Les Chroniques MTC

Chronique #558

La résonance éthérique, un couteau vibratoire pour l'intégration !

Pour donner de la compréhension éthérique à d'autres personnes, l'ego doit avoir intégré une résonance éthérique dans le sens où celui-ci doit être en symbiose avec son esprit, voire le double éthérique.

L'autre jour, je discutais avec une personne sur le fait de prendre conscience que l'ego doit vivre sa vie matérielle même si celui-ci est en éveil de conscience. Cette personne préférait parler de conscience seulement, d'où le délaissement de sa vie matérielle. Elle disait qu'elle aimait expliquer certains principes de la conscience éthérique à d'autres personnes.

Du coup, j'ai demandé à cette personne si elle avait intégré elle-même les principes de la conscience éthérique dont elle faisait mention à d'autres personnes ? Cette personne m'a répondu par la négative. Je lui ai expliqué que pour enseigner des principes de la conscience éthérique à d'autres personnes, il était nécessaire que la personne ait elle-même intégré les principes de la conscience éthérique. Un individu qui n'a pas intégré les principes de la conscience éthérique, celui-ci ne vibre pas à la conscience éthérique, elle est sous l'influence d'une conscience spirituelle.

De ce fait, l'individu ne fera que spiritualiser l'enseignement des principes de la conscience éthérique qui n'ont pas été intégrés. Il faut savoir que pour enseigner les principes de la conscience éthérique, la personne doit avoir préalablement intégré cette vibration éthérique. Après coup, cette personne, qui a intégré cette vibration éthérique, sera en mesure de l'utiliser comme un couteau vibratoire qui permettra à celle-ci de fracturer le mental psychologique d'autres individus afin d'y faire pénétrer la compréhension éthérique dans le mental de ces individus en éveil de conscience.

Il faut savoir que lorsqu'un principe de la conscience éthérique n'a pas été intégré, celui-ci demeure de la connaissance. De la connaissance, c'est de l'information statique enfermée dans une mémoire. Une mémoire, ça ne vibre pas parce que celle-ci appartient au passé. Pour faire vibrer une information, celle-ci doit appartenir au présent et pour être dans le présent, l'individu doit vibrer à son esprit. Sans cette condition préalable, l'ego vibrera à une conscience spirituelle.

 

Comment enseigner les principes de la conscience éthérique ?

Pour enseigner les principes de la conscience éthérique, l'individu doit les avoir intégrés, c'est-à-dire que la personne doit avoir assimilé dans son être les principes reliés à la conscience éthérique. Dans le cas contraire, une personne qui n'a pas intégré ces vibrations éthériques ne fait que distribuer de la connaissance, croyant qu'il a intégré les principes de la conscience éthérique.

Aujourd'hui, sur Internet, plusieurs personnes se donnent le titre d'enseignant évolutionnaire ou supramental, mais la plupart de celles-ci n'ont pas intégré la vibration de cette conscience éthérique. Celles-ci n'ont qu'effleuré cette conscience éthérique qui est de plus en plus spiritualisée par des personnes qui n'ont pas intégré les principes de la conscience éthérique parce que celles-ci veulent prendre possession de cette vibration éthérique.

Tout le monde peut se donner le titre d'enseignant, de thérapeute, etc. Mais très peu de personnes ont réellement intégré les principes vibratoires de la conscience éthérique, pourquoi ?

C'est parce que ces personnes en éveil de conscience sont pour la plupart récupérées par le plan spirituel dans leur conscience. De ce fait, ces personnes n'ont pas la capacité mentale de condenser ou de contenir cette conscience éthérique dans leur mental. Au contraire, ces personnes vont avoir tendance à expulser vers l'extérieur cette vibration de l'éther à cause de leur statut spirituel.

En fait, c'est l'entité spirituelle qui pousse la personne à extérioriser cette vibration éthérique pour empêcher l'ego en éveil de conscience de la contenir dans son mental. Car lorsqu'une personne contient cette vibration éthérique dans son mental, il se développe une membrane protectrice qui va rendre le cerveau de l'ego imperméable aux parasites psychiques, d'où l'intérêt de ceux-ci à forcer l'ego à extérioriser cette vibration éthérique dans une forme.
 

Qu'est-ce qui pousse l'ego à enseigner les principes de la conscience éthérique avant de les avoirs intégrés ?

Ce sont les entités spirituelles qui forcent l'ego à extérioriser cette vibration éthérique. Il faut savoir qu'un ego en éveil de conscience est une proie facile pour les entités spirituelles, car l'ego n'ayant pas d'identité psychique, celui-ci va s'identifier à l'entité spirituelle avec laquelle l'ego est en contact vibratoire.

Le but de cette entité spirituelle est de maintenir l'ego en éveil de conscience le plus longtemps possible sur le plan spirituel de la conscience, empêchant ainsi l'ego de muter vers la conscience éthérique ou d’atteindre le plan de l’éther. Un ego qui pénètre dans la conscience éthérique, celui-ci devient systématiquement un être éthérique dont le mental est impénétrable par les parasites psychiques, pourquoi ?

C'est parce que l'individu n'est plus dans la FORME de son EGO, voire dans une personnalité spirituelle ou autre. L'ego est en symbiose avec sa réalité, il est dans son esprit, les parasites psychiques ne peuvent pas approcher un être dans son esprit, car le feu de l'esprit les brûlerait sur-le-champ.

Les parasites psychiques ont besoin que l'ego soit à l'extérieur de son centre mental, voire dans la FORME de son EGO, partant de là, les parasites psychiques peuvent en toute impunité manipuler l'ego dans son mental.

 

L'ego doit-il avoir intégré les principes éthériques avant d'entreprendre de les enseigner ?

Il va de soi que l'ego doit avoir intégré les principes de la conscience éthérique avant de passer à l'étape de l'enseignement. Pour enseigner un principe éthérique, il faut que la personne puisse avoir intégré cette vibration de l'éther. Celle-ci doit avoir pénétré le mental de l'ego et modifier le système cellulaire de l'ego dans son ensemble.

Une personne qui n'a pas intégré les principes de la conscience éthérique, c'est comme si celle-ci tenait dans ses mains une carabine sans ses munitions. Ce faisant, cette personne n'a pas la capacité de faire feu sur la personne en face d'elle pour briser la coque psychologique du mental de la personne pour l’ensemencer par une vibration éthérique.

Un individu qui agit en tant qu'enseignant de la conscience éthérique et qui n'a pas intégré les principes de la conscience éthérique, celui-ci est dans la FORME de l'enseignement, c'est-à-dire que l'individu enseigne de la connaissance. Cette forme d'enseignement relève de la spiritualité, car celle-ci n'a pas de teneur éthérique, c'est-à-dire cette capacité qu'a l'Homme éthérique de percer la coque psychologique dans le mental d'une personne en éveil de conscience.


Comment savoir lorsque l'on peut enseigner la conscience éthérique ?

L'ego n'entreprend pas de lui-même d'enseigner la conscience éthérique, cet enseignement relève du double éthérique, celui-ci ne permettra jamais à l'ego de faire de l'enseignement éthérique sans avoir préalablement intégré les principes de la conscience éthérique, pourquoi ?

Un ego qui n'a pas intégré la vibration éthérique reliée à la conscience de l'éther, la teneur vibratoire reliée à l'éther du mental de la personne sera absente, du coup, l'ego sera dans une forme spirituelle dans sa psyché. De ce fait, l’ego vivra l'illusion du SAVOIR, mais celui-ci sera dans la connaissance, c'est la raison pour laquelle l'ego doit avoir intégré ce qu'il enseigne.

Intégrer les préceptes de la conscience éthérique va demander à l'ego de mourir à son intellect, c'est à cette seule condition que l'ego pourra enseigner la conscience éthérique.

Pour répondre à la question, l'ego doit mourir consciemment à son intellect, voire à son mental psychologique. Il faut savoir que lorsque l'éther pénètre dans le mental de l'ego, celui-ci n'est plus soumis à la polarisation.

L'enseignement de la conscience éthérique est régulé par le double éthérique et cela dépend du mandat de l'ego dans la matière, voire du statut vibratoire de celui-ci.
 

Certains éveillés veulent enseigner, et d'autres pas du tout, est-ce une histoire de mandat ?

Effectivement, comme cité plus haut, l'enseignement éthérique n'est pas du ressort de l'ego, mais bien celui du double éthérique. Dans mon cas, il n'était pas question que mon ego se lance dans l'enseignement éthérique, car celui-ci avait appris à vivre dans le vide de son esprit et l'enseignement éthérique n'était pas à l'ordre du jour.

Mais le double éthérique en a décidé autrement, une fois que l'ego a eu terminé d'intégrer la conscience éthérique, le double éthérique a mis le mental de l'ego en vibration pour que celui-ci exécute son mandat dans la matière, c'est aussi simple que ça.

Voici un petit historique de la mise en vibration de l'ego pour ce qui est de l'enseignement

Un matin à mon réveil, je vois le double éthérique qui me regardait, celui-ci tenait un seau en plastique de couleur rouge rempli de lettres alphabétiques. Par la suite, le double éthérique déverse sur ma poitrine le contenu du seau, je voyais les lettres alphabétiques pénétrer dans mon corps. C'est comme si les lettres alphabétiques fondaient en moi.

J'ai vite compris que mon ego devra se mettre à l'écriture, puis les jours ont passé, du coup, j'ai été épris d'une très forte envie d'écrire, c’est à cet instant que les chroniques éthériques ont vu le jour.

Pour répondre à la question, chaque personne éveillée à son esprit aura un rôle à jouer dans la matière, ce sera une sorte de mandat que l'ego devra exécuter sous l'égide de son esprit.

 

Un ego peut-il être en résonance permanente avec son esprit ?

Oui, c'est possible d'être en résonance permanente avec son esprit à condition d'avoir été éventré par l'esprit. Autrement dit, l'ego devra avoir vécu la mort consciente de son intellect, car c'est lui qui fait barrage à l'esprit. Le rôle de l'intellect est d'asseoir l'individu dans la FORME de son EGO, voire dans une personnalité, du coup, l'ego vit à l'extérieur de son centre mental.

Pour être en résonance permanente avec son esprit, l'ego doit être présent dans son mental et pour ce faire, il est impératif que l'ego meure à son intellect. Sans la mort consciente de l'intellect, l'ego sera toujours récupéré par celui-ci, ce sera le jeu du chat et de la souris en permanence. Certes, l'ego peut être dans son centre mental à un certain moment, mais celui-ci sera constamment interpellé par l'intellect pour y être récupéré mentalement.

C'est la raison pour laquelle l'ego doit mourir à son intellect, mais la mort de l'intellect demandera à l'ego de vivre le vide sidéral de son esprit. Cette procédure de vide sidéral sera gérée par l'esprit, car celui-ci sait si l'ego est en mesure de supporter le vide de son esprit. Mourir à son intellect, c'est de quitter la forme sociale ainsi que toutes ses composantes psychologiques, c'est comme si l'ego se faisait arracher les dents à froid chez le dentiste.

Autrement dit, l'ego devra traverser l'illusion de la perte sociale, voire la famille, les amis, etc. En fait, c'est toute la structure psychologique de l'ego qui sera démantelée par son esprit pour créer le vide sidéral qui sera le nouvel environnement psychique de l'ego en résonance avec son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 17-03-2022
Fiche: id-00637 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08039 visites + 8 visiteurs