Les Chroniques MTC

Chronique #532

Dans l'évangile, il est écrit : "Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus !"

D'un point de vue psychique, que veut dire réellement cette phrase devenue célèbre proverbe ?

Quelle est la différence entre le fait d’être appelé et le fait d’être élu ?

Il y a beaucoup d'individus qui se disent en contact avec leur double éthérique, mais qu'en est-il vraiment ? Ces personnes, sont-elles en contact ? C'est affirmatif, toutes ces personnes sont en contact, mais celles-ci connaissent-elles réellement leur contact ? Là est la question qui nous ramène au proverbe suivant : "Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus !"

Il n'y a aucun doute sur les personnes qui se disent en contact, car celles-ci le sont vraiment, mais le problème, c'est que toutes ces personnes ne connaissent pas l'origine de leur contact parce qu'elles s'appuient sur le magnétisme de leur contact. Vous remarquerez que ces personnes évoquent en permanence ce type d'affirmation en disant : "Mon contact me dit que ....!" Mais celles-ci sont-elles vraiment au fait de l'origine de leur contact ?

Lorsqu'il est dit que beaucoup seront appelés, d'un point vue psychique, cela veut dire que beaucoup de personnes seront en contact avec l'invisible, mais peu seront élus, voire peu seront contactés par leur double éthérique. C'est le piège qui guette les personnes qui entreront en contact avec des formes de vie invisibles.

Être appelé veut dire être contacté, les sphères de l'invisible ont l'autorisation d'entrer en contact avec les humains, c'est la raison pour laquelle ceux-ci seront contactés malgré eux par des formes de vie invisibles dont ils ne soupçonnent pas la présence.

L'être humain est rendu à l'échéance de son mandat planétaire, c'est-à-dire que l'Homme a terminé de vivre sa vie à l'horizontale. Celui-ci sera forcé d'entreprendre une démarche à la verticale, car l'Homme a atteint la maturité psychique nécessaire pour se connecter avec d'autres plans de conscience.

Forcément, l'Homme passera du stade psychologique à un stade psychique à cause de l'augmentation de sa sensibilité mentale. L'Homme a terminé de vivre sous la gouverne de son intellect, voire des parasites psychiques, celui-ci devra se préparer à mourir psychologiquement, ce sera en quelque sorte le détachement conscient de l'ego d'avec sa plate-forme psychologique, voire l'intellect.

 

Pourquoi il en est ainsi ?

L'Homme qui est contacté, c'est que la maturité de celui-ci a atteint une sorte d'éclosion psychique dans son mental, ce faisant, l'Homme est plus sensible à l'énergie, voire à d'autres dimensions que la matière. De ce fait, l'Homme est récupéré par des formes de vie qui dépassent l'entendement, ces formes de vie ont la capacité de scanner la mémoire de l'Homme en plus de dupliquer l'esprit de l'Homme pour le duper et entrer en contact avec celui-ci.

C'est pour cette raison qu'il est dit que peu seront élus, car ces personnes seront prisonnières sur des plans de conscience dont elles n'ont aucune compréhension. Ces personnes en contact avec ces formes de vie, voire des entités spirituelles de haut niveau seront tellement magnétisées par leur contact qu'elles refuseront toute compréhension par crainte de perdre leur contact.

Mais dans les faits, le contact avec ces formes de vie spirituelles doit être transmuté par l'Homme en ouverture de conscience. Cela demandera à l'Homme une énorme prise de conscience et surtout de dépasser la peur de perdre, car pour atteindre le plan de l'éther, l'Homme devra se détacher consciemment du plan spirituel, voire de cette conscience qui fait jubiler l'Homme dans son mental à travers l'orgueil qui le relie à son contact.

 

Pourquoi l'Homme est-il magnétisé par son nouveau contact ?

Le problème vient du fait que l'Homme n'a pas d'identité psychique d'où la magnétisation de celui-ci par son contact avec l'invisible via une entité spirituelle, voire une autre forme de vie invisible. Pour ne pas être magnétisé par des formes de vie invisible, l'Homme doit avant tout s'être individualisé, il doit se détacher consciemment du monde de la forme, sans quoi, il sera divisé en permanence dans son mental.

Lorsque l'Homme attribue une valeur à un contact, voire à une forme de vie invisible, c'est là qu'il se fait piéger parce que l'Homme ne traite pas d'égal à égal avec son contact ou avec quelconque forme de vie invisible. En donnant une valeur à une forme de vie invisible qui le dépasse, l'Homme se fait hara-kiri, c'est-à-dire qu'il s'abandonne mentalement à une forme de vie invisible dont il n'a pas conscience.

C'est comme si l'Homme donnait son autorisation psychique à cette forme de vie invisible, voire le contact à le violer dans son espace mental. C'est pour cette raison que l'Homme doit expressément avoir sa propre identité psychique pour traiter d'égal à égal avec l'invisible, sinon il se fera manipuler, voire contrôler mentalement par son contact ou cette forme de vie invisible.


► Des faits concrets :

Plusieurs personnes m'ont révélé être en contact avec leur double éthérique, c'est compréhensible que celles-ci agissent ainsi, car l'expérience d'ouverture de leur conscience a fait en sorte de déstabiliser l'ego dans le processus d'ouverture de la conscience.

Récemment, une personne m'a raconté que son contact lui avait dit ceci : "Mon contact m'a dit que si je restais dans l'amour de moi, éventuellement, je n'aurais plus besoin de fumer !" Cette affirmation en dit long sur le contact de cette personne, pourquoi l'ego aurait-il besoin de vivre l'amour de soi ? C'est une façon subtile pour le contact de cette personne d’enorgueillir l’ego et donc d'être manipulé par ce contact.

Dans un autre cas de figure, une personne me disait qu'elle était en contact avec son double éthérique et pourtant, cette même personne n'arrive pas à communiquer avec son double éthérique, cette personne se pose mille et une questions sans avoir de réponse. Comment c'est possible qu'une personne puisse affirmer être en contact avec son double éthérique et que celle-ci est toujours dans la division dans son mental.

Le problème vient du contact de cette personne qui a dupliqué son esprit pour manipuler l'ego par la suite.

Plusieurs personnes qui se disent être en contact avec leur double, celles-ci ont toutes vécu des expériences sensorielles intenses, ce sont ces expériences sensorielles qui ont en quelque sorte créé une brèche dans le mental psychologique de ces personnes pour que celles-ci puissent accéder à d'autres niveaux de conscience d'où le proverbe "Beaucoup seront appelés !".

C'est lorsque ces personnes restent agglutinées à leur contact ou à une forme de vie invisible qu'elles feront partie de l'affirmation suivante "Peu seront élus !"

Il y a environ trois ans, j’ai eu une rencontre avec plusieurs formes de vie du genre extraterrestre, ces formes de vie extraterrestre étaient au nombre de cinq et l’un d’eux s’est approché de moi, il m’a parlé de l’expansion de ma conscience.

Du coup, j’ai pris le temps d'examiner ces formes de vie extraterrestre sans pour autant me sentir magnétisé ou impressionné par eux. L'une d'elles me parlait dans ma tête, c’était une rencontre d’égal à égal puis ils ont quitté par la suite.

L’Homme se doit d’avoir une identité psychique pour pouvoir dialoguer d’égal à égal avec des formes de vie invisibles.

 

Comment bien identifier le type de contact ?

Il est très difficile pour l'ego en ouverture de conscience ou celui qui est en contact d'identifier le type de contact, pourquoi ? Ce qui rend la tâche difficile, c'est l'orgueil dans le mental de l'ego, lorsqu'une entité en provenance du haut plan spirituel entre en contact avec l'ego, celle-ci va commencer par enorgueillir l'ego, comme pour enfumer l’espace mental afin de leurrer l'ego.

L'ego étant enorgueilli de son contact, celui-ci sera tellement arrimé mentalement à son contact qu'il refusera systématiquement toute compréhension à cause de la croyance de l'ego en son contact. L'orgueil, c'est ce qui garantit l'anonymat de l'entité spirituelle qui s'est emparé du mental de l'ego. L'ego s'enorgueillit parce que celui-ci s'identifie à son contact, ce faisant, l'ego n'est plus dans son centre mental, il est dans la FORME de son EGO.

Chez un ego conscient en contact avec le double éthérique, celui-ci ne vit pas d'orgueil, car le double éthérique lors de son entrée dans la conscience mentale de l'ego aura pris soin de déparasiter le mental de son hôte, voire de brûler la structure psychologique de l'ego. Ainsi, l'ego conscient ne fonctionne plus avec son interface psychologique, voire son intellect, l'ego est dans l’interface de son esprit.

Pour différencier le type de contact, l'ego en fusion mentale avec le double éthérique verbalise le verbe de l'esprit en toute simplicité, car l'individu n'est plus dans la FORME de son EGO, il est dans son esprit.

Tandis qu'un individu en contact avec une puissante entité spirituelle, l'orgueil de celui-ci sera détectable par les personnes ayant une sensibilité mentale. Un individu ayant comme contact une entité spirituelle de haut rang, celui-ci commencera ses phrases par : "Mon contact me dit que…", cet individu ne s'exprimera pas d'une seule voix, il va préférer citer ou mettre en valeur son contact comme étant une sorte de prophète.

Cet individu en contact avec l'entité spirituelle va insister devant d'autres personnes qu'il est le seul et unique prétendant au trône de l'humanité. Autrement dit, c'est l'orgueil de l'individu en contact avec l’entité spirituelle qui le trahira ou dévoilera la présence de l'entité spirituelle chez cet individu qui se place au-dessus des autres personnes.

 

Est-ce un signe d'évolution d'être peu magnétisable ?

Un individu peu magnétisable ça n'existe pas, l'ego est dans son centre mental ou il est à l'extérieur de celui-ci. Autrement dit, si l'ego n'a pas d'identité psychique, celui-ci est magnétisable, car l’ego cherchera à s'identifier à la personne qui vibre plus que lui. Le magnétisme est lié à la polarité, voire à la croyance et à l'impression vibratoire.

Il faut savoir que lorsque l'ego n'est pas dans son centre mental, celui-ci est magnétisable, parce qu'il est dans la FORME de son EGO, voire dans une personnalité.

Un ego dans son centre mental ne peut pas être magnétisé par un ego en fusion mentale, parce que les deux parties sont dans leur centre mental, ils traitent d'égal à égal. L'Homme ne doit jamais être impressionné par une personne en fusion mentale, sinon il se verra envelopper par l'énergie ou la vibration de la personne en fusion mentale et l’individu perdra ses repères psychiques.

L'évolution de l'Homme dépend de la prise de conscience de celui-ci envers son esprit, chaque être humain a un esprit et le lien doit se faire avec l'esprit de la personne et non avec l'esprit d'une personne en fusion mentale.

Un être magnétisable, c'est un signe d'involution ou de régression dans l'énergie, chaque Homme devra un jour s'autosuffire avec sa propre pile nucléaire, c'est-à-dire son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 12-02-2022
Fiche: id-00611 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07270 visites + 10 visiteurs