Les Chroniques MTC

Chronique #530 (Vision)

Vision : La souffrance force l'ego à accepter la mort !

Peu importe la souffrance, que celle-ci soit au niveau du corps physique ou psychologique, l'ego souffre d'un manque flagrant de compréhension face à la réalité ou à ce qu'il croit être la réalité. L'ego, en vivant à l'extérieur de son centre mental, s'est perdu dans la forme de son ego, car il a développé une croyance assidue en la forme de son ego. C'est pour cette raison qu'il vit à l'extérieur de son mental d'où la souffrance engendrée par cette croyance.

Lorsqu'il y a souffrance dans le corps physique, c'est que la forme de l'ego est trop densifiée, la souffrance rappelle à l'ego qu'il n'appartient pas à la forme de celui-ci, mais plutôt à la conscience qui utilise l'ego comme support physique. C'est pour cette raison que tôt ou tard, l'ego sera confronté à la mort, la souffrance engendrée par la maladie forcera l'ego à se détacher de la forme de celui-ci pour revenir dans sa conscience.

Il existe deux types de mort, il y a la mort consciente et la mort inconsciente. La mort consciente est représentée par l'Homme conscient ou par l'Homme en fusion avec le plan de l'éther. De ce fait, l'Homme conscient vivra deux morts dans sa vie terrestre, il vivra la mort consciente de son mental psychologique puis il vivra le retrait de sa conscience du corps physique. Autrement dit, lorsque le double éthérique ou la conscience éthérique se retirera du corps physique qui a servi de support à la conscience, l'ego sera conscient de la mort définitive de son ego physique.

La mort inconsciente appartient à l'Homme psychologique ou rationnel, parce que celui-ci vivra une seule mort seulement et cette mort sera celle du corps matériel. Mais entre-temps, l'Homme psychologique ou inconscient vivra beaucoup de souffrance à cause de l'incompréhension de la forme de son ego. L'Homme psychologique ou inconscient a développé une croyance erronée en la forme de son ego, cette perception psychologique le fera souffrir du manque ou du contact avec son esprit.

Plus la croyance en la forme de l'ego sera forte, plus l'ego souffrira dans son corps physique et dans son mental psychologique d'où la folie mentale et la démence chez certains individus. Il faut savoir que la forme de l'ego a été construite à partir des pensées, des expériences vécues et des mémoires, cette construction est l'œuvre de l'intellect appuyé par les parasites psychiques dans le mental de l'ego.
 

Un exemple concret de souffrance psychologique

L'autre jour, j’ai téléphoné à une dame âgée et psychologique qui anticipe la mort, celle-ci se voit avancer comme sur un tapis roulant la menant à la mort. J’ai demandé à cette dame comment elle allait, celle-ci m’a répondu que ça n'allait pas, j'ai dit à cette dame que j'avais un truc pour la remettre sur pied.

J'ai suggéré à cette dame de se placer devant un miroir et de se donner une gifle en plein visage, celle-ci m’a dit : "Vous êtes dur avec moi !" Et moi de répondre que j'étais dur avec son ego, du coup, la vibration de la dame a radicalement changé parce que la forme dans laquelle elle s'était emprisonnée venait de se dissoudre. En fait, la dame venait de prendre conscience du poids psychologique de son ego, il n'a fallu que cinq minutes pour casser la forme qui maintenait cette dame dans une sorte de désespoir psychologique.

Le problème avec cette dame, c'est que celle-ci a autorisé inconsciemment la pensée à pénétrer dans son espace mental puis la dame a mis une croyance en cette pensée qui lui avait été insufflée par les parasites psychiques.

Pour résumer, la prise de conscience a permis à cette dame d'éliminer la souffrance psychologique.


Voici une vision en date du 05-02-2022

Récemment, j'ai eu la vision d'un homme que je n'avais pas vu depuis une trentaine d'années, celui-ci se tenait debout dans une sorte de passage qui menait dans le néant. Bref, cet homme très psychologique est un ami et nos chemins se sont croisés, il y a fort longtemps. Lorsque j'ai rencontré cet homme en conscience, celui-ci disait avoir une bosse au bas du ventre et qu'il souffrait beaucoup, il savait que cette bosse était un cancer.

Par la suite, cet ami disait avoir peur de mourir, je lui ai conseillé de regarder ce qu'il vivait comme une expérience de vie puis il s'est retourné et a continué de marcher vers ce qui semblait être le néant, voire une sorte de vide.

Quelques jours plus tard, j'ai raconté cette vision à une dame dont la sœur est en lien avec cette personne qui dit souffrir et avoir peur de la mort. Quelques jours plus tard, la dame en question, intriguée par la vision que je lui avais racontée, s'est renseignée auprès de sa sœur qui lui a confirmé que c'était bien le cas, l'ego de cette personne souffrait beaucoup et la peur de la mort le hantait.

En fait, cet homme se débat avec la fin de la vie de son ego, car il ne veut pas perdre les formes engendrées, telles que sa conjointe, ses enfants et petits enfants ainsi que ses valeurs financières qu'il a construites dans la matière. Il a vécu sa vie durant à l'extérieur de son centre mental et aujourd'hui, les événements font en sorte qu'il est forcé de reconsidérer le monde de la forme qui le fait souffrir dans son corps et dans son mental psychologique.

Cette souffrance force l'ego de cet homme à accepter la mort de son corps physique à cause de la souffrance engendrée par la maladie.
 

Pourquoi cet homme a-t-il peur de mourir ?

Le problème vient du fait que cet homme vit dans la croyance, ce faisant, il a remplacé son esprit par son ego qui a été nourri toute sa vie durant par un système de croyance en la forme de son ego. Aujourd'hui, l'ego de cet homme est en décrépitude physique et cela engendre chez lui une forte émotion qui oblige l'ego à regarder la fin de sa vie psychologique en face.

La peur est issue de la croyance, car cet homme est sur le point de quitter le monde de la forme qu'il a nourri avec ses émotions et la croyance pour constater aujourd'hui que ce monde est en train de s'écrouler. Par cette prise de conscience, l'ego de cet homme est dans l'incompréhension totale d'où la peur chez lui, car celui-ci sait que la forme de son ego est en train de s'autodétruire d'où la polarité.

Il faut savoir que lorsque l'on crée quelque chose dans la matière, on crée indubitablement son contraire. Pourquoi ? C'est parce que nous vivons sur une planète polarisée, ainsi pour en arriver à la neutralité, la forme créée devra un jour ou l'autre être détruite. C'est pour cette raison que le corps physique n'est pas éternel, il fait partie du monde de la forme qui naît pour mourir par la suite.

L'Homme psychologique ne sait pas que sa conscience ne meurt pas, le problème vient du fait que l'Homme inconscient croit en la forme de son ego, ce faisant, il a en quelque sorte transféré sa conscience dans la forme de son ego qu'il croit réelle.

Vivre à l'extérieur de son mental veut dire : "Vivre dans la forme de son ego !"

 

Quelle attitude adopter lorsqu'on est confronté à la peur de la mort ?

L'attitude dépend du statut vibratoire de la personne. Par exemple, si l'individu est un être psychologique, croyant, religieux, celui-ci s'accrochera le plus longtemps possible à la forme de son ego. Il fera fi de sa conscience pour se cacher derrière son intellect qui le fait souffrir en supportant l'ego dans la croyance.

Une personne dans ma famille élargie si je peux m'exprimer ainsi, disait : "Quand on est mort, il ne se passe plus rien, on est mort." Cette attitude cartésienne maintient l'individu dans le carcan de l'humanité inconsciente. Le problème avec cette attitude, c'est que la personne est dans la FORME de son EGO, il est quasi impossible pour cette personne de recevoir la compréhension éthérique dans son espace mental à cause de la très forte résistance émise par la croyance en la FORME de son EGO.

Tandis qu'une personne consciente face à la mort saura qu'elle doit demeurer dans son esprit pour ne pas souffrir de la peur de la mort. La personne consciente suivra consciemment le processus de détachement de sa conscience de son support, c'est-à-dire l'ego. Ce faisant, la personne consciente maintiendra le corps émotionnel dans le froid afin d'empêcher celui-ci d'alimenter les autres corps subtils.

Pour résumer, que la personne soit consciente ou inconsciente, celle-ci aurait tout intérêt à concevoir la vie comme étant une expérience de sa conscience.

 

Certains rêvent d'un Homme immortel, comment expliquer un tel rêve ?

Une personne qui rêve d'immortalité, c'est l'esprit qui ajuste l'ego à travers le rêve en lui démontrant que la conscience ou son esprit est immortel. L'ego qui rêve d'un Homme immortel doit reconsidérer la vision qu'il perçoit de lui-même dans la matière.

L'ego existe pour supporter sa conscience qui, elle, en retour, le nourrit de son énergie, c'est pour cette raison que l'ego doit reconsidérer sa position mentale dans la FORME de son EGO. La plupart des Hommes croient en la FORME de leur EGO, c'est pour cela qu’ils se retrouvent piégés dans leur intellect.

La FORME de l'EGO est la partie réfléchie de l'esprit dans la matière, cette forme a été clonée par les parasites psychiques afin de maintenir l'Homme arrimé à la FORME de son EGO. Cette forme est entretenue par la croyance de l'ego en cette forme, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à se connecter à son esprit.

Celui-ci doit savoir qu'il doit s'élever au-delà de la FORME de son EGO pour pouvoir s'affranchir de cette forme dans laquelle il est emprisonné.

Lorsque l'ego s'élèvera au-delà de la FORME de son EGO, il réalisera qu'il est immortel dans sa conscience.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 07-09-2022
Fiche: id-00609 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07638 visites + 5 visiteurs