Les Chroniques MTC

Chronique #518

Faut-il casser la forme d'attachement linguistique des chroniques MTC pour retrouver son identité ?

La confrontation des mots ou des termes spécifiques créés par certains auteurs serait-elle conflictuelle ?

Ci-dessous, les interrogations du lecteur :

Il y a quelque chose qui s'y est attachée et qui use des termes employés. La vibration interne tire la sonnette d'alarme pour mener l'ego dans son identité, voire casser cette forme d'attachement linguistique des chroniques MTC, il en est de même avec tout autre auteur tel que Bernard de Montréal pour ne citer que celui-ci. Nous pouvons voir qu'il y a des duplicatas de caractère et nombre de personnes usent de cette empreinte qui n'est pas réelle. Ces duplicatas mènent à des confrontations avec le plan astral et ceux-ci usent de la naïveté humaine pour se jouer de l'humain.

 

En ce qui concerne ces confrontations, qu'est-ce que l'être humain doit en comprendre pour ainsi cesser de se faire piéger et de dupliquer le caractère confrontationnel d'autrui ?

Lorsqu'il y a confrontation, il y a de l'ego enorgueilli, voire la sanction des parasites psychiques qui s’opèrent dans le mental de l'ego. Il faut savoir que de l'esprit, c'est simple et de l'astral, c'est compliqué, il est indéniable que lorsqu'il y a présence de confrontations, c'est qu'il y a de l'astral.

Un individu dans son esprit ne vit pas ce genre de confrontation ou cette duplication qui mène à la confrontation. Il est évident que Bernard de Montréal depuis que celui-ci a descendu cette vibration de l'éther dans la matière, il a de facto créé une bibliothèque de mots pour permettre d'identifier les subtilités des forces astrales.

Cette instruction éthérique a permis d'asseoir dans la matière le verbe éthérique pour permettre à l'Homme de s'y référencer. Il faut savoir qu'il ne sert à rien de réinventer la roue du verbe éthérique, ces mêmes mots peuvent être utilisés entre autres dans les chroniques MTC pour instruire le lecteur.

C'est la vibration de la personne qui écrit qui crée le contenu vibratoire dans une chronique par exemple même s'il y a des mots empruntés à BdM.

Les confrontations dont le lecteur fait mention, sont des confrontations d'egos enorgueillis par leur consommation d'énergie spirituelle. Dans la confrontation, il n'y a pas d'intelligence, il n'y a que des parasites psychiques qui s'expriment à travers les egos spirituels enorgueillis.

Il est clair que la confrontation des mots créés par différents auteurs et utilisés par des egos spirituels mènent à la dépravation de l'orgueil dans le mental des egos enorgueillis.

Un individu dans son esprit peut créer autant de mots pour exprimer le verbe de son esprit, mais celui-ci sera dans l'obligation de définir les mots qu'il aura créés pour que les personnes puissent en avoir la compréhension. C'est pour cette raison qu'il ne sert à rien de réinventer les mots, pour la bonne marche à suivre, il suffit de marcher dans le même chemin que BdM à créé dans la conscience mentale de l'Homme.

Ce faisant, les personnes en ouverture de conscience auront juste à continuer de débroussailler le chemin qui mène à la conscience éthérique.

Pour ma part, je préfère utiliser le terme "les parasites psychiques" au lieu "des forces astrales", cela me permet de recentrer le lecteur dans l'identification de la cible psychique dans son mental. Mais dans les faits, ce n'est pas important, c'est plutôt l'ensemble des mots qui forment le contenu vibratoire dans un texte donné.

C'est le taux vibratoire de la personne qui diffracte les mots à consonance éthérique. Prenons comme exemple une personne qui a pris comme identité psychique son double astral, il devient évident que celui-ci créera de la confrontation usuelle avec les mots à consonance éthérique en se les appropriant.

Ces mêmes mots éthériques seront diffractés par le double astral, le taux vibratoire dans le mot aura été dilapidé dans l'énergie, ce même mot n'aura plus la teneur vibratoire lors de sa création. Se prendre la tête avec un mot, c'est d'entrer dans le jeu des parasites psychiques.

Un être conscient n'entrera jamais en confrontation avec autrui, celui-ci va plutôt se retirer au lieu de perdre son énergie dans une confrontation parasitaire. La confrontation n'existe pas dans l'esprit, alors si une personne est prise dans une confrontation quelconque, c'est que celle-ci s'est fait récupérer par les parasites psychiques.

Pour résumer, la confrontation entre deux esprits, ça n'existe pas. La confrontation des mots fait partie de l'orgueil de l'Homme engluée dans le mysticisme de son contact avec le double astral, voire d'autres formes de parasites psychiques inconnues par l'Homme spirituel.

 

Dès qu'il y a confrontation, est-ce là un signe de présence des parasites psychiques ?

La confrontation est le signal que des parasites psychiques sont à l'œuvre dans le mental de l'ego pour forcer la reconnexion de l'ego à son intellect. Il serait préjudiciable pour les parasites psychiques si l'ego se déconnectait de son interface psychologique, voire de son intellect, car ceux-ci perdraient le contrôle sur le mental de l'ego.

L'ego aurait intérêt à être présent dans son mental pour éviter de vivre de la confrontation dans l'énergie. Il faut se poser la question, pourquoi l'ego aurait-il besoin de vivre de la confrontation ?

Sachant que la confrontation n'existe pas dans l'esprit, l'ego aurait intérêt à revoir sa position dans son mental psychologique. Autrement dit, lorsque l'ego ressent de la confrontation, c'est que celui-ci est en train de se faire fourvoyer par les parasites psychiques dans son mental.

Pour faire simple, l'ego possède deux interfaces de communication dans sa psyché, il y a l'interface psychologique via l'intellect et l'interface psychique via l'esprit. De ce fait, l'ego est de facto présent dans l'une de ces deux interfaces de communication.

Alors, si l'ego vit de la confrontation, c'est que celui-ci est présent dans son interface psychologique pour ne pas dire dans son intellect d’où le problème de la confrontation.


Pourquoi certaines personnes vont donner de l'importance aux mots, à la linguistique ?

Parce que ces personnes sont dans leur intellect, celles-ci donnent de la valeur à la forme des mots. Ces personnes ne savent pas que les mots contiennent une signature vibratoire de l'auteur, ces personnes s'arrêtent uniquement à la forme des mots.

Il est impossible pour un ego psychologique de faire une lecture vibratoire, car l'intellect n'a pas la puissance vibratoire de l'esprit pour percer la forme des mots. Au contraire, l'intellect fait en sorte de maintenir l'ego psychologique dans la forme, c'est l'intellect qui fait en sorte que l'ego développe une croyance en la forme.

L'intellect assujetti l'ego à la forme verbale ou écrite des mots à une linguistique polarisée. L'Homme donne de l'importance à la forme, car celui-ci n'est pas dans son esprit, l'Homme agit ainsi parce qu'il ignore qu'il y a deux interfaces de communication dans sa psyché.

L'Homme préfère de loin l'interface psychologique, voire l'intellect, puisque celui-ci vit dans le monde de la forme qui n'est qu'une illusion entretenue par les parasites psychiques derrière l'interface psychologique, voire l'intellect.

Un jour, l'Homme abandonnera consciemment l'interface psychologique (l'intellect) pour l'interface psychique, voire son esprit, c'est là qu'il réalisera qu'il était dans l'illusion d'une fausse réalité entièrement créée par les parasites psychiques.


Comment bien réagir face à quelqu'un de conflictuel ?

C'est à l'ego conscient de ne pas prendre part au conflit. Il faut savoir que ce sont les parasites psychiques dans la psyché de l'ego qui crée un conflit pour que l'autre partie s'engage, c'est une façon subtile pour les parasites psychiques d'abaisser le taux vibratoire des individus.

L'Homme doit apprendre à bien se comporter mentalement, celui-ci doit savoir que lorsqu'un mouvement n'est pas intelligent, c'est à la personne la plus intelligente de se retirer de ce mouvement pour ne pas se faire décentrer dans sa psyché.

Il faut toujours entrevoir lors d'un conflit la présence des parasites psychiques dans la personne conflictuelle. Cette personne conflictuelle ne sait pas qu'elle est parasitée dans sa tête, elle ne fait qu'obéir aveuglément aux instructions des parasites psychiques dans sa psyché, c'est pour cette raison que la personne consciente ne doit surtout pas entrer dans le jeu conflictuel engendré par les parasites psychiques.

En fait, lorsqu'il n'y pas d'intelligence, c'est que nous sommes en présence des parasites psychiques. C'est hilarant comment les parasites psychiques peuvent être présents dans notre environnement, ils sont partout. L'autre jour, je devais rencontrer une personne très psychologique pour quelques minutes seulement, c'est fou comment cet homme était parasité dans sa tête.

Je me suis tenu à carreau le temps de la rencontre pour ne pas créer de vague, car celui-ci n'aurait pas pu supporter le tsunami de l’esprit.


*Ci-dessous les liens connexes aux chroniques MTC
La lecture des chroniques MTC empêche-t-elle de descendre sa propre conscience ?
De l'identité psychique, est-ce de la certitude identitaire ?
La certitude et le détachement des chroniques MTC vont-ils permettent à l'ego d'accéder à son esprit ?

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 20-01-2022
Fiche: id-00597 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08036 visites + 7 visiteurs