux blanche dans le haut. Le sang de bœuf représentait la matière et la chaux blanche représentait le ciel.

Dépendamment du contexte, lorsque l'on voit du sang dans un rêve, cela peut représenter une perte d'énergie. Par exemple, si la personne se blesse à un doigt, disons l'index, cela signifie qu'à cause du contrôle de son ego, elle perd son énergie vitale.

La couleur rouge est aussi synonyme d'émotions, voire d'amour chez une personne psychologique. Le rouge peut aussi représenter l'interdit, voire un arrêt sur un mouvement quelconque, c'est la raison pour laquelle les panneaux de signalisation d'arrêt sont peints en rouge.

Lorsque l'on croque dans une pomme rouge, c'est comme croquer dans la vie. Il existe une multitude de contextes pour la couleur rouge.

Pour résumer, la couleur rouge est celle du pouvoir, de la passion, de la puissance, de la violence, du plaisir et des fêtes de Noël. Donc, c'est une couleur reliée aux émotions d’un point de vue horizontal.

Tandis que d’un point de vue verticale, la couleur rouge devient une communication qui permet de démystifier le verbe de l’esprit.


 

La couleur Brune (Terre)
La couleur Terre est une couleur lourde, elle représente la matière. La couleur brune ramène l'Homme à la Terre, en forêt, les animaux sont reliés à cette couleur, les feuilles des arbres qui tombent tournent au brun.

Dans un rêve, selon le contexte, la couleur brune est très significative, car elle indique à la personne qui rêve, qu'elle doit s'ancrer à la Terre, voire à la matière.

La couleur des selles est un indicateur de santé pour l'Homme, une selle brune indique à la personne que son système intestinal est en bonne santé.

Selon le contexte, une personne qui porte des vêtements bruns, indique qu'elle est bien ancrée à la matière, contrairement à une personne spirituelle dont la couleur sera portée sur le violet.

D'un point de vue psychique, cette couleur peut paraître anodine, mais elle est très importante pour une personne en éveil de conscience. La couleur brune est d'une importance capitale lorsqu'il s'agit d'ancrer l'Homme à la matière.

L'esprit utilisera la nature pour signifier à l'Homme qu'il doit bien s'ancrer dans la matière.


 

La couleur Jaune
La couleur jaune fait référence au soleil, à la santé, à l'énergie, à la lumière. Lorsque l'on dit d’une personne qu'elle brille comme le soleil, cela signifie que cette personne est dans son énergie, voire dans son centre mental.

Il suffit de quelques minutes au soleil pour refaire le plein de vitamines C. La couleur jaune était très importante pour les Incas qui utilisaient le soleil comme calendrier solaire pour les cultures. La couleur jaune est aussi représentée par l'or qui magnétise l'Homme depuis des millénaires.

La couleur jaune se retrouve dans les fleurs, sur différents objets, dans la peinture, dans le feu, cette couleur est revitalisante pour l'Homme.

Cette couleur neutralise la polarité dans l'espace mental de l'Homme dans le sens que plus l'Homme est apaisé dans son mental, plus il est dans son centre mental.


 

La couleur Blanche
D'un point de vue psychique, la couleur blanche représente le froid de l'esprit, voire le vide absolu. Le blanc est aussi synonyme de pureté, de neutralité, de transparence dépendamment du contexte.

La couleur blanche peut aussi être rattachée à la mort, il arrive qu'à un enterrement, il y ait un lâché de colombes blanches pour dire au revoir au défunt, c'est une pratique d'ordre spirituel.

Le blanc se retrouve dans les mariages, dans les nuages, dans les vêtements, etc. Le blanc et le noir représentent le Yin et le Yang, ces deux couleurs représentent le pôle négatif et le pôle positif, d'où le jeu de la polarité.

Ces deux couleurs réunies permettent à l'Homme de prendre conscience de ses deux pôles dans son mental.


La signification des couleurs a été spiritualisée avec le temps, du coup, il y a beaucoup de désinformations dans l'expression des couleurs, c'est la raison pour laquelle une couleur doit être rattachée à un contexte vibratoire.

Peu importe la couleur, selon le contexte, l'esprit, à travers les mouvements dans la matière et dans les rêves ou certaines visions, il va communiquer avec l'Homme à partir de la couleur.

La couleur est un prisme qui réfléchit la lumière ambiante de l'esprit, pourquoi ? L'esprit est partout, il se contient dans l'énergie, c'est la raison pour laquelle il est dit que tout est énergie et l'énergie, c'est de la lumière.


La couleur au service de l'Homme conscient

Voici un exemple concret, une personne psychologique est venue me rendre visite, nous avons commencé à discuter puis soudainement cette personne s'est mise à rougir de plus en plus.

La couleur rosée sur la figure de cette personne devenait de plus en prononcée, dès cet instant, j'ai pris conscience du teint rosé dans la figure de cette personne et je me suis aussitôt retiré de la conversation, c'est ma conjointe qui a pris le relais.

Les résistances psychologiques dans le mental de cette personne étaient très fortes. Avoir continuer de taper sur les résistances psychologiques cela aurait amené la personne à vivre une dépression dans son mental, d'où mon retrait de la conversation.

Un ego psychologique n'aurait pas pris conscience du teint rosé dans la figure de cette personne, au contraire, il se serait acharné avec son intellect sur la personne et cela aurait engendré un conflit.

Il en est de même pour les personnes spirituelles qui tentent de convaincre d'autres personnes qu'elles détiennent la vérité. Ce faisant, ces personnes ne s'arrêtent pas aux effets vibratoires de l'autre personne, d'où les blessures engendrées dans le mental.

Une personne sensible dans l'énergie va obligatoirement porter son attention sur le prisme des couleurs.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 26-06-2022
Fiche: id-00697 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07643 visites + 5 visiteurs