Les Chroniques MTC

Chronique #577

Le cœur éthérique de l'Homme conscient !

Je connaissais l'existence de l'amour du cœur dont certaines personnes font allusion, celles-ci parlent de l'amour qui émane de ce cœur, cet amour qui dégage une telle puissance et qui fait vibrer tous les corps subtils chez les personnes spirituelles. Mais je ne prêtais pas attention à cet amour du cœur, car je savais que cette vibration de l’amour était reliée au corps spirituel.

Mais j'étais loin d'imaginer qu'il existait un cœur éthérique, jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir de petites irritations au centre de la poitrine, ces irritations couvraient une circonférence d'environ douze centimètres au centre de ma poitrine. J'ai commencé à avoir des irritations qui sont devenues des petits points rouges, à ce stade, je ne me posais pas trop de questions.

La présence de ces petits points rougeâtres s'accentuait de jour en jour. Donc pour stopper ces irritations sur la peau, j’ai appliqué de la pâte d'Ihle (astringent et agent protecteur de la peau, utilisé dans le traitement des irritations cutanées mineures, des rougeurs dues aux couches, des gerçures et des petites coupures.), après quelques jours, il ne restait que de petites taches rosées.

Puis j'ai commencé à ressentir une douleur qui émanait du centre de la poitrine, cette douleur était puissante et inconfortable en plus de ressentir quelque chose qui irradiait du centre de ma poitrine. Du coup, j'ai posé la question au double éthérique, je lui ai demandé ce qui était en train de se passer dans mon corps et celui-ci de répondre : "C'est la présence du cœur éthérique qui crée cette irradiation !"

Ensuite, dans la nuit du 31-03-2022, je me suis réveillé, je sentais des gouttes d'eau qui suintaient du centre de ma poitrine, celles-ci roulaient sur mon corps. Bref, j'ai aussitôt épongé cette eau qui émanait d'une forte activité en provenance du centre de ma poitrine. En fait, c'était le réacteur du cœur éthérique qui était en très forte activité, évidemment, j'ai passé la nuit blanche, j'en ai profité pour écrire cette chronique sur le cœur éthérique.
 

D'où vient la présence du cœur éthérique chez l'Homme conscient ?

Cette présence du cœur éthérique, c'est le parachèvement d'une longue suite d'intégrations vibratoires, l'ego s'est vu revêtir son corps éthérique. Ce corps éthérique est une sorte de membrane, voire un vêtement éthérique qui recouvre tous les corps subtils de l'ego, du coup, le schéma vibratoire de l'ego change radicalement, pourquoi ?

Le cœur éthérique est une sorte de radiateur qui irradie l'énergie de l'éther, le rayonnement de ce cœur éthérique permet de créer un chemin à travers l'astral, car ce rayonnement éthérique brûle tout sur son passage. Autrement dit, l'irradiation émise par le cœur éthérique va irradier le mental de toutes les personnes qui seront dans le rayonnement de ce cœur éthérique.

L'exposition d'une personne à ce rayonnement éthérique va aussitôt être inoculée dans son mental par cette radiation en provenance du cœur éthérique. Autrement dit, les personnes qui passeront à proximité de ce rayonnement éthérique, leur mental sera aussitôt irradié par cette vibration émise par le cœur éthérique.

Le cœur éthérique, c'est une partie de l'éther qui s'est matérialisée dans le corps de carbone de l'individu en fusion avec la conscience éthérique, pour ne pas dire le double éthérique.

À ce stade d'évolution, la personne en fusion avec l'éther n'est plus un être humain dans le sens de la chaleur humaine, mais plutôt un être éthérique dans la matière. Cet être éthérisé n'est plus soumis à la dictature du monde de la forme, au contraire, l'être éthérique est sous la gouvernance du plan de l'éther, voire de la conscience éthérique.
 

Le cœur spirituel versus le cœur éthérique !

Le cœur spirituel est la représentation de la vibration de l'Amour (♥) universel, chez les personnes spirituelles, tout est amour et l'amour vient du cœur. En fait, ces personnes spirituelles expriment la vibration de l'amour que le Nazaréen a descendu sur Terre il y a deux millénaires.

C'est pour cette raison que les personnes spirituelles parlent à partir du cœur spirituel, elles expriment cette vibration nazaréenne, voire du plan spirituel. Mais ces personnes doivent savoir que bientôt, elles seront amenées à transcender la vibration du cœur spirituel en une vibration du cœur éthérique.

Le cœur représente un mouvement mécanique qui pompe l'énergie du plan sur lequel la personne se situe. Il en est ainsi pour l'individu qui est sur le plan de l'éther tout en étant conscient qu'il est en même temps sur le plan terrestre.

Avec les subséquentes intégrations éthériques, cette vibration de l'éther a fini par recouvrir l'individu d'une membrane éthérique, à partir de cet instant, l'individu devient éthérisé dans la matière. De cet état de fait, cette membrane éthérique contient en son centre le cœur éthérique qui pompera l'énergie de l'éther dans la matière.

 

Quelle est la relation entre le cœur éthérique et les corps subtils ? Ou fait-il partie d'un corps subtil ?

Le cœur éthérique est le moteur du corps éthérique qui est un corps subtil qui n'appartient pas à des plans occultes qui ont accès aux différents corps subtils de l'ego. Les corps subtils de l'ego sont des corps polarisés, ceux-ci réfléchissent l'image de l'ego telle que perçue par l'Homme.

C'est le même principe qui s'applique lorsque l'ego se place devant un miroir, son image est réfléchie dans le miroir, c'est pour cette raison que l'on dit que l'ego est la réflexion de son esprit. C'est précisément cette réflexion qui est polarisée et manipulée par les parasites psychiques.

Les parasites psychiques n'ont pas accès à la réalité de l'Homme, car ils ne peuvent supporter cette lumière, ceux-ci doivent se véhiculer dans la réflexion pour supporter le reflet de l'esprit dans la matière.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que les parasites psychiques à travers l’intellect maintiennent l’ego loin de son esprit afin de le préserver dans une forme, voire dans la forme de son ego.

Pour répondre à la question, lorsque l'Homme en fusion prend conscience de ce cœur éthérique, cela signifie que le corps éthérique contient en son centre tous les corps subtils de l'ego. Du coup, tous les cœurs des corps subtils vont se mettre en diapason avec le cœur éthérique, ils ne feront qu'UN, d'où la conformité et la signature de l'être éthérique dans la matière.

 

Si le cerveau éthérique ou le mental supérieur est la relation directe de l'information entre le double et l'ego, quel est le rôle du cœur éthérique ?

Ce n'est pas tout de recevoir de l'information ou d'être connecté à l'éther du mental, l'ego en fusion doit matérialiser l'éther dans la matière. La fusion permet à l'ego d'intégrer les couches successives de son corps éthérique, on peut voir cela comme une construction éthérique dans la matière. Une fois l'intégration complétée, les corps subtils de l'ego se retrouveront enveloppés dans une membrane éthérique que l'on nomme le corps éthérique.

Cette membrane éthérique prend la forme d'un corps subtil (corps d’énergie), il faut savoir que chacun des corps subtils possède un cœur qui a pour but de mécaniser les fonctions vitales de chacun des corps subtils.

Autrement dit, le corps physique possède un cœur mécanique qui permet de faire circuler le sang, le cœur dans chacun des corps subtils a un rôle d'irrigation dans l'énergie, c'est ce qui anime les corps subtils.

Chez l'ego en fusion, les corps subtils sont tous récupérés et alignés pour créer l'assemblage d'un canal vibratoire, c'est le double éthérique qui se charge d'aligner les corps subtils dans l'ego.

La chronique suivante fait référence à : "L'alignement des corps subtils à la verticale par le double éthérique !"

Donc, le rôle du cœur éthérique est de descendre l'éther dans la matière, c'est-à-dire de descendre l'éther dans tous les corps subtils contenus dans la membrane éthérique qui forme le corps éthérique qui est animé par le cœur éthérique qui pompe l'énergie de l'éther dans la matière de l'ego, d'où la matérialisation de l'Homme éthérique sur la Terre.
 

Quand on ressent de l'amour, comment différencier un amour spirituel et un amour éthérique ?

L'amour appartient à la dimension spirituelle de l'Homme en éveil de conscience, le concept de l'amour est polarisé, car celui-ci implique son contraire, c'est-à-dire la haine. Il faut savoir que tous les plans de conscience sont polarisés parce qu'ils sont dominés par des formes de vie qui préconisent la division et la manipulation dans l'énergie.

Le concept de l'amour éthérique, ça n'existe pas parce que sur le plan de l'éther, la polarité n'a pas cours, elle est absente, c'est l'unicité qui règne. Le plan de l'éther, c'est le plan de la réalité de l'Homme, c'est aussi un plan vibratoire très froid, les êtres éthériques qui habitent ce plan de conscience n'ont aucunement besoin d'amour.

Pour résumer, l'Homme psychologique ressent l'amour à travers son corps émotionnel, l'Homme en éveil de conscience ou spirituel va ressentir cette vibration d'amour universel engendré par la connexion au plan spirituel par le Nazaréen il y a deux millénaires.

L'Homme éthérique est un être froid, cette froideur est causée par le refroidissement de tous les corps subtils, du coup, l'Homme éthérique n'a nul besoin de polariser son mental avec de l'amour.

Suggestion de lecture : Ces êtres de glace, qui sont-ils ?
 

Arrivera-t-il un jour où l'Homme aura délaissé totalement l'amour spirituel ou psychologique ?

Comme cité ci-haut, c'est le Nazaréen qui a connecté l'Homme au plan de l'amour spirituel. L'amour psychologique est une connexion animale, voire horizontale qui est alimentée par le corps émotionnel, contrairement à l'amour spirituel qui connecte l'Homme à son corps spirituel qui sert de cordon vibratoire pour s'amarrer au plan spirituel de la conscience.

Plus l'Homme se verticalisera dans son mental, plus ses corps subtils se refroidiront. Ce faisant, l'Homme passera de l'amour psychologique (horizontal) à l'amour spirituel qui peut être classé comme un début de verticalité dans le mental.

L'amour psychologique est alimenté par l'intellect dans l'ego et l'amour spirituel est alimenté par les entités sur le plan spirituel, c'est la raison pour laquelle l'Homme en éveil de conscience est tout amour.

L'Homme en éveil de conscience n'a pas d'autres choix que de traverser le plan spirituel de sa conscience qui est un plan très magnétisant pour l'Homme qui n'a pas d'identité psychique. Du coup, celui-ci s'identifie à l'entité spirituelle qui le prend sous son aile, c'est par la suite que l'Homme spirituel descend cette vibration de l'amour universel dans la matière.

L'Homme éthérique, quant à lui, il descend le froid de l'éther dans le mental des Hommes en éveil de conscience, c'est une sorte de récupération des consciences spirituelles pour refroidir le mental.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 04-04-2022
Fiche: id-00656 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07261 visites + 9 visiteurs