Quel est l'intérêt de communiquer avec l'esprit si tout est programmé pour l'Homme ?
Cette question revient souvent à l'avant-scène, elle est très pertinente pour une personne en éveil de conscience. Pourquoi ? Un individu en éveil de conscience va chercher à contrôler son évolution, mais il fera face aux exigences de son esprit qui lui mettra les bâtons dans les roues à chaque tentative de contrôle ou de manipulation de sa part.
De ce fait, l'ego se posera la question suivante : "Quel est l'intérêt de communiquer avec l'esprit, car de toute façon tout est programmé ?" L'ego ne pouvant pas contrôler les événements qui lui tombent dessus, il va préférer jeter l'éponge et demeurer dans la forme.
C'est comme si l'ego baissait les bras devant la puissance de son esprit. En fait, cette réaction est normale en soi, c'est l'ego qui vit de la frustration face à son esprit qu'il ne peut pas contrôler.
Plusieurs personnes m'ont posé cette question en consultation, je répondais par l'affirmative dans le sens qu'il est vrai que tout est contrôlé sur la Terre. Dans un premier temps, l'ego est soumis à sa programmation karmique et lors de son réveil dans sa conscience mentale, il va progressivement quitter sa programmation karmique pour entrer dans le mouvement de son esprit qui le prendra sous son aile afin de l’éduquer dans sa conscience mentale.
Certes, l'ego se braquera devant son esprit pour ne pas perdre l'illusion du contrôle, c'est pour cette raison qu'il cherchera à demeurer dans la forme de son ego. Il agira ainsi parce qu'il ne comprend pas la transition de son mental inférieur vers le mental supérieur.
L'ego inconscient vit de la programmation karmique et l'ego conscient vit le mouvement de son esprit. Alors, pour répondre à la question de savoir quel est l'intérêt de communiquer avec l'esprit si tout est programmé pour l'ego ?
L'ego a deux choix, soit il reste dans la forme de son ego, soit il suit les directives de son esprit. Si l'individu s'entête à demeurer dans la forme de son ego, il souffrira à cause de ses propres résistances, mais une chose est certaine, c'est que l'ego sera là où il doit être.
L'autre choix revient à l'ego qui suit le mouvement de son esprit, l'ego conscient marchera dans les pas de son esprit, ainsi, il ne sera pas confronté aux résistances psychologiques de son ego qui auront été dissoutes lors des intégrations d'énergies éthériques dans son mental.
► Voici les deux choix imagés qui s'offrent à l'ego :
1. L'ego surfe sur la vague ou sur le mouvement de l'esprit.
2. Ou l'ego roule avec la vague, ce qui est moins plaisant.
Dans les deux cas, l'ego va échouer sur la plage en bon état ou tout égratigné par la roulade sous la vague.
Même si tout est programmé, l'ego se doit d'agir intelligemment pour adoucir sa vie karmique, voire sa programmation, il doit prendre conscience qu'il est sur un plan d'évolution de la conscience.
La conscience est en quelque sorte un plasma d'énergie qui supporte la cohérence entre l'esprit, le double éthérique et l'ego, voire le corps de carbone qui est la partie matérielle qui supporte la conscience.
Il est très important pour l'ego en éveil de conscience d'assimiler le flux vibratoire de sa conscience afin d'avoir la pleine compréhension de son êtreté (prendre connaissance de son existence). C'est la raison pour laquelle l'ego doit s'adapter aux descentes d'énergies éthériques dans son mental, ce faisant, le taux vibratoire dans le mental de l'ego sera en constante effervescence.
Du coup, l'ego sera de plus en plus conscient dans son évolution cosmique, il s'élèvera en conscience pour s'unifier avec son esprit.
Pourquoi l'ego affirme-t-il qu'il ne sert à rien de communiquer avec l'esprit si tout est programmé ?
L'ego agit de la sorte à cause de la perte de contrôle sur son évolution, d'où l'illusion du contrôle de la part de l'ego. L'Homme ne contrôle rien dans la matière, le fait qu'il croit contrôler quelque chose, cela provient du manifeste de sa propre prison, c'est-à-dire de la forme dans laquelle l'Homme est emprisonné.
Un ego emprisonné dans une forme ne fait que suivre les recommandations de son entité, l'ego n'ayant pas d'identité psychique, il s'identifie à son entité primaire. Ce faisant, l'ego est unifié avec son entité primaire, il ne fait qu'UN avec cette entité, c'est la raison pour laquelle il croit que la pensée vient de lui et donc, il croit avoir le contrôle dans la forme de son ego via ses personnalités.
De ce fait, l'ego vit une grande illusion qui est due à la croyance, c'est la forme qui permet à la croyance de maintenir l'illusion en place. Tant et aussi longtemps que l'Homme sera dans la forme de son ego, il sera dans l'illusion appuyée par la croyance.
La croyance naît d'une valeur que l'ego met dans la pensée qui lui est insufflée par les parasites psychiques. Le mental de l'ego est extrêmement pollué par la croyance en la pensée et cela crée des résistances, voire des frontières psychologiques dans son mental afin que l'individu demeure dans la forme de son ego, voire dans ses personnalités.
Est-il possible pour l'Homme de sortir de la croyance en la pensée ?
Il est tout à fait possible pour l'Homme de s'affranchir de la croyance en la pensée, c'est une question de prise de conscience profonde. Pour avoir cette prise de conscience profonde, l'Homme doit être réveillé dans sa tête.
Mais qui va réveiller l'Homme dans sa conscience mentale ? C'est la lumière éthérique qui descend dans la matière depuis le plan de l'éther, cette lumière éthérique va systématiquement mettre en vibration le noyau éthérique dans le mental de l'Homme. Ainsi, l'Homme va s'éveiller à sa conscience mentale.
Cette lumière éthérique fera en sorte de hausser le taux vibratoire dans le mental de l'Homme en éveil de conscience, et, plus l'Homme intégrera cette lumière éthérique, plus il sera conscient dans sa tête.
L'Homme prendra conscience du monde invisible qui peuple son mental, il sera amené à faire un tri des pensées qu'il reçoit dans son mental. De ce fait, l'Homme en éveil de conscience comprendra qu'il existe deux interfaces de communication dans son mental, il réalisera que l'interface psychologique appartient au monde de la forme, c'est-à-dire aux personnalités de l'ego.
Par la suite, l'Homme en éveil de conscience cherchera instinctivement la communication avec l'interface de son esprit, il réalisera avec stupeur que la réalité est dans l'interface de son esprit et non dans l'interface psychologique qui maintient l'Homme dans la forme de son ego.
Il faut voir dans la lumière éthérique qui descend dans la matière, des êtres éthériques qui se sont incarnés sur le plan matériel pour apporter la compréhension sur le phénomène de l'éveil de la conscience chez l'Homme.
Cette compréhension éthérique permettra à l'Homme en éveil de conscience de graduer dans sa conscience mentale et en même temps de se maintenir en équilibre dans sa psyché.
L'Homme réalisera l'intérêt de communiquer avec son esprit lorsqu'il aura compris que la forme est une prison psychologique !
L'Homme en éveil de conscience sera confronté à l'inversion de son identité dans le sens qu'il réalisera que l'identité psychologique le lie à la forme de son ego et que l'identité psychique le lie à son esprit.
L'identité psychologique maintient l'Homme en relation avec l'entité primaire dans son espace mental, cette entité va tout faire pour maintenir l'individu dans la forme de son ego. Ce faisant, l'ego sera en dualité entre ses deux interfaces de communication, c'est-à-dire la partie psychologique et la partie psychique. Ainsi, plus l'individu délaissera la croyance en la forme de son ego, plus il se rapprochera de l'interface psychique, voire de son esprit.
Il faut savoir que la croyance amène l'ego à vivre avec des supports psychologiques, de cette façon, l'ego a l'impression d'être en sécurité, mais dans les faits, il est dans l'illusion. Plus l'individu mettra de la croyance en la forme de son ego, plus ses supports psychologiques lui sembleront réels, d'où la puissance de l'illusion.
La forme est créée par l'acceptation de la pensée émise par les parasites psychiques dans le mental de l'ego. Lorsque l'ego croit ou donne une quelconque valeur à la pensée, il l'autorise à pénétrer dans son mental. Du coup, cette pensée va se matérialiser et prendre forme, le piège de la pensée se refermera sur l'ego qui se retrouvera emprisonné dans une forme pensée.
Les parasites psychiques ou les entités astrales sont très subtiles dans l'art d'appâter l'ego via la pensée, car elles savent que l'ego n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans son esprit. De ce fait, l'ego aura tendance à mettre une valeur en la pensée, d'où la croyance qui se développera à travers l'illusion parfaite de la forme engendrée et l'ego n'y verra que du feu.
Le moyen le plus simple de quitter la forme qui sert de prison psychologique à l'ego, c'est de vivre dans l'instant présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca