Les Chroniques MTC

Chronique #560

La formation consciente d'un canal vibratoire chez une lectrice ?

Voici l'histoire d'une lectrice qui lit les chroniques MTC depuis un certain temps, celle-ci m'a raconté qu'en lisant les chroniques éthériques, elle pleurait, et cela, sans savoir pourquoi. Cette lectrice était profondément touchée par le contenu vibratoire des chroniques éthériques, puis les pleurs de cette lectrice ont muté, du coup, la lectrice s'est mise à ressentir une sorte de pétillement sur le dessus de la tête.

Après un certain temps, la lectrice s'est rendu compte qu'il s'était formé un canal vibratoire au-dessus de sa tête, celle-ci mentionnait que lorsqu'elle bougeait la tête, le canal vibratoire suivait les mouvements de la tête.

C'est à cet instant que la lectrice a pris conscience de la formation d'un canal vibratoire au-dessus de sa tête. Celle-ci disait qu'aussitôt qu'elle pense au canal vibratoire, celui-ci se fait ressentir sur sa tête ainsi qu’un pétillement d’énergie.
 

Mais que s'est-il passé chez cette lectrice ?

En fait, c'est la germination du contenu vibratoire dans les chroniques éthériques qui a été à l'origine d'une mutation mentale chez cette lectrice. La lectrice disait que les pleurs ont cessé en lisant les chroniques éthériques et maintenant, elle vibre à la conscience éthérique.

Le mental de cette lectrice a été ensemencé par la vibration éthérique puis cette germination éthérique dans le mental de cette lectrice a fait en sorte d'élever le taux vibratoire dans le mental de la lectrice. Ce faisant, cela a donné naissance au canal vibratoire ressenti par la lectrice.

En somme, le mental de cette lectrice a pris de l'expansion, d'où la présence ou le ressenti de ce canal vibratoire au-dessus de la tête de cette lectrice. Ce canal vibratoire ne se refermera plus jamais, celui-ci, une fois ouvert, sera constant dans le sens que la lectrice sera consciente des énergies éthériques qui se meuvent dans le canal vibratoire.
 

Certaines personnes diront, à quoi peut servir ce canal vibratoire chez cette lectrice ?

Ce canal vibratoire maintenant formé chez cette lectrice est connecté à l'éther du mental, c'est-à-dire au cerveau éthérique de celle-ci sur le plan de l'éther. Dans un temps ordonné, il est évident que cette lectrice sera alimentée éthériquement dans son mental par le biais de son canal vibratoire.

Rien n'arrive par hasard, tout est sciemment calculé et géré par l'esprit, le canal de cette lectrice est présentement en attente. Mais la lectrice sait que son canal vibratoire lui servira pour descendre de l'information éthérique dans la matière pour élever le taux vibratoire de son entourage immédiat.

Il faut savoir que lorsqu'un canal vibratoire se crée au-dessus de la tête d'une personne, c'est que celui-ci va lui servir dans un avenir rapproché. Cette lectrice est consciente qu’il ne faut pas mettre l'accent sur son canal vibratoire, elle sait qu'il est là tout en sachant que bientôt une descente d'énergie éthérique arrivera par ce canal vibratoire pour être verbalisée par la personne.

Autre fait étonnant, la lectrice me racontait que lorsqu'elle lisait les textes de BdM, le canal vibratoire n'avait aucune résonance, c'est comme si le canal était vide. Comme expliqué dans les deux chroniques "#534 et #545" sur "Le Culte de Bernard de Montréal", l'auteur n'étant plus présent sur la Terre, la vibration de ce personnage a quitté ce monde, il ne reste que les écrits qui sont devenus statiques, voire de la connaissance.

Il en sera de même pour les chroniques MTC, lorsque l'auteur aura été retiré de cette planète.

La formation d’un canal vibratoire, c’est la concrétisation d’un contact avec l’éther du mental, voire le cerveau éthérique sur le plan de l’éther.

 

Voici un deuxième cas de figure

Récemment, j'ai reçu un courriel d'une lectrice qui disait ceci : "Depuis ma 1ʳᵉ consultation, certaines prises de conscience s’opèrent chez moi, comme par exemple des prises de décisions en lien avec certaines personnes, tout comme au contraire, je vois des mécanismes récurrents qui prennent place et qui amènent une léthargie certains jours.

Je remarque aussi que j’ai souvent envie de pleurer quand je lis quelques-unes de vos chroniques sans savoir pourquoi …. Et je suis incapable de refaire des lectures vibratoires pour le moment sur moi et sur les autres, ne sachant pas trop encore où je vais !!

Michel répond : “Le mental de cette lectrice sans le savoir, est en mutation d'où les interrogations. Bref, une deuxième consultation est à l'ordre du jour pour cette lectrice afin de descendre la compréhension qui lui servira de tremplin pour l'expansion de sa conscience mentale.”

Tout comme le premier cas de figure cité ci-haut, le mental de cette lectrice est en mutation, c'est une question de mutation cellulaire dans le cerveau de cette lectrice qui déterminera la conception éthérique de son propre canal vibratoire.
 

► Voici un troisième cas de figure

Un ami est venu me rendre visite, je lui ai raconté l'histoire de cette lectrice qui a pris conscience qu'un canal vibratoire s'était construit au-dessus de sa tête suite aux lectures des chroniques éthériques. Celui-ci me disait qu'il lui arrivait lors de la lecture d'une chronique de se faire éjecter de la chronique éthérique, il se demandait ce qui produisait ce phénomène.

Je lui ai dit que si une personne lit une chronique éthérique comme étant une forme, voire une routine psychologique, c'est son intellect qui va l'éjecter de cette chronique. C'est ainsi que l'intellect récupère l'ego pour empêcher l'instruction éthérique de pénétrer dans le mental, du coup, l'ego se retrouve dans son intellect.

La lecture des chroniques éthériques se fait avec l'esprit et non à partir de l'intellect. Autrement dit, la personne doit ressentir la vibration éthérique contenue dans le texte. Le texte est un support sur lequel la vibration éthérique est assise, ce faisant, le lecteur doit lire au-delà du support pour ressentir cette vibration éthérique qui va mettre son mental en vibration.
 

Tous les lecteurs/lectrices, sont-ils en mesure de créer un canal vibratoire ?

La création d'un canal vibratoire ne relève pas de la psychologie de l'ego, c'est l'esprit qui procède à la mise en place d'un canal vibratoire via l'interaction des chroniques éthériques chez le lecteur/lectrice. La vibration éthérique contenue dans la chronique éthérique va mettre en vibration le mental du lecteur, du coup, celui-ci va implicitement se synchroniser avec son esprit.

Les chroniques éthériques sont un outil vibratoire qui ouvre la porte d'entrée à l'ego pour que celui-ci franchisse le seuil de son espace mental, d'où par la suite la synchronisation avec l'esprit. Quelquefois, il suffit d'une compréhension profonde pour que le mental du lecteur reçoive un choc vibratoire qui va mettre le mental de l'ego en vibration avec son esprit.

Pour répondre à la question, tous les lecteurs sont en mesure d'ensemencer leur mental à partir des chroniques éthériques, c'est une fois le mental ensemencé qu'il se produira par la suite une élévation de la conscience mentale du lecteur/lectrice.

Cela dépend de la semence éthérique et de l'entretien psychique que le lecteur/lectrice en fait. Autrement dit, plus le lecteur/lectrice se maintiendra dans son centre mental, plus la germination éthérique grandira, d'où ensuite la création d'un canal vibratoire.
 

Comment créer un tel canal ?

Ce n'est pas l'ego psychologique qui crée le canal vibratoire, si un lecteur s'efforce de lire les chroniques éthériques dans le seul but qu'il se crée un canal vibratoire, cela ne fonctionnera pas. Le lecteur doit ressentir la vibration éthérique contenue dans les chroniques éthériques, c'est cette vibration qui mettra le lecteur en position de force mentale.

Autrement dit, le lecteur doit être transparent lorsqu'il lit une chronique éthérique, cette transparence se situe au-delà des textes dans la chronique. C'est la vibration éthérique qui doit être perçue par le lecteur/lectrice, car c’est cette vibration qui va permettre de mettre le mental du lecteur en vibration pour que celui-ci se connecte à son esprit.

La lecture des chroniques éthériques doit se faire avec l'esprit, l'ego ne doit pas chercher à rationaliser ce qu'il lit, sinon l'ego lit avec son intellect. L'ego doit faire abstraction de son intellect lorsqu'il lit une chronique éthérique, l'ego doit faire confiance à 100% à son esprit en ne rationalisant pas ce qu'il va lire.

Récemment, j'ai reçu une personne en consultation, celle-ci m'a demandé si elle pouvait enregistrer la consultation ? J'ai dit à cette personne que cela était un signe que vous ne faites pas confiance à votre esprit, car vous vous appuyez sur votre intellect pour rationaliser par la suite la consultation enregistrée.

J'ai dit à la personne que vous devez savoir que la consultation est enregistrée dans votre mental et la compréhension descendra dans l'ego lorsque le besoin se fera sentir.

Si la personne préfère enregistrer la consultation, celle-ci va créer des résistances psychologiques dans son mental et cela empêchera la compréhension de descendre dans l'ego le moment venu. Il est important que l'ego dépasse consciemment son intellect pour se rallier à son esprit.

La création d'un canal vibratoire se crée lorsque l'ego prend de la distance d'avec son intellect.
 

Le canal vibratoire est-il indispensable à la lecture ?

La question devrait être inversée comme suit : "La lecture des chroniques éthériques, est-elle indispensable pour la création d'un canal vibratoire ?"

Il faut savoir que les chroniques éthériques sont un outil pour mettre en vibration le mental du lecteur/lectrice afin que celui-ci puisse avoir la compréhension nécessaire qui le mènera au contact avec l'esprit.

Le but des chroniques éthériques est d'apporter la compréhension chez le lecteur/lectrice face à l'invisibilité des mondes psychiques. Autrement dit, les chroniques éthériques permettent au lecteur/lectrice de comprendre la mécanique occulte qui s'opère dans le mental de l'Homme.

Le but des chroniques éthériques n'est pas la création d'un canal vibratoire, mais plutôt de connecter l'ego à son esprit. Une fois la connexion établie avec l'esprit, c'est l’esprit qui met en place le canal vibratoire. En fait, c'est la combinaison de certains éléments telle que la lecture des chroniques éthériques, la compréhension qui en ressort, la prise de conscience du lecteur/lectrice et le contact avec son esprit qui permet la création d'un canal vibratoire.
 


À lire également : Le travail vibratoire des chroniques MTC sur le mental !


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 17-03-2022
Fiche: id-00639 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08183 visites + 7 visiteurs