Les Chroniques MTC

Chronique #601

Le périsprit emprisonné par l'intellect !

Le périsprit est la partie réfléchie de l'esprit dans la matière, il est l'enveloppe semi-matérielle de l'esprit emprisonné dans la cage intellectuelle, voire la forme de l'ego. Beaucoup de personnes en éveil de conscience sont aux prises avec l'incompréhension de l'esprit, du périsprit, de l'intellect, les parasites psychiques et de la forme de l'ego.

Le but de cette chronique est de mettre en lumière tous les aspects psychiques constituant la présence de l'ego dans l'expression de sa forme matérielle. L'esprit est la partie réelle de l'Homme et le périsprit est la partie réfléchie de l'esprit dans la matière, c'est le même principe qui s'applique lorsque l'ego se regarde dans le miroir, il voit la partie réfléchie de son ego.

Le périsprit, voire la partie réfléchie de l'esprit, se croit réel, mais celui-ci pour être réel doit s'unifier à son esprit. Pour l'instant, le périsprit est sous la coupole de l'intellect qui maintient la partie réfléchie de l'esprit prisonnière dans la forme de l'ego.

L'intellect fait partie de la forme de l'ego, celui-ci a besoin de la forme pour exister, d'où l'intérêt de l'intellect de maintenir le périsprit prisonnier dans la forme de l'ego. La forme de l'ego devient la partie réfléchie du périsprit, il faut savoir que l'esprit, le périsprit et la forme de l'ego font partie des prismes de la lumière décomposée qui forme la matière.

La puissance de l'intellect réside dans la croyance du périsprit en cet intellect, voire la partie psychologique qui permet au périsprit de sonder la matière par le biais des émotions et des expériences.

Du coup, lorsque l'ego croit en l'intellect, il accepte de facto la forme de son ego, c'est comme si l'ego acceptait les règles psychologiques du monde de la forme sans le savoir. Du coup, le périsprit s'emprisonne dans la forme de l'ego qui devient son habitat psychologique.

Cet habitat psychologique, voire le mental psychologique de l'ego, sera la nouvelle réalité faussée du périsprit qui croit en la forme de son ego par l’entremise de l’intellect. À l'évidence, cette castration du périsprit avec l'esprit va créer une distanciation psychique, c'est la raison pour laquelle l'ego via le périsprit n'arrive pas à communiquer avec l'esprit.

Pour qu'il y ait communication avec l'esprit, le périsprit doit s'élever au-delà de la forme de son ego. Pour ce faire, le périsprit doit cesser de croire en l'intellect, car c'est la croyance en l'intellect qui fait office de barreaux pour maintenir le périsprit ou la réflexion de l’esprit dans la cage psychologique.

Pour que la forme de l'ego existe, il a fallu l'aide des parasites psychiques, voire des entités astrales qui bombardent sans cesse le périsprit pour le garder prisonnier dans la croyance qui est une illusion bien rodée par les parasites psychiques afin de contrôler le périsprit et surtout de le maintenir éloigné de son esprit qui est la réalité du périsprit.
 

Comment quitter la cage de l'intellect ?

La cage de l'intellect est une illusion soutenue par les parasites psychiques, voire les entités astrales qui irradient le mental de l'ego de toutes sortes de pensées qui font en sorte de maintenir le périsprit ou la réflexion de l’esprit via l'ego dans la croyance en cette fausse réalité.

Cette absurdité illusoire, créée par les parasites psychiques, oblige le périsprit à se soumettre à la forme de son ego. Du coup, le périsprit et l'ego ne fait qu'UN, d'où la forme psychologique de l'ego et de la croyance en cette forme prismatique.

Il est important que l'Homme sache sa composition psychique, psychologique et physique pour intégrer cette compréhension sur sa propre existence dans la matière. Lorsque l'Homme comprendra la gouvernance de son intellect sur le périsprit, voire la réflexion de son esprit, il pourra quitter la cage de son intellect.

L'Homme doit comprendre que sa tête est un laboratoire dans lequel on expérimente les prismes de la lumière. L'Homme doit savoir qu'il est maintenu dans la cage de son intellect uniquement par la croyance en son intellect.

L'Homme en éveil de conscience apprendra avec le temps et les intégrations vibratoires qu'il est prisonnier dans une cage intellectuelle, voire psychologique. Lorsque l'Homme aura étudié et intégré la compréhension sur l'occulte dans son mental, il pourra quitter consciemment la cage de l'intellect.


Comment s'élever au-delà de la forme de l'ego ?

Avant de pouvoir s'élever au-delà de la forme de son ego, l'Homme doit assimiler toute la compréhension de ce qu'est la forme de l'ego. Il y a l'ego et la forme de celui-ci, voire une personnalité.

Pour situer la forme de l'ego, il faut la décomposer comme suit :

Il y a l'esprit qui s'est réfléchi dans la matière, cette réflexion a créé le périsprit qui a été capturé par les parasites psychiques, voire les entités astrales. Après cette capture du périsprit, celui-ci a été positionné dans une personnalité qui a donné la forme de l'ego qui est encadré par l'intellect.

