Les Chroniques MTC

Chronique #575

Un lecteur se demande où est l'intelligence derrière ses douleurs bien au-delà du soutenable. Qu'est-ce que cela peut m'apporter ?


Où est l’intelligence derrière la douleur physique ?

La douleur est un mode de communication de l’esprit à l’ego. C’est l’esprit qui tente de faire comprendre quelque chose à l’ego, voire de changer la direction.

Lorsque l’ego n’est pas présent à son esprit, c’est que celui-ci est à l’extérieur de son centre mental, voire dans une forme quelconque, d’où le manque de présence.

Alors, l’esprit est dans l’obligation de descendre dans la forme de l’ego pour entrer en communication avec lui et pour ce faire, il va inculquer à l’ego un mouvement vibratoire pour le rappeler à l’ordre.

En outre, pour ce lecteur qui souffre d'une hernie discale, cela est pour signifier à l'ego qu'il y a un déséquilibre dans les corps subtils et ce déséquilibre vient du fait que l’ego s’entête à demeurer dans la forme actuelle qui pourvoit aux désirs de l'ego psychologique.

Autrement dit, l’ego a certainement eu des messages dans la matière pour lui indiquer la route à suivre et celui-ci a fait fi des messages. Du coup, l’esprit a intensifié le mouvement dans l’énergie, d’où l'hernie discale et la douleur de l’ego.

La douleur est une sorte de langage vibratoire qui oblige l'ego à s'intérioriser et à se remettre en question. La douleur est un dialogue direct entre l'entêtement de l'ego et son esprit, c'est un langage de proximité absolu entre l'esprit et l'ego.

De ce fait, l'ego n'a pas d'autres choix que de prendre conscience de ce qu'il vit. La douleur peut prendre plusieurs formes de langage, c'est-à-dire que l'esprit ajuste le dialogue qui convient à l'ego.
 

Voici un deuxième cas de figure

L'année dernière, je me suis réveillé un matin avec une douleur à l'épaule, je me suis dit : "Je vais devoir supporter quelque chose dans l'énergie !" Bref, à la fin de l'après-midi, lorsque j'ai voulu enlever mon T-shirt, mon bras est resté coincé dans la manche et cela m'a créé une douleur insupportable. La douleur était tellement intense que j'en ai pleuré et en même temps, je me sentais violé par l'esprit.

Dix minutes plus tard, je n'avais plus rien, alors, j'ai demandé au double éthérique le pourquoi de cette douleur ? Celui-ci m'a dit : "Qu'il devait mettre mon corps émotionnel en vibration pour me faire intégrer un type d'énergie spécifique à l'ego.
 

Ci-dessous, un troisième cas de figure

Une amie à moi, m'avait parlé de ce qu'elle vivait, je lui ai dit que c'était son esprit qui donnait des messages à l'ego pour le recadrer dans l'énergie. Mais l'amie en question s'entêtait à demeurer sur ses positions égocentriques. J'ai dit à mon amie que si elle persistait à ignorer les messages que l'esprit lui envoie, le prochain message sera plus intense.

L'amie a continué d'ignorer les messages de son esprit, puis l'amie a fait une chute et s'est cassé la clavicule en plus de se déchirer un muscle. Aujourd'hui, cette amie souffre énormément de son entêtement face à l'esprit, elle m'a dit qu'elle commençait tout juste à comprendre le mouvement de son esprit dans la matière.

Cette amie va demeurer avec un handicap pour le reste de ses jours.

Pour résumer, les trois exemples ci-dessus représentent trois sortes de langage de l'esprit à travers la douleur chez l'ego. La douleur est le langage de l'esprit dans le corps physique pour forcer l'ego à se dégager de son entêtement à demeurer dans la forme expressive de son intellect.


Comment comprendre le langage de l'esprit dans le corps physique ?

Récemment, j'étais en consultation avec une personne qui avait une douleur à l'intestin. J'ai dit à cette personne que la douleur qu'elle ressentait dans l'intestin était due au refoulement de ses émotions. Cette personne avait subi des examens et le médecin n'a rien trouvé d'anormal, cela confirme bien la thèse du refoulement des émotions.

D'un point de vue psychique, les émotions sont comme de la nourriture pour le corps astral, du coup, cette nourriture emprunte le système digestif pour ensuite créer des résistances dans l'intestin. Ce sont ces résistances qui créent cette douleur, d'où le langage de l'esprit par le biais de la douleur.

L'ego doit savoir que le flux d'énergie qui traverse son corps physique ne doit pas être obstrué par des résistances psychologiques. Ce flux d'énergie doit poursuivre son chemin sans encombre, dans le cas contraire, l'esprit interviendra dans la matière à travers la douleur pour recadrer l'ego dans l'énergie.
 

Voici quelques exemples d'expressions du langage de l'esprit dans la matière

► Si l'ego a une douleur aux yeux, c'est qu'il doit regarder le message que l'esprit lui envoie.

► Si l'ego a un problème au niveau de la bouche, c'est qu'il doit ajuster sa parole.

► Si l'ego fait de l'arthrite aux mains, c'est qu'il doit cesser de vouloir contrôler ou de manipuler l'énergie.

► Si l'ego a un problème au genou, c'est qu'il n'est pas assez flexible à son esprit.

Bref, il existe une foule de points d'ancrage qui permettent à l'esprit d'entrer en communication avec l'ego à travers la douleur sur les différentes parties du corps physique.


Comment sortir de cette douleur qui accable l'ego ?

L'extraction de la douleur se fait par la prise de conscience, c'est-à-dire que l'ego doit revenir s'asseoir dans son mental pour dialoguer avec son esprit afin d'avoir la compréhension de ce qu'il vit dans la matière, l’ego doit revenir à son instant présent.

C'est la compréhension qui permettra à l'ego de sortir de cette douleur qui l'accable. L'ego doit comprendre qu'il est le support à son esprit, alors, si l'ego crée des résistances psychologiques dans son mental, celles-ci vont se matérialiser dans le corps physique sous une forme quelconque.

Le support de l'esprit, voire l'ego, doit être à la convenance de l'esprit et non à la convenance de l'intellect dans l'ego. Il faut savoir que les résistances sont créées par l'intellect afin de maintenir l'ego dans la forme, c'est pour cette raison que l'esprit doit intervenir pour recadrer l'ego dans l'énergie.

Autrement dit, l'esprit veut faire comprendre à l'ego qu'il doit jouer son rôle de support à sa conscience. L'ego doit savoir qu'il ne s'appartient pas, il est une composante biologique qui est utilisée pour supporter la conscience.

L’ego doit cesser de se prendre au sérieux, l’ego doit savoir qu’il est la deuxième roue du vélo, d’où l’idée de suivre le mouvement de son esprit dans la matière.
 

Est-ce aussi l'esprit qui est à l'origine des douleurs/souffrances mentales ?

Il existe plusieurs types de douleurs ou de souffrances mentales, il y a la douleur horizontale provoquée par les parasites psychiques menant l'Homme jusqu'à la folie, puis il existe la douleur verticale.

Dans le cas qui nous occupe, la douleur verticale est celle provoquée par la descente de l'esprit dans la matière. Au cours de certaines intégrations d'énergies éthériques dans mon mental, j'avais l'impression que l'on déposait de la braise chaude sur mon cerveau.

Cette braise irradiait le cerveau, cela créait une forte douleur, ces intégrations étaient aléatoires. Un soir, je regardais un documentaire à la télévision puis soudainement, j'ai lâché un cri, je venais de recevoir un dépôt de braises ardentes dans mon cerveau.

Les douleurs mentales que l'ego peut ressentir sont en fait des résistances qui se consument lors de la pénétration d'énergie éthérique.

Voici un exemple concret :

L'autre jour, j'étais en consultation avec une personne qui s'est mise à pleurer, cela faisait suite à plusieurs consultations dont certaines personnes pleuraient. Puis j'ai demandé au double éthérique pourquoi ces personnes pleuraient ? Celui-ci de me répondre que c'étaient les résistances psychologiques qui s'effondraient dans le mental de la personne, ces résistances psychologiques s'extirpant à travers les larmes de la personne.

Ces personnes en consultation vivaient une sorte de purge mentale, d'où les douleurs/souffrances mentales.
 

Arrivera-t-il un jour où l'Homme n'aura plus de douleurs ?

Effectivement, lorsque l'Homme en aura terminé avec la forme de son ego, il cessera de souffrir. Ce qui crée la souffrance chez l'Homme, c'est son intellect qui le maintient dans la forme de son ego. L'intellect oblige l'Homme à se nourrir de polarité, c'est ainsi que la forme de l'ego est entretenue. Sans cette polarité mentale, la forme de l'ego s'effondrerait sur elle-même.

L'esprit n'engendre pas de souffrance chez l'Homme, ce sont les parasites psychiques à partir de l'intellect qui divise l'Homme dans son mental, du coup, l'Homme se voit éparpillé dans plusieurs personnalités qu'il doit nourrir avec ses émotions via des expériences astrales.

Lorsque l'Homme aura compris la présence des pôles dans son mental, il réalisera l'ampleur de cette manipulation mécanique dans sa psyché. L'Homme doit prendre conscience de l'existence du pôle négatif et du pôle positif dans sa psyché, il doit savoir que le travail des parasites psychiques est de maintenir l'Homme dans l'un de ses deux pôles pour le manipuler.

Lorsque l'Homme quitte son centre mental, il se retrouve systématiquement dans le pôle négatif ou dans le pôle positif. Ce faisant, l'Homme vit de l'expérience, d'où la souffrance et la douleur engendrée par la polarisation de son mental.

L'Homme ne vivra plus de douleurs lorsqu'il vivra dans l'instant présent, parce que l'Homme sera dans son unicité, il sera dans son esprit. Du coup, l'Homme comprendra que le passé et le futur sont sources de douleurs et de souffrances à cause des effets pervers de la polarité.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 31-03-2022
Fiche: id-00654 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07261 visites + 9 visiteurs