Les Chroniques MTC

Chronique #607

Se jeter dans le vide consciemment !

L'Homme ne connaît pas réellement le vide, il vit depuis des lustres sur des supports psychologiques, c'est son intellect qui lui donne une fausse sécurité en maintenant l'Homme dans la peur et dans la croyance.

Du coup, l'Homme craint fortement son esprit, il préfère se réfugier sur la plate-forme psychologique que l'on nomme l'intellect. De cette croyance en l'intellect, il est très difficile pour l'Homme de rompre avec ce dernier, car celui-ci le maintient dans l'illusion d'une fausse réalité.

Pour accéder à son esprit, l'Homme a besoin de se jeter dans le vide, il doit comprendre que tous les supports psychologiques qui le maintiennent dans cette illusion doivent être abandonnés consciemment. Pour ce faire, l'Homme doit cesser de CROIRE en son intellect, il est temps pour celui-ci de renouer avec son esprit en se jetant dans le vide sidéral de son esprit.

Se jeter dans le vide de son esprit veut dire abandonner consciemment son plancher psychologique, voire son intellect ainsi que tous les supports psychologiques. Tant et aussi longtemps que l'Homme demeurera dans le nid de son intellect, il sera dans l'illusion, dans la stagnation, dans la croyance, voire dans la polarité.

L'illusion de la vie psychologique se maintiendra tant que l'Homme y mettra de la croyance, lorsque l'Homme cessera de CROIRE, l'illusion s'estompera et l'Homme sera de facto dans son esprit. Autrement dit, l'Homme, au lieu d’être dans le miroir,  sera devant le miroir, voire dans la compréhension.

Se jeter dans le vide de son esprit demandera à l'ego une énorme prise de conscience, l'ego doit être disposé à mourir mentalement à son mental inférieur, pour ne pas dire à son intellect.
 
C'est l'utilisation de supports psychologiques qui empêchent l'ego de se connecter à son esprit ou de se jeter dans le vide. L'Homme psychologique ou inconscient a tout un arsenal de supports psychologiques sur lesquels il peut s'appuyer pour garantir sa survie psychologique dans la croyance de la forme de son ego.

Les supports psychologiques tels que les mémoires, les émotions, la croyance, le désir, etc., font de lui un être inconscient, car l'Homme ignore que tous les supports psychologiques ont été mis en place par les parasites psychiques.

Ce qui donne de la valeur aux supports psychologiques, c'est la croyance dans les (ou en les) pensées que l'Homme reçoit dans son mental, du coup, l'Homme accepte les pensées comme étant sienne. De ce fait, la pensée acceptée par l'Homme inconscient contribue à maintenir la rigidité des supports psychologiques dans le mental de l'Homme.

Le temps est venu pour l'Homme de prendre conscience du vide de son esprit, il doit à tout prix délaisser la forme psychologique dans laquelle il est maintenu prisonnier par l'illusion de la croyance en cette forme de paternité psychologique.
 

Comment rompre avec l'intellect ?

Plonger dans le vide sidéral de son esprit est la seule façon pour l'Homme de rompre avec l'intellect, voire tous ses supports psychologiques. L'Homme doit prendre conscience du rôle de son intellect, il doit savoir que celui-ci est la source du problème, car cet intellect alourdit considérablement l'espace mental de l'Homme avec tous ses supports psychologiques.

L'intellect handicape l'Homme dans son mental, il diminue le taux vibratoire du mental pour permettre aux parasites psychiques de cohabiter avec l'Homme sans que celui-ci ne le sache, du coup, l'Homme se retrouve handicapé dans son mental.

C'est la raison pour laquelle l'Homme a un mental inférieur, lorsque l'Homme aura pris conscience de tous ses mouvements psychiques qui se jouent dans son mental, c'est à cet instant que son réveil dans sa conscience mentale débutera.

La prise de conscience mettra en lumière toute cette manipulation dans le mental de l'Homme, ce faisant, l'Homme fera le grand saut dans le vide sidéral de son esprit. En sautant dans le vide de son esprit, l'Homme brisera toutes les structures psychologiques mises en place par les parasites psychiques.

Les parasites psychiques font croire à l'Homme qu'il a besoin de supports psychologiques pour fonctionner, ceci est la plus grande arnaque astrale imposée à l'Homme par les entités astrales.

La croyance, fait en sorte de décroître la relation entre l'Homme et son esprit, cette croyance, maintient l'illusion des supports psychologiques en place dans le mental de l'Homme. La croyance est une sorte de carcan qui maintient l'Homme dans la psychologie rationnelle et dans les mémoires, pour ne pas dire dans la polarité.

Les supports psychologiques sur lesquels l'Homme s'appuie sont en fait des résistances psychologiques. Une résistance psychologique, c'est une émotion statique logée dans le mental pour l'alourdir. Ces émotions statiques pèsent lourd sur le mental de l'Homme, c'est pour cette raison que l'Homme n'arrive pas à communiquer avec son esprit, son mental est rempli de résistances.

