La conscience de l'ego est authentique et la forme de l'ego est illusoire, car celle-ci est une réflexion soutenue par la croyance de l'ego en sa propre forme. L'Homme est prisonnier de la forme depuis des millénaires, celui-ci cherche depuis des temps immémoriaux à sortir de la forme, mais le problème, c'est que l'Homme ne sait pas qu'il est emprisonné dans la forme de son ego.
Cette forme, dans laquelle l'Homme s'est infiltré, est devenue son tombeau psychologique et depuis tout ce temps, l'Homme à travers la croyance a engendré un monde de formes dans lequel il évolue psychologiquement. La forme de l'ego est polarisée, ce faisant, celui-ci vit dans de basses fréquences horizontales et dans de hautes fréquences horizontales. L'ego est constamment dans un flot de va-et-vient psychologique.
Autrement dit, une journée l'ego est positif et l'autre journée l'ego devient négatif, ce sont ses deux pôles qui le maintiennent divisé dans son mental, c'est aussi pour cette raison que l'ego accepte les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. Ces pensées contribuent à maintenir la forme en place, parce que celles-ci occupent l'espace mental de l'ego dans son entièreté.
► Voici un exemple concret sur la forme
Dans peu de temps, une personne s'apprête à fêter Noël au mois de février, car celle-ci n'a pu fêter Noël en décembre à cause de la pandémie. La personne ne réalise pas que la fête de Noël est une forme, elle tient à tout prix à respecter cette forme qui n'est nulle autre qu'une illusion de l'ego.
Cette fête de Noël ne fait que renforcer la forme de Noël dans le mental psychologique de cette personne qui est leurrée par la forme.
Cela démontre bien que l'Homme est accroché à la forme, mais qu'est-ce qui maintient l'Homme attaché à la forme ? C'est l'intellect à travers l'Homme qui nourrit la forme, sans cet intellect, l'Homme serait dans son esprit, il ne perdrait pas son temps à croire en la forme.
Cela démontre bien que l'Homme est accroché à la forme, mais qu'est-ce qui maintient l'Homme attaché à la forme ? C'est l'intellect qui à travers l'Homme qui nourrit la forme, sans cet intellect, l'Homme serait dans son esprit, celui-ci ne perdrait pas son temps à croire en la forme.
Il faut savoir que la pensée appuyée par la croyance va systématiquement engendrer une forme. L'Homme n'a pas accès à son esprit parce qu’il est empêtré dans la forme de son ego. L'Homme a tellement développé de la croyance en la forme de son ego, que maintenant, il se croit réel dans la matière. En fait, c'est le parasitage de son mental qui a fait en sorte d'alourdir celui-ci afin d'asseoir l'ego sur son intellect qui lui sert d’interface psychologique pour communiquer avec d’autres formes psychologiques.
L'autre jour, je discutais avec une personne en ouverture de conscience, celle-ci n'arrêtait pas de me répondre avec son intellect, j'avais beau lui expliquer qu’elle était dans la forme de son ego et que ses réponses ne venaient pas de son esprit, mais plutôt de son intellect. L'ego agit ainsi parce qu'il est totalement fondu dans la forme, il est intégré à la forme de son ego à cause de la croyance en celle-ci d’où l’illusion de sa réalité.
C'est quoi une forme ?
Une forme, c'est un encadrement psychologique, voire un environnement polarisé qui maintient l'ego en captivité à son insu. Mais d'où vient la forme ? Et pourquoi l'Homme doit-il vivre dans une forme ?
La forme est un outil parasitaire, voire une capture d'écran de la conscience mentale de l'Homme qui a été dupliquée pour créer l'illusion que celle-ci est réelle. Mais dans les faits, ce sont les parasites psychiques qui ont parasité la conscience mentale de l'Homme pour l'emprisonner dans la forme.
Les parasites psychiques ont besoin de la forme pour se véhiculer dans la matière, c'est la raison de leur présence dans la conscience mentale de l'Homme. Pour les parasites psychiques, l'Homme est une pile d'énergie nucléaire qui permet d'alimenter le monde de la forme.
Évidemment, tout ceci fait partie d'une programmation complexe de la conscience de l'Homme pour des fins d'évolution.
La forme est-elle la prison de l'ego ?
Effectivement, la forme est une prison psychologique dont le bourreau est son intellect qui fait souffrir l'ego pour l'assiduer à la forme. Ainsi, la souffrance accentue la croyance en la forme de l'ego, celle-ci crée un poids psychologique qui a pour fonction d'attacher solidement l'individu à la forme de son ego.
La forme est une illusion soutenue par la croyance de l'ego en celle-ci. Il faut voir les parasites psychiques comme étant de grands illusionnistes qui maîtrisent à la perfection l'art de la conception de la forme par le biais de la pensée programmée. Pour que la pensée puisse prendre effet, celle-ci doit avoir l'autorisation de l'ego pour pénétrer et s'installer dans le mental de son hôte.
C'est lorsque la pensée est acceptée qu'elle peut se matérialiser dans l'environnement de l'ego pour ensuite engendrer une forme qui attachera l'ego à celle-ci. La forme permet aux parasites psychiques de se véhiculer dans la matière tout en maintenant l'ego éloigné de son esprit.
Pour quitter le monde de la forme, l'ego doit être prêt à mourir à son mental psychologique, voire à son intellect. Cette mort devra être consciente, c'est suite à cette mort du mental psychologique que l'ego s'élèvera au-delà de la forme de son ego pour ensuite accéder à son esprit de façon permanente, d’où le principe de la fusion avec l’esprit.
Pourquoi l'Homme a-t-il tant de mal à se défaire des formes ?
L'Homme n'arrive pas à se défaire des formes parce que celui-ci est dans la FORME de son EGO, étant dans cette forme, l'ego se croit réel parce qu'il croit en la FORME de son EGO. L'intellect pèse très lourd dans la forme de l'ego, car c'est lui qui maintient l'ego dans sa forme, tant et aussi longtemps que l'Homme mettra de la croyance en son intellect, il restera prisonnier dans la FORME de son EGO.
Il faut savoir qu'un Homme dans la forme de son ego a besoin de créer et de se nourrir du monde de la forme, car ce monde devient en quelque sorte sa fausse réalité. Lorsque l'Homme est dans la forme de son ego, celui-ci n'est pas dans son esprit, il brille par son absence dans son espace mental.
La croyance est la pire ennemie de l'Homme, car elle assujettit l'Homme à la FORME de son EGO, c'est pour cette raison qu'à la fin de chaque chronique, il est écrit que l'Homme ne doit pas CROIRE, il doit SAVOIR. L'Homme a besoin de CROIRE en quelque chose pour se créer une sécurité face à sa réalité. Quelque part, l'Homme sait qu'il n'est pas dans sa réalité dans ce monde de formes, mais l'intellect dissuade l'Homme par son interface psychologique.
Pourquoi l'Homme est-il envahi de pensées dans son mental ? La raison de cet envahissement de pensées est d’empêcher que le mental de l'Homme ne se vide. Car si le mental de l'Homme était vidé de tout cet accablement de pensées, celui-ci serait instantanément dans son esprit. L'Homme serait dans le vide sidéral de son esprit, il serait dans sa réalité.
Les parasites psychiques qui se cachent derrière l'intellect ont tout intérêt à maintenir l'Homme dans la FORME de son EGO, car c'est une question de survie pour eux.
Comment inverser la situation et permettre à l'Homme de dominer la forme ?
Pour ce faire, l'Homme doit cesser de CROIRE en son intellect, voire en la FORME de son EGO, la croyance est la nourriture qui permet à la FORME de se maintenir en place. Il faut se poser la question, pourquoi l'Homme aurait-il besoin de CROIRE en quelque chose ?
La question se pose, car lorsque l'Homme est dans son esprit, celui-ci a accès au SAVOIR instantané, alors qu'est-ce que l'Homme fait dans la FORME de son EGO ?
La croyance appartient au monde de la forme et le SAVOIR appartient à l'esprit. L'Homme est dans un monde de formes, celui-ci doit utiliser la FORME et non l'inverse. Mais cela, les parasites psychiques l'ont compris depuis très longtemps, ceux-ci sont passés maître dans la manipulation mentale pour emprisonner l'Homme dans une forme.
Comme décrit dans plusieurs chroniques, l'Homme possède deux interfaces de communication, il y a l'interface psychologique aussi appelée l'intellect puis il y a l'interface de l'esprit. L'interface psychologique est utilisée par l'Homme psychologique, voire inconscient tandis que l'interface de l'esprit est utilisée par l'Homme conscient.
De ce fait, l'Homme doit réintégrer son espace mental, il doit sortir de la croyance et rompre définitivement avec son intellect, il n'y a pas d’autre alternative, l'Homme doit prendre conscience de ses deux interfaces de communication dans sa psyché. L'Homme doit savoir que l'interface psychologique ou son intellect est approvisionnée par les parasites psychiques qui somment l'Homme de CROIRE en la pensée qui lui est insufflée.
Pour pouvoir dominer la FORME, l'Homme doit cesser de CROIRE, c'est là qu'il sera libéré de la FORME dans laquelle il est emprisonné.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca