Les Chroniques MTC

Chronique #545

Quand l'esprit annonce à l'ego qu'il est en fin de cycle !

La fin de cycle pour l'ego, c'est que celui-ci est rendu à terme dans sa conscience mentale. Autrement dit, l'ego a atteint la porte de sortie de son cycle spirituel, ainsi l'ego est obligé de répondre à la conscience qui frappe à sa porte. La fin de cycle mental annonce à l'ego que sa conscience a besoin de prendre de l'expansion d'où la fin de cycle de celle-ci dans le mental de l'ego.

Récemment, j'ai reçu en consultation une dame qui était en fin de cycle, celle-ci me racontait que son conjoint œuvrait dans l'évolution de la conscience, mais la dame vivait une dépendance spirituelle face à son conjoint. De ce fait, la dame n'était visiblement pas dans son énergie, elle vivait de l'impression par rapport à son conjoint, cette dame ne comprenait pas ce qu'elle vivait, sans le savoir, celle-ci vivait une fin de cycle en lien avec la dépendance spirituelle de son conjoint.

La dame devait comprendre que son couple ne fonctionnait pas en parallèle, un couple en mode parallèle, ce sont deux individus qui sont dans leur centre mental et qui ont un très grand respect de leur esprit. Le couple parallèle ne fonctionne pas avec l'ego, mais plutôt avec l'esprit, lorsque la personne s'adresse à son conjoint/conjointe, c'est à l’esprit qu'elle s'adresse. Ce faisant, le couple n'est plus dans la FORME de leur EGO.

Ensuite, j'ai mentionné à cette dame qu'elle devait mourir à la dépendance spirituelle envers son conjoint et qu'elle devait se recentrer avec son esprit. Lorsqu'une personne vit de l'impression en rapport à une autre personne, c'est que celle-ci n'est manifestement pas dans son centre mental, la personne vit à l'extérieur de son mental.

Vivre à l'extérieur de son mental, c'est vivre dans la FORME de son EGO, c'est l'ego qui croit que sa forme est réelle d'où la souffrance de celui-ci, parce que l'ego dans sa FORME fait usage de son intellect, en fait, celui-ci n'a pas d’autres choix. Car un individu qui est dans la FORME de son EGO, celui-ci ne peut plus communiquer avec son esprit, il est contraint d'utiliser une plate-forme de communication psychologique que l'on nomme l'intellect.

Durant la consultation, j'ai eu la vision suivante, je voyais une tige torsadée fixée à l’intérieur de la poitrine de la dame qui s'est mise à ressortir par la bouche, du coup, la dame a mis sa main sur sa poitrine en disant qu'elle sentait une douleur, c'est à instant que j’ai raconté à la dame ce qui était en train de se produire. Cette tige torsadée devait faire trente-cinq centimètres, il était évident que l'intervention en cours servait à libérer l'énergie bloquée dans la personne.

À la fin de la consultation, le mental de cette dame venait d'être ensemencé d'une vibration éthérique, j'ai expliqué à la dame que la coque de son mental avait été fissurée pour permettre à la compréhension éthérique d'atteindre le centre de son mental. Cette personne n'était plus la même à la fin de la consultation, la compréhension de l'esprit a fait en sorte que cette dame ait une grande prise de conscience.

Puis dans la soirée, il s'est passé un truc chez moi, j'ai eu une vision de cette dame, j'étais dans son mental et je voyais un bouquet de fleurs qui s'est ouvert instantanément, c'est là que j'ai compris que la conscience mentale de cette dame venait de prendre de l'expansion.

Du coup, j'ai su que son conjoint qui œuvrait dans l'évolution de la conscience me demanderait une consultation et c'est ce qui s'est produit au bout de cinq jours, nous avons convenu d'un rendez-vous.

Il était évident que le conjoint de cette dame avait été touché par la vibration éthérique dans le mental de sa conjointe d'où la prise de rendez-vous de celui-ci par la suite. Il faut savoir que si une personne dans le couple est touchée par la vibration éthérique, l'esprit de l'autre conjoint forcera l'ego à entrer en contact avec l'auteur de cette vibration éthérique.

C'est ce qui s'est produit avec moi en 1991, ma conjointe venait de terminer son séminaire avec Bernard de Montréal, du coup, mon esprit m'a amené à suivre le séminaire de BdM. Bref, ce matin à mon réveil, le double éthérique m'a dit : " Tu dois annoncer au conjoint de cette dame avec lequel tu as rendez-vous aujourd'hui que celui-ci est rendu à la fin de son cycle spirituel."

Mais qu'est-ce que cela implique pour cette personne qui œuvrait dans l'évolution de la conscience depuis quelques années ?

Cela implique que cette personne va devoir tirer un trait sur l'enseignement spirituel qu'il promulguait à sa clientèle, c'est l'esprit qui fait tomber l'ego en bas de sa tour d’ivoire. Ceci dit, l'ego vivra une grande humilité, car il prendra conscience de la manipulation spirituelle qui s'est opérée dans son mental tout ce temps. Tout ce que l'ego croyait n'était que de l'illusion produite par un tissu d'informations polarisées.

