L'involution est le livre des mémoires de l'ego dans lequel toutes les expériences de l'ego sont stockées. Du coup, l'ego psychologique ou inconscient pioche dans ses mémoires pour survivre à ses résistances psychologiques qui sont créées de toutes pièces par l'intellect.
Une résistance psychologique, c'est une contrainte créée dans la psyché pour empêcher l’Homme d'accéder à son esprit afin de le maintenir dans la polarité. Les résistances psychologiques sont en quelque sorte des frontières psychologiques dans la psyché de l’Homme lui interdisant de quitter la forme de son ego, afin de demeurer dans une personnalité.
Ce faisant, l’Homme est agglutiné à son intellect qui nourrit la forme de son ego avec des mémoires. Celles-ci en retour vont maintenir l'ego dans le passé, c'est ainsi que l’Homme est devenu un être cartésien dans sa forme d'ego. Les résistances psychologiques sont créées pour maintenir l'ego dans l'involution, ces résistances psychologiques sont à l’origine des souffrances chez l'ego.
Plusieurs personnes en intégration d'énergie éthérique souffrent dans leur mental et dans leur corps physique. Pourquoi ? Ce sont les résistances psychologiques qui en sont la cause, ces résistances psychologiques sont des mémoires statiques qui font barrage à l'énergie éthérique, mais l'énergie éthérique dans sa descente dans le mental va brûler les résistances psychologiques.
En fait, lorsqu'une résistance psychologique brûle, celle-ci crée de la souffrance dans le mental de l'ego ainsi que dans son corps physique, parce que ces résistances font office d'obstruction à l'énergie éthérique. Si l'ego n'avait pas de résistance psychologique dans sa psyché, il ne souffrirait pas de la descente des énergies éthériques.
Les parasites psychiques sont les maîtres d'œuvre derrière les résistances psychologiques.
► Voici un fait concret
L'autre jour, j'étais en consultation avec une personne qui résistait face à la compréhension qu'elle recevait. En fait, les parasites psychiques émettaient de fortes résistances à la compréhension qui ensemençait le cerveau de la personne en consultation. Au bout d’une vingtaine de minutes de consultation, la personne n'arrêtait pas de bâiller, elle se disait épuisée et le double me disait de continuer mon intervention chez cette personne.
Bref, j'ai expliqué à cette personne que son épuisement était dû aux résistances psychologiques dans sa psyché. Ces résistances psychologiques puisaient dans l'énergie vitale de l'ego, d'où l'épuisement de la personne. J'ai poursuivi la consultation jusqu'à l'effondrement des résistances psychologiques dans le mental de la personne.
Cet effondrement des résistances psychologiques chez la personne en consultation va permettre à l’ego d'intégrer les énergies éthériques, ce qui aura pour effet de hausser le taux vibratoire dans son mental.
La compréhension des résistances va-t-elle permettre de neutraliser les résistances dans le mental de l'ego ?
Effectivement, la compréhension éthérique est une sorte d'encensement mental qui permet de dissoudre les résistances psychologiques dans la psyché de l'ego. L'intellect est le gardien absolu des résistances dans le mental psychologique de l'ego, c'est lui qui crée toutes sortes de résistances psychologiques dans la psyché de l'ego pour entraver la connexion avec l'esprit et maintenir l’ego dans la division, voire dans la polarité.
Un ego qui n'a pas la compréhension de ce qu'il vit sombre dans l'insécurité, dans la peur de perdre, etc. L'ego doit prendre conscience de ces perversions astrales pour laisser l'énergie éthérique pénétrer dans son mental. De l'énergie éthérique, c'est comme un cours d'eau dans lequel la fluidité du mouvement de l'eau circule en toute liberté.
Par contre, si l'on place des résistances, voire des entraves, dans le cours d'eau, cela va ralentir le mouvement de l'eau. Des retenues d'eau se crèeront entre les obstacles, ce qui va nuire à la fluidité. De ce fait, des bactéries se développeront et ne demanderont qu'à être nourries.
C'est le même processus qui se produit chez l'Homme lorsque celui-ci crée des résistances dans sa psyché, d'où par la suite le développement des émotions qui alourdissent le mental de l'ego. Ce n'est pas normal qu'un ego ne puisse pas se connecter à son esprit, c'est là que l'on prend conscience des résistances psychologiques qui maintiennent l'ego dans un écosystème psychologique.
Comment se crée la mémoire ?
La mémoire se crée à partir d'une pensée qui a été acceptée consciemment ou inconsciemment par l'ego psychologique ou inconscient. Les pensées insufflées à l'ego sont des semences mentales pour l'intellect, celles-ci créent des mouvements psychologiques que l'intellect va suggérer à l'ego afin que celui-ci matérialise des formes-pensées en divers mouvements dans la matière.
Le mouvement créé par l'ego peut-être négatif ou positif, mais peu importe le mouvement, le but de celui-ci est de mettre l'ego sous scellés dans le sens que l'ego puisse engendrer un karma.
Partant de ce fait, cela crée une expérience qui est ensuite convertie en mémoire. Ainsi, depuis des millénaires, l'Homme a créé toutes sortes d'expériences négatives ou positives, de ce fait, il a donc engendré une énorme banque de mémoires à laquelle il va se référer pour se prémunir d'autres expériences. Mais dans les faits, l'Homme est pris dans une boucle sans fin, car celui-ci n'a pas la compréhension de la mécanique de la mémoire et surtout de ces concepteurs psychiques.
Aujourd'hui, le plateau continental de l'Homme est son intellect. À partir de ses mémoires, l’Homme évolue à l'horizontale, c'est la raison pour laquelle il est soumis à l'intellect qu'il considère comme étant son esprit. Ce sont les parasites psychiques qui maintiennent l'Homme dans cette illusion depuis des millénaires.
Comment arrêter la création de mémoires ?
Pour arrêter la création de mémoires, l'ego doit être sur le point zéro, il doit cesser de s'alimenter à travers la polarité. Autrement dit, l'ego doit prendre conscience que lorsqu'il est dans la polarité, il vit des expériences négatives et positives qui par la suite vont se convertir en mémoires.
La mémoire est engendrée à la suite d'une expérience, et ce qui anime la mémoire, c'est l'émotion dans l'expérience. Prenons, par exemple, une personne qui subit un viol, cette expérience va engendrer de l'émotion négative qui sera convertie en mémoire. Les parasites psychiques sont derrière l'événement qui a créé le viol, donc cet événement engendre chez le violeur et la personne violée de l'émotion négative qui se traduit en mémoire pour y être stockée dans une banque de mémoires.
Peu importe l'expérience, que celle-ci soit négative où positive, elle va engendrer de l'émotion qui se catalysera en mémoire. Le but des parasites psychiques est de maintenir l'Homme dans la polarité afin que celui-ci puisse nourrir le monde de la forme avec ses émotions.
Pour répondre à la question, l'ego doit se maintenir sur le point zéro pour ne plus créer de mémoires et ainsi ne plus vivre d'expériences négatives ou positives. L'ego doit prendre conscience que c'est par l'interaction du pôle négatif et du pôle positif qu'il crée de la mémoire. C'est pour cette raison que l'ego doit se maintenir sur le point zéro, c'est-à-dire demeurer centré et ne plus jouer dans les pôles.
Arrivera-t-il un jour où l'Homme ne produira plus de mémoires ?
Oui, ce jour arrivera lorsque l'Homme sera dépolarisé dans son mental. Pour créer de la mémoire, il faut que l'Homme soit actif dans le pôle négatif ou dans le pôle positif, il doit avoir quitté le point zéro.
La mémoire est créée suite à une expérience négative ou positive. Pour créer une expérience, il faut que l'ego ait quitté le point zéro pour devenir actif dans l'un de ses deux pôles, soit le pôle négatif ou le pôle positif. La polarité engendre l'expérience qui est suivie par l'émotion. Ensuite, l'expérience et l'émotion se cristallisent en mémoires pour y être stockées dans la banque de mémoires appelée "l'âme".
L'âme est la boîte noire dans l'ego, celle-ci contient toutes les expériences présentes et passées. Cette boîte noire alimente le plan astral en plus de maintenir l'Homme dans une boucle karmique sans fin.
L'Homme inconscient vit dans l'involution, il se nourrit de mémoires, c'est la raison pour laquelle il est constamment dans le passé. L'Homme conscient n'est plus dans la mémoire parce que celui-ci n'est plus soumis à la polarité, voire à l'expérience négative ou positive. L'Homme conscient est constamment sur le point zéro, de ce fait, il n'engendre plus d'expériences, donc il ne crée plus d'émotions, d'où l'absence de mémoires.
Il faudra quelques milliers d'années à l’humanité pour intégrer la compréhension de la mécanique occulte qui engendre la mémoire.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca