Les Chroniques MTC

Chronique #557

L'entêtement de l'ego crée le mutisme chez l'esprit, pourquoi ?

Plus l'ego s'entêtera à vouloir contrôler la communication avec l'esprit, plus celui-ci prendra de la distance, pourquoi ?

L'ego en éveil de conscience doit comprendre qu'il doit vivre sa vie matérielle tout en vivant consciemment dans l'instant présent. L'ego n'aura jamais le contrôle sur l'énergie de l'esprit, ça, il doit l'intégrer une fois pour toutes, c'est à cette condition que l'esprit rétablira le contact avec l'ego qui a déjà eu un contact direct avec son esprit, voire le double éthérique.

Ma conjointe a déjà eu le contact avec l'esprit sur une période de trois jours consécutifs, celle-ci disait qu'elle comprenait la vie dans son ensemble puis pour des raisons évidentes, le contact a été rompu. En fait, l'esprit en a décidé ainsi pour que ma conjointe comprenne qu'elle se devait de vivre sa vie dans la matière tout en sachant la présence de son esprit.

Celle-ci m’a posé la question suivante : "Pourquoi l'esprit a mis fin au contact avec mon ego ?"

Je lui ai répondu que l'esprit est toujours à sa portée, c'est l'ego qui doit purger son karma dans la matière. Le karma de ma conjointe consiste à hausser le taux vibratoire de sa famille immédiate et pour ce faire, celle-ci doit être présente dans la matière, elle doit être dans son ego tout en étant consciente que son esprit l'habite. Elle doit se SAVOIR !

Ce que l'esprit demande à l'ego, c'est que celui-ci soit conscient de la présence de son esprit et en même temps que l'ego soit conscient qu'il doit continuer de vivre sa vie dans la matière. Ces deux conditions réunies vont faire en sorte de positionner l'ego dans son centre mental, en fait, l’ego sera dans son esprit.

Dans mon cas, je vis mes trucs dans la matière sans harceler mon esprit, mon ego est conscient qu'il est présent dans la matière tout en se maintenant disponible à l'esprit. L'ego doit savoir que l'esprit est partout en même temps, celui-ci se personnalise à travers les mouvements dans la matière, l'esprit ne cesse de communiquer avec l'ego, il lui parle dans un langage matériel, dans des mouvements, dans les rêves, les visions, etc.

Un ego en éveil de conscience, c'est comme un nouveau-né qui ouvre les yeux pour la première fois en regardant sa mère, le nouveau-né prend conscience de la présence de sa mère. Certaines personnes ouvrent leurs yeux pour la première fois à leur esprit, elles prennent conscience de cette réalité, de ce fait, ces personnes ne veulent pas perdre le contact avec l'esprit.

Mais ce que ces personnes ne savent pas, c'est que l'esprit a toujours été présent dans leur environnement, c'est l'ego qui n'était pas présent à son esprit. Le problème se pose suite au premier contact avec l'esprit, l'ego enorgueilli veut faire main basse sur l'esprit, il veut le contrôler par crainte de perdre le contact.

En agissant ainsi, l'ego oblige l'esprit au mutisme, car la fibrillation mentale de l'ego est trop intense, pour ce faire, l'esprit va rompre le contact, il va laisser l'ego sur le banc, le temps que son mental psychologique décante.

Dans les faits, ce sont les parasites psychiques qui sont la source du problème, car ce sont eux qui créent ces résistances psychologiques dans le mental de l'ego pour le forcer à exercer un certain contrôle sur l'esprit. C'est la raison pour laquelle, l'esprit doit dépolariser le mental de l'ego et cela demande du temps, l'ego devra intégrer ce principe de dépolarisation pour que le contact puisse se rétablir.
 

► Voici un fait vécu

Une personne que j'ai reçue à deux reprises en consultation a vécu un contact avec l'esprit, voire le double éthérique. Ce contact avec l'esprit a créé un changement vibratoire chez cette personne puis l'esprit a rompu le contact pour ensuite reprendre le contact pour le rompre à nouveau par la suite. Mais pourquoi l'esprit joue au chat et à la souris avec l'ego ?

L'esprit veut démontrer à l'ego que c'est lui qui dicte les règles et non l'inverse. Dans le cas de cette lectrice, celle-ci s'acharne becs et ongles à vouloir reprendre contact avec l'esprit qui demeure dans son mutisme. L'ego de cette personne s'entête à faire de l'acharnement sur l'esprit pour reprendre le contact. Par son action égocentrique, cette personne s'épuise mentalement et physiquement.

Cette lectrice m'a donné son autorisation pour publier son questionnement face au mutisme de son esprit.
 

► Ci-dessous le questionnement de la lectrice suivi des réponses de Michel

La lectrice dit : "Je résiste, car je vois bien qu'au fil du temps, j'ai l'impression de perdre toute cette belle énergie. De redevenir comme avant, c'est-à-dire avant l'ouverture des centres psychiques. Il y a bien des choses qui ont changé en moi. Mais je me demande toujours si c'est normal et surtout pourquoi le contact est si absent ?"

