Les Chroniques MTC

Chronique #548

C'est la compréhension éthérique qui dissout l'intellect !

La compréhension éthérique est un puissant agent répulsif pour dissoudre l'intellect dans l'ego. Celle-ci agit comme un défibrillateur cardiaque dans le mental de l'Homme. Il faut savoir que l'intellect crée des résistances dans le mental de l'Homme et la compréhension éthérique dissout les résistances de l’intellect pour permettre à l'Homme de se reconnecter à son esprit.

L'intellect est la source du désordre psychologique dans le mental de l'Homme, car celui-ci veut maintenir l'Homme dans la division, voire dans la polarité dans son espace mental. L'intellect a besoin de dupliquer l'esprit de l'Homme dans une forme pour maintenir l'illusion d'une fausse réalité qui se dilue dans la psychologie qui rend l'Homme inconscient.

L'ensemble de l'humanité est pris dans une sorte de matrice que l'on nomme l'intellect. L'Homme depuis des millénaires a complexifié sa vie sur Terre en essayant de comprendre psychologiquement le pourquoi de sa présence sur cette planète. Celui-ci parle d'une conception 2D, 3D, 4D pour identifier des archétypes qui selon l'Homme inconscient fait partie d'une matrice intemporelle.

Mais cette instruction de l'Homme vient de son intellect, l'Homme ne fait que rationaliser un concept de matrice dans laquelle il serait emprisonné. En réalité, le concept d'une matrice est appuyé par l'intellect dans le mental de l'ego et cet intellect est une sorte de matrice contrôlée par les parasites psychiques. Ceux-ci font tourner la conscience mentale de l'Homme dans une boucle sans fin, c'est pour cette raison que l'Homme se cherche depuis des millénaires. Celui-ci n'a pas compris que derrière cette fameuse matrice que l'on nomme l'intellect, il se cache des parasites psychiques qui manipulent le mental de l'Homme depuis la présence de celui-ci sur la Terre.

L'Homme vit en cette période, une fin de cycle, celui-ci doit sortir de l'involution, voire de sa conscience psychologique pour pouvoir pénétrer dans l'évolution d'une conscience supérieure. Pour ce faire, l'Homme a besoin de compréhension non pas psychologique, mais d'une compréhension éthérique qui descend directement du plan de l'éther à la Terre.

La maturité de la conscience de l'Homme a atteint un point de basculement mental, c'est-à-dire que l'Homme va être réveillé dans sa conscience mentale et celui-ci aura soif de compréhension éthérique. L'Homme est dans un coma mental depuis des millénaires d'où son inconscience, durant tout ce temps, les parasites psychiques ont créé, voire matérialisé le miroir ou la réflexion de l'esprit dans la forme matérielle. C'est pour cette raison que l'Homme psychologique croit être réel dans la FORME de son EGO.

C'est une fois réveillé dans sa conscience mentale que l'Homme prendra conscience que son être psychologique n'est qu'une réflexion d'où le traumatisme de celui-ci lors de son réveil dans sa conscience mentale. L'Homme qui est réveillé dans son mental, celui-ci est connecté à son esprit, ce faisant, pour libérer l'ego réveillé, l'esprit se doit de faire mourir la réflexion de l'ego, voire la partie réfléchie ou psychologique de l'ego qui est entretenu par l'intellect.

C'est ce que mon ego a vécu en 1989, celui-ci a vécu la mort consciente de sa réflexion qui était la partie psychologique de l'ego, il doit en rester un seul, c'est pour cette raison que l'Homme en réveil dans sa conscience vivra la mort de son reflet psychologique. C'est une mort consciente de l'ego psychologique qui a été nourri par l'intellect appuyé par les parasites psychiques. Ensuite, le reflet étant dissous de l'équation psychique, il ne reste que l'ego unifié à son esprit, voire le double de l'Homme.

C'est pour cette raison que la compréhension éthérique descend dans la matière, l'Homme doit être accompagné lors de son réveil pour maintenir l'équilibre dans son mental. La définition de l'Homme dans le passé était erronée et voulue ainsi par les parasites psychiques pour l'encastrer solidement dans la FORME de son EGO.

Donc, lorsque l'on procède au réveil de l'Homme dans son mental, celui-ci sera confronté à sa réflexion puis à son intellect, ces deux composantes sont encastrées l'une dans l'autre comme les doigts d'une main d'où la manipulation par les parasites psychiques dans le mental de l’Homme. La compréhension éthérique permettra à l'Homme d'avoir le topo exact de sa composition psychologique et rationnel dans cette fausse réalité.

La compréhension éthérique permettra à l'Homme en réveil par le double éthérique de vivre une mort consciente de son mental psychologique. De ce fait, l'Homme après sa mort psychologique consciente, celui-ci ne sera plus manipulable par les parasites psychiques, car la mort psychologique entraîne la destruction de la FORME de l'EGO ainsi que son intellect.
 

Comment différencier une compréhension intellectuelle et une compréhension éthérique ?

La compréhension intellectuelle se fait à partir de l'intellect de l'ego qui puise dans la connaissance et dans les mémoires pour donner un sens horizontal à ce que la personne vit dans son quotidien. Ce type de compréhension n'a pas de fondement vertical, c'est plutôt l'ego horizontal, voire un individu dans la FORME de son EGO qui s'exprime à partir de sa conscience astrale ou polarisée par les parasites psychiques.

La compréhension intellectuelle est une compréhension psychologique, voire rationnelle, ce type de compréhension ne fait qu'effleurer la surface du problème que la personne peut vivre. Cette forme de compréhension n'atteint pas la racine du mal à cause de sa nature psychologique ou rationnelle. Il faut savoir que l'intellect n'a pas accès au savoir de l'esprit, car l'intellect puise dans les mémoires pour maintenir la personne dans un semblant d'équilibre dans la FORME de son EGO.

Une compréhension éthérique s'opère à partir de l'esprit de l'Homme, ce type de compréhension éthérique n'est possible que par l'Homme qui s'élève au-delà de la FORME de son EGO. Ce faisant, l'Homme accède de facto à son esprit qui lui donne l'accès au plan de l'éther, là où réside l'Homme réel. Ainsi, le contact avec cette réalité permet à l'Homme de s'affranchir de son intellect et de descendre dans la matière la compréhension éthérique pour permettre à la personne en ouverture de conscience de se maintenir en équilibre dans son mental.

Contrairement à la compréhension intellectuelle, la compréhension éthérique va hausser le taux vibratoire dans le mental de l'hôte pour permettre à la personne d'accéder ou de débroussailler le chemin qui mène à son esprit. La compréhension intellectuelle maintient l'Homme dans la FORME de son EGO et la compréhension éthérique expulse l'individu en dehors de la FORME de son EGO.
 

Un ego psychologique peut-il recevoir de la compréhension éthérique ?

La compréhension éthérique est surtout pour les personnes en ouverture de conscience, car celles-ci sont dans un processus de réveil dans leur mental. Ces personnes ont soif de savoir, elles demandent à recevoir la compréhension éthérique. Tandis qu'une personne psychologique ou inconsciente, le mental de celle-ci est refermé comme une huître, pourquoi ?

En fait, une personne psychologique ou inconsciente, celle-ci sommeille dans un profond coma, c'est-à-dire que cette personne est totalement sous l'emprise des parasites psychiques qui ont la mainmise sur le mental psychologique de cette personne. L'ego psychologique est un être qui est intégré à la FORME de son EGO, ce genre de personne a tellement développé de croyance en la FORME de son EGO que cela a fait en sorte qu'il croit que la FORME de son EGO est réelle.

L'ego psychologique vit une addiction à son intellect qui le maintient dans la FORME de son EGO, vivre dans la FORME de son EGO. En fait, c’est vivre à l'extérieur de son centre mental, c'est la forme de l'ego qui remplace en quelque sorte le centre mental de l'ego. Pour ce qui est de l'intellect, celui-ci fait office d'esprit d'où l'illusion de l'ego à vouloir s'agripper à la FORME de son EGO pour ne pas se couper de son intellect.

De ce fait, il est quasi impossible pour une personne psychologique ou inconsciente de recevoir une compréhension éthérique, l'intellect de l'ego émettra de très forte résistance d'où par la suite le rejet de l'ego face à la compréhension éthérique. C'est la peur de perdre dans le mental de l'ego psychologique qui crée cette résistance, ce sont les parasites psychiques à travers l'intellect qui fait barrage à la compréhension éthérique.


Comment se défaire durablement du reflex de la compréhension intellectuelle ?

L'ego doit être présent dans son mental pour se détacher de son intellect, l'ego doit sortir de la polarité. Il doit cesser d'utiliser le pôle négatif et le pôle positif, celui-ci doit atteindre le point zéro dans son mental. Le point zéro peut être atteint lorsque l'ego vit dans l'instant présent, c'est une question de prise de conscience.

L'ego doit savoir que les parasites psychiques dans son mental feront tout en leur pouvoir pour empêcher l'ego de quitter la FORME de son EGO. Car cette forme est le support des parasites psychiques, c'est à partir de la FORME de l'EGO que les parasites psychiques peuvent interagir dans le mental de l'Homme. L'Homme, est soit dans son centre mental, voire dans son esprit ou, soit à l'extérieur de son centre mental, c'est-à-dire dans la FORME de son EGO.

Il n'y a pas de demi-mesure, c'est l'un ou l'autre, la compréhension intellectuelle maintient l'Homme dans la FORME de son EGO et la compréhension éthérique fait l'inverse, celle-ci maintient l'Homme dans son centre mental, voire dans son esprit. C'est la prise de conscience qui permettra à l'Homme de s'extirper de la FORME de son EGO pour réintégrer consciemment son centre mental en vivant dans l'instant présent.
 

Qu'entendez-vous par "mort consciente" ?

La mort consciente, c'est l'ego qui meurt consciemment à son mental psychologique. Autrement dit, l'ego est conscient de l'effondrement de sa structure psychologique mise en place par les parasites psychiques, cette structure psychologique est aussi appelée l'intellect. Cet intellect est une plate-forme psychologique qui se nourrit à travers la croyance de l'ego en sa forme.

La mort consciente, c'est l'ego qui est conscient qu'il agonise à son intellect, l'ego est conscient qu'il s'éteint définitivement à son intellect. Il sait qu'il n'y aura plus de retour possible, car l'esprit a scellé le sort de l'intellect par la mort consciente de celui-ci dans le mental de l'ego. Ce principe de mort consciente s'apparente à une maladie grave dont l'ego est atteint, ce faisant, l'ego atteint d'une forme de cancer grave, celui-ci agonise à sa maladie tout en sachant qu'il meurt à petit feu.

Cette agonie face à la mort de l'intellect permet à l'ego d'être conscient de la mort de son intellect d'où la mort consciente. Il faut savoir que la croyance de l'ego en son intellect a permis la création de la FORME de son EGO qui ni plus ni moins est la partie réfléchie de sa réalité, voire l’illusion d’une fausse réalité. Cette forme engendrée est devenue la prison de l'ego.

C'est la prise de conscience qui permettra à l'Homme de vivre la mort consciente de son intellect lié à la FORME de son EGO.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 01-03-2022
Fiche: id-00627 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07274 visites + 4 visiteurs