Les Chroniques MTC

Chronique #514

Un lecteur et une lectrice m'ont écrit, ceux-ci s'interrogent sur le cycle menstruel chez la femme.


Le cycle menstruel chez la femme !

Certaines personnes se posent la question sur le pourquoi la femme a des saignées et pas l'Homme ?

Lorsque le corps de carbone de la femme a été conçu, les formes de vie à l'origine de la création savaient que la femme serait plus sensible que l'Homme aux émotions. Donc, celles-ci ont créé un mécanisme biologique qui permet au corps de carbone de s'autonettoyer à travers les purges sanguines mensuelles.

La femme étant plus sensible que l'Homme à ses émotions, celle-ci matérialise ses émotions dans son système. Autrement dit, la femme se porte garante de ses émotions au niveau horizontal, la femme vit ses émotions dans son corps, ce faisant, elle crée des toxines dans son système sans le savoir.

Les émotions sont à l'origine de la toxicité autant pour la femme que pour l'homme, à la seule différence que l'homme refoule ses émotions et que la femme va les libérer dans son corps physique d'où la propagation des toxines dans le système sanguin chez la femme.

Il faut savoir qu'une émotion, c'est une sorte de contamination horizontale chez l'Homme, pour s'en convaincre, il suffit de regarder comment l'Homme souffre sur la Terre, celui-ci souffre de ses émotions. Les émotions sont une sorte de carburant programmé par les parasites psychiques pour que l'Homme s'implique dans le monde de la forme.

En fait, les parasites psychiques veulent que l'Homme développe une croyance en ses émotions, c'est de cette façon que ces parasites psychiques contaminent l'Homme dans son organisme et dans son mental.

Une émotion qui n'est pas purgée, celle-ci va engendrer une contamination dans l'organisme et cela peut créer des pathologies légères à graves, voire un cancer.

Pour revenir au cycle menstruel chez la femme, les formes de vie ont mis en place un système d'évacuation que l'on nomme la saignée menstruelle, cela permet à l'organisme d'éliminer les toxines dans le système sanguin. Ces toxines représentent le suintage d'une émotion, en fait, c'est l'émotion qui s'est matérialisée sous la forme de toxines dû à la sensibilité de la femme à ses émotions.

Donc, le cycle menstruel chez la femme est un canal d'évacuation pour les émotions converties en toxines. C'est la femme qui maintient l'homme psychologique en équilibre dans la matière à cause de la proximité avec ses émotions et surtout de l'extrême sensibilité avec l'esprit.

Certes, pour le moment, la femme et l'homme sont pris dans les filets de la polarité, mais la femme a toute même une avance considérable sur la sensibilité dont l'Homme en est privé à cause du refoulement émotionnel. Ce refoulement émotionnel chez l'homme crée des strates, voire des couches émotives qui se durcissent avec le temps privant ainsi l'Homme d’une sensibilité avec son esprit.

Je reçois plus de femmes que d'hommes lors des consultations, cela est normal, car la femme est plus sensible que l'Homme. De ce fait, la femme est plus près de son esprit, elle est un phare pour l'homme qui est trop enfoncé dans la matière.

Que se passe-t-il lorsque la femme demande le divorce ? Il en résulte que l'homme perd ses repères, c'est comme si le phare de la femme s'éteignait chez l'homme, c'est alors que celui-ci se retrouve dans la noirceur de ses émotions.

Quelque part, l'homme a toujours eu peur de la sensibilité de la femme, c'est pour cette raison que celle-ci n'est pas respectée dans son ensemble. La sensibilité de la femme est sous-estimée par l'homme inconscient ou psychologique qui ne cherche qu’à exercer le contrôle chez la femme.

Pour résumer, c'est à la grande sensibilité de la femme à qui l'on doit le cycle menstruel.


La femme éthérisée serait-elle alors exemptée de cycle menstruel ?

Non, la femme éthérisée sera dans sa conscience éthérique, mais le cycle menstruel devra perdurer pour une très longue durée, car ce cycle menstruel est lié au corps de carbone, celui-ci a été conçu pour s'agripper à partir de l'ADN de la femme.

Par contre, le cycle menstruel de la femme sera très léger, car celle-ci saura gérer ses émotions. Ce faisant, la femme sera très consciente des émotions qui se transmutent en toxines, de par la gestion de ses émotions, la femme ralentira le processus du cycle menstruel.

Certes, dans quelques milliers d'années, le cycle menstruel de la femme sera chose du passé, car l'ADN du corps de carbone aura muté au fil du temps.


Sans la femme, l'homme serait-il encore plus enfoncé dans la psychologie ?

Sans la femme, l'homme demeurerait à l'état animal, il devait en être ainsi pour l'évolution de la conscience, c'est-à-dire que la femme maintient la liaison avec l'esprit tandis que l'homme bâtit dans la matière. La femme est dotée d'une intelligence supérieure et l'homme est doté d'une force physique supérieure, ce sont ces deux attributs réunis qui ont permis à la conscience d'évoluer dans le monde matériel.

De par sa composition, l'homme est à l'horizontale dans sa tête et la femme est entre deux mondes. Autrement dit, la femme a un pied dans l'horizontale et un pied dans la verticale d'où la sensibilité de celle-ci. Le cerveau de l'homme est plus lourd que celui de la femme d'où le côté brut de l'homme.

Même aujourd'hui, l'homme conserve ces mêmes gênes d'Homme des cavernes, il suffit de voir la présence de la femme sur les réseaux sociaux en ce qui concerne l'ouverture de la conscience, celle-ci surpasse en nombre la présence de l’homme.

À l'inverse de la femme, le système nerveux de l'homme est plus fort, ce qui veut dire que celui-ci une fois réveillé, il sera en mesure de supporter une forte charge d'énergie éthérique d’où le rôle du bâtisseur dans l’énergie.


Au début de la régence mondiale, il y aura-t-il plus de femmes que d'hommes, ou aurons-nous une parité parfaite ? 11 hommes, 11 femmes ?

La parité viendra après la concrétisation des quatre piliers de la régence éthérique dans la matière. L'homme est un bâtisseur et pour ce faire, celui-ci est doté d'une force physique et cette force sera transmutée en force psychique une fois celui-ci réveillé dans son mental.

La force psychique de l'homme sera à partir de son système nerveux, voire dans la capacité à contenir de fortes charges vibratoires. Une fois les quatre piliers de la régence éthérique bien assis dans la matière, les hommes qui auront contribué à la mise en place de ces quatre piliers de la régence éthérique seront retirés du plan matériel, car ceux-ci auront terminé leur mandat.

C'est suite au retrait de ces hommes dans la matière que la parité s'installera définitivement au sein du groupe des vingt-deux régents. En somme, la parité n'a pas de réelle importance, car tous seront interconnectés à cette régence éthérique.

La femme et l’homme sont des formes et dans l’esprit, la forme est inexistante d’où le peu d’importance à accorder à la parité.
 

Pourquoi un grand nombre de femmes ont des douleurs liées à leurs menstruations ?

D'un point de vue psychique, c'est l'expulsion des toxines qui crée de la résistance d'où les douleurs. Cette résistance est liée à la mécanique de l'ego qui crée de la frustration face à cette expulsion de toxines du corps de carbone.

Cette frustration met en vibration le corps émotionnel, voire l’un des corps subtils de l'ego qui en retour va maintenir l'ego dans un état de déséquilibre hormonal et psychique.

C’est le même phénomène qui se produit lorsqu’une personne émet des résistances face à l’intégration des énergies, elle souffre et ne comprend pas que ce sont des résistances qui sont à l'origine de la souffrance.


Pourquoi l'humeur change pendant les menstruations ?

D'un point de vue psychique, c'est le cycle du nettoyage du système sanguin qui se met en branle chez la femme. Ce faisant, le corps émotionnel est mis en vibration par le déclenchement du cycle de menstruation et l'ego va emprunter sans en prendre conscience une de ses personnalités d'où le changement d'humeur.

Ce sont les résistances émises par l'ego de la femme qui sont à l'origine de son humeur. Lorsque la femme psychologique utilise une personnalité dans son cycle menstruel, c'est l'entité dans la personnalité qui se révèle. L'humeur de l'ego est liée aux émotions, donc lorsque l'ego vit un changement émotionnel, celui-ci réagit à travers une de ses personnalités.


Pourquoi les menstruations fonctionnent en cycle ? (et pas autrement)

D'un point de vue psychique, les menstruations sont liées au cycle lunaire tout comme les marées dans les océans. Le cycle menstruel est une mécanique horizontale qui est soumise aux lois de la pression d'où le cycle lunaire. Cette mécanique menstruelle a besoin d'être mise sous pression pour forcer l'expulsion des toxines.

Cette mécanique est ainsi soumise au pôle lunaire qui crée le cycle sur la mécanique menstruel chez la femme. Pourquoi le pôle lunaire ? C'est que celui-ci représente la partie occulte qui se cache derrière la mécanique menstruelle chez la femme.

C'est le même principe qui s'applique chez l'homme, celui-ci est soumis à un cycle sexuel qui force l'homme à avoir des relations sexuelles. Ce sont les forces occultes dans sa conscience mentale qui créent périodiquement cette pression sexuelle chez l'homme.

L'humain est cyclique, car celui-ci est polarisé, il est donc soumis à des cycles occultes qu'il ne comprend pas, l'homme ne fait qu'exécuter l'occulte dans son mental.

Chez un être éthérique, le cycle n'existe pas, parce que la personne éthérique n'est plus soumise aux forces occultes dans sa conscience mentale.


Pourquoi est-ce que c'est la femme qui peut donner la vie et pas l'homme ?

D'un point de vue psychique, les formes de vie à l'origine de la création du corps de carbone de la femme ont prévu la mécanique de reproduction afin d'automatiser la reproduction des corps de carbone sur la planète.

La femme sans l'homme ne pourrait pas donner la vie, les deux parties ont besoin de s'unifier à l’horizontale pour engendrer un corps de carbone pour la conscience du nouveau-né.

L'homme a l'outil de reproduction et la femme a une sorte d'incubateur en elle pour permettre à la semence de l'homme de prendre forme.

La femme comme l'homme n'est pas à l'origine de la vie, ce sont les formes de vie invisibles qui permettent la création d'un corps de carbone pour servir de support à la conscience.

La création de la vie n'est pas sous le contrôle de la femme ou de l'homme, ce sont des formes de vie intelligentes qui gèrent la vie sur la Terre. La femme et l'homme ne sont que des outils pour créer des corps de carbone servant de support à la conscience.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 11-01-2022
Fiche: id-00593 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07641 visites + 4 visiteurs