J'ai vécu personnellement cette expérience, il y a une trentaine d'années, le double éthérique avait permis à une entité spirituelle d'habiter mon mental pour un temps défini. À travers cette entité, je guérissais des personnes, j'avais accès à des dimensions spirituelles dans lesquelles j'assistais à des banquets royaux avec des têtes couronnées d'or et plein d’autres trucs spirituels qui impressionnaient mon ego à cette époque.

De ce fait, l'orgueil spirituel est monté en flèche dans mon mental et lorsque l'esprit a mis fin à cette expérience, voire à cette traversée spirituelle, j'ai vu l'entité translucide qui venait de quitter mon mental. Ensuite, le double m'a jeté en bas de ma tour d'ivoire pour me faire vivre une grande humilité, c'était pour mon ego la fin de son cycle spirituel.

Une fois l’ego en bas de sa tour d’ivoire, c’est à cet instant que l’éducation éthérique a débuté pour mon ego.

 

Un Homme peut-il rester indéfiniment dans un cycle et n'y voir jamais la fin ?

Effectivement, je connais des personnes psychologiques qui sont toujours à vivre leur cycle qui ne semble pas avoir de fin. Ces mêmes personnes après cinquante ans sont toujours les mêmes sauf qu'elles ont régressé dans l'énergie, c'est-à-dire qu'elles sont devenues plus lourdes mentalement. Ces personnes, qui ne semblent pas évoluer en conscience, sont dans une sorte d'incubateur psychologique pour parfaire leur maturation mentale d’où l’extension de leur cycle.

J'ai connu une personne spirituelle qui tournait en boucle dans son cycle puis un jour, elle a appris qu'elle avait un cancer et quelques mois plus tard elle en est décédée. À l'évidence, cette personne va se réincarner pour venir transcender son cycle spirituel et cela mettra fin à son incarnation. Car une fois que la personne est en fusion mentale avec le double éthérique, elle sort de la roue karmique et de ces cycles infernaux.

Une personne qui vit dans la FORME de son EGO est dans un cycle qui n'en finit plus, tant et aussi longtemps que cette personne n'aura pas épuré son cycle. Un cycle est une programmation qui doit être purgée dans le temps et cela est différent pour chaque personne. C'est pour cette raison que l'évolution de l'Homme va s'étendre sur quelques milliers d'années.

 

Qu'est-ce qui fait que certaines personnes finiront vite leurs cycles et d'autres non ?

C'est la programmation qui gère le cycle de la personne, voire le karma de chacun, il y a des karmas entre individus, mais il existe des karmas entre les peuples, il suffit de regarder ce qui se passe en Ukraine versus la Russie pour en prendre conscience. Le karma est lié au cycle d'une personne, d'un peuple, d'un pays, rien n'arrive par hasard, tout est orchestré.

Lorsque l'Homme cessera de vivre dans la FORME de son EGO, il réalisera l'ampleur des expériences vécues due à la non-conformité de l'ego face à son esprit. Il existe différents types de cycle, tels que le cycle psychologique, spirituel, sexuel, financier, etc. Tous ces cycles ont une durée de vie au niveau de la forme, lorsque l'Homme aura terminé ou purgé un cycle, la conscience de celui-ci se transmutera par une hausse vibratoire.

Un cycle peut s'étendre sur plusieurs vies, cela dépend de la purge de l'ego. Prenons comme exemple un gourou qui a amené ses adeptes au suicide, il est évident que ce gourou aura une énorme charge vibratoire à purger, le cycle de ce gourou sera extensionné dans le temps. Le cycle est en quelque sorte régi par l'expérience de l'ego dans la matière, c'est pour cette raison que certaines personnes ne semblent pas évoluer, c'est le cycle qui maintient ces personnes dans l'indifférence de leur esprit. C'est lorsque ces personnes auront terminé de vivre leur cycle que celles-ci pourront se connecter à leur esprit.

 

Y a-t-il aussi une fin de cycle pour le monde éthérique ?

C'est affirmatif, il y a une fin de cycle pour le monde éthérique, pourquoi ? L'Homme appartient à la pure lumière, le monde éthérique a pris naissance à partir de la pure lumière ainsi que les autres mondes. L'Homme n'appartient pas au monde de la forme, il est la création de son double éthérique sur le plan de l'éther et le double éthérique est une création de la pure lumière qui à son tour est une création de l'infini.

Pour avoir la pleine compréhension du monde éthérique, l'Homme devra transcender la FORME de son EGO, car le monde éthérique dépasse de loin l'entendement d'un ego psychologique ou spirituel. L'Homme est seulement la partie réfléchie du double éthérique et cette partie réfléchie s'est enlisée dans une forme qui a dupliqué l'aspect réfléchi de l'ego qui se croit réel dans la matière. L'Homme vit dans la matière une grande illusion de ce qu'il croit être la réalité, cela est dû à la croyance de l'individu en la FORME de son EGO.

Pour conclure, le cycle fait partie de l'évolution, c'est une extension évolutive de la conscience de l'Homme. Si je cite mon ego comme exemple, c'est parce-que celui-ci est dans un cycle éthérique qui prendra fin bientôt lorsque la conscience éthérique se retirera de son support physique. Mais cette conscience une fois sur le plan de l'éther, sera à nouveau dans un cycle qu'elle devra compléter pour ensuite être aspiré vers la pure lumière et ainsi de suite.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-08-2022
Fiche: id-00624 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07641 visites + 4 visiteurs