Un exemple de support psychologique serait en autre une personne qui ne cesse de valider l'information à travers son intellect, au lieu de laisser sa petite voix intérieure remonter à la surface.

C'est la prise de conscience qui permet de dissoudre les résistances dans le mental de l'Homme. La prise de conscience permettra à l'Homme d'avoir la compréhension sur le fait de vivre dans une forme, voire en vase clos.

Ainsi, la compréhension brisera la coque psychologique de l'ego, une fois cette coque fragmentée, l'énergie éthérique pénétrera dans le mental de l'Homme et amènera l'Homme à rompre définitivement avec l'intellect. C'est après coup que l'Homme pénétrera consciemment dans le vide sidéral de son esprit.


► Voici un fait concret :

Récemment, j'étais en consultation avec une personne qui se disait manipulée par une entité depuis plusieurs années. Après avoir descendu la compréhension dans le mental de cette personne, soudainement cette personne s'est mise à pleurer, elle disait qu'une grosse émotion venait de passer.

J'ai dit à cette personne que c'était une résistance émise par cette entité qui venait de rompre. Cette résistance agissait comme un barrage qui s'est affaissé par la compréhension éthérique dans le mental de la personne.

Par la suite, cette personne a ressenti une grande liberté dans son mental.

La veille de la consultation, cette personne a rêvé que l'on lui enfonçait un pieu dans la tête. Du coup, elle m'a demandé ce que le rêve signifiait, j'ai dit à la personne que ce rêve signifiait que c'est aujourd'hui que son entité va mourir, d'où l'éclatement de la résistance dans le mental de cette personne.


L'Homme dans son esprit n'a pas besoin de supports psychologiques, pourquoi ?

Les supports psychologiques que les parasites psychiques donnent à l'Homme ne sont que des formes dans lesquelles l'Homme donne un aspect mécanique à la pensée qu'il reçoit dans son mental. Autrement dit, l'Homme répond mécaniquement aux pensées que les parasites psychiques lui insufflent dans son mental.

Les supports psychologiques chez l'Homme inconscient agissent en tant que contrepoids dans le mental de l'Homme. Ce contrepoids maintient une sorte de balance mortuaire dans le mental psychologique de l'Homme, dans le sens que celui-ci est soumis aux influences nocturnes de ce contrepoids dans son mental.

Les influences nocturnes sont des parasites psychiques qui agissent dans l'ombre dans le mental de l'Homme. Ceux-ci se déploient dans l'espace mental et influencent le comportement de l'Homme via la pensée.

Le contrepoids mortuaire dans le mental de l'Homme va le maintenir dans cette polarité, dans le sens que tantôt l'Homme sera heureux, tantôt, l'Homme sera malheureux, d'où le synchronisme de la polarité dans le mental de l'Homme inconscient ou psychologique.

L'Homme dans son esprit n'a nul besoin de supports psychologiques qui sont en fait des résistances psychologiques qui empêchent l'Homme d'être libre dans son espace mental.

L'Homme dans son esprit SAIT et l'Homme dans son intellect CROIT !

Le savoir est l'unification de l'Homme avec son esprit, l'Homme conscient sait que la forme est un quadrilatère qu'utilisent les parasites psychiques pour encadrer l'Homme dans des formes psychologiques.

L'esprit a toujours été présent à l'Homme, le problème, c'est l'Homme qui n'est pas présent à son esprit parce qu'il se perd dans le monde de la forme. Lorsque l'Homme croit en la forme, il perd d'office sa présence à son esprit, car il est présent à la forme qu'il idolâtre.

L'autre jour, je regardais le Pape au journal télévisé, il est dit que le Pape, c'est la fonction la plus élevée dans la croyance catholique et il n'est pas possible d'être plus près de Dieu.

Le Pape est prisonnier dans une forme spirituelle à cause de la croyance en celle-ci, on lui fait croire qu'il est près de Dieu, mais dans les faits, le rôle du Pape est de maintenir l'Homme dans l'illusion de la forme spirituelle. Grâce à son statut spirituel, le Pape force l'Homme à croire en cette forme de Dieu.

La seule et unique légitimité que le Pape peut avoir, c'est de croire en cette illusion qu'il est près de Dieu. C'est fou comme l'Homme peut se faire berner de la sorte dans son mental.

Toutes les religions sont des supports psychologiques et spirituels qui gangrènent le mental de l'Homme par la croyance. Si l'on remarque une chose, c'est toujours la croyance qui revient sur le devant de la scène, car la croyance permet à la forme d'exister.

C'est l'Homme dans son esprit qui détruira tous les supports psychologiques dans le mental de l'Homme psychologique, voire inconscient.

Ce n'est qu'une question de temps avant que l'Homme vive le grand effondrement de son mental psychologique.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-05-2022
Fiche: id-00686 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07273 visites + 6 visiteurs