Créer une image de soi, c'est encadrer le verbe de l'esprit. Pourquoi ?
L'autre jour, en discutant avec une personne, elle me racontait qu'elle devait créer une image d’elle-même pour passer comme normale auprès de sa famille. J'ai dit à cette personne que lorsqu'elle créait une fausse image d'elle, c'était pour encadrer le verbe de son esprit dans une forme de psychologie.
Ce faisant, cette personne se diluait dans l'énergie, car elle autorisait l'astral à diffamer son esprit, voire la relation avec le verbe de l'esprit. Il faut se demander pourquoi une personne en éveil de conscience voudrait créer une fausse image d'elle-même ?
C'est le fait de la distanciation entre la conscience en éveil et la conscience psychologique endormie. Le fossé entre ces deux mondes s'élargit au fil des intégrations et la personne en éveil de conscience se voit de plus en plus isolée des autres.
En fait, cela est normal, car l'ego en éveil de conscience vibre plus à son esprit qu'à son intellect, d'où la séparation entre les personnes en éveil de conscience et les individus psychologiques, endormis ou inconscients.
Créer une image de soi, c'est une mécanique astrale, c'est ni plus ni moins que de la propagande, une doctrine que les parasites psychiques insufflent à l'ego pour l'encadrer dans une forme, voire dans une personnalité. C'est l'ego qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ce sont les parasites psychiques qui forcent l'ego à se maintenir dans la forme de son ego pour l'empêcher d'atteindre son esprit.
L'Homme en éveil de conscience n'est pas prêt à abandonner la forme de son ego ou de son intellect, car la forme de son ego le sécurise à travers son intellect, et en même temps, l'ego craint son esprit, parce que l'esprit n'a pas de supports psychologiques à offrir à l'ego, d'où la peur de l'ego de se jeter dans le vide.
Se jeter dans le vide, c'est l'action d'abandonner tous ses supports psychologiques pour naviguer sur le mouvement de l'esprit. Pour en arriver à cette prolongation de son esprit, l'ego devra mourir consciemment à son intellect, autrement dit l'ego devra abandonner consciemment l'illusion des supports psychologiques créée par son intellect derrière lequel se cachent les parasites psychiques.
Qu'est-ce qui empêche l'ego d'assumer sa réalité ?
Assumer sa réalité, c'est être dans son esprit et être dans son esprit, c'est l'absence de tous supports psychologiques. Par exemple, la finance est un support psychologique qui maintient l'ego dans une forme, donc loin de son esprit.
Certaines personnes ne peuvent concevoir que la finance est une forme de résistance qui empêche l'ego d'assumer le contact avec son esprit. Je connais des personnes qui font de l'enseignement en lien avec la conscience et ces mêmes personnes sont aux prises avec la forme financière.
Ces personnes savent très bien dans leur for intérieur qu'elles ont une addiction à la forme financière, mais elles n'arrivent pas à s'en extirper mentalement. Du coup, ces personnes vivent de l'insécurité financière dans leur mental et cette vibration d'insécurité est perceptible par une personne sensible à l'énergie, voire une personne consciente.
De ce fait, l'ego, pour cacher son addiction à la finance, va engendrer une fausse image de lui pour créer de l'impression afin de ne pas être détecté par une personne sensible à l'énergie.
Cette image erronée de soi est une personnalité, voire une autre forme d'ego prismique ou réfléchi dans la matière. L'acceptation de la pensée, la personnalité, la forme, l'intellect, les parasites psychiques pour ne citer que ceux-là, sont tous des résistances ou des frontières qui empêchent l'ego d'assumer sa réalité dans la matière.
L'image de soi serait-elle reliée à la forme ?
Effectivement, projeter une fausse image de soi, c'est créer une forme. Il faut savoir que l'Homme est un produit mécanique créé mentalement par les parasites psychiques. La mécanisation du mental de l'Homme s'appuie sur des supports, voire des concepts psychologiques, c'est la raison pour laquelle l'Homme crée des copies de lui-même dans la matière par le biais de personnalités multiples.
