Les Chroniques MTC

Chronique #515

Un lecteur s'interroge sur le fait qu'un initié face au cancer puisse se faire manipuler dans son intelligence.


Est-ce qu'un initié en fin de vie peut se faire manipuler dans son mental ?

L'initié devra vivre deux morts consécutives !

Pour comprendre ce qu'est un initié, celui-ci est une personne qui s'initie à sa conscience éthérique, c'est l'ego qui intègre la conscience éthérique dans la matière. Un initié doit vivre deux morts, c'est-à-dire que celui-ci devra mourir consciemment à son mental psychologique puis lorsque le moment sera venu pour lui de quitter le plan matériel, l'initié devra vivre une seconde mort, celle du corps physique.

La mort du corps physique devra être vécue consciemment par l'initié, ce sera une mort lente qui permettra à la conscience de l'initié d'expérimenter le décalage conscient de la conscience d'avec le corps physique.

 

Ci-dessous, les interrogations du lecteur :

Le lecteur dit : "Vous mentionnez dans la chronique #514 "Le cycle menstruel chez la femme" que les émotions refoulées peuvent se matérialiser en cancer, en fonction du temps, et bien évidemment de la programmation de la personne.

Mon interpellation, va pour les trois initiés connus ces 40 dernières années :

1. Bernard de Montréal, est parti d'un cancer à l'âge de 64 ans, pendant ces derniers jours, Donald Moses disait que BdM se voyait guérir et continuer de vivre.

Michel répond :
Cette affirmation est véridique, car à l’époque, je me rappelle que BdM avait dit : Si je m’en sors, je vais aller vivre dans le désert !

2. Marc de Lasalle, partie aussi d'un cancer à l'âge de 53 ans, lui-même disait qu'après sa guérison, il avait des choses importantes à amener à l'humanité.

Michel répond :
Marc de Lasalle avait effectivement un cancer, mais celui-ci est décédé à la suite d’une chute en bicyclette, il s’était blessé à la tête, il a fait une hémoragie cérébrale pour décéder par la suite.

3. Daniel Kemp est un auteur et conférencier qui est décédé à la suite d’un cancer généralisé à l'âge de 39 ans.

Le lecteur poursuit en disant : “On peut voir, trois initiés atteints de cancer, nous ont quittés et surtout pensant qu'ils allaient guérir.” C'est assez curieux, de savoir que de telles personnes, en communication avec l'éther, se sont fait manipuler intelligemment, et que le cancer chez eux était une manifestation d'émotions cristallisées !

Ou que le cancer ne soit pas lié à une programmation horizontale, mais d'un autre ordre, pour retirer ces êtres, cependant cela reste tout de même, assez "curieux".

 

Comment se fait-il que ces initiés pensaient guérir de leur maladie incurable ?

C'est la contrepartie de l'initié, soit son ego qui est soumis à une déréglementation vibratoire par sa conscience éthérique qui a commencé son retrait de la matière, voire de sa partie physique.

Il ne faut jamais oublier qu'un initié a un EGO, alors même si l'initié est connecté à sa conscience éthérique, cela ne le dispense pas d'avoir un ego, à la seule différence que l'initié peut gérer son ego.


Voici un fait vécu :

Il y a une trentaine d'années, lorsque j'ai côtoyé le groupe Zennor fondé par Bernard de Montréal, j'étais très magnétisé par ce personnage. À l'évidence, j'ai dû passer par une démagnétisation en règle par le double éthérique qui avait créé les mouvements dans la matière en vue de cette démagnétisation afin que je puisse retrouver mon identité psychique.

Bref, à l'époque, l'Internet était à ses débuts et Bernard de Montréal ne s'en tenait qu'à la version papier de son livre. Croyant bien faire, j'ai numérisé le livre "La Genèse du Réel" de Bernard de Montréal sur cd-rom pour en faire un livre numérique.

Par la suite, j'ai remis mon travail à Donald Moses qui l'a présenté à Bernard de Montréal qui a piqué une colère contre moi en disant : "Ce gars ne respecte pas la copie intellectuelle !" Ce, faisant BdM a daigné regarder le travail.

Lorsque Donald Moses président du groupe Zennor m'a fait un retour, j'étais en furie parce que Bernard de Montréal a été vexé de mon travail. Je me suis dit : "Qu'il aille se faire foutre, je ne veux plus rien savoir de BdM.”

Après le décès de Bernard de Montréal, je l'ai rencontré dans l'éther et celui-ci m'a présenté ses excuses pour ce qu'il avait fait sur le plan matériel à mon égard. Après coup, j'ai senti à l'intérieur de moi cette résistance se dissoudre.

C'est pour cette raison qu'un initié qu'il le veuille ou pas, tant qu'il sera sur Terre, il aura un ego.

À l'évidence, cette expérience avec Bernard de Montréal faisait partie du mouvement de l'esprit qui a mis en vibration l'ego de Bernard pour que celui-ci gifle mon ego spirituel à l'époque pour qu'il puisse intégrer son identité psychique.


Pour revenir à ces initiés qui pensaient guérir de leur maladie incurable, il faut savoir que l'ego, c'est le support à la conscience éthérique et non la conscience éthérique. De ce fait, il y a le corps physique et la conscience, ce qui fait deux composantes en UNE lorsque celles-ci sont unifiées. Ainsi, le corps physique vibre à la conscience éthérique, celui-ci se sent unifié à son esprit d’où le terme d’initié.

Mais lorsque le temps est venu pour l'initié de quitter le plan matériel, la conscience éthérique de celui-ci se retire tranquillement de l'ego, celle-ci coupe les amarres et c'est à cet instant que l'ego se retrouve seul. En somme, la connexion de l'ego avec sa conscience devient disparate à cause du retrait de sa conscience qui s'opère.

Ce faisant, la conscience de l'initié se retirant du corps physique de l'ego, celui-ci subit des pertes de connexions à cause du processus de transition de sa conscience éthérique. C'est la vibration éthérique qui se retire du corps de carbone, celui-ci devient sous-alimenté par la vibration éthérique et le double crée des coupures avec l'ego afin que celui-ci puisse intégrer consciemment le retrait de sa conscience du corps de carbone.

Lorsque le double m'a fait subir une purge sanguine qui a duré onze jours, celui-ci avait coupé le contact avec mon ego. Ce faisant, mon ego a expérimenté cette coupure avec le double dans la matière afin que celui-ci puisse étudier la réaction de l'ego dans l’expérience.

C'est un peu le même principe qui se produit, lors du retrait de la conscience éthérique chez un initié en fin de vie, l'esprit veut que l'ego intègre le processus final du retrait de sa conscience éthérique dans la matière.

Pour répondre à la question : "Est-ce qu'un initié peut se faire manipuler dans son mental ?" La réponse à cette question est catégorique, l'initié ne peut pas se faire manipuler par l'astral, il se fait manipuler par le double éthérique pour compléter l'intégration finale du retrait de sa conscience éthérique et vivre consciemment le retrait de sa conscience dans la matière à travers la mort du corps physique.

 

N'est-ce pas pour casser les formes autour de ces initiés que ceux-ci ont été sujet à des maladies incurables ?

Les maladies incurables sont en effet des outils qui permettent à l'esprit de sacrifier la forme de l'ego afin de le réveiller dans son enveloppe psychologique. Lorsque l'ego reçoit un diagnostic de maladie incurable, tel que le cancer, c'est comme si l'ego recevait une gifle en plein visage.

Prenons comme exemple le cas de Bernard de Montréal, lorsque celui-ci s'est présenté au cabinet de son médecin. Son docteur lui a appris qu'il était atteint d'un cancer incurable, Bernard s'est aussitôt levé de sa chaise pour quitter sur-le-champ le bureau du médecin sans lui adresser la parole. L'ego de Bernard a été saisi par cette nouvelle, sachant que son double ne lui avait rien dit à propos de ce cancer qui se développait dans son corps d'où la douche froide pour l'ego.

À cet instant précis, Bernard prenait conscience que le double détruisait la forme de son ego pour se retirer du plan matériel. Tant et aussi longtemps que l'ego sera lié à la conscience éthérique, il sera soumis à l'illusion de la forme de son ego. C'est lorsque la forme de l'ego est détruite que la fusion est complétée.

 

Comment distinguer une manipulation de l'esprit et une manipulation de l'astral ?

L'ego est toujours sujet à la manipulation, soit par l'esprit ou par l'astral, car l’individu est lié à la forme de son ego. La manipulation de l'esprit n'est pas vraiment de la manipulation, mais plutôt des ajustements dans le sens où l'esprit va créer des événements dans l'environnement de l'ego pour l'épurer, voire le désastraliser.

Certes, cela peut sembler être de la manipulation aux yeux de l'ego en phase d'ajustement dans son mental, mais après coup, l'ego à la compréhension du mouvement de l'esprit à son encontre.

Tandis que la manipulation astrale, c'est réellement de la manipulation, car l'astral manipule l'ego pour le maintenir dans la division, voire dans la polarité afin de le maintenir éloigné de son esprit. En somme, l’astral baisse la vibration de l’ego et l’esprit cherche à hausser le taux vibratoire de l’ego.

Ce qui distingue la manipulation de l'esprit et la manipulation astrale, c'est la procédure qui diffère entre les types de manipulation. Il faut savoir que de l'esprit, c'est simple, intelligent et de l'astral, c'est compliqué, voire tordu, car l'astral enfonce l'ego dans la psychologie et l'esprit travaille pour sortir l'ego de la forme psychologique.

C'est le combat entre deux interfaces, celle de l'esprit et celle de l'intellect.

Pour résumer, si l'ego suit le mouvement, il est dans son esprit et si l'ego rationalise à partir de son intellect, il est sujet à la manipulation astrale. L'ego doit prendre conscience qu'il a deux interfaces pour communiquer, soit l'interface psychologique que l'on nomme l'intellect, cette interface psychologique le maintient en communication avec l'astral.

La deuxième interface est celle de l'esprit, ce faisant, l'ego est soit dans son esprit ou soit dans son intellect. L'ego ne peut pas communiquer avec les deux interfaces en même temps, par défaut, l'ego utilise comme interface son intellect qui le maintient dans la polarité.

Pour utiliser l'interface de l'esprit, l'ego doit être présent dans son espace mental.

 

Peut-on mourir plus de deux fois quand on est un initié ?

L'initié va vivre deux morts dans sa vie terrestre, celui-ci vivra une mort psychologique qui sera programmée par le double éthérique afin de sortir l'ego du monde de la forme. Une fois l'ego désincarcéré de la forme psychologique, celui-ci intégrera consciemment sa conscience éthérique.

Par la suite, l'initié verbalisera sa conscience éthérique dans la matière, celui-ci descendra l'instruction éthérique pour réveiller l'Homme dans sa conscience. Cet éveil de la conscience dans l'Homme donnera la compréhension nécessaire à l'Homme pour le redresser à la verticale dans son mental.

C'est ainsi que l'Homme psychologique ou inconscient se fera ensemencer dans sa conscience mentale. Cette germination éthérique grandira jusqu'au jour où celle-ci fragmentera la coque psychologique de l'ego et c’est à cet instant que celui-ci naîtra dans une nouvelle conscience.

Chaque initié qui s'incarnera dans la matière fera jaillir dans le mental de l'Homme la puissance de son esprit, car l'Homme aura été inséminé par la vibration de l'éther dans sa conscience mentale.

La deuxième mort de l'initié sera le retrait conscient, voire la séparation de sa conscience éthérique avec le corps physique. Par la suite, l'initié retournera en conscience sur le plan de l'éther et plus jamais celui-ci se réincarnera dans la matière. Ce sera la nouvelle garde éthérique qui prendra le relais pour le rehaussement du taux vibratoire dans la conscience humaine.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 14-01-2022
Fiche: id-00594 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08035 visites + 6 visiteurs