Depuis l'arrivée de la Covid-19 dans le milieu de vie des humains, celle-ci génère une pression soutenue qui affecte de plus en plus le mental psychologique des individus.
Cette pression grandissante se fait sentir dans le cadre familial, chez une personne seule, dans le couple, etc.
Mais comment est-ce possible ?
Le mental de l'ego est en quelque sorte une sphère polarisée, cette sphère que l'on nomme le cerveau est divisée en deux pôles, le négatif et le positif qui génèrent de l'interaction avec les émotions dans le mental de l'ego.
Pour comprendre les mouvements de pression dans le mental de l'ego, celui-ci doit savoir qu'il existe trois types de pression :
A) La pression ascendante
B) La pression descendante
C) La pression zéro
█ La pression ascendante (positive)
Ce type de pression développe chez l'ego un stress inversé dans son mental, une sorte d'illusion dans laquelle l'individu va se réfugier en s'appuyant aveuglément sur l'espoir qui encore là est une émotion positive. L'espoir est l'équivalent de mettre une personne dans une chaloupe sans les rames. Dans ce cas de figure, l'ego renforcera son contrôle sur lui-même et sur son entourage pour se créer des alliés provisoires qui tomberont au combat, car la polarité doit s'équilibrer par l'annihilation et vice et versa.
█ La pression descendante (négative)
Cette pression est en quelque sorte l'abandon de l'ego à ses émotions descendantes, c'est-à-dire que, l'ego acceptera inconsciemment d'être tiré vers le bas de sa conscience par ses émotions destructives qui engendreront dans son mental une forte pression négative. L'ego doit comprendre que les pôles dans son mental sont toujours en mouvement et ceux-ci tentent constamment de s'annihiler l'un et l'autre d'où la création de la polarité dans le mental de l'ego qui est soumis à cette activité cérébrale qu'il ne soupçonne même pas.
█ La pression zéro (le vide)
C'est l'équilibre parfait dans un mental ordonné, car celui-ci est absent de crainte, de peur, d'angoisse, anxiété, etc. Pour atteindre la pression zéro dans son mental, l'ego doit connaître les lois de la polarité dans son mental qui exercent une pression constante. Pour résumer, une bonne compréhension sur la pression ascendante et descendante aura pour effet de dissiper la pression dans le mental de l'ego.
Pouvons-nous passer d'une pression à une autre ? Pression positive à pression négative et inversement ?
Il suffit d'un événement choc pour que l'ego passe de la pression positive à la pression négative. Un ego qui vit de la polarité dans son mental, il peut basculer rapidement d'une pression à une autre en un quart de seconde. Cette bascule, l'ego la doit à son intellect, c'est lui qui maintient l'ego à l'extrémité de ses pôles.
Il y a deux types de pression, la pression psychologique et la pression psychique. La pression psychologique est créée par l'intellect dans le mental de l'ego et la pression psychique est créée par le double éthérique, voire l'esprit. C'est une question de statut vibratoire chez les personnes en intégration d'énergie.
La pression psychologique émise par l'intellect est appuyée par les émotions de l'ego, tandis que la pression psychique est créée par des strates d'énergie éthérique depuis l'éther qui envahit le mental de l'ego.
Est-ce que ce sont les forces invisibles qui nous poussent vers une pression et pas une autre ?
Que ce soient les forces astrales ou éthériques, celles-ci créent de la pression dans le mental de l'Homme, car celui-ci est le réceptacle de ces énergies qui contrôlent la matière. Il faut savoir que la pression psychologique, voire astrale, positionne l'ego dans l'émotion. Partant de ce fait, l’ego vit de la manipulation, contrairement à la pression psychologique, la pression psychique va plutôt chasser les émotions dans le mental de l'ego.
Le monde invisible est présent dans la matière, les Hommes ne voient pas l'invisible, car ils sont voilés par leurs émotions qui sont stockées dans le mental.
Personnellement, vers l'âge de cinq ans, je voyais l'invisible et les mondes visible et invisible cohabitaient ensemble, pour moi, c'était comme deux plans de conscience imbriqués l'un dans l'autre. Par la suite, mon intellect est devenu de plus en plus présent et la vision avec le monde invisible s'est éteinte.
Celle-ci est revenue en 1989 lors de l'ouverture de mes centres psychiques. Le monde de l'invisible est bien plus près de nous que nous pouvons l'imaginer. Les forces invisibles sont présentes sur Terre pour éduquer l'ego afin que sa conscience puisse évoluer.
Alors la pression est somme toute un outil qui aurait intérêt à être compris.
Comment atteindre la pression zéro ? Et surtout, comment y rester ?
Pour atteindre la pression zéro, l'ego doit comprendre la mécanique occulte dans sa tête, car le fait d'accepter une pensée peut l'amener à vivre de fortes pressions et le fait de s'appuyer son l'intellect peut aussi apporter de la pression dans son mental.
La pression négative et positive fait partie de la polarité tandis que la pression zéro ne crée aucun impact dans le mental de l'ego. Pour atteindre la pression zéro, l'ego doit prendre conscience de ses deux pôles et de leur fonctionnement.
Une fois les deux pôles appréhendés, l'ego doit prendre conscience qu'il doit être présent dans son mental, c'est à cette seule condition que l'ego pourra se maintenir dans la pression zéro.
Pour demeurer dans la pression zéro, il est capital que l'ego prenne conscience que son intellect va tenter de lui faire quitter son espace mental pour le récupérer. Ce qui revient à dire que l'ego doit toujours être conscient de son esprit pour ne pas se faire récupérer ou se faire projeter dans les pôles.
Donc, pour atteindre la pression zéro, l'ego doit être conscient des forces invisibles dans son mental sinon, celui-ci sera récupéré par l'intellect, voire les parasites psychiques.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca