Les Chroniques MTC

Chronique #562

Comment vivre dans l'instant présent ?

Comment sortir du temps de l'intellect pour se libérer de la forme ? Le temps est une valeur que l'Homme attribue à la forme, ainsi, l'Homme ne vit pas dans l'instant présent, il vit dans le temps de la forme. C'est la raison pour laquelle l'Homme doit s'extraire de la forme de son ego, c'est-à-dire qu’il doit cesser d’emprunter des personnalités.

Une personnalité est une forme qui n'a pas de teneur vibratoire, c'est une copie erronée de la forme de l'ego. Être dans l'instant présent, c'est d'être présent à son esprit, il devient impossible pour un ego psychologique ou inconscient d'être présent à son esprit, car celui-ci s'appuie sur son intellect qui garantit à l'ego sa survie psychologique via la connexion avec ses mémoires, ses émotions, etc.
 

Qu'est-ce qui fait perdre l'instant présent à l'ego ?

C'est la pensée qui provoque la perte de l'instant présent à l'ego. Lorsque les parasites psychiques envoient une pensée à l'ego dans sa psyché et qu’il répond positivement à cette pensée, celle-ci  elle a l'obligation de se matérialiser pour engendrer une forme. C'est à cet instant que l'ego perd la notion de l'instant présent, à cause de la pensée subtile qu'il a acceptée consciemment ou inconsciemment.

Ce faisant, l'ego via la pensée matérialisée en une forme, se retrouve piégé dans cette forme qui sert de véhicule psychologique pour l'entité reliée à l'intellect de l'ego. Autrement dit, l'ego va suivre les directives de son intellect et sera transporté dans le passé ou dans le futur, ainsi l'ego ne sera plus dans l'instant présent à cause de la pensée qu'il a acceptée de manière consciente ou inconsciente.

La pensée envoyée à l'ego dans sa psyché par les parasites psychiques peut être très subtile, d'où la perte de l'instant présent chez l'ego. Il suffit d'une fraction de seconde pour que l'intellect récupère l'ego en le sortant de son instant présent pour le repositionner mentalement dans la polarité.
 

► Voici les interrogations d'une lectrice

Une lectrice s'interroge sur l'instant présent, celle-ci dit : "Suite à la consultation, j'ai une question concernant la présence à l'Esprit dans l'instant présent !" Concrètement comment ça se passe ? Porter son attention dans le mental, la tête et dans son corps ?

Concrètement, lorsqu'une personne est présente dans son mental, elle est dans l'instant présent. Ce faisant, la personne ne se laisse pas charrier par les pensées qu'elle reçoit, ainsi, elle est très sensible à son esprit.

Être sensible à son esprit, c'est être à l'écoute de cette petite voix intérieure en chacun de nous, c'est la voix de l'esprit. Ce qui coupe la voix avec l'esprit, c'est l'intellect qui cherche constamment à s'interposer entre l'ego et son esprit afin de maintenir l'ego dans la polarité. Vivre dans la polarité, c'est vivre dans le passé ou dans le futur, n’importe quand sauf dans l'instant présent.

Exemple : si vous êtes dans l'instant présent, vous vous éloignez de votre intellect, de facto, vous vous rapprochez de votre esprit. Évidemment, l'intellect va tenter de récupérer l'ego pour le remettre dans la polarité, voire dans la rationalisation. C'est à l'ego que revient la tâche de faire acte de présence dans son mental en vivant dans l'instant présent. Du coup, l’ego doit se responsabiliser mentalement en prenant conscience de la mécanique de la pensée et de son intellect.

L'instant présent, c'est une question de prise de conscience, l'ego doit être conscient de son intellect, il doit savoir que l'intellect est une plate-forme psychologique créée par les parasites psychiques pour maintenir l'ego dans la rationalisation.


► Voici un fait concret

L'autre jour, j'étais en consultation avec une personne qui m'a demandé si elle pouvait enregistrer la consultation ? J'ai dit à cette personne : « C’est un signe que vous ne faites pas confiance à votre esprit, car vous vous appuyez sur votre intellect pour rationaliser par la suite la consultation enregistrée ».

J'ai dit à la personne : « Vous devez savoir que la consultation est enregistrée dans votre mental et la compréhension descendra dans l'ego lorsque le besoin se fera sentir »

Si la personne préfère enregistrer la consultation, elle va créer des résistances psychologiques dans son mental et cela empêchera la compréhension de descendre dans l'ego le moment venu. Il est important que l'ego dépasse consciemment son intellect pour se rallier à son esprit.

Il faut savoir que l’intellect est celui qui crée des résistances dans la psyché de l’ego, en réaction, l’ego se crée des supports psychologiques pour remplacer son manque de cohésion avec son esprit.
 

► Autre anecdote sur l'instant présent

J'ai reçu récemment une personne en consultation, qui n'arrêtait pas de prendre des notes. J'ai dit à cette personne : "Savez-vous pourquoi vous prenez des notes ? Celle-ci de répondre que c'était pour les étudier après la consultation."

De ce fait, j'ai expliqué à cette personne que c'était l'intellect qui pousse l’ego à prendre des notes pour ensuite les rationaliser dans la psychologie. La prise de notes, c'est un support psychologique sur lequel l'ego s'appuie. Inconsciemment, l'ego par la prise de notes, s'appuie sur son intellect, c'est comme si l'ego ne faisait pas confiance à son esprit.

Lorsqu'une personne prend des notes lors de la consultation, celle-ci perd sa présence, car au lieu d'être dans l'instant présent de la consultation, la personne prend des notes. C'est très subtil la perte de présence, pour éviter la perte de présence lors d'une consultation, la personne doit s'en remettre entièrement à son esprit.

La personne doit savoir que son esprit emmagasine tout le contenu vibratoire dans une consultation. Ce faisant, cette compréhension est enregistrée dans la psyché de l'ego et l'esprit transmettra la compréhension à l'ego lorsque cela sera requis.

L'ego doit prendre conscience qu'il doit lâcher les supports, voire les béquilles pour apprendre à marcher dans le vide sidéral de son esprit.

Lorsque le Nazaréen a dit à l'Homme : "Lève-toi et marche", d'un point de vue psychique, cela voulait dire : "Laisse tomber des béquilles, voire tes supports psychologiques et tu accéderas à ton esprit."

Comme mentionné ci-haut, c'est une question de prise de conscience !
 

Comment définiriez-vous l'instant présent ?

L'instant présent, c'est l'ego qui est dans le mouvement de son esprit. C'est l'ego qui est conscient de ne pas être dans le passé ou dans le futur, et qui fait abstraction des pensées qu'il reçoit par les parasites psychiques. Il ne donne pas de valeur à la pensée, ainsi l'ego est dans l'instant présent.

Le rôle des parasites psychiques est d'asseoir l'ego dans la polarité pour que celui-ci vive à l'extérieur de son centre mental, c'est-à-dire dans la forme de son ego, voire dans une ou des personnalités. Les parasites psychiques font CROIRE à l'Homme que la forme est réelle, mais dans les faits, elle n'est qu'illusion et tant que l'Homme accordera une valeur à l'illusion, la forme restera réelle à ses yeux. 

Pour que les parasites psychiques puissent manipuler l'ego dans sa psyché, il faut que l'ego soit à l'extérieur de son centre mental. Autrement dit, l'ego doit être dans une forme, voire une personnalité qui le maintient dans le passé ou dans le futur à travers certains projets. C'est ainsi que les parasites psychiques peuvent manipuler, contrôler l'ego dans son mental.

L'instant présent annihile le passé et le futur, il ramène l'ego sur le point zéro. Ce point zéro se situe entre le pôle négatif et le pôle positif, tant que l'ego demeure sur le point zéro, il ne polarise pas, il est dans l'instant présent, voire dans son esprit.
 

Comment se maintenir continuellement dans l'instant présent ?

Pour se maintenir en permanence dans l'instant présent, l'ego doit prendre conscience des deux pôles dans son mental, c'est-à-dire le pôle négatif et le pôle positif. Lorsque l'ego quitte le centre de cette ligne polaire dans son mental, celui-ci se retrouve systématiquement dans l'un des deux pôles. Du coup, l'ego est dans un mouvement négatif ou positif, il n'est plus au centre de cette ligne polaire.

C'est pour cette raison que l'ego doit être conscient des deux pôles dans son mental. Les parasites psychiques via les pensées vont inlassablement épuiser le mental de l'ego en le bombardant de pensées afin que celui-ci quitte son centre mental, voire le point zéro. Les parasites psychiques savent très bien que si l'ego quitte le point zéro dans son mental, celui-ci polarisera son environnement en créant des formes.

La pensée est très subtile, c'est une onde vibratoire qui se transforme en suggestion pour se faire accepter par l'intellect dans l'ego. Pour être dans l'instant présent, il est impératif de comprendre la mécanique de la pensée, le rôle de l'intellect et l'action du pôle négatif et du pôle positif. L'ego doit devenir un être responsable dans l'énergie et cela s'acquiert par la prise de conscience sur le routage du mental.

Google dit que le routage est le mécanisme par lequel des chemins sont sélectionnés dans un réseau pour acheminer les données d'un expéditeur jusqu'à un destinataire.

C'est pour cette raison que l'ego doit assimiler le mécanisme emprunté par les différents canaux utilisés par les parasites psychiques, d'où le routage mental.

L'instant présent doit devenir une constante chez l'ego pour que celui-ci puisse se maintenir sur le point zéro. La compréhension des deux pôles dans le mental va permettre à l'ego de développer cette constante qui lui fait défaut dans sa psyché.

L'ego doit maintenir une vigilance sur les pensées qu'il reçoit des parasites psychiques, et il doit savoir pourquoi il est constamment bombardé de pensées. L'ego doit prendre conscience que ce sont les parasites psychiques qui sont derrière le système de pensée.

L'ego doit cesser de s'appuyer sur son intellect car il doit prendre conscience que plus il s'éloignera de l'intellect, plus il se rapprochera de son esprit, voire de l’instant présent.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 16-08-2022
Fiche: id-00641 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08161 visites + 6 visiteurs