Les Chroniques MTC

Chronique #564

Comment l'ego en éveil de conscience doit-il se comporter envers autrui ?

Manquer de respect envers l'esprit de l'autre, c'est d'être un chef de meute !

La meute se caractérise par un ordre hiérarchique précis où l’on distingue un chef, des éléments intermédiaires et des inférieurs hiérarchiques. Si une personne en éveil de conscience se comporte comme un chef de meute, c'est qu’elle est très enorgueillie dans son éveil de conscience. Cette personne enorgueillie ne respecte pas l'esprit des personnes faisant partie de son entourage.

Ce comportement de chef de meute ne vient pas de l'ego, mais de la connexion psychique de l'ego avec une entité sur le plan spirituel. Dans les faits, cette entité va obliger l'ego spirituel à créer une structure hiérarchique parmi les personnes qu'elle côtoie. Cette structure hiérarchisée va s'apparenter à celle établie par les loups.

Cette structure, empruntée aux loups, sera très autoritaire, car la personne se donnant le titre de chef de meute aura préséance sur les autres qui auront été classés comme étant des êtres inférieurs en conscience.

Cette façon de faire est la réplique exacte de ce que l'entité fait vivre à son hôte. Un individu pris dans cet engrenage d'orgueil et de manipulation sera retardé dans sa progression vers le mental supérieur, car, sans qu’il en ait pris conscience, il est la proie de son entité spirituelle.

Ce phénomène de chef de meute est récurrent chez un ego en éveil de conscience, celui-ci va avoir tendance à se comporter en chef de meute, ainsi, il cherchera à prendre la tête du groupe pour démontrer aux autres personnes qu'il est le seul à détenir la vérité. Cette attitude révèle l'entité spirituelle qui est en contact avec l'ego, celui-ci ne faisant que réfléchir cet orgueil spirituel depuis la connexion avec l’entité spirituelle.

Un individu en éveil de conscience qui serait en mesure de s'élever au-delà de la forme de son ego, verrait la manipulation qu'il subit via son contact avec l'entité spirituelle.

Il faut se demander pourquoi l'ego en éveil de conscience agit de la sorte ? C'est un gros manque de respect envers l'esprit des autres personnes.
 

Mais comment sortir de cette manipulation spirituelle ?

L'ego en éveil de conscience doit prendre conscience que chaque personne qui l'entoure a un esprit intelligent. La différence d’esprit se situe au niveau de la sensibilité de la personne avec son esprit, voire le contact éthérique. L'ego spirituel doit savoir qu'il a un coffre-fort rempli de parasites psychiques et qu’il n'a pas à se prendre au sérieux. Tant et aussi longtemps que le mental de l'ego spirituel n'aura pas été dépolarisé, cet ego sera une proie pour les entités spirituelles et une souffrance pour ses proches.

C'est la prise de conscience envers son esprit et l'esprit des autres personnes qui doit être priorisée et rien d'autre. Par exemple, ne pas avoir d'écoute, c'est manquer de respect envers l'esprit de l'autre, car il faut prendre en considération que l'esprit de l'autre personne est une sorte de miroir psychique qui renvoie à la personne en éveil de conscience les ajustements que celle-ci doit appliquer sur son ego.

Toute domination quelle qu'elle soit est issue de la forme, c'est pour cette raison que l'ego spirituel doit s'élever en conscience au-delà de la forme de son ego, voire de la personnalité qu'il a revêtue.
 

Comment détecter une personne en éveil de conscience qui agit en chef de meute ?

La personne qui revêt le manteau de chef de meute va chercher à soumettre les autres personnes qui l'entourent. Par le poids de son contact spirituel, elle va obliger les autres personnes à se soumettre à l'entité du chef de meute qui agit à travers elle. En somme, le chef de meute est une personne possédée par une entité spirituelle qui fait en sorte d'enorgueillir son hôte pour ensuite le manipuler dans la matière.

Toute personne qui traverse le plan spirituel va s'enorgueillir de ses différentes sources de contact avec des entités de rang hiérarchisé. Le plan spirituel se réplique dans la matière à travers le contact avec l'Homme, les entités spirituelles utilisent l'orgueil pour s'ancrer solidement à l'Homme. Ainsi, l'Homme réfléchit l'identité de l'entité spirituelle dans la matière à travers la personnalité d'un chef de meute.

L'Homme doit apprendre à respecter l'esprit, pour ce faire, il devra avoir sa propre identité psychique. L'Homme doit cesser de s'identifier à des entités invisibles qui entrent en contact avec lui, car c'est le magnétisme de ces entités spirituelles qui force l'Homme à emprunter l'identité de son contact spirituel. L'Homme conscient est dans son esprit, l'Homme en éveil de conscience est sur le plan spirituel, l'Homme psychologique ou inconscient est sur le plan astral.
 

Le syndrome de chef de meute, est-il un passage obligé pour l'ego en éveil ?

Le syndrome de chef de meute est associé au manque d'identité de l'ego en éveil de conscience, celui-ci n'ayant pas d'identité, il va s'identifier à son contact spirituel. L'ego va réfléchir dans la matière ce syndrome de chef de meute que son contact spirituel lui fait vivre. En fait, c'est l'entité spirituelle qui veut s'approprier l'espace mental de l'ego en éveil de conscience, d'où l'effet miroir chez les autres personnes.

Il faut savoir que dans l'effet du syndrome de chef de meute, il y a des dominés et des dominants, d'où la polarité dans cette mascarade très occulte. Le plan spirituel est hiérarchisé, il est corrompu par la polarité, c'est la raison pour laquelle les entités spirituelles cherchent à instaurer le syndrome de chef de meute pour perpétuer leur domination dans le mental de l'Homme en éveil de conscience.

Donc, pour répondre à la question, le syndrome de chef de meute est un passage obligé pour l'ego en éveil de conscience, parce que l'ego n'est pas conscient de l'attraction psychique que son contact spirituel exerce dans son mental.

D'autant plus qu'il faut prendre en considération le statut vibratoire du contact spirituel. Si le contact spirituel fait partie d'un rang supérieur, son taux vibratoire sera plus magnétique et aura un plus grand effet d'impression chez son hôte, ainsi que sur les personnes qui entreront en contact avec cet ego en éveil de conscience, lui-même en contact avec cette entité spirituelle de haut rang.
 

Il y a le chef de meute, mais y a-t-il d'autres syndromes caractéristiques de l'éveil spirituel ?

Un ego en éveil de conscience va obligatoirement s'émanciper sur le plan spirituel à cause de son corps spirituel (corps subtil) qui sera mis en vibration, et ce corps spirituel va vibrer à ce plan spirituel. Ce faisant, l'ego se retrouvera sur le plan spirituel de sa conscience, il devra traverser le plan spirituel et dépendamment de la programmation de l'ego, il devra purger sa peine avec certains contacts spirituels auxquels il est lié.

Ce fut mon cas au début des années 90, c'est le double éthérique qui permit cette purge spirituelle. Celle-ci peut avoir une durée d'une à plusieurs années. Il y a des individus sur Terre qui se sont transformés en grand-maître spirituel et qui ont vécu dans cette léthargie spirituelle toute leur vie.

Dans mon cas, la traversée de ce plan spirituel s'est échelonnée sur une période d'environ trois ans, mais elle fut très intense. Évidemment, à cette époque, il y a eu la période de chef de meute qui a voulu s'installer, mais le double n'a pas permis que cela se matérialise, l'entité spirituelle a été éjectée du processus d'ouverture des centres psychiques.

La chose à retenir, c'est que toute personne en éveil de conscience va se retrouver sur le plan spirituel. C'est une fois sur ce plan que l'ego se fera récupérer par les entités spirituelles avec lesquelles il est lié par le karma, d'où la peine purgatoire de l'ego en éveil de conscience envers certaines entités spirituelles.
 

Le respect est-il la clef pour sortir de l'emprise spirituelle ?

C'est la prise de conscience qui permettra à l'ego en éveil de conscience de sortir de l'emprise spirituelle, le respect viendra par la suite, car pour développer le respect envers l'esprit, l'ego doit avoir une identité psychique. Autrement dit, l'ego doit être dans son esprit, si l'ego n'est pas dans son esprit, il est forcément dans l'identité de son contact spirituel.

Un ego qui n'a pas d'identité psychique développera un respect spirituel, ce type de respect cache le jeu de l'entité spirituelle, voire la manipulation spirituelle à travers ce contact. Il faut toujours prendre en considération que le plan spirituel est polarisé, il est hiérarchisé par une colonie d'entités spirituelles qui s'est développée depuis des millénaires, c'est-à-dire depuis la venue du Nazaréen sur la Terre.

C'est le Nazaréen qui a ouvert les portes de la conscience spirituelle à l'Homme en descendant cette vibration spirituelle dans la matière. L’Homme avait atteint la maturité psychique pour accéder à la conscience spirituelle, d'où la présence des entités spirituelles dans l'espace mental de l'Homme.

Ce qui rend l'Homme vulnérable sur le plan spirituel, c'est qu'il est impressionné par le taux vibratoire de ces formes de vie spirituelles. Ainsi, l'Homme a développé une sorte de respect spirituel envers ces formes de vie spirituelles. Si l'Homme avait une identité psychique, il serait dans son esprit, il ne vivrait pas d'impression ou de magnétisme, car le mental de l'Homme serait imperméable aux effets magnétiques de ces formes de vie spirituelles.

Pour répondre à cette question, il existe le respect spirituel qui est perçu comme étant une forme de soumission face à l'entité spirituelle, puis il y a le respect de l'esprit qui permet à l'ego de regarder froidement l'esprit d'autres personnes.

Exemple : l’autre jour, j'étais en consultation avec une personne sensible à l'énergie et présente à son esprit, j'ai dit à cette personne : "Vous avez un très bel esprit, du coup, mes yeux se sont remplis d'eau !"

J'ai dit à cette personne, le fait que mes yeux soient remplis d'eau était un signe de respect envers son esprit, c’était une reconnaissance vibratoire entre deux esprits.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 25-09-2022
Fiche: id-00643 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07255 visites + 10 visiteurs