Quand l'esprit renverse les rôles dans le couple !
Dans un couple, il y a un dominé et un dominant au niveau psychologique. Pourquoi en est-il ainsi ? En principe, c'est l'Homme qui est le dominant, car du fait de sa nature animale, dans un lointain passé, c’était lui qui rapportait la nourriture à la caverne. Cette mémoire de dictateur s'est imprégnée solidement dans le mental et dans l'ADN de l'Homme.
Aujourd'hui, l'Homme est toujours aux prises avec cette mémoire archaïque qu'il traîne avec lui depuis des millénaires. C'est pour cette raison que l'Homme est demeuré un animal psychologique, voire une sorte de dinosaure des temps modernes. Laissez-moi vous raconter l'histoire suivante qui est en relation avec un couple que j'ai reçu séparément en consultation, dernièrement.
J’ai reçu une femme sensible à l'énergie en consultation, mais pourtant celle-ci se sentait mise à l'écart face à son conjoint qui était dans la pratique de l'évolution de l'être humain. Cette femme portait son regard sur les soi-disant aptitudes de son conjoint, elle avait oublié qu'elle avait un esprit qui était aussi intelligent que celui de son conjoint.
De ce fait, cette femme se laissait impressionner par les aptitudes de son conjoint qui était en contact avec une source d'énergie qui faisait de lui un être à part, du moins aux yeux de cette femme. J'ai expliqué à cette femme que son problème venait de l'impression qu'elle avait face à son conjoint et qu'elle se devait de casser cette impression pour se reconnecter à son esprit.
Bref, dans le dénouement de la consultation, mon esprit après une vingtaine de minutes venait de réussir à briser la coque psychologique chez cette femme pour ensuite lui injecter de la compréhension éthérique. Suite à cela, l'énergie éthérique a créé une explosion dans le mental de cette femme. Cette explosion a cassé l'impression astrale dans le mental de cette femme, puis à la fin de la consultation, le mental de cette personne s’était complètement modifié.
J'avais mentionné à cette femme qu'elle subirait des changements dans son mental au fil des jours et c'est ce qui est arrivé chez elle. Son conjoint, qui œuvrait depuis des années dans le domaine de l'évolution de la conscience, s'est aussitôt rendu compte qu'il s'était passé un changement radical chez sa conjointe et cela a fait en sorte de le déstabiliser.
Cet homme disait qu'il voyait mon esprit dans sa tête, lors d'une consultation avec un client, et pourtant le conjoint n'était jamais entré en contact avec mon ego. Ce qui s'est produit, c'est la vibration éthérique qui est entrée dans son environnement par le biais de sa conjointe, car celle-ci était porteuse d'une vibration éthérique. Quelques jours plus tard, le conjoint m’a retourné un courriel pour avoir un rendez-vous avec moi. Ce rendez-vous était inévitable, il faisait partie d'une programmation.
Le jour du rendez-vous, tôt dans la nuit, le double m’a dit : "Tu vas devoir signaler à cet homme qu'il est en fin de cycle !" C'est précisément là que le rôle dans le couple va s'inverser, car lorsqu'un ego est en fin de cycle, cela indique que la vie qu'il menait avant est terminée pour lui. Donc, cette personne qui croyait œuvrer dans l'évolution de la conscience était contrôlée par une source d'énergie qui la dépassait. Il est fort probable que cet homme était un grand guérisseur dans une autre vie et qu'il devait purger cette énergie empruntée, dans cette vie-ci.
Lorsque sonne la fin d'un cycle chez un ego, cela annonce de grands changements vibratoires dans le mental de la personne. Autrement dit, tout ce que la personne a créé dans cette vie va s'effondrer comme un château de cartes. Cette personne, ou devrais-je dire ce conjoint, sera amené à la faillite de son mental spirituel. C'est l'esprit de cette personne qui va entamer sa descente dans la matière, et le rôle de la conjointe sera d'une très grande importance pour le conjoint en fin de cycle.
C'est là que le rôle de chacun va s'inverser dans le couple, la femme qui était soumise à l'impression de son conjoint qui croyait être un être à part va devenir le salut de son conjoint. C'est à cet instant que le conjoint réalisera que l'esprit de la femme est très puissant dans l'énergie. Le conjoint en fin de cycle aura besoin d'être supporté par sa conjointe, tout au long du processus d'exfiltration de cette source d'énergie qui le maintenait dans une illusion spirituelle luxuriante.
Le conjoint prendra conscience de l'ampleur de l'illusion dans laquelle il était maintenu depuis de nombreuses années. Évidemment, cette femme devait vivre sa programmation avec son conjoint, mais elle aussi était rendue à la fin de son cycle. D’ailleurs, c'est pour cette raison que l'esprit a forcé cette femme à entrer en contact avec moi par le biais d'une consultation. En d'autres mots, l'esprit a fait entrer, dans le mental de cette femme, la vibration de l'éther qui ne la quittera plus jamais, celle-ci sera un pulsar éthérique qui sera reconnu par tous les esprits.
L'inversement des rôles dans ce couple démontrera au conjoint que ce qu'il croyait contrôler n'était qu'illusion. L'esprit a préséance sur la matière, celui-ci module la matière dans des mouvements qui se matérialisent par la suite dans l'environnement de l'Homme.
Ce que cet homme s'apprête à vivre, à cause de la fin de son cycle spirituel, je l'ai vécu dans mon couple dans les années 90. Avant 1989, j'étais moi aussi l'animal psychologique qui amenait la nourriture à la maison, mais lorsque le double éthérique a pénétré dans mon mental, je me suis effondré, en fait, c'est ma structure psychologique qui a implosé de l'intérieur.
Ma conjointe est devenue la femme forte de l'évangile, c'est là que j'ai réalisé que le support de ma conjointe était crucial pour me permettre d'intégrer les énergies éthériques. Durant toutes ces années d'intégration, ma conjointe se tenait debout près de moi qui étais démoli par le double éthérique ; l'animal en moi était blessé gravement par l'entrée du double éthérique. Cet animal se devait de mourir sous sa forme psychologique, et cela a demandé énormément de temps, et de souffrances, mais ma conjointe était la gardienne du fort, son mental s'est refroidi au fil des intégrations.
Dans ce rôle inversé entre ma conjointe et moi, c'est ma conjointe qui ramenait la nourriture à la maison, car mon ego avait perdu tous ses repères, à cette époque. Le rôle de la femme est primordial pour l'Homme en fin de cycle.
Pour en revenir à ce couple très sensible à l'énergie, chacun des partenaires prendra conscience du rôle de l'esprit de chacun. Ce faisant, chaque partenaire dans le couple portera son regard sur l'esprit de l’autre, au lieu de la forme de l'ego et de l'illusion projetée par une source d'énergie inconnue qui maintenait ce couple dans la servitude spirituelle.
Quand il y a un rapport de domination dans un couple, comment le renverser ?
Lorsqu'il y a un rapport de domination conscient ou inconscient, c'est qu'il y a la présence de parasites psychiques dans le couple. Lorsqu’une personne vit de l'impression dans son couple par rapport à son partenaire, c'est qu’elle est manipulée dans sa tête par les parasites psychiques. Alors, pour renverser ce rapport de forces, les partenaires doivent prendre conscience qu'ils portent leur regard sur la FORME de leur EGO ; cette prise de conscience fera en sorte d'annihiler le rapport de forces.
Le fait d'être dans son esprit annule complètement le rapport de forces entre les personnes. Il faut se poser la question : "Qu'est-ce qui crée ce rapport de forces dans le mental de l’ego ?" Ce sont les parasites psychiques qui en sont les instigateurs, ceux-ci agissent ainsi pour créer une division en polarisant le mental de l’ego. C'est une façon pour eux d'attacher solidement la personne à la FORME de son EGO, donc à son intellect, dans le but d'éloigner l'ego de son esprit.
Le rôle des parasites psychiques est de maintenir l’Homme dans la croyance en la FORME de son EGO. Plus l’Homme développe de la croyance en son propre reflet dans la matière, plus celui-ci solidifie la FORME de son EGO. Ce faisant, l'ego se conforme à son intellect, il se soumet sans émettre quelconque résistance. Il agit ainsi à cause de la croyance. L'ego doit cesser de CROIRE, il doit SAVOIR, la croyance appartient aux parasites psychiques et le SAVOIR appartient à l'esprit.
Pour contraindre le rapport de dominant-dominé dans le couple, les partenaires concernés doivent porter leur regard sur l'esprit !
Comment sortir de l'approche dominant-dominé, afin d'atteindre un équilibre respectueux dans son couple ?
Pour sortir de cette approche dominant-dominé, les egos doivent se tourner vers l'esprit. Les partenaires dans le couple doivent cesser de porter leur regard sur la FORME de leur EGO afin de reconnaître l'esprit en chacun. C'est une question de prise de conscience. Lorsqu'il y a un rapport de dominant-dominé dans le couple, cela révèle la présence des parasites psychiques dans le couple.
L'approche dominant-dominé signifie que les conjoints sont à l'horizontale dans leur tête, ils interagissent à partir de leur ego, d'où la question de la prise de conscience. En fait, c'est l'ego qui doit se réveiller dans sa tête pour quitter le jeu du dominant-dominé. L'ego doit sortir consciemment de cette arnaque psychologique construite de toutes pièces par les parasites psychiques qui se cachent derrière l'intellect dans l'ego.
Ce matin, j'ai répondu à un courriel d'un lecteur qui s'interrogeait sur la matrice et comment s'en sortir. J'ai répondu à ce lecteur que l'intellect était une matrice conçue par les parasites psychiques. Les personnes en ouverture de conscience s'interrogent sur le concept d'une matrice qui tient l'Homme prisonnier, c'est ce que l'intellect fait avec l'Homme.
Cet intellect a créé un monde illusoire dans lequel la conscience de l'Homme est retenue, pour agglutiner la conscience de l’ego à la matrice, voire à l'intellect. Pour ce faire, il fallait que les parasites psychiques créent un outil pour maintenir l'Homme dans l'intellect et cet outil est la CROYANCE qui est véhiculée par le biais de la pensée qui est insufflée à l’Homme.
L'Homme a besoin de croire en quelque chose pour solidifier la forme de son ego, dans le sens que l'Homme croit que la forme de son ego est réelle.
Pour en revenir à l'approche dominant-dominé, il est impératif que le respect soit significatif dans le couple. Des conjoints qui se respectent mutuellement, c'est un couple où chacun prend conscience de son esprit et de l'esprit de l'autre.
Il n'y a pas de demi-mesure, soit le couple est dans l'esprit, soit il est dans la complexité de sa conscience astrale.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca