Les Chroniques MTC

Chronique #519

Un lecteur se questionne sur l'identité psychique, celui-ci dit : "De l'identité psychique, c'est de la certitude et nous ne sommes pas capables d'être certains de l'information reçue si nous sommes pris dans des formes d'attachements tels que les écrits des chroniques MTC ou encore les écrits d'autres auteurs."
 



De l'identité psychique, est-ce de la certitude identitaire ?
 

Les chroniques MTC représentent-elles une forme d'attachement pour les lecteurs ?
 

Pourriez-vous nous en dire plus sur la certitude identitaire et comment celle-ci se développe dans l'individu ?

De l'identité psychique, ce n'est pas de la certitude identitaire, c'est plutôt une question d'individualisation de l'individu à l'extrême. Prenons comme exemple les chroniques MTC, à la fin de chacune des chroniques, il est dit que le lecteur ne doit pas CROIRE, il doit le SAVOIR. Autrement dit, le lecteur doit être présent dans son mental pour ressentir la vibration éthérique dans son for intérieur.

Pour ce faire, l'ego doit quitter son environnement psychologique, il doit se distancier de son intellect pour prendre place dans son mental, c'est là qu'il pourra vibrer au contenu éthérique dans les écrits des chroniques MTC.

Google dit : "La certitude est l'état de l'esprit qui sait posséder la vérité : c'est donc l'effet de la vérité sur le moi. La certitude ne s'oppose pas à l'ignorance, dont le contraire est la science, mais au doute. Le doute, c'est l'état de l'esprit qui ne se sent pas en possession de la vérité."

Michel dit : "La certitude identitaire fait partie d'une forme psychologique, car celle-ci fait allusion à son inverse pour ne pas dire l'incertitude. Dans la certitude identitaire, il y a une forme de polarisation, l'Homme ne peut être certain qu'il est dans son identité en croyant qu'il est dans la certitude profonde de son identité. Autrement dit, tu es dans ton identité psychique ou tu ne l'es pas, ce n'est pas la certitude qui garantit à l'Homme qu'il est dans son identité psychique, mais plutôt le SAVOIR, car la certitude identitaire fait partie de la croyance."

Certes, nous vivons dans le monde de la forme, il faut s'abstenir de CROIRE en la forme et cela vaut pour les chroniques MTC, mais l'ego peut utiliser la forme sans y mettre de la croyance. Pour ce faire, l'ego doit se SAVOIR, il doit être présent dans son mental, être présent dans son mental, c'est de ne pas CROIRE, c'est l'ego qui est conscient de ne pas faire usage de son intellect. Il passe d’une interface psychologique à une interface psychique, voire éthérique.
 

Comment savoir si les écrits des chroniques MTC ne nous renferme pas dans une forme d'attachement ?

Il faut savoir que l'attachement est lié à la croyance, alors si lecteur développe de la croyance dans les écrits des chroniques MTC, celui-ci sera pris dans une forme. Peu importe, que ce soit les écrits des chroniques MTC ou tout autre support de communication écrite ou verbale, si l'ego met de la croyance, il est évident qu'il, ce sera attaché lui-même par la croyance à la forme qu'il aura créée.

La croyance est la chaîne qui attache l'ego à la forme, c'est pour cette raison que le lecteur ne doit pas CROIRE ce qu'il lit, il doit le SAVOIR. C'est la petite voix intérieure dans l'ego qui sera en mesure de lire la vibration éthérique contenue dans les chroniques MTC.

Par exemple, lorsque je lis un texte d'un autre auteur, je ne lis pas le texte, je lis la vibration contenue dans le texte. L'autre jour, j'ai reçu un courriel d'un ami, en lisant le texte, j'ai pu ressentir que cet ami vivait certaines contraintes dont je lui ai fait part. Et pourtant, cet ami ne m'avait rien dit concernant les contraintes qu'il vivait, c'est la vibration contenue dans le texte qui a révélé ce qui se cachait dans le texte.

Une personne qui fait lecture d'un texte avec son intellect, ne pourra jamais relever la signature vibratoire dans le texte, car l'intellect n'a pas la capacité ou la puissance vibratoire pour en faire une lecture vibratoire. L'intellect est une interface psychologique qui maintient l'Homme connecté aux parasites psychiques.

C'est pour cette raison que l'Homme doit se distancier de son intellect pour pouvoir faire acte de présence dans son mental. Il faut savoir que c'est l'intellect qui empêche l'Homme d'être présent dans son mental, pour ce faire, l'intellect divise l'Homme, il le maintient dans le doute, dans la comparaison, dans la certitude, etc.

Depuis des millénaires, l'Homme cherche à se connecter à son esprit avec son intellect, c'est pour cette raison qu'il n'y arrive pas. Au départ, l'Homme est présent à son intellect, ce faisant, il est déjà divisé, voire polarisé dans son mental, il ne pourra jamais se connecter avec son esprit. L'Homme doit préalablement prendre conscience des deux interfaces dans son mental, c'est-à-dire l'interface psychologique, voire son intellect et l'interface éthérique, voire l'esprit.

Sans la prise de conscience de ces deux interfaces, l'Homme demeurera prisonnier dans le monde de la forme donc dans la croyance.

 

Comment distinguer savoir et certitude ?

Lorsque l'ego est dans son esprit, il le sait, alors lorsque celui-ci reçoit une information, il ne se pose pas de question. Tandis que si l'ego a la certitude d'être dans son esprit, cela engage chez lui une dérive de temps sur la position de l'ego face à sa position mentale. Autrement dit, la certitude dans l'ego fait appel à l'incertitude et lorsque l'ego se pose des questions, c'est qu'il est dans l'incertitude.

Le savoir est instantané, il est soutenu par la vibration de l'esprit, tandis que la connaissance, c'est du savoir polarisé, car dans la connaissance, il y a de la certitude et de l'incertitude d'où la polarité. Autrement dit, la certitude dans l'ego fait appel à l'incertitude et lorsque l'ego se pose des questions, c'est qu'il est dans l'incertitude.

Pour distinguer le savoir et la certitude chez l'ego, c'est le vide qui garantit l'authenticité du savoir. Un ego qui est dans le vide de son esprit, celui-ci est dans le savoir, tandis que si l'ego a peur du vide, celui-ci est dans la certitude et en même temps dans l’incertitude d’où la polarité. En fait, lorsque l'ego a peur du vide, il est systématiquement polarisé dans son mental, c'est pour cette raison que l'ego n'est pas en mesure d'accéder au savoir de son esprit.

La peur incite l'ego à la certitude et à l'incertitude, la peur est une illusion entretenue par les parasites psychiques afin de maintenir l'ego dans la division, voire dans la polarité.



Comment éviter d’entrer dans une croyance et donc dans une forme ?

De la croyance, c'est de l'aveuglement involontaire de la part de l'ego et volontaire de la part des parasites psychiques. Pour éviter d'entrer dans une croyance, l'ego doit être dans son esprit, il doit faire acte de présence dans son mental. L'ego doit connaître les deux interfaces de communication dans sa psyché pour éviter de croire en la forme.

L'ego doit connaître l'origine de la forme, il doit se poser la question sur comment une forme se crée et pour ce faire, l'ego doit être au fait des deux interfaces de communication dans son mental. L'ego doit savoir que l'interface psychologique, c'est la représentation de son intellect qui est contrôlé par les parasites psychiques qui font croire à l'ego que celui-ci est dans son esprit.

La majorité des humains sur Terre utilisent l'interface psychologique via leur intellect, c'est-à-dire que ceux-ci sont tous des créateurs de formes. Alors, pour éviter d'entrer dans une croyance, l'ego doit se distancier de son intellect, car c'est celui-ci qui divise l'ego dans son mental. Lorsque l'ego est divisé dans sa psyché, celui-ci se sent obligé de développer de la croyance pour se sentir réel dans la forme.

La seconde interface psychique de l'ego est celle de l'esprit, cette interface psychique empêche l'ego de créer et de s'emprisonner dans la croyance en la forme. La forme existe à cause de la croyance que l'ego développe en la forme, sans la croyance, la forme n'existerait pas, car elle ne serait pas supportée par un mouvement de polarisation.

Pour résumer, l'ego doit expressément abandonner consciemment l'interface psychologique (l'intellect) pour l'interface psychique, voire son esprit pour ne pas entrer dans la croyance en la forme.
 


Être sensible à la forme et tomber dans l’attachement, est-ce un manque d’identité ?

À l’évidence, si l'ego est présent dans son mental, celui-ci est dans son identité psychique, il est systématiquement dans son esprit. Donc, si l'ego vit de l'attachement à la forme, c'est que celui-ci n'a pas d'identité psychique, l'ego s'identifie à la forme. Autrement dit, l'ego vit de l'émotion, il s'attache à la forme avec la corde émotionnelle engendrée par la croyance.

Il faut savoir qu'il existe deux types d'identité chez l'Homme, il y a l'identité psychologique et l'identité psychique, cela fait le parallèle entre l'interface psychologique (l'intellect) et l'interface psychique (l'esprit). Si l'ego utilise la communication via l'interface psychologique, voire son intellect, celui-ci aura une identité psychologique, car l'ego s'identifie à son intellect à travers la forme qu’il aura créée.

Tandis que si l'ego utilise l'interface de communication psychique, voire son esprit, celui-ci aura une identité psychique, c'est-à-dire que l'ego sera dans son esprit. Il faut savoir que de l'esprit, ça ne crée pas de forme, la création du monde de la forme appartient à l'intellect, car il faut voir dans la forme une sorte de prison psychologique dans laquelle l'ego sera maintenu à l'horizontale, c'est-à-dire dans la forme expressive de ses émotions.

Pour créer une forme, l'ego doit être dans son intellect, ensuite, celui-ci doit faire appel à son corps émotionnel pour développer une croyance, c'est à cet instant que la forme prend naissance. Par la suite, cette forme va envelopper l'ego pour le maintenir attaché à cette forme nouvellement créée pour maintenir l’ego éloigné de sa réalité pour ne pas dire son esprit.


*Ci-dessous les liens connexes aux chroniques MTC
La lecture des chroniques MTC empêche-t-elle de descendre sa propre conscience ?
Faut-il casser la forme d'attachement linguistique des chroniques MTC pour retrouver son identité ?
La certitude et le détachement des chroniques MTC vont-ils permettent à l'ego d'accéder à son esprit ?

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-01-2022
Fiche: id-00598 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08178 visites + 5 visiteurs