Les Chroniques MTC

Chronique #616

Ne pas prioriser ses émotions avant l'esprit, pourquoi ?

L'ego psychologique ou inconscient va de facto prioriser ses émotions avant l'esprit parce qu'il n'est pas réveillé dans son mental. Ce faisant, l'ego est dans un profond sommeil, il n'a pas conscience qu'il est robotisé par son entité primaire, c'est la raison pour laquelle l'ego se retrouve dans des situations fâcheuses.

L'entité primaire utilise les émotions de l'ego pour mettre en avant-plan des formes qui sont consolidées par la croyance.

Un ego en éveil de conscience sera dans l'ambivalence dans sa communication, il va ressentir les ondes vibratoires de son esprit dans son mental, mais le problème, c'est que l'ego est à demi réveillé. C'est comme une personne qui sort d'un long coma, elle ne peut pas réagir instantanément aux stimuli de son cerveau, elle vit une sorte de décalage avec le temps.

Il en est de même pour l'ego en éveil de conscience, il va avoir tendance à se réfugier dans son intellect. Lorsque l'on pose une question toute simple à l'ego en éveil de conscience, il va aussitôt se connecter à son intellect, il va rechercher une mémoire dans les tiroirs de son mental psychologique pour répondre à la question. C'est comme si l'ego cherche à présenter une sorte de cadre psychologique pour répondre à la question, l'ego veut créer de l'impression par peur d'être jugé.

Du coup, l'ego priorise ses émotions au détriment de son esprit, l'ego s'appuie sur des supports psychologiques, il agit ainsi par crainte de vivre le vide de son esprit. Dans la communication avec l'esprit, il n'y a pas de supports psychologiques, c'est le vide absolu.

En principe, lorsqu'une question est posée à l'ego en éveil de conscience, il devrait aussitôt se placer à la verticale dans sa tête ou être dans l'instant présent, puis la réponse va aussitôt descendre par ondes vibratoires dans le mental et c'est à cet instant précis que la réponse sera donnée à l'ego.

L'ego en éveil de conscience est confronté à ses deux interfaces neuronales, l'interface via l'intellect et l'interface via son esprit. Donc si l'ego est à l'horizontale dans sa tête, il va prioriser l'interface psychologique, voire l'intellect, ce faisant, il va prioriser ses émotions avant l'esprit.

Par contre, si l'ego en éveil de conscience est à la verticale dans sa tête, il fera usage de l'interface avec l'esprit. Autrement dit, si l'ego en éveil de conscience vit dans l'instant présent, il sera positionné à la verticale dans son espace mental, il pourra ainsi se connecter avec son esprit.

L'encadrement mental de l'ego en éveil de conscience dépend de la prise de conscience de ses deux interfaces. Si l'ego en éveil de conscience est sujet à vivre dans l'instant présent, il sera plus sensible à l'interface de son esprit.

Plusieurs personnes que je reçois en consultation sont très près de leur esprit, c'est à partir d'une lecture vibratoire qu'il m'est possible d'affirmer ce constat. L'ego en éveil de conscience n'est pas totalement individualisé dans son mental, c'est-à-dire qu'il n'a pas intégré son esprit, d'où le manque d'identité psychique chez la personne.

Un individu qui n'a pas d'identité psychique va obligatoirement s'identifier à son entité primaire, partant de ce fait, l'ego en éveil de conscience va s'appuyer sur la forme de son ego pour retrouver un semblant de sécurité, mais il sera dans l'illusion.

C'est l'entité primaire qui connecte l'ego en éveil de conscience à son interface psychologique, voire l'intellect. C'est pour cette raison que l'ego en éveil de conscience se retrouve en conflit d'intérêt avec ses deux interfaces neuronales.
 

Comment l'ego en éveil de conscience peut-il ne pas prioriser ses émotions avant l'esprit ?

Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'ego en éveil de conscience n'aura pas vécu la mort consciente de son intellect, il vivra de la polarité dans son mental. La mort consciente du mental psychologique ou de l'intellect est une séparation consciente d'avec l'intellect, voire la psychologie archaïque, cette mort consciente sera provoquée par l'esprit chez l'ego en éveil de conscience.

L'esprit dirigera l'ego en éveil de conscience au bord de la falaise psychologique, ensuite, il demandera à l'ego de se jeter dans le vide consciemment. Autrement dit, l'ego en éveil de conscience abandonnera tous ses supports psychologiques et cela fera en sorte que l'ego en éveil de conscience s'élèvera au-delà de la forme de son ego, il entrera instantanément en contact avec son esprit.

Pour établir le contact avec l'esprit, l'ego doit prendre conscience qu'il est prisonnier dans la forme de son ego, voire dans la croyance de son ego, c'est l'ego qui se croit réel. Lorsque l'ego en éveil de conscience se regarde dans le miroir, il aperçoit sa réflexion, voire la forme de son ego, puis il met une croyance aveugle dans la forme de son ego, c'est pour cette raison que l'ego en éveil de conscience n'arrive pas à se détacher de sa forme.