Michel répond : "Vous le dites vous-même que vous avez l'impression de perdre toute cette belle énergie. En fait, c'est votre ego qui veut contrôler l'énergie de l'esprit, l'ego vit de l'impression face à son esprit. L'esprit ne désire pas faire de l'ego un esclave, au contraire l'esprit a besoin que l'ego soit un allié."

Ce que l'esprit attend de l'ego, c'est que celui-ci soit présent à son esprit. Être présent à son esprit veut dire vivre dans l'instant présent et cela implique que l'ego puisse continuer de vivre sa vie normalement en symbiose avec son esprit. Moi, c'est ce que je fais, je ne me prends pas la tête avec le double éthérique, je ne fais que marcher dans les pas du double éthérique, c'est tout.

L'ego doit en arriver à faire UN avec l'esprit, il doit se savoir, c'est-à-dire que l'ego doit être conscient qu'il est intégré à l'esprit. Par cette prise de conscience, l'ego est conscient de son rôle dans la matière, il sait qu'il est la continuité de son esprit dans la matière. C'est cela que l'esprit demande à l'ego et rien d'autre.


La lectrice dit : "Je me suis réveillée un matin en étant plus capable de me mettre en vibration."

Michel répond : "C'est quoi cette affaire de vouloir se mettre en vibration ? L'ego n'a pas à se mettre en vibration, celui-ci est dans son esprit ou il est dans son astral, c'est une question de prise de conscience."

Cette affirmation de la lectrice démontre bien le contrôle que l'ego veut exercer dans l'énergie. En ce qui me concerne, le matin à mon réveil, je ne me pose pas la question de savoir, si je vibre ou pas, ce questionnement, c'est de la polarité. Je ne me pose pas cette question, car je le SAIS, je n'ai pas besoin de CROIRE en la vibration qui habite mon ego.

Un ego dans son esprit, ne se pose pas ce genre de question, parce qu'il est conscient de son esprit, il n'a nul besoin de posséder cette énergie qui l'habite.


La lectrice dit : "Mais j'ai la crainte d'être piégé, décentré, d'ailleurs, je me sens déjà décentrée, cela depuis des mois, mis à part quelques moments où je suis plus centré que d'autres. J'ai beaucoup de difficultés à être "normale " je dirais que je n'aime plus l'expérience, je suis très inconfortable dedans.

Michel répond : "Le fait de ne plus aimer cette expérience est bon signe, car cela annonce la fin de l'entêtement de l'ego sur l’énergie de l'esprit."

Le problème vient du fait que votre ego cherche le contrôle à tout prix, c'est la raison pour laquelle vous vivez cette situation. L'esprit a besoin que l'ego soit conscient de sa présence dans la matière et de son lien avec l'esprit. Le lien avec l'esprit est une question de symbiose, lorsque l'ego cherche à contrôler l'énergie ou sa mise en vibration, voire le contact avec l'esprit, c'est que celui-ci vit dans l'insécurité, d'où le contrôle qu'il veut exercer dans l'énergie.

L'ego doit comprendre que l'esprit a besoin que celui-ci soit présent dans la matière et pour ce faire, l'ego doit vivre l'instant présent et cesser de se poser des questions. Tant et aussi longtemps que l'ego résistera, l'esprit appliquera la règle du mutisme envers l'ego. C'est l'ego qui doit se plier à l'esprit et non l'inverse.


La lectrice dit : "Vous dites dans l'un de vos articles que quelqu'un en conscience ne peut fonctionner normalement. Allez travailler ou autre, c'est ce que je vis, je ne peux pas aller travailler sachant l'illusion, ce n'est pas concevable, j'avoue avoir de la difficulté à saisir."

Michel répond : "Ce n'est peut-être pas concevable aux yeux de l'ego polarisé, mais il en est tout autrement aux yeux de l'esprit, car il est le seul à savoir ce dont l'ego a besoin pour être bien ancré dans la matière."

Ne pas fonctionner normalement veut dire que l'ego n'est plus dans un processus psychologique, donc celui-ci est hors normes. Mais cela n'empêche pas l'ego d'être conscient qu'il est dans la matière et qu'il doit continuer de vivre sa vie en marchant dans les pas de son esprit.

Il est impératif que l'ego retrouve son équilibre dans la matière, l'ego ne peut pas vivre sa vie en n'étant pas ancré dans la matière. L'esprit a besoin d'un ego bien ancré dans la matière pour descendre son énergie, si l'ego n'est pas présent dans la matière à cause du contrôle qu'il veut exercer dans l'énergie, celui-ci vivra dans le déséquilibre psychique et physique.

Pour ce qui est du travail physique, c'est l'esprit qui dicte les règles et non l'ego, car l'esprit sait ce dont l'ego a besoin pour sa stabilité psychique et physique.

Partant de cet état de fait, la situation que vous vivez est la résultante de l'entêtement de l'ego à vouloir exercer un contrôle dans l'énergie. Lorsque l'ego sera en symbiose avec son esprit, l'ego retrouvera son équilibre et le contact avec l'esprit reviendra à nouveau.


