Les Chroniques MTC

Chronique #526

L'inspiration de cette chronique fait suite à une consultation avec une personne vivant au sein même d'une secte.


Les gens adhèrent à des sectes, pourquoi ?

Les personnes adhèrent à des sectes par manque d'identité, elles sont à la recherche d'une identité et c'est là que la secte récolte les éléments perdus de la conscience spirituelle de ces personnes. Une secte a besoin d'argent pour son existence, certaines personnes vont jusqu’à payer une taxe sectaire de plusieurs centaines de dollars par mois.

L'effet miroir de cet argent qui est dérivé vers la secte démontre bien l'énergie des personnes qui alimentent la forme sectaire. Dans une secte, un gourou, voire un maître spirituel très enorgueilli par son contact spirituel, dérobe les finances des membres de la secte et dans certains cas, abuse sexuellement de ces derniers. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les documentaires sur les sectes, toutes utilisent le même modus operandi pour concevoir la forme sectaire.

Cette forme de secte est limitée dans le temps, lorsque l'entité spirituelle en aura terminé avec le gourou ou le soi-disant maître spirituel, celui-ci fera en sorte de détruire la forme ainsi que son contenu, c'est-à-dire les membres de la secte. Il n'est pas rare de rencontrer des personnes ayant réussi à s'extirper d'une secte qui sont restées par la suite avec de sévères traumatismes psychologiques.

La secte est une expérience spirituelle karmique, c'est de l'épuration spirituelle.

Google dit : "Le mot « secte » désigne, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel."

Michel dit : "Une secte est une forme spirituelle qu'un gourou n'arrive pas à contenir, celui-ci a donc besoin d'un support collectif pour concrétiser la vibration de l'entité spirituelle dans la matière. Cette entité spirituelle va se matérialiser à travers le gourou qui transmettra par la suite cette vibration spirituelle à ses disciples. Le gourou ou le maître spirituel, influencé par l'entité spirituelle, aura besoin que ses disciples alimentent en permanence la forme de la secte afin que celle-ci puisse se maintenir en place dans la matière.”

 

Qu'est-ce qu'une secte peut offrir à son agneau spirituel ?

La secte agit en tant que berger, c’est-à-dire qu’elle se constitue une sorte de patrimoine spirituel attirant vers elle des agneaux égarés qui sont en fait des individus sans identité psychique. Ces individus sont à la recherche d'une identité qui leur permettra de s'identifier la forme de la secte. Ainsi, la secte deviendra l'identité spirituelle des individus qui auront rejoint les rangs sectaires de cette forme spirituelle.

Le mot agneau a une importance capitale dans le contexte d'une secte, car les individus qui rejoignent les rangs d'une secte sont vraiment des agneaux qui se feront sacrifier à cause de la perte de leur présence face à l'esprit. Ces individus se dévouent uniquement au gourou, voire au maître spirituel qui est lui-même très enorgueilli de son contact spirituel.

Le gourou ou le maître spirituel est une sorte de proxénète spirituel qui saigne petit à petit ses agneaux spirituels. Certes, cela n'est pas le fruit du hasard, en réalité, les individus qui entrent dans une secte doivent épurer un karma sectaire spirituel.

 

Pourquoi les sectes existent-elles ?

Les sectes sont la représentation des entités spirituelles qui se matérialisent dans la matière pour arracher à l'Homme sa conscience mentale, voire la connexion avec son esprit. Les individus qui font partie d'une secte sont des personnes ayant une grande sensibilité mentale, mais cette sensibilité est récupérée par l'entité spirituelle.

L'entité spirituelle crée une dérivation pour tirer l'énergie des membres de la secte à son profit spirituel et matériel. La secte dépossède ses agneaux spirituels, elle vide le contenu du mental spirituel de ces adeptes pour empêcher que ceux-ci ne se connectent avec leur esprit.

Une secte est une forme de prison spirituelle où les détenus sont privés de leur mental, c'est comme un lavage de cerveau en permanence. C'est pour cette raison que la plupart des individus qui vivent au sein d'une secte n'ont pas de liberté psychique, psychologique et physique, ils sont dépendants de leur maître spirituel, voire de l'entité spirituelle.

Une secte représente une profonde expérience spirituelle entre un humain et une entité spirituelle. Il n'y a pas d'intelligence dans une secte, il n'y a que de la manipulation et de la dictature spirituelle.

 

Être membre d'une secte fait-il partie d'un karma ?

Effectivement, une secte fait partie d'un karma spirituel, celle-ci rassemble un certain nombre d'individus qui doivent épurer leur conscience spirituelle entre eux. Au départ, une secte, c'est une forme spirituelle polarisée, car dans une secte, il y a des personnes qui abusent et des personnes qui sont abusées dans tous les sens du terme.

L'enjeu du karma dans une secte est d'inciter les adeptes à la croyance spirituelle d'où la polarité. De ce fait, les adeptes deviennent des croyants spirituels qui ne cessent de créer d'autres formes spirituelles dans la forme sectaire. Une secte ressemble à des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres, c'est ce que l'entité spirituelle fait avec le maître spirituel et ses adeptes, elle les emboîte dans des formes spirituelles.

Les adeptes d'une secte une fois emboîtés, n'ont plus d'individualité, ils sont comme des corps sans vie. L'entité spirituelle a fait en sorte de maintenir l'esprit de ces agneaux spirituels à l'extérieur de la forme sectaire. Ce faisant, le karma sectaire est très lourd à supporter, car l'adepte est soumis au maître spirituel, voire à l'entité spirituelle d'où la souffrance et l'arrogance de certains adeptes extrémistes.

Récemment, j'ai reçu en consultation une personne qui était membre d'une secte, il était évident que cette personne en avait terminé avec la vie sectaire. Lorsqu'une personne commence à se poser des questions sur son identité, c'est le signal que son karma sectaire est terminé et qu'elle doit quitter la secte. La personne doit briser la forme sectaire consciemment pour pouvoir s'en extirper et continuer de vivre sa vie dans une conscience libre, c'est-à-dire avec son esprit.

 

Pourquoi la plupart des Hommes sont-ils attirés par les sectes ? Que ce soient les officielles (Franc-maçonnerie) ou les officieuses ?

Ces personnes sont à la recherche de pouvoir spirituel, tout comme l'Homme psychologique recherche le pouvoir matériel. Ainsi, en tant qu’esclaves du pouvoir psychologique, les dirigeants de nos gouvernements veulent avoir l'ascendance sur les autres.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder comment les dirigeants gouvernementaux agissent envers leur population en ce qui concerne la pandémie de la Covid-19. C'est là que l'on peut voir le côté sombre ressortir de ses dirigeants gouvernementaux.

Il en est de même pour les Hommes qui sont attirés par les sectes, ces Hommes ne veulent pas être des dominés, au contraire, ils veulent dominer par leur statut spirituel. En fait, ces personnes réfléchissent dans la matière la domination de leur entité spirituelle. Le rôle d'une entité spirituelle est de magnétiser l'Homme dans son mental pour l'enorgueillir et le contrôler par la suite à travers l'outil de l'orgueil.

Ces Hommes attirés par des sectes sont ni plus ni moins que des parias, ceux-ci ne pouvant s'intégrer dans une société dite normale, ils vont s'attribuer des pouvoirs spirituels pour se donner un statut spirituel qui leur ouvrira des portes dans la société.

Il ne faut pas perdre de vue qu'une secte est une forme sectaire et que les individus qui la composent sont eux-mêmes des formes spirituelles à la recherche de leur identité.

 

Appartenir à une secte, est-ce similaire à appartenir à une forme ?

Une secte est une forme spirituelle réfléchie dans la matière. Il faut savoir que lorsqu'une forme est créée, elle doit être alimentée sous peine de s'effondrer sur elle-même. Alors la forme sectaire aura besoin que des individus se greffent à cette forme spirituelle pour sa viabilité dans la matière.

Peu importe la forme créée, si celle-ci n'est pas alimentée, elle s'effondrera. Pour alimenter une forme, il faut de la croyance en la forme créée, car c'est la croyance qui permet à la forme d'exister. Prenons comme exemple les religions dans le monde, elles perdurent dans le temps à cause de la croyance des adeptes à ces religions.

Pour croire, il faut que l'Homme soit psychologique, voire rationnel, en étant dépendant de son intellect qui le pousse à la croyance en la forme. La croyance permet à la forme de s'autosuffire, car la forme maintient les adeptes des religions dans une sorte d'addiction à la croyance.

Une personne qui croit en quelque chose n'a pas d'identité psychique, elle est dépendante de la forme en laquelle elle croit, cette personne est donc emprisonnée dans une forme à cause de sa croyance en celle-ci. L'Homme n'a pas besoin de croire en quelque chose, il doit seulement le savoir depuis son for intérieur. Mais cela n'est pas possible, car l'Homme vit à l'extérieur de son mental, c'est pour cette raison qu'il a besoin de croire en quelque chose. La croyance en la forme donne à l'Homme l'impression qu'il est dans sa réalité.

 

Comment un Homme au sein d'une secte peut-il en sortir ? Comment casser une telle forme ?

Comme expliqué plus haut, j'ai reçu récemment en consultation une personne membre d'une secte dans un pays en Amérique latine. Cette personne a tout à coup réalisé qu'elle n'était plus capable de s'identifier à la secte dont elle faisait partie. Lorsque cela se produit, c'est que le karma est terminé avec la secte et c'est à cet instant précis que la personne doit prendre conscience qu'elle doit quitter la secte en toute conscience pour reprendre sa vie en main.

Durant la consultation, cette personne a reçu la compréhension nécessaire pour s'extirper intelligemment de la secte dont elle faisait partie. En fait, c'est l'esprit qui a signalé à l'ego de cette personne que la programmation dans cette forme sectaire venait de prendre fin et qu'elle devait quitter la secte.

Donc, c'est la prise de conscience de la programmation karmique qui permet à la personne de quitter la secte. Évidemment, si la personne veut quitter la secte et que sa programmation karmique n'est pas terminée, la personne sera aussitôt récupérée par la secte, donc, si cette personne est récupérée par la secte, c’est signe qu’elle n'a pas terminé de purger son karma avec les membres de la secte.

Sur la planète, tous les êtres humains sont attachés à des karmas, voire à la programmation karmique. Le karma, c'est comme une prison, tant que la personne n'a pas purgé complètement sa peine, elle demeurera dans sa prison karmique. Le karma est polarisé, il y a de bons et de mauvais karmas, d'où la polarité et la souffrance planétaire de l'Homme inconscient sur la Terre.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 25-09-2022
Fiche: id-00605 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08171 visites + 7 visiteurs