La croyance en la forme maintient l'illusion de la réalité chez l'ego psychologique ou en éveil de conscience. L'ego doit cesser de croire, pour ce faire, il doit outrepasser la forme de son ego, ce faisant, l'ego en éveil de conscience sera dans le savoir instantané, voire dans son esprit.

L'Homme a emprunté une forme pour que la conscience puisse avoir un support matériel, ce n'est pas la forme de l'Homme qui doit être priorisée, mais plutôt la conscience de celui-ci. L'Homme croit en la forme de son ego parce que cette forme fait vibrer des émotions, en fait, ce sont les parasites psychiques, voire les entités astrales via la pensée qui attache l'Homme à la forme de son ego en forçant l'Homme à croire en la forme de son ego.

L'Homme craint la mort parce qu'il est plombé par la forme de son ego. Un ego conscient ne craint pas la mort, car il sait que son ego est une forme qui sert de support à sa conscience, du coup, l'Homme conscient va prioriser sa conscience au détriment du corps de carbone, voire la forme de l'ego.


Les émotions, sont-elles en lien avec les corps subtils ?

L'ego en éveil de conscience aurait grandement intérêt à s'intéresser à ses corps subtils pour avoir la compréhension et l'effet diabolique que ses corps subtils peuvent avoir sur son ego.

Prenons comme exemple le corps émotionnel qui est un corps subtil qui, une fois refroidi va inciter l'ego à se repositionner à la verticale dans sa psyché. Les corps subtils peuvent paraître anodins aux yeux de l'ego en éveil de conscience, mais détrompez-vous, les corps sont très sollicités par les parasites psychiques et les entités spirituelles.

Le corps spirituel par exemple, lorsqu'il est mis en vibration par l'entité spirituelle, cette vibration va automatiquement se réfléchir dans le corps de carbone, du coup, l'ego sans le savoir sera en résonance vibratoire avec le corps spirituel. Après coup, l'ego en éveil de conscience sera dans un état spirituel, il va tout simplement répondre à la réflexion de son corps spirituel dans la matière.

En 1993, je m'étais rendu sur une île privée à Haïti, nous étions deux couples et Bernard de Montréal était venu nous rejoindre quelques jours plus tard, je me rappelle l'affirmation que Bernard de Montréal m'avait dit : "Il m'a mis en garde contre mon corps spirituel, il a dit, il serait bien que tu calmes ton corps spirituel."

À cette époque, je ne comprenais pas la conception du corps spirituel et son interaction sur l'ego, c'est à la suite de multiples expériences désagréables que mon ego a pu intégrer la notion des corps subtils.

Les corps subtils de l'ego agissent comme des prismes vibratoires qui réfléchissent la mise en vibration d'un ou des corps subtils dans l'ego. C'est cette mise en vibration qui fait réagir l'ego dans la matière, il en est de même pour chacun des corps subtils.

Les entités font vibrer les corps subtils pour mettre l'ego en vibration, voire le faire réagir dans son environnement. Les entités utilisent les corps subtils pour maintenir l'Homme amarré à la forme de son ego, pour ne pas dire à l'horizontale.

L'autre jour, une personne me racontait qu'elle s'était réveillée dans la nuit avec une envie de se masturber, elle a donc procédé à la masturbation puis une fois l'action terminée, elle s'est rendormie. Au petit matin, à son réveil, cette personne voulait comprendre ce qui s'était passé dans la nuit, je lui ai dit que l'esprit a mis le corps sexuel en vibration et vous avez tout simplement répondu à cette mise en vibration.

La question qui se pose, pourquoi l'esprit aurait mis le corps sexuel en vibration ? Cette mise en vibration chez cette personne était pour le rééquilibrage des corps subtils. Les corps subtils doivent vibrer au même diapason, il ne doit pas en avoir un qui vibre plus que l'autre, sinon, c'est le déséquilibre.

Prenons comme exemple un violeur, il est évident que cette personne, qui commet un viol, est contrôlée par le corps sexuel qui vibre à une intensité élevée. Du coup, le corps sexuel à la priorité sur tous les autres corps, il va donc réfléchir cette mise en vibration chez son hôte, d'où par la suite l'exécution d'un viol chez autrui.

À partir de cette mise en vibration sur le corps sexuel, la personne ne sait pas ce qui lui arrive, elle commet le viol, mais dans les faits, c'est la mise en vibration du corps sexuel qui crée cette manipulation chez la personne qui commet le viol.

Le corps subtil émotionnel est utilisé à toutes les sauces astrales afin d'abaisser le taux vibratoire de l'Homme pour le maintenir dans la forme.

Il est très important pour une personne en éveil de conscience d'étudier la mécanique de ses corps subtils dans le but de les refroidir, c'est une question de prise de conscience.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-06-2022
Fiche: id-00695 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08181 visites + 7 visiteurs