Le périsprit, voire la réflexion de l'esprit dans la matière, est maintenu prisonnier dans des personnalités ou dans des formes temporelles. Ce faisant, les parasites psychiques ou les entités astrales font croire au périsprit à travers la forme de l'ego qu'il est dans sa réalité, du coup, l'ego accepte cette réalité illusoire comme un état de fait.

Pour s'élever au-delà de la forme de son ego, il faut que l'Homme cesse de CROIRE, l'Homme doit cesser de croire que la pensée est sienne, il doit savoir que derrière cette manipulation psychique se cachent des parasites psychiques, voire des entités astrales qui utilisent la forme de l'ego comme un laboratoire dans lequel on persécute le périsprit ou la réflexion de l'esprit pour tenter de catalyser cette réflexion et de lui donner une sorte de réalité à travers la croyance.

Pour faire simple, l'ego doit cesser de croire en l'intellect, il doit dépasser la somme de toutes ses peurs qui ne sont que des illusions créées par les parasites psychiques.

C'est ainsi que l'Homme ou son périsprit inversera sa propre réflexion pour se réunifier à son esprit.

 

Est-ce à des fins d'éducation que l'Esprit autorise l'intellect à emprisonner le périsprit ?

Dans les univers, tout est évolution et ce que l'Homme vit sur Terre fait partie de l'évolution de la conscience mentale. En fait, c'est l'esprit qui teste sa réflexion, voire le périsprit à travers des prismes vibratoires.

Certes, l'Homme regarde l'astral comme des parasites psychiques, mais ceux-ci doivent évoluer, ce sont des formes de vie existentielles dans l'énergie de la vie. Tout ce qui existe est fait d'énergie, alors, il va sur soi que le taux vibratoire de cette énergie qui compose la vie dans les univers subisse des hausses de taux vibratoires, d'où l'évolution de la vie sur Terre.

Pour répondre à la question, l'intellect dans l'Homme est aussi une réflexion des parasites psychiques qui tentent de reproduire la vie en vase clos, pour ne pas dire dans un espace psychologique, voire dans des formes.

L'esprit autorise l'intellect via les parasites psychiques à emprisonner sa propre réflexion, voire le périsprit pour l'éducation et l'évolution de la conscience mentale de l'Homme.

C'est lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans la matière que celui-ci prend conscience de sa réalité cosmique. Lorsque l'on m'a réveillé dans la matière, je n'en revenais pas de voir que j'étais dans un profond sommeil.

Qui aurait pu imaginer que l'Homme avait un double éthérique, cela dépasse l'entendement. Mais le jour arrivera où l'Homme réalisera qu'il n'appartient pas à la forme de son ego, il prendra conscience de sa réalité éthérique, du coup, il se connectera définitivement à l'éther de son mental.


Qu'entendez-vous par "La somme de toutes ses peurs ?"

L'Homme est assis sur ses peurs qui lui servent de supports psychologiques en plus de le maintenir emprisonné dans son intellect, voire dans son mental psychologique.

Les peurs de l'Homme sont des illusions issues de croyances qui lui ont été insufflées par les parasites psychiques afin de contenir le périsprit dans un cadre psychologique, voire intellectuel.

L'Homme est privé de son esprit à cause de sa croyance en son intellect, il donne de la valeur à l'intellect qui en retour crée des peurs dans le mental psychologique de l'ego pour le maintenir sous le contrôle psychologique.

Ce faisant, les peurs deviennent une addiction pour l'ego, c'est comme si les peurs de l'ego étaient une frontière psychologique qu'il ne doit pas franchir. L'esprit rappelle le périsprit à revenir vers sa source, le périsprit, c'est l'union semi-matérielle entre la réflexion de l'esprit et l'ego.

Lorsque l'ego prendra conscience qu'il est la réflexion de son esprit, c'est à cet instant précis qu'il s'éloignera de l'intellect. Du coup, l'ego en éveil de conscience franchira consciemment la somme de toutes ses peurs, voire la peur de perdre à tous les niveaux de sa vie psychologique.

Le mental psychologique de l'ego contient la somme de toutes ses peurs, c'est-à-dire de toutes les valeurs psychologiques et matérielles que l'ego s'est approprié. Du coup, l'ego a peur de perdre sa/son partenaire de vie, il a peur de perdre sa maison, il a peur de ceci, de cela, dans la peur, il n'y a pas de limites à l'illusion.

La peur appartient au monde de la forme, voire le monde inférieur ou psychologique.

Si l'Homme veut se connecter à son esprit, il devra dépasser la somme de toutes ses peurs, il devra mourir à son intellect pour entrer dans le vide de l'esprit. Entrer dans le vide de l'esprit veut dire : "Ne plus être assujettie mentalement par des supports psychologiques."

La peur réside dans les supports psychologiques qui créent une entrave à la connexion de l'Homme avec son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-05-2022
Fiche: id-00680 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07640 visites + 3 visiteurs