Un ego peut-il développer une sorte de dépendance à son contact (l'esprit) ?

Non, l'ego ne peut pas développer de dépendance à l'esprit, car celui-ci n'est pas dans une conjoncture de polarisation, au contraire, lorsque l'ego est dans son esprit, celui-ci est dans sa réalité. Il en est tout autrement pour un ego qui est en contact avec une entité spirituelle, il est clair que cette entité spirituelle va polariser l'ego dans son mental pour le rendre caduc à son esprit afin de retenir l'ego sur le plan spirituel.

Le mot dépendance est relié à la polarité, car ce mot fait appel à son contraire, c'est-à-dire l'indépendance. La dépendance est clairement un manque d'identité psychique de la part de l'ego, car celui-ci n'étant plus dans son esprit, l'ego va chercher à s'identifier à son contact spirituel. Tandis que si l'ego est dans son esprit, celui-ci est de facto dans son identité réelle, ce faisant, l'ego n'a pas à s'identifier à une autre source que son esprit.

Il y a énormément de personnes qui sont en contact avec différentes formes de vie invisible, le problème c'est le magnétisme de leur contact. Le magnétisme agit comme une sorte d'enveloppe qui assujettit la personne à son contact spirituel, ainsi, la personne devient dépendante de son contact spirituel.

Il y a des personnes qui sont tellement sous la juridiction de leur contact, que celles-ci croient fermement être en contact avec leur réalité. Mais dans les faits, ces personnes sont soumises à leur contact spirituel qui a dupliqué l'esprit de la personne pour les duper.

Une personne qui est en contact avec son esprit, elle le sait, car elle ne vit pas de dépendance à son contact.
 

Il y a le mutisme de l'esprit, mais peut-il se produire l'inverse ? L'esprit qui n'arrête pas de parler ?

Effectivement, le contraire est possible, l'autre jour, j'étais devant le miroir de la salle de bain, je me brossais les dents, l'esprit n'arrêtait pas de me parler, du coup, je lui ai dit : "Là, je me brosse les dents, cela fait partie de mon moment présent !" Cela a permis à l'ego de vivre son instant présent pour terminer de se brosser les dents. Certes, cela peut sembler banal, mais l'esprit peut réveiller l'ego en pleine nuit et entamer un dialogue qui n'en finit plus.

J'ai personnellement vécu plusieurs réveils dans la nuit, il a fallu que l'ego prenne conscience qu'il devait créer des moments de pause, sinon l'esprit occupe tout l'espace.

Voici un exemple concret

Lorsque je suis à l'ordinateur pour travailler sur le site web par exemple, le contact avec l'esprit se coupe. Car l'ego a besoin d'utiliser la mémoire mécanique pour créer des pages web entre autres, une fois le travail terminé, le contact reprend aussitôt avec l'esprit.

Autre exemple, si j'entreprends des travaux de peinture dans une pièce de la maison, le contact se coupe, parce que l'ego a besoin d'utiliser la mémoire mécanique dans le sens qu'il doit savoir tenir un pinceau et appliquer la peinture sur le mur.

En fait, l'esprit cesse de communiquer le temps que l'ego travaille dans la matière, c'est une fois le travail terminé que la communication reprend, parce que l'ego n'est plus dans le mouvement mécanique de la mémoire.
 

Enfin, comment établir un contact "sain" et permanent avec son esprit ?

Il est important que l'ego puisse se disséquer mentalement pour que celui-ci prenne conscience qu'il y a l'ego et l'esprit, ces deux composantes, une fois réunies, forment l'unicité, voire la réalité de l'ego. L'ego doit être responsable dans l'énergie, celui-ci doit prendre conscience qu'il est l'extension de son esprit dans la matière, c'est la raison pour laquelle il doit être présent dans la matière.

Le contact avec l'esprit sera toujours sain, car l'esprit aura préalablement blanchi l'ego dans son mental en le dépouillant des parasites psychiques qui occupaient l'espace mental. Pour établir un contact sain avec l'esprit, l'ego doit être présent à son esprit, et cela, 24h/24h, l'ego doit faire abstraction de son intellect. L'ego ne peut pas naviguer sur deux plates-formes de communication en même temps, c’est-à-dire faire usage de l’intellect pour assouvir des désirs puis revenir dans l’esprit par la suite, ce n’est pas possible.

L’ego doit prendre conscience qu'il est présent à son esprit où il est présent à son intellect. L'intellect, pour capter l'attention de l'ego, celui-ci va présenter des désirs à l'ego pour le magnétiser et l'inciter à quitter son centre mental. Il revient à l'ego de prendre ses responsabilités dans l'énergie pour demeurer dans son esprit.

Pour répondre simplement à la question sur comment établir un contact "sain" et permanent avec l'esprit, l'ego doit mourir à son intellect.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 14-03-2022
Fiche: id-00636 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08182 visites + 7 visiteurs