Les Chroniques MTC

Chronique #522

Faut-il être kamikaze pour vaincre son intellect ?

 

C'est une pâtissière au Québec qui m'a inspirée pour cette chronique, voici son récit :

Une pâtissière défie les règles sanitaires: «moi j’ai dit enough is enough»

Une propriétaire déterminée. Malgré l'obligation gouvernementale de fermer les restaurants et les conséquences qui y sont associées, la propriétaire de la pâtisserie maintient l'ouverture de sa salle à manger coûte que coûte.

Stéphanie Hariot dit : "C'est fini. Moi, je laisse ma pâtisserie ouverte. J'ai pris ma décision. C'est réfléchi. Je vais assumer jusqu'au bout, mais ce n'est pas vrai que le gouvernement va me faire couler le magasin."

La pâtissière affirme avoir appliqué les mesures sanitaires à la lettre depuis près de deux ans, mais prend cette décision pour préserver sa santé mentale.

Stéphanie Hariot dit : "Je n’en ai pas d’argent. Je gagne 2000$ par mois et par chance que le restaurant me permet de me nourrir. Oui, ce que je m’apprête à faire est probablement un suicide commercial, mais là, je meurs à petit feu."

Une journaliste a interviewée la pâtissière, celle-ci se voyait comme une kamikaze, c'est tout ou rien.

 

Alors, pour répondre à la question suivante : "Faut-il être kamikaze pour vaincre son intellect ?"

La réponse à cette question est un OUI retentissant. Il faut savoir que la gouvernance du mental de l'ego ce fait à partir de son intellect, celui-ci est le gouvernement qui maintient l'ego dans la peur dans son mental. L'intellect est la représentation concrète de notre gouvernement qui garde la population dans la peur.

Cette pâtissière citée ci-haut défie consciemment le gouvernement qui est en train de l’asphyxier elle et son commerce. C'est ce que l'intellect fait dans le mental de l'ego, il le contrôle par la peur, c'est pour cette raison que l'ego hésite à vivre le vide de son esprit. Ce faisant, l'ego n'ose pas quitter son intellect qui le maintient dans la polarité, voire dans la division dans sa psyché.

La pâtissière a décidé d'agir en kamikaze, celle-ci dit n'avoir plus rien à perdre, elle se lance dans le vide. Cette représentation imagée est en parfait accord avec l'ego qui se lance dans le vide de son esprit. Pour ce faire, l'ego doit mourir consciemment à sa psychologie d'où le kamikaze en lui.

D'un point de vue psychique, le Kamikaze est une personne qui sacrifie sa vie psychologique volontairement dans un attentat-suicide sur son mental psychologique. C'est l'ego qui meurt consciemment à sa vie psychologique pour intégrer consciemment le vide de son esprit.

La représentation d'un Gouvernement, c'est du lourd, car un gouvernement s'est rempli de bureaucratie d'où la lourdeur de celui-ci. Un gouvernement, c'est la représentation concrète de l'intellect à l'extérieur de l'Homme. Il faut voir le gouvernement comme la forme de l'intellect matérialisée, l'Homme aurait grandement intérêt à comparer son gouvernement à son intellect, c'est ainsi qu'il sera en mesure de comprendre la mécanique de son intellect, car celle-ci est reproduite à l'identique dans la matière à travers le gouvernement.

Beaucoup de personnes n'arrivent pas à saisir ce qu'est l'intellect, elles ont de la difficulté à différencier l'intellect de l'esprit, c'est normal, car l'intellect est une sorte de duplicata de l'esprit. Un moyen concret d'identifier son intellect est de faire une étude de nos gouvernements, parce que ceux-ci agissent en fonction de leur intellect, ils reproduisent à l’identique la lourdeur d’un mental psychologique.

La bureaucratie gouvernementale d'un point de vue psychique est aussi lourde que l'intellect dans le mental de l'ego. Tandis que de l'esprit, c'est le vide absolu, il n'y a aucune lourdeur dans le vide, car il n'y a pas de forme à soutenir.

Les personnes qui n'arrivent pas à se séparer consciemment de leur intellect, c'est que celles-ci donnent une valeur à leur intellect, cette valeur se définit par la croyance en l'intellect. Pour se défaire de l'intellect, l'Homme doit cesser de croire en cette interface psychologique. Pour cesser de croire, l'Homme doit se dépersonnaliser, se défaire de ses personnalités qu'il revêtit pour créer des impressions chez autrui. Ce faisant, sans le savoir, l’ego se maintient à l’extérieur de son mental, car celui-ci vit dans des personnalités.

Lorsque l'on regarde l'histoire de la guerre, le kamikaze ne craint pas de mourir à ce monde psychologique, celui-ci sait qu'il n'a rien à perdre, donc le kamikaze se lance dans le vide.

D'un point de vue psychique, l'Homme devrait réveiller en lui le kamikaze afin de mettre fin au règne de l'intellect, voire la gouvernance psychologique dans le mental de l'Homme.

Pour avoir vécu la mort psychologique de mon ego, aujourd'hui, il m'est permis de constater la véracité illusoire dans laquelle l'ego était maintenu par l'illusion d'une fausse réalité. À présent, mon ego est conscient qu'il est sur Terre et dans l'éther en même temps, l'ego sait que la pression exercée par les gouvernements n'est que de l'illusion. Ces pressions gouvernementales deviennent réelles pour l'ego lorsque celui-ci met de la croyance en celles-ci.

C'est pour cette raison que l'Homme conscient est immunisé contre les pressions psychologiques des gouvernements ou de l'intellect de ceux-ci, car celui-ci n'accorde aucune croyance aux pressions gouvernementales, et cela, peu importe d'où provient la pression, que celle-ci vienne de l'intérieur ou de l'extérieur du mental.

L'Homme comprendra un jour que la croyance est le fer de lance de son intellect.

 

Comment se fait-il qu'il n'y a plus de "Kamikaze" comme cette personne ?

Il faut savoir que cette personne est une Kamikaze horizontale qui représente très bien l'ego qui est prêt à mourir pour se libérer des contraintes gouvernementales. La notion de Kamikaze horizontale est une version psychologique du Kamikaze, il existe une version verticale du Kamikaze, celle-ci est représentée par l'ego qui fait le saut dans le vide de son esprit en mourant consciemment à son mental psychologique.

C'est l'esprit qui force l'ego à se séparer de la forme de son ego et pour ce faire, l'ego est dans l'obligation de devenir un Kamikaze vertical. Contrairement au Kamikaze psychologique, le Kamikaze psychique, voire vertical va concéder à mourir consciemment à la gouvernance de son mental psychologique.

Autrement dit, l'ego Kamikaze vertical va se donner à son esprit, celui-ci va consciemment délaisser la forme pour mourir à celle-ci. Ce qui est intéressant dans cette mort consciente, c'est que l'ego en mourant à sa psychologie, celui-ci traversera de l'autre côté du miroir.

En fait, l'ego sortira de la réflexion, donc de la forme de son ego, celui-ci sera dans sa réalité.

Le geste de cette pâtissière est honorable en soi, car celle-ci fait face à un gouvernement qui est en train d'asphyxier cette personne et son entreprise. En somme, cette pâtissière revendique son droit à la vie. Certes, c'est un exercice psychologique qui peut être converti en une pratique psychique.

 

Cette approche Kamikaze, est-ce un exemple d'une pression toujours plus intense qui vient casser l'intellect et l'ego ?

Effectivement, c'est un très bel exemple de pression pour forcer l'ego à se dépasser mentalement, celui-ci doit sortir de l'emprise de son intellect et de sa gouvernance psychologique. L'ego a besoin de vivre de la pression psychique pour se transmuter en Kamikaze vertical.

Il faut savoir que le Kamikaze représente une coupure par la mort. La personne qui se transforme en Kamikaze verticale, celle-ci est disposée à s'affranchir de son intellect, voire de sa vie psychologique, c'est une mort consciente qui permet à l'ego de s'élever au-delà de la forme de son ego.

C'est l'esprit qui fera en sorte de convertir l'ego en Kamikaze vertical, l'esprit créera la pression dans le mental de l'ego pour que celui-ci envisage la mort psychologique de son ego. L'ego n'a pas le choix, pour quitter le monde de la forme ou l'univers psychologique du mental versus l'intellect, il est impératif que l'ego meure consciemment à son mental psychologique.

La porte de sortie de l'Homme psychologique est la mort consciente du mental psychologique, sans cette mort consciente, l'ego ne pourra pas quitter le monde de la forme qui l'emprisonne dans la psychologie.

 

Agir en Kamikaze, est-ce une manière de défier ses peurs ?

Le Kamikaze psychologique va effectivement transcender ses peurs qui sont des émotions qui le garde captif dans sa version psychologique. Dans le monde psychologique, on a un gouvernement qui gouverne les egos dans la forme. Dans le monde psychique, il existe un gouvernement qui gouverne le mental de l'ego, ce gouvernement est représenté par l'intellect d'où la réflexion de notre gouvernement psychologique dans la matière.

Pour ce qui est du gouvernement psychique qui manipule le mental de l'ego, c'est l'intellect qui fait office de gouvernement, car il gouverne le mental, c'est un système gouvernemental. Ce faisant, ce gouvernement psychique, qui est représenté par l'intellect, s'autorise à maintenir l'ego dans la peur d'où la frontière psychologique maintenue en place par la peur.

Pour franchir cette frontière de peur, c'est là que l'ego doit se transformer en Kamikaze vertical ou psychique. C'est à partir de cette transformation que l'ego sera en mesure de transcender, voire de mourir consciemment à son intellect pour renaître dans son esprit.

Il faut savoir que dans la matière tout est illusoire, la forme, les peurs ne sont que des illusions appuyées par la croyance de l'ego en celles-ci d'où la fausse réalité de l'ego.

 

Pour finir, est-ce intelligent de risquer la fermeture administrative de son établissement due à cette approche "Kamikaze" ?

Ce qui est intelligent dans cette approche de Kamikaze par la pâtissière, c'est que celle-ci se voit prendre conscience qu'elle traverse ses peurs et c'est après coup, que cette personne pourra appliquer dans sa psyché cette approche de Kamikaze verticale.

Il faut savoir que ce n'est pas le fruit du hasard si cette personne vit ce mouvement, il faut concevoir que le mouvement de cette personne fait partie d'une programmation qui permet à l'ego de dépasser le monde de la valeur. Cette pâtissière se devait de dépasser ses émotions. D'un point de vue psychique, les petits gâteaux et autres confiseries sont la réflexion des émotions de l'ego et le fait que cette pâtissière vive ce mouvement, cela démontre bien que cette personne doit transcender ses émotions.

Alors, est-ce intelligent de risquer la fermeture de son établissement due à cette approche "Kamikaze" ? D'une part, la pâtissière laisse mourir son entreprise sans rien faire ou celle-ci se transforme en Kamikaze pour se démontrer à elle-même que la doctrine gouvernementale n'aura pas raison de son esprit.

Il y a deux facettes dans l'action de cette pâtissière face aux contraintes gouvernementale à son égard. Il y a la facette psychologique et psychique. La facette psychologique du mouvement de cette pâtissière va bientôt se transmuter en facette psychique, c'est-à-dire que cette personne vivra une transmutation profonde de sa conscience mentale. C’est l’esprit qui parle à l’ego à travers la matière.

La fermeture administrative de l'établissement est une illusion, la perte n'existe pas, c'est l'évolution de la personne qui prime.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 22-01-2022
Fiche: id-00601 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07267 visites + 10 visiteurs