Les Chroniques MTC

Chronique #608

Vous appréciez l'esprit ou la forme de votre partenaire de vie ?

Les personnes qui me consultent veulent à tout prix accéder à leur esprit, mais celles-ci doivent connaître l'entrave de la forme, donc c'est la raison pour laquelle elles n'arrivent pas à communiquer avec l'esprit.

À l'évidence, ces personnes sont aux prises avec la forme, prenons comme exemple votre partenaire de vie, posez-vous les questions suivantes à son sujet : "Est-ce l'esprit ou la forme de l'ego qui vous incombe de votre partenaire de vie ? Où placez-vous le focus ?"

Une grande majorité des personnes vont s'arrimer à la forme de l'ego et non à l'esprit à cause de la valeur mise dans la forme de l'ego. Il en est de même pour les personnes ayant comme partenaire de vie un animal. Le principe est le même, si la personne s'attache ou met une valeur sur la forme de son chat par exemple, elle souffrira lors du décès de son animal de compagnie.

Peu importe l'attachement à la forme de l'ego ou de l'animal de compagnie, l'attachement à la forme crée une valeur émotionnelle et celle-ci crée de facto des résistances dans le mental entre l'ego et son esprit.

Chez l'Homme conscient, la question ne se pose pas, car l'Homme conscient est de facto synchronisé avec l'esprit et non avec la forme de l'ego de la personne. Certes, il existe sur Terre de très belles formes d'egos, mais cela reste une forme qui tantôt va dépérir, d'où l'illusion de la forme.

La forme est une vision déconstruite de l'esprit que la personne regarde. Autrement dit, lorsque vous regardez une forme, vous regardez une réflexion, voire une consolidation erronée de l'esprit produite par les parasites psychiques.

L'Homme psychologique, voire inconscient, va regarder la forme de l'ego en face de lui, il ne portera pas son attention sur l'esprit, car à ses yeux la forme le magnétise, d'où par la suite les diverses expériences de l'Homme.

Il faut concevoir la forme comme étant l'habitat de l'esprit, la forme de l'ego, c'est ce qui permet à l'esprit d'être tangible dans la matière. Les parasites psychiques font tout en leur pouvoir pour accrocher l'Homme à la forme de son ego, c'est pour cette raison que l'Homme tient tant à son ego, il adule la forme de son ego, ce faisant, il brise le lien avec son esprit.

Les pensées ont joué un rôle prédéterminant sur le maintien de l'Homme à la forme de son ego, c'est aussi pour cette raison que les parasites psychiques ne cessent de bombarder le mental de l'Homme de toutes sortes de pensées, ces pensées rappellent à l'Homme l'importance de la forme de son ego.

 

Peut-on aimer la forme tout en étant dans son esprit ?

La forme divise l'Homme dans son mental, alors, être en amour avec une forme quelconque, c'est s'emprisonner soi-même dans une forme. Une personne peut apprécier de vivre avec sa conjointe ou son conjoint au niveau de l'esprit, voire dans un mode parallèle.

Un ego conscient ne peut pas tomber en amour avec une autre personne, parce qu'il sait que l'autre personne est une forme qui contient son lot d'astralité. L'amour, c'est un piège à la con tendu par les parasites psychiques pour que deux formes puissent s'amalgamer, pour faire barrage à l'esprit.

Une personne amoureuse n'a pas d'individualité et encore moins d'identité psychique. La forme de l'ego, c'est chaud, (d'où la présence des émotions) et de l'esprit, c'est froid.

Ce qu'il faut savoir au sujet de la forme, c'est que celle-ci ne doit pas utiliser l’Homme, au contraire, c'est à l'Homme d'utiliser la forme de façon intelligente. L'autre jour, en consultation avec une personne, je lui ai posé la question suivante : "Qu'arriverait-il si votre chat se faisait frapper mortellement par une automobile ?"

La personne a répondu que cela serait très grave pour elle, je lui ai dit : "Vous voyez, c'est là que le problème se situe, vous avez mis une valeur dans la forme de votre chat !"

Lorsqu'une personne met une valeur quelconque dans une forme, elle se lie systématiquement au plan astral. En fait, elle autorise inconsciemment les parasites psychiques à pénétrer dans son mental à des fins de manipulations.

Comment peut-on concevoir un tel accord avec l'astral ? Il faut être inconscient pour ouvrir les portes de son mental aux parasites psychiques. De cet état de fait, il devient très difficile pour la personne psychologique ou inconsciente de se connecter à son esprit.


Se séparer de la forme, permet-il la connexion avec l'esprit ?

Il est très important pour l'Homme de se dissocier de la forme pour être en contact avec l'esprit. Croire en la forme, c'est noyer le poisson dans l'eau, autrement dit la forme de l'ego ou tout autre forme est une illusion maintenue par les parasites psychiques pour sanctionner l'Homme d'avec son esprit.

Les parasites psychiques utilisent plusieurs outils pour ancrer l'Homme à la forme. Ceux-ci ont créé l'intellect qui est une interface psychologique qui maintient l'Homme en relation avec les parasites psychiques ou les entités astrales. Du coup, ils utilisent la pensée, la mémoire, les émotions ainsi que d'autres subterfuges pour forcer l'Homme à croire en la forme.

Lorsque l'Homme prend conscience qu'il doit se séparer de la forme dans son mental, il quitte le quai psychologique auquel il était amarré pour aller en haute mer dans son mental. La haute mer, ici, représente la conscience globale, voire l'esprit qui n'a pas de fin en soi.

C'est après coup que l'Homme réalisera qu'il est présent à son esprit, c'est aussi à cet instant que la communication s'installera dans le mental de l'Homme après que celui-ci ait quitté consciemment la forme dans son mental.

Pour se détacher de la forme, l'Homme devra traverser ses peurs, ses craintes et toutes ses illusions psychologiques qui ont été matérialisées sous la forme de supports psychologiques.
 

L'Homme doit prendre conscience de la forme, pourquoi ?

Le monde de la forme est un monde d'illusions, voire de diverses personnalités. En fait, lorsque vous rencontrez une personne psychologique ou inconsciente, vous êtes en présence d'une forme.

Le problème qui se pose avec l'Homme psychologique, c'est qu'il a développé une croyance en la forme. Il croit impunément que la personne psychologique en face de lui est réelle, il ne se rend pas compte que c'est une forme, voire une personnalité.

Un individu dans son esprit est une personne réelle, tandis qu'un individu dans son intellect est un ego dans la forme d'une personnalité. Comme expliqué dans d'autres chroniques, une personnalité, c'est une forme qui sert de véhicule aux parasites psychiques ou aux entités astrales afin que ceux-ci puissent se véhiculer dans la matière.

La forme cache un monde obscur rempli de parasites psychiques qui utilisent l'énergie de l'Homme pour engendrer des formes, d'où la création de ce monde de formes. Cette illusion est tellement réaliste que l'Homme ne peut s'empêcher de CROIRE en la forme, d'ailleurs, il en est prisonnier depuis des lustres.

Comprendre le monde de la forme permettra à l'Homme de s'en dissocier consciemment, cela lui permettra d'avoir accès à l'esprit.
 

Transcender la forme du couple

Un couple, c'est une forme, voire une anomalie du mental inférieur pour maintenir deux personnes dans une même forme. Certes, la formation d'un couple relève de la programmation karmique, mais il n'en demeure pas moins que c'est une forme qui un jour devra être transpercée par le glaive de l'esprit.

La forme appartient à l'astral, elle maintient l'Homme dans une bulle émotive tout en étant illusoire. À partir de cette bulle, les parasites psychiques manipulent et créent de la division au sein du couple pour maintenir le couple dans la polarité, voire dans le positif et le négatif.

Les personnes qui sont en éveil dans leur conscience mentale prennent conscience de la forme de leur couple, ces personnes réalisent qu'elles sont prisonnières dans la forme du couple.

Partant de cet état de fait, le mental de ces personnes se refroidit au fil des intégrations, du coup, l'esprit force le mental à s'expanser. Pour ce faire, les personnes en éveil de conscience se voient soudainement confrontées à quitter la forme de leur couple.

Le couple est formé de deux partenaires et chacun d'eux est une forme maintenue par l'illusion de la forme par les parasites psychiques, voire les entités astrales. Le couple n'est ni plus ni moins qu'une plate-forme psychologique sur laquelle évoluent deux partenaires emprisonnés dans une forme psychologique. C'est le réveil de l'Homme dans sa conscience mentale qui fait en sorte qu'il prend conscience qu'il est dans une forme.

J'ai reçu plusieurs personnes en consultation qui vivent le phénomène de la sortie de la forme du couple. D'un côté, ces personnes ne veulent pas quitter la forme de leur couple, mais l'esprit force le passage de l'énergie éthérique dans le mental pour amener là (ou les) personne à transcender la forme du couple.

Je suis moi-même confronté à ce phénomène de transcender la forme du couple parce que mon mental veut prendre de l’expansion. Le 26-05-2022, j'ai eu une vision dans laquelle je me voyais assis à la table à laquelle il y avait une cinquantaine de convives. En fait, ces convives étaient ma famille et celle de ma conjointe, je me suis mis debout et j'ai officialisé mon départ pour la France.

Bref, j'ai raconté cette vision à ma conjointe, évidemment, cela lui a créé un choc. J'ai dit à ma conjointe qu'il fallait regarder cette vision au-delà de la forme de l'ego, dans le sens que ce n'est pas l'ego qui veut se séparer de la forme du couple. Au contraire, c'est l'esprit, voire le double éthérique qui va amener l'ego à quitter la forme de son couple afin que celui-ci puisse matérialiser ce pour quoi il s'est incarné dans la matière. L’esprit a préséance sur la forme du couple et sur n’importe quelles formes.

La décision de quitter la forme du couple n'appartient pas à l'ego, elle relève de l’esprit ou du double de l'Homme sur le plan de l'éther, c'est la raison pour laquelle la personne doit dépasser la forme de son couple.

La forme, c'est une prison, il en est de même pour la forme du couple. Le mouvement de l'esprit doit avoir la priorité sur la forme du couple dans le sens où chaque personne formant le couple doit prioriser l'esprit au détriment de la forme de l'ego et du couple.

Si les personnes au sein d'un couple regardent au-delà de la forme de leur ego, elles ne souffriront pas lors de la séparation de leur couple. Il faut savoir que la souffrance est engendrée par la forme et non par l'esprit.

L'Homme est avant tout une conscience, voire un esprit qui anime la conscience, tandis que la forme crée de l'énergie statique par le biais de la polarité dans un couple, d'où la souffrance des personnes qui s'attardent à la forme de leur couple.

Une personne consciente suit le mouvement de son esprit et une personne inconsciente ou psychologique s'empêtre dans la forme.

L'Homme ne contrôle rien dans la matière, il ne fait que suivre le mouvement de son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 02-06-2022
Fiche: id-00687 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08031 visites + 5 visiteurs