Les Chroniques MTC

Chronique #614

L'emprise de l'entité primaire sur l'ego !

Que l'ego soit inconscient, voire psychologique ou spirituel, il est la proie de l'entité primaire, il ne peut la renier parce qu'il en est dépendant, à cause de sa distanciation d'avec son esprit. Tant et aussi longtemps que l'ego émettra une croyance aveugle en la forme, il sera assujetti à l'entité primaire.

Du coup, l'entité primaire se personnalisera dans la forme de l'ego, ainsi, l'ego fera UN avec l'entité primaire et l'intellect. Cette entité primaire possède la forme de l'ego, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à s'en détacher, il vit sous le magnétisme de son entité primaire à travers la croyance.

C'est l'entité primaire qui donne son aval à d'autres entités de pénétrer dans l'organigramme de la forme de l'ego pour faire vivre d'autres expériences à l'ego. Dépendamment du statut vibratoire de l'ego en éveil de conscience, une entité spirituelle va s'amarrer à la conscience de l'ego sous l'invitation de l'entité primaire qui acceptera que l'entité spirituelle manipule le corps spirituel de l'ego pour le mettre en vibration.

De ce fait, l'ego deviendra spirituel, il sera la proie de l'entité spirituelle, il parlera au nom de l'entité spirituelle, car l'ego se sera identifié à elle. C'est à partir de cette connexion avec l'entité spirituelle que le périple de l'ego débutera, il sera appelé à traverser le plan spirituel dans sa conscience.
 

L'ego peut-il se défaire de l'emprise de l'entité primaire sur son mental ?

Non, l'ego doit purger sa peine mentale, c'est-à-dire vivre dans sa prison psychologique, l'entité primaire est en quelque sorte le gardien de la prison psychologique de l'ego. L'entité primaire fera vivre à l'ego des hauts et des bas pour le maintenir dans la polarité, du coup, l'ego polarisé n'aura plus accès à son esprit.

L'entité primaire est la pièce maîtresse de l'identité psychologique de l'ego qui se croit réelle dans la matière. Mais dans les faits, l'ego est dans la croyance de son intellect qui ne cesse de lui rappeler qu'il doit croire en la forme de son ego, c'est la raison pour laquelle l'ego est devenu psychologique, il s'est acclimaté à son mental inférieur, voire psychologique.

Pour se défaire de l'emprise de l'entité primaire, l'ego doit être réveillé dans son espace mental, d'où la descente des énergies éthériques sur cette planète. C'est l'énergie éthérique qui fera en sorte de réanimer le noyau éthérique dans le mental de l'ego, une fois le noyau éthérique énergisé, il sera impossible pour l'ego de se rendormir dans sa conscience mentale.

De ce fait, cette lumière éthérique enclenchera chez l'ego cette mouvance vibratoire qui lui permettra de se lever à la verticale dans son mental pour défier, voire se rebeller contre l'autorité psychologique mise en place par l'entité primaire. Ce faisant, l'ego voudra savoir, et, il devra s'acquitter de plusieurs résistances qui le maintiennent dans cette morphologie psychologique.

Mais plus l'ego intégrera ses énergies éthériques, plus il se rapprochera de son esprit.
 

Quel est le rôle de l'entité primaire dans le mental de l'ego ? Ou qu'est-ce qui lie l'entité primaire à la forme de l'ego ?

Le rôle de l'entité primaire est de maintenir l'ego dans la polarité, dans la programmation karmique en plus de créer d'autres karmas pour perpétuer la roue karmique de l'ego inconscient ou psychologique afin de ramener la conscience de l'ego dans la forme perpétuelle de sa propre réflexion.

L'entité primaire fera tout en son pouvoir pour que l'ego développe de la croyance en la forme. C'est la croyance qui lie l'entité primaire à la forme de l'ego, sans cette croyance, l'entité primaire perdrait définitivement son emprise sur le mental de l'ego.

Donc la croyance est la pierre angulaire de l'entité primaire sur l'ego, c'est la raison pour laquelle l'ego a peur du vide parce qu'il est assidué à la croyance, on fait croire à l'ego qu'il a besoin de supports psychologiques pour fonctionner dans la matière.

Un jour, l'ego devra dépasser cette illusion qui est soutenue par des peurs émises par la pensée. Il y a des êtres éthériques qui sont descendus dans la matière pour dévoiler le rouage de cette mécanique astrale dans le mental de l'Homme en éveil de conscience.

La prise de conscience sera l'élément-clé pour l'ego en éveil de conscience de se reconnecter avec son esprit.
 

Les animaux peuvent-ils avoir des entités ?

Prenons comme exemple le chat, d'un point de vue psychique, cet animal n'est pas soumis comme l'Homme au karma avec des entités. Par contre, l'animal peut être manipulé par des entités contre l'Homme qui s'attache émotionnellement envers le chat pour citer cet animal.

J'ai un chat à la maison, l'autre jour, le chat s'est placé devant moi pour me regarder droit dans les yeux, j'ai donc fixé la tête du chat pour la pénétrer et c'est là que j'ai pris conscience que le chat à un mental mécanique, il lui est impossible de transcender sa mécanicité.

Le double me disait que le chat a été offert à l'Homme pour tempérer ses émotions, en fait, le chat est une sorte de jouet pour l'Homme. De cette affirmation, on peut dire que le chat est une forme parmi d'autres formes dans la matière.

L'idée première, est de ne pas mettre de valeur dans l'animal de compagnie, car c'est la valeur qui attache la personne à l'entité qui va ensuite utiliser cette valeur contre la personne, et cela, à son insu. Il en est de même pour les humains, si une personne met de la valeur chez un quelconque individu qu’il apprécie, elle se fera piéger par l'entité qui manipulera cette personne à travers la valeur qu'elle a mise dans la forme de l'autre individu.

Tous les animaux sur la planète ont leur rôle à jouer dans le développement de l'évolution de la conscience, mais ces animaux sont soumis à des forces astrales qui dépassent de loin l'entendement de l'Homme psychologique, voire inconscient.


Est-ce les entités qui donnent la maladie à nos animaux de compagnie ?

Non, c'est le comportement de l'Homme face à l'animal qui crée la maladie, telle qu'un cancer par exemple. Le chat entre autres va filtrer les émotions de la personne jusqu'à la matérialisation des toxines dans son système, d'où par la suite la matérialisation d'une maladie grave.

Les émotions sont à l'origine de la maladie et derrière les émotions se cachent des entités qui sont influencées par la programmation karmique de l'Homme. Les animaux sont des outils dans l'énergie, dans le sens que l'animal de compagnie va être utilisé par certaines entités pour apprendre à l'Homme la manipulation à travers les émotions.

L'évolution est partout, elle s'immisce dans la vie animale pour permettre à l'Homme de comprendre ses émotions, voire la mécanique qui est utilisée à travers la forme de l'animal.

L'esprit peut faire en sorte que l'animal de compagnie d'une personne soit très malade pour faire comprendre à l'ego que la souffrance ne provient pas de l'animal, mais de la valeur qu'elle met sur la forme de l'animal de compagnie.

L'esprit crée des mouvements dans la matière pour démontrer sa présence à l'Homme, il va même permettre à certaines entités de manipuler l'ego pour lui faire vivre une expérience afin de le réveiller dans sa conscience mentale.

Lorsque l'Homme aura compris que c'est la valeur qui soutient la forme dans la matière, il sera libéré du monde de la forme.
 

Les enfants sont-ils plus vulnérables aux entités que les adultes ?

C'est affirmatif, peu importe l'âge, l'enfant est manipulable autant qu'une personne adulte, pourquoi ? C'est une question d'identité psychique, tant que la personne n'aura pas sa propre identité psychique, elle s'identifiera à l'entité primaire, voire à d'autres entités.

L'enfant n'y échappe pas, certains enfants piquent des crises de colère à répétition, ce n'est pas l'esprit de l'enfant qui agit de la sorte, c'est plutôt l'entité qui se met en avant-plan chez l'enfant. Lorsque l'enfant en crise reçoit un choc, sa crise s'arrête subitement parce que l'entité est retournée en arrière-plan.

Il ne faut pas se leurrer, il y a des enfants qui commettent des meurtres, il suffit de regarder la tuerie qui a eu lieu, le mois passé dans une école aux États-Unis, un jeune enfant venait d'assassiner vingt-et-une personnes pour se donner la mort par la suite. Cette mise en scène est l'œuvre d'une puissante entité, cela se produit autant chez l'enfant que chez les adultes.

Il faut savoir que ce n'est pas la forme de l'ego qui permet d'identifier la puissance d'une entité, celle-ci peut aussi bien utiliser un enfant pour créer des chocs au niveau de la forme d'autres egos.

À bas âge, j'étais la proie d'entités dans la nuit, je faisais constamment des cauchemars la nuit, je voyais des entités qui en avaient après moi puis lorsque je me réveillais, j'allais aussitôt me coucher entre ma mère et mon père pour me sécuriser, c'était horrible.

Évidemment, cela n'était pas le fruit du hasard, j'avais des liens karmiques avec ces entités, c'est de cette façon que les entités s'introduisent dans la forme de l'ego, elles utilisent le karma.
 

Les entités peuvent-elles être perçues comme une odeur, un son, une lumière qui vient interférer avec notre propre énergie ?

Oui, cela relève de la sensibilité de la personne et de son réveil mental. Chez certaines personnes, l'odeur peut être un référent qui indique à l'ego sensible la présence d'une entité.

La morphologie faciale d'une personne peut aussi bien indiquer la présence d'une entité, j'ai déjà vécu cette expérience chez un proche qui semblait bien aller, puis d'un coup, le facial de cette personne s'est transformée en quelque chose de mauvais, voire de malsain, cela se produit lorsque l'entité se met en avant-scène chez l'ego inconscient.

Il peut arriver que la présence de certains flashes lumineux dévoile la présence d'une entité, tout dépend de la sensibilité de la personne, voire son ressenti. À certains égards, une personne peut entrevoir une forme de couleur sombre qui lui indique la présence d'une entité.

Il faut faire très attention de ne pas se laisser magnétiser par la présence d’une entité, pourquoi ? Une entité peut faire usage de la lumière pour diviniser le mental d'une personne en lui faisant croire qu'il est en présence d'une divinité quelconque.

Les entités peuvent être perçues par les cinq sens de l'Homme : la vue, le toucher, l'ouïe, l'odorat et le goût, tout est une question de sensibilité chez l'Homme.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 09-06-2022
Fiche: id-00693 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08039 visites + 8 visiteurs