Une personnalité, c'est une forme dans laquelle les parasites psychiques ou les entités astrales peuvent se véhiculer dans la matière. L'Homme psychologique crée des images de lui pour se protéger, il craint sa réalité parce qu'il s'appuie sur la forme de son ego à travers les personnalités qu'il a lui-même engendrées par le biais des pensées qui lui ont été insufflées.
L'Homme psychologique n'est pas conscient de ce qu'est une forme, il n'a aucune idée sur la façon dont la forme se crée et la raison de la création de la forme. L'Homme doit savoir qu'une forme, c'est un encadrement psychologique qui le maintient accroché à son intellect.
Cet intellect fait en sorte que l'Homme se décuple pour le maintenir dans la division, du coup, plus il y aura des sous-copies de l'ego, plus l'Homme sera diffracté. Ce faisant, l'Homme sera tellement diffracté qu'il aura peine à concevoir qu'il a un esprit, ce sont les multiples images de lui-même qui auront été engendrées par l'Homme qui le disperseront à travers de multiples formes.
L'Homme devra un jour s'élever au-delà de la forme de son ego pour s'amarrer à sa réalité cosmique.
L'image de soi, serait-elle la prolongation inférieure de la forme de l'ego ?
Exactement, créer une fausse image de soi est la façon astrale de prolonger la conscience inférieure dans le monde de la forme. Autrement dit, l'ego qui se projette dans une personnalité en créant une image de lui, se crée une forme psychologique qui sera la partie inférieure de son mental dans le sens que l'ego va s'empêtrer dans un mental psychologique, d'où la partie inférieure de son êtreté psychologique.
La partie inférieure de l'ego, c'est son mental psychologique qui maintient l'ego dans la forme, voire dans une sous-copie de lui-même. C'est pour cette raison qu'il est dit que l'Homme a plusieurs personnalités, car il vit dans des formes ou dans des sous-copies de lui-même par le biais de la réflexion imagée de son être.
Plus l'ego crée des images de lui, plus il s'enfonce dans la forme expressive de son ego et cela crée la prolongation inférieure de la forme de l'ego. Du coup, l'ego est tellement éloigné de sa réalité qu'il n'arrive plus à percevoir sa réalité, il en arrive à confondre la réalité avec la forme, parce que l'ego est devenu mécanique dans son mental inférieur ou psychologique.
Ce qui rend l'ego mécanique dans son mental, c'est la multiplicité des images de lui qu'il crée pour se dupliquer dans des formes ou dans d'autres personnalités. L'Homme doit cesser de s'enfoncer dans des formes, plus l'Homme créera des images de lui, plus il deviendra lourd dans son mental et plus il sera psychologique, voire mécanique.
Cette prolongation inférieure de l'image de soi enfouit l'ego définitivement dans des formes, c'est la raison pour laquelle l'Homme est inconscient aujourd'hui. Il ne faut pas se leurrer, la forme est très subtile, un individu peut être emprisonné dans une forme sans qu'il le sache.
Les parasites psychiques cachent à l'Homme sa dimension réelle, d'où la prolongation inférieure de la forme de l'ego.
L'ego cherche-t-il une comparaison en créant une fausse image de lui-même ?
Lorsque l'ego se compare à d'autres personnes, c'est là qu'il se fait piéger, il se met à créer des copies de lui-même pour impressionner les autres. Créer des copies de soi, c'est engendrer des personnalités qui sont des formes de réflexion de l'ego.
Il devient évident qu’un ego qui crée une fausse image de lui-même, est un ego qui n'a pas d'identité psychique. En créant une copie de lui-même, l'ego s'identifie à une forme psychologique, voire inférieure à sa propre réflexion.
La majorité des humains vivent dans des copies imagées de leur ego, ces personnes vivent dans la réflexion, voire dans des personnalités, c'est ce qui a fait en sorte de rompre le contact avec l'esprit.
L'Homme vit dans un univers psychologique, il est dans l'illusion de sa propre réflexion et pour supporter ses fausses images de lui, il s'est emboîté dans des formes.
Le contact avec l'esprit sera possible lorsque l'Homme fera exploser les images ou les personnalités qu'il a créées et emprisonnées dans des multiples formes dans sa conscience mentale.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca