Les Chroniques MTC

Chronique #590

Est-ce possible que mon double essaye de m'isoler des autres ?

Un lecteur s'interroge sur son isolement et ses dommages collatéraux !

Le lecteur raconte ceci :

Je vois les enfants de ma copine être manipulés par l'astral, celle-ci est aussi manipulée, elle dit que tout est ma faute selon eux.

Le problème est que je suis ici et je suis… Cela et moi, je suis neutre dans mon coin, je ne fais rien de spécial. Je vois de la zizanie autour de moi.


La pression de l'énergie éthérique va impacter les couples de plus en plus, j'ai reçu en consultation plusieurs personnes qui sont en couple et lorsque je leur demandais comment ça se passe avec le conjoint/conjointe, celles-ci disaient que ça allait.

Dernièrement, plusieurs de ces personnes m'ont écrit, elles disaient commencer à ressentir une lourdeur de la part du conjoint/conjointe. Cette lourdeur est normale, car si le taux vibratoire de l'un des deux conjoints se modifie, la personne sera plus sensible à l'énergie, elle ressentira le poids psychologique de l'autre personne, d'où la lourdeur.

Pour répondre à la question à savoir si le double éthérique peut isoler l'ego d'autres personnes, la réponse est affirmative. J'ai vécu cette expérience d'isolement social sur une période de trente ans, au début, mon ego a pleuré sa vie, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, mais avec le temps, l'ego a pris position dans son mental et il s'est moulé à son esprit.

L'isolement d'une personne, voire le retrait de celle-ci de sa vie sociale, est très important, car cela permet à la personne de s'individualiser. L'isolement provoqué par le double éthérique va systématiquement dissoudre toutes les personnalités de l'ego, il va également déstructurer l'intellect de l'ego.

Partant de ce fait, le double éthérique fera vivre à l'ego la mort consciente de son intellect ou la mort de son mental psychologique. C'est à cet instant précis que le transfert psychique va s'opérer entre l'ego et son esprit, car l'ego aura quitté définitivement la forme de son ego qui lui servait de cage psychologique pour le maintenir dans la forme de sa propre réflexion.

Attention, il ne faut pas confondre l'isolement psychologique de l'isolement éthérique, c'est-à-dire de l'isolement provoqué par le double éthérique, sinon l'ego sera dans une fâcheuse position psychologique.

L'isolement psychologique est provoqué par des craintes, des peurs, de l'anxiété, etc. Tandis que l'isolement éthérique est un isolement créé et conditionné par l'esprit de la personne, voire le double éthérique.

L'isolement éthérique crée chez la personne une incompatibilité vibratoire avec les personnes psychologiques. La personne en isolement éthérique est très sensible à l'énergie mentale, cette sensibilité lui permet de détecter ou de ressentir l'astral chez les autres personnes, d'où par la suite l'incompatibilité vibratoire entre les personnes.


Maintenant, que faire lorsqu'il y a une trop grande incompatibilité avec le conjoint/conjointe, voire d'autres personnes ?

La décision n'est pas du ressort de l'ego, mais plutôt celle de l'esprit qui forcera l'ego à se séparer consciemment de l'autre conjoint ou d'autres personnes qui sont devenues incompatibles dans l'énergie.

C'est l'énergie éthérique qui dicte les règles, c'est pour cette raison que certaines personnes vont se détacher consciemment de leur conjoint/conjointe à cause de la distanciation vibratoire. Le nouveau conjoint/conjointe de l'ego sera son esprit et rien ne pourra dissocier cette unification.

Le couple doit se former dans l'esprit et non dans la forme de l'ego, pourquoi ? La forme de l'ego est contrôlée par les parasites psychiques, ce qui empêche l'ego de se connecter à son esprit. Le couple qui se forme dans la forme est un couple illusoire, voire un couple psychologique qui s'enfonce dans les émotions et dans la barbarie astrale.

Pour sortir l'individu de la forme de son ego ou de la forme du couple, l'esprit va simplement modifier le taux vibratoire dans le mental de la personne et celle-ci aura la compréhension qui lui revient pour se dissocier consciemment de la forme du couple ou de la forme sociale.

L'Homme n'est pas sur Terre pour vivre indéfiniment dans la forme réfléchie de son esprit. Le temps est venu pour lui de se redresser à la verticale dans son mental afin de se recadrer avec son esprit.

L'isolement éthérique est l'outil qui détachera l'ego de la forme, du coup, celui-ci aura une identité psychique. L'isolement éthérique est la meilleure chose qui peut arriver à l'Homme, l'isolement éthérique va rompre toutes les amarres psychologiques qui maintiennent l'Homme rattaché à la forme de son ego.


Comment l'ego doit-il appréhender cet isolement imposé par le double éthérique ?

Cet isolement doit être appréhendé au-delà de la forme de l'ego, c'est l'ego qui doit se connecter à son esprit pour avoir la compréhension pleine et entière de ce qu'il vit dans le fait d'être isolé de sa vie sociale.

Une vie sociale, c'est une vie horizontale, psychologique et enclin de souffrances psychologiques à cause du culte que l'ego porte à son intellect. L'ego doit comprendre que l'isolement éthérique est une sorte de désenclavement du monde de la forme.

Certes, sur le coup, cela ne semble pas évident, car l'ego est émotionnellement attaché à la forme de son ego, pour ne pas dire à son intellect. Mais lorsque celui-ci aura commencé à ressentir la liberté psychique dans l'isolement éthérique, l'ego aura vite compris que sa vie n'est plus dans la forme de son ego.

Évidemment, l'ego ne peut pas demeurer assis sur une chaise à ne rien faire, il doit développer une sorte d'attraction terrestre pour donner de la légitimité à son ego. Dans mon cas, j'ai développé l'informatique qui a servi à brûler du temps et à maintenir l'ego bien ancré dans la matière.

 

L'ego peut-il redevenir comme avant ?

C'est impossible, une fois l'ego mis en isolement éthérique, c'en est terminé pour lui, c'est la mort psychologique assurée qui l'attend. Lorsque le double aura démembré la structure psychologique dans l'ego, il lui sera impossible de la reconstruire et d'ailleurs, cela ne serait pas intelligent, car une fois que l'effondrement psychologique aura eu lieu, l'ego se retrouvera instantanément dans son esprit, voire dans le vide sidéral.

Il découvrira le mensonge cosmique, ce faisant, l'ego deviendra un être éthérisé qui dévoilera tous les aspects empruntés par les parasites psychiques dans le mental de l'Homme. C'est la raison pour laquelle l'ego ne reviendra plus jamais comme avant, c’est-à-dire un être psychologique et inconscient.

Par contre, il en est autrement pour les personnes en éveil de conscience, celles-ci peuvent se faire récupérer et être replacées dans un cadre spirituel, voire dans un cadre psychologique.

Une personne en isolement éthérique ne peut pas redevenir comme avant, car elle est encadrée par l'esprit et les entités spirituelles ne peuvent pas pénétrer dans ce cadre éthérique.

 

L'isolement de l'ego est-il une obligation dans le cadre d'une évolution ?

L'isolement de l'ego est un passage obligé pour qu'il puisse s'individualiser. Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'ego sera incrusté dans la vie sociale, voire dans la vie psychologique, il ne fera que nourrir son intellect inconsciemment.

C'est l'intellect qui maintient l'ego dans la forme, voire dans l'illusion et dans les mémoires. Donc, le moment venu, l'esprit mettra en place un mécanisme pour exfiltrer l'ego de la vie sociale.

La vie sociale est remplie de supports psychologiques qui condamnent l'ego à vivre dans la restriction de son mental psychologique, voire dans son intellect. Pour que l'ego puisse s'individualiser à l'extrême, il doit être mis en isolement éthérique, c'est-à-dire être mis en confinement par l'esprit.

Cela fait partie de l'évolution de l'ego pour l'amener à vivre la mort consciente de son mental psychologique, voire de son intellect.

 

Est-ce aussi l'esprit qui, à l'inverse, rapproche l'ego d'autres personnes ?

C'est la programmation de l'ego qui fait en sorte qu'il tisse des liens avec d'autres personnes. La présence de l'Homme sur la Terre est étroitement liée au karma entre les individus. Ce karma se perpétue à l'infini parce que l'Homme est prisonnier dans la forme de son ego.

Les parasites psychiques dans l'espace mental de l'Homme font en sorte de le manipuler via la pensée afin que celui-ci embarque ou crée un événement qui le liera à un karma. C'est de cette façon que les parasites psychiques ont la mainmise sur la forme de l'ego.

Tant et aussi longtemps que l'individu croit en la forme de son ego, il sera piégé dans cette illusion. Autrement dit, tant et aussi longtemps que l'Homme ne s'élèvera pas au-delà de la forme de son ego, il se réincarnera.

Un individu dans la forme de son ego n'a pas d'identité psychique, il s'identifie aux parasites psychiques via des personnalités, l'individu est maintenu prisonnier dans la forme de son ego à cause de la croyance.

Pour répondre à la question, l'esprit y est pour quelque chose dans le rapprochement de l'ego d'autres personnes. Mais lorsque l'ego aura terminé son karma avec les personnes, son esprit va le retirer de la circulation sociale pour empêcher l'ego de se créer un nouveau karma. De facto, l'ego sera mis en isolement, c'est ainsi qu'il pourra s'individualiser et se reconnecter à son esprit.


Lire également la chronique : Quand le double éthérique donne des jouets à l'ego !


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 19-04-2022
Fiche: id-00669 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07638 visites + 5